Salut,

On ne remerciera jamais assez Herikles qui a fait ce travail superbe si longtemps et qui doit en avoir un peu marre... (Lorsque ça devient une "obligation"...)
Merci, merci !

Mais je l'ai fait avec plaisir.
J'assure encore la maintenance avec la mise à jour du récapitulatif (à mon temps) mais pas l'urgence.
Bravo Gizmo.

J'ai encore loupé l'heure limite de vote, mais je t'aurais mis dans le trio de tête (avec Pierre).
Pourquoi ne veux-tu plus participer ? Tu tires la qualité vers le haut, ta place est ici.

Comment faire simplement un diaporama Picasa ? Comme je vois des volontaires,

et tant que Picasa fonctionne..., voici quelques conseils, si je puis me permettre.

Il faut au moins 1 photo, la photo titre en l'occurence.
Placer cette photo dans un dossier au nom qui va bien, VF2016-08 par exemple.
Sur Picasa, cliquer sur "
synchroniser avec le web" en haut à droite de cet album:
L'album est alors transféré sur Picasaweb avec sa photo.
Toujours au-dessus de l'album, cliquer sur "
Afficher en ligne...".
L'album web s'affiche dans le navigateur. Il doit être "Réservé aux utilisateurs disposant du lien". Si ce n'est pas le cas, cliquer sur " (modifier)", puis modifier...

(voir encadré rouge ci-dessous)
Pour récupérer l'adresse de l'album, cliquer "
lien vers cet album", puis copier le lien affiché dans la case en-dessous:
Voilà, l'album est prêt.

Pour les photos suivantes, cliquer avec le bouton droit sur la photo VF, "
enregistrer l'image", puis lui donner le nom du participant et le numéro de photo (Gizmo-1 par exemple), et choisir le dossier de l'album où se trouve déjà la 1re photo.
Si Picasa est démarré, la photo se transfère immédiatement (album synchronisé).
Dans l'album Picasa local, cliquer sous la photo "
Ajouter une légende", puis donner le même nom que la photo (Gizmo-1 par exemple):
La légende permettra d'identifier facilement la photo, sans chercher son nom.
La photo en ligne sera automatiquement légendée, rappelez-vous, l'album est synchronisé.

(Pour les intéressés, je tiens à disposition un programme permettant de légender un dossier entier de photos

)
Les photos se rangent en fin d'album.
Sur Picasa web, cliquer sur "
organiser"
puis "
trier par nom" et "
OK"
On comprendra que la photo titre doit s'appeler "aaa..." ou "0000..." pour rester en tête de liste.

Cela peut paraître compliqué, mais c'est en fait très simple. Ne retenir que ce qui doit être logiquement fait, et la méthode suit d'elle-même.

Bon diapo !