| Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 13:04 · 140 photos 165 messages · 32 participants · 11 068 affichages | | | | À: Floetlaura · 25 juillet 2016 à 11:05 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 81 de 165 · Page 5 de 9 · 1 499 affichages · Partager d'ou l'interet de charger la photo pour laquelle on vote | | | À: Floetlaura · 25 juillet 2016 à 13:00 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 82 de 165 · Page 5 de 9 · 1 469 affichages · Partager Bonjour, Erreur d'inattention de ma part...je viens de faire la rectification. Le petit garçon est donc la photo 2 donc 3 points pour celle-ci. Merci | | | À: Gizmo94 · 26 juillet 2016 à 5:49 · Modifié le 26 juil. 2016 à 6:09 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 83 de 165 · Page 5 de 9 · 1 375 affichages · Partager Bonsoir Voici mon vote mais je n'arrive pas à insérer les photos nominées en raison d' une mauvaise connexion...eh oui toujours en Amérique de sud 😁 Gizmo 1 3 points Superbe instant saisi au vol, et ce n'est pas qu'une question de chance😉
Maya 2 2 points J'aime bien ce cadrage original Pour l'instant tu es la seule à récolter des points pour tes trois photos cela mérite d'être signalé 😊 Ragamuffin 2 1 point Parce que la Chine c'est aussi une certaine naïveté et que bien sûr la photo est belle...
J'ai également apprécié Geob 1 Minala 2. Ragamuffin 3 Kanibé 3 Kinousam 1 Maya 1 la croix de catherinegil
Bel été à vous | | | À: Gizmo94 · 26 juillet 2016 à 13:24 · Modifié le 26 juil. 2016 à 14:19 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 84 de 165 · Page 5 de 9 · 1 306 affichages · Partager Je n'ai pas été super emballée par nos œuvres de ce mois-ci mais quelques photos méritent vraiment d'être citées. Par ordre alphabétique: Gizmo94 1, Kinousam 1, Maevita 1, Maya83400 2, Ming2 2, Pierre 1, Pierre 3, Ragamuffin 1, Solene40 1.
Mon choix se porte sur:
Maya83400, photo 2, 3 points.Belle photo d'un sujet très photogénique. Cadrage et couleurs de carte postale au dos de laquelle on aimerait écrire que cette île est un ravissement pour les yeux. Le mois dernier j'ai voté pour ta photo prise au même endroit  Le charme agit toujours...
Ragamuffin, photo 1, 2 points.Un peu indiscrète, une image prise sur le vif qui interpelle. Cette dévotion me surprend toujours.
Maevita, photo1, 1 point.1 point pour les raisons évoquées dans la discussion des à côtés. Mais seulement 1 point pour les raisons évoquées dans la discussion des à côtés Images attachées: | | | À: Kate · 26 juillet 2016 à 13:55 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 85 de 165 · Page 5 de 9 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Kate, Je suis flattée par tant d'honneur, moi qui suis loin d'être une pro comme certains de ce concours. Je me permets d'attirer ton attention sur le fait que ton vote cite la photo n°1, alors que l'image attachée correspond à la photo n°2. Merci d'avoir la gentillesse de rectifier ton choix. D'où l'intérêt d'attacher l'image, n'est-ce-pas  Encore merci | | | À: Maya83400 · 26 juillet 2016 à 14:20 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 86 de 165 · Page 5 de 9 · 1 274 affichages · Partager C'est rectifié. En ce moment je suis un peu djedbk sjxckdsl kldbgk^^^gehdtn, ;/! | | | À: Kate · 26 juillet 2016 à 14:24 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 87 de 165 · Page 5 de 9 · 1 270 affichages · Partager | | | À: Gizmo94 · 26 juillet 2016 à 14:58 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 88 de 165 · Page 5 de 9 · 1 252 affichages · Partager Bonjour à tous,
- "Auraient pu mieux faire"... comme on dit souvent ! 
Voici mes votes :
- Gizmo, photo N°1 : 3 ptsL' Inde spirituelle et photogénique... Très belles couleurs (la fameuse heure bleue ?), la scène est naturelle et la femme est belle ce qui ne gâche rien ! (Un nouveau tour sur le podium, Rachid?!  )
- Maya, photo N°3 : 2 ptsSimple, vraiment original... et étrangement suggestif ! (Aurais-je l'esprit mal placé?)
- Minala, photo N°3 : 1 ptBon cadrage, très belles couleurs et jolie scène bien dans le thème même si je lui trouve quelque chose d'un peu « lisse ».
Bien aimé : - Maevita, photo N°1: L'ambiance était parfaite avec la méditation du sadhu, la fumée, les couleurs, la calligraphie. Le cadrage lui fait perdre une place... dommage. - Fred66, photo N°1 : Evidemment la scène est craquante... mais l'ensemble de la photo, le décor, manquent vraiment d'esthétisme. - Ragamuffin, photo N°2 : Là, le décor y est... et le gamin curieux préférerait jouer à cache-cache plutôt que de brûler de l'encens !
De belles photos d'églises : - Maya, photo N°2, superbe carte postale de Santorin, bon cadrage (la 1 est belle aussi) mais pour moi pas assez dans le thème, il manque le côté humain ou une ambiance particulière... - Bien aimé aussi la jolie croix de CatherineGil ( Cuzco), photo N°3. Même remarque. | | | À: Gizmo94 · 26 juillet 2016 à 18:24 · Modifié le 26 juil. 2016 à 18:59 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 89 de 165 · Page 5 de 9 · 1 205 affichages · Partager Mon vote, sobre * 3 points pour Raga : photo 2 (l'enfant chinois sur la pointe des pieds) 2 points pour Gizmo : photo 1 (femme indienne présentant une puja de fleurs) 1 point pour Maevita : photo 1 (sadu indien enfumé)
* la version développée des explications de mon vote est publiée aux éditions Plomb, sous le titre "encore un effort, humains, avant d'atteindre l'éternité", petit opuscule de 120 pages, écrit serré, éclairage cru sur les difficultés rencontrées par les dieux pour se faire comprendre des hommes, depuis la plus haute antiquité, celle des grecs en donnant la version la plus souriante et humoristique (erreurs de langage, d'interprétation, manipulation de la communication entre les dieux et les hommes par les intermédiaires appelés "demi-dieux" (qu'ils soient grecs, portugais, afro-français ou islanduhhh), mauvaises traductions, coquilles d'imprimerie, grandiloquence, travestissement de la réalité (comme à Nice..), carabistouilles familiales interminables (cf. "Plus belle la vie", option Massalia). Conclusion de cet opuscule (qui vous évitera de l'acheter) : "Croyances spirituelles : autant en emporte le vent.. et la fumée. Merci. Vous pouvez rester assis.. et assises ! ah ! Assise... et son Saint.. François..  image : Giotto - Massacre des innocents - Assisi (per favore..) - Penitenziagite ! aurait conclu Umberto Eco.
| | | À: Gizmo94 · 28 juillet 2016 à 8:03 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 90 de 165 · Page 5 de 9 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
voici mon vote :
3 points : Kate no.3 ( Espagne)
2 points : Maya83400 no.2 ( Grèce)
1 point : Toopil no.2 ( France)
Les photos qui "touchent" le podium : Maya83400 no.1 ( Grèce), Maya83400 no.3 ( Israël), Jemaflor no.3 ( Italie), Xrctn no.1 ( Pérou), Pierre no.1 ( Slovénie), Lacalo no.3 ( Maroc) et Maclaro no.1 ( Russie)...
Belle journée, Hery
Images attachées: | | | À: Gizmo94 · 28 juillet 2016 à 19:03 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 91 de 165 · Page 5 de 9 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote de ce mois : 3 points Maevita-1 Malgré ce cadrage imparfait, il se dégage quelque chose de mystérieux de cette photo... Je l'aime beaucoup.
2 points Kate- 3Là, le cadrage est top ! Et les couleurs sont belles. Une petite église bien mise en valeur par cette guirlande lumineuse dans l'autre angle.
1 point Pierre-3Cette vue aérienne met bien en valeur cette dévotion publique. Le fond vert renforce cette impression.
J'ai bien aimé aussi : Fred1, Gizmo1, Maya1, Pierre1, Raga3 Images attachées: | | | À: Gizmo94 · 28 juillet 2016 à 21:02 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 92 de 165 · Page 5 de 9 · 982 affichages · Partager Dans le choix de ce thème, j'ai donné la préférence à des photos avec un côté humain. Les 3 photos sur mon podium m'ont plu pour leur lumière, leur couleur, leur expression recueillie, pensive voire coquine.
Gizmo94 photo 1, 3 points
Minala, photo 3, 2 points
KaniBé photo 3, 1 point
Les photos suivantes ont également retenu mon attention: Fred66 1, Kate 3, Macular 1, Maya83300 1,2,3, Ming2, 2, Ragamuffin 2 Merci à tous les autres. | | | À: Gizmo94 · 29 juillet 2016 à 11:15 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 93 de 165 · Page 5 de 9 · 905 affichages · Partager Vite mon vote avant la fin du mois !
3 points à Fred66 photo 1 2 points à Minala photo 3 1 point à Maevita photo 1
Bonnes vacances à tous ! | | | À: Mamina64 · 29 juillet 2016 à 11:29 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 94 de 165 · Page 5 de 9 · 897 affichages · Partager Oui, moi aussi vite, vite
Donc    à Fred 66 Photo N° 1 J'adore ce tout petit bonhomme  pas de faux semblant ni d'hypocrisie dans sa dévotion  c'est du cash! J'adore !
  à Raga photo 3 J'ai éclaté de rire en voyant cette photo, et je la mets à coté de celle de Fred car elle sont vraiment à l'opposé l'une de l'autre  . D'un côté la profondeur de l'enfant de l'autre, la "grimace" de l'adulte !
 à Pierre photo N°1 pour la sérénité.
| | | À: Gizmo94 · 29 juillet 2016 à 14:39 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 95 de 165 · Page 5 de 9 · 855 affichages · Partager Bien que n'ayant pas atteint la connaissance, voici ma trinité: 1- La pureté d'Ambre216_2 2- L'hercule de Gizmo94_2 3- Le mélange des genres de Jakatite_1 Amusé par l'envoyé du ciel et son drôle de parapluie de Kanibé_1. Fasciné par ce triple lapsus, une pure merveille, trait d'esprit transcendant que je soupçonne CatherineGil d'avoir ciselé avec soin (commentaire photo2): «... des hôtels destinée à la "Difunta Coréa" sensée... ». Ces hôtels qui confirment combien la question relève de l'auberge espagnole, cette destinée suggérant que nous n'en pourrions mais et enfin le sens de tout ça. Calotte basse, Madame!
| | | À: Gizmo94 · 29 juillet 2016 à 17:02 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 96 de 165 · Page 5 de 9 · 800 affichages · Partager Bonjour, Mes choix pour cette édition : 3 points - Kate -3 2 points - Mamina64 -1 1 point - Ming2 -1
Et un grand sourire pour les photos Ragamuffin-3 et Heriklès-1 ! Images attachées: | | | À: Gizmo94 · 29 juillet 2016 à 17:32 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 97 de 165 · Page 5 de 9 · 788 affichages · Partager Bonjour !
Arrivée à saturation le mois dernier : à force de parcourir mes photos encore et encore pour trouver des photos dans le thème mois après mois, j'en suis arrivée à ne plus apprécier ce que je faisais. Alors si je l'autorise un break à durée indéterminée, je vote malgré tout pour ce mois-ci, car il y a de belles choses !
Je pensais que cette thématique mettrait en avant l'humain, et finalement, certaines photos s'apprécient sans trace de ferveur, mais mon choix pour le mois suit finalement partiellement cette tendance !
3 points pour Maya83400 - photo n°2: de belles couleurs, beaucoup de calme dans cette photo bien cadrée 2 points pour Gizmo94 - photo n°1: la foi et la partage, dans des conditions de lumière pas évidentes 1 point pour Herikles - photo n°1
J'ai également aimé les photos de Kate n°3, Maevita n°1 et Pierre n°1. | | | À: Gizmo94 · 29 juillet 2016 à 17:48 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 98 de 165 · Page 5 de 9 · 780 affichages · Partager Bonjour Rachid,
Voici mon vote de ce mois :
   Gizmo94 Photographie 1   Gizmo94 Photographie 2  Ragamuffin Photographie 1 | | | À: Gizmo94 · 29 juillet 2016 à 21:47 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 99 de 165 · Page 5 de 9 · 725 affichages · Partager Bonsoir
Je viens voter avec des pieds de plombs 
Assez déçu par certaines photos proposées qui soit s'éloignent fortement de la thématique proposée (des bâtiments sans "âmes"), soit on été choisies à la va vite et c'est souvent les mêmes. Bref je m'attendais à mieux. Tout comme je m'attendais à mieux dans le concours que j'avais initié sur le même thème en... Sept-Oct 2010 
picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Bref
Je vais voté pour des photos que j'aurais prises moi-même et que je considère donc comme des plagiat    ou plutôt comme des similitudes (toutes ressemblance... etc)  . Vous allez comprendre avec les photos attachées en bas de ce message 
3 points pour la photo N°2 de Kanibé
J'ai pris la même à Louang Prabang ( Laos) mais avec un chien (un chien dans un jeu de quilles), bien sûr  Qualité de photo très médiocre car il s'agit d'une photo numérique d'une photo papier posée sur le sol et recadrée avec encore plus de flou que l'original. J'suis pas fier 
2 points pour la photo N°1 de Maevita
Hindouisme : enfumage et bout de ficelle (pour la cordelette autour du corps du brahmane  Georgetown (Penang, Malaisie)
1 point pour la photo N°3 de Pierre
Ma photo n'est pas un "zoom" mais une vue d'ensemble de la grande salle de prière de la mosquée de Jakarta (photo scannée)
@+ Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 29 juillet 2016 à 22:17 Re: Concours Photo de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 100 de 165 · Page 5 de 9 · 703 affichages · Partager Merci à tous pour votre participation et vous avez encore deux petites heures pour voter.
Voici mon vote :
   Ragamuffin photo 2
  Maevita photo 1
 1 points Fred photo 1
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |