|  |  |
 | | | | | Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Williama · 2 février 2011 à 13:21 · 130 photos 244 messages · 66 participants · 39 123 affichages | | | | À: Mong1 · 1 mars 2011 à 10:07 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 221 de 244 · Page 12 de 13 · 1 680 affichages · Partager Salut 
Encore un grand BRAVO à toi sans bien sûr oublier les autres participants ainsi que le Maître de cérémonie Willi qui a fait un boulot vraiment remarquable !!!
C'était un réel plaisir d'y participer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleastre · 1 mars 2011 à 10:25 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 222 de 244 · Page 12 de 13 · 1 655 affichages · Partager Bravo à Ming, Bravo au Gentil Organisateur et bravo à tous | | | À: Mong1 · 1 mars 2011 à 10:40 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 223 de 244 · Page 12 de 13 · 1 633 affichages · Partager  Bravo Ming pour ta photo et te première place du classement de ce mois ci et je félicite les organisateurs pour cette organisation impeccable et ce bouquet final de toutes les premières photos du classement en une seule image ! | | | À: Mong1 · 1 mars 2011 à 11:29 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 224 de 244 · Page 12 de 13 · 1 603 affichages · Partager Bravo Ming, après nous avoir enchanté par tes portraits d'enfant tu gagnes ce concours avec un portrait de vieillard, quel talent.
Bravo aussi à l'organisateur. | | | À: Williama · 1 mars 2011 à 11:33 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 225 de 244 · Page 12 de 13 · 1 593 affichages · Partager Bravo !
Bon choix de thème qui a inspiré semble t'il. Organisation parfaite menée de main de maître ! Pourtant compliquée par le vote à 3 photos, par le nombre record de participants et de votants, et par la crise de folie de la numérotation. On a même eu des classements intermédiaires, une belle image finale récapitulant le top 16 ! Bravo à Ming aussi pour sa belle photo.
On attend avec impatience le prochain thème... | | | À: Williama · 1 mars 2011 à 12:13 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 226 de 244 · Page 12 de 13 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Williama, Dommage j'ai tout raté, j'étais absent. Bravo Ming et les autres participant(e)s. Peut-être au concours de Mars... Williama beau boulot!!! | | | À: Mong1 · 1 mars 2011 à 12:56 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 227 de 244 · Page 12 de 13 · 1 533 affichages · Partager Que rajouter après tout ça ?!! Félicitations à tous et à Ming en particulier !! J'attends déjà le thème du nouveau concours avec impatience 
Chapeau bas pour l'organisation menée avec humour et talent tout du long. Clap clap clap | | | À: Mong1 · 1 mars 2011 à 13:20 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 228 de 244 · Page 12 de 13 · 1 511 affichages · Partager Bravo pour cette photo qui méritait largement d'arriver en tête de ce sympathique concours...
Je préfère le cadrage serré qui donne encore plus d'impact au regard de cet homme, le portrait dans son format vertical n'est pas mal non plus, mais avec ton option de cadrage mettant en valeur le regard c'était encore mieux. Et félicitations aussi aux organisateurs de ce petit challenge photo... on attend de voir le thème du prochain concours | | | À: Mong1 · 1 mars 2011 à 13:35 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 229 de 244 · Page 12 de 13 · 1 501 affichages · Partager Bravo et mes félicitations Ming2  De même a l'organisateur qui a rondement mené sa barque | | | À: Boumbastic · 1 mars 2011 à 16:35 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 230 de 244 · Page 12 de 13 · 1 450 affichages · Partager Félicitations Ming, finalement je ne m'étais pas trop planté dans mon vote, voyons ce que tu nous réserve pour ce mois-ci, en souhaitant qu'il y ai moins de polémiques et de commentaires inutiles | | | À: Mong1 · 1 mars 2011 à 17:26 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 231 de 244 · Page 12 de 13 · 1 415 affichages · Partager bonjour toutes mes félicitations pour cette victoire Ming!!! Ton recadrage serré est bon, l'original est bien aussi mais perd de cette intensité que j'ai ressenti à la première lecture de ton post bravo jack "will" Rackham  pour son thème qui a su attirer un grand nombre de participants et surtout bravo a la gérance infaillible du boulier chinois au décompte des votes  Beau tableau final avec la présentation visuelle du classement !! un seul bémol  manque le vin effervescent prévu au final entre l'hymne et le lâcher de ballons   bravo a tous!! | | | À: Williama · 1 mars 2011 à 17:39 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 232 de 244 · Page 12 de 13 · 1 395 affichages · Partager une fracture des doigts aussi :) | | | À: Williama · 1 mars 2011 à 18:48 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 233 de 244 · Page 12 de 13 · 1 357 affichages · Partager  , bonsoir à tous,
Bravo à Ming 2 pour son succès, bravo à Williama pour l'organisation, merci à toi pour ce montage récapitulatif.
Merci aux "stars" qui par leurs regards et leurs expressions nous ont offert en même temps qu'un tour du monde, un arc en ciel d'émotions. | | | À: Williama · 1 mars 2011 à 21:47 · Modifié le 1 mars 2011 à 22:29 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 234 de 244 · Page 12 de 13 · 1 300 affichages · Partager Une fois de plus, 12 photos sur les 16 premières (soit les trois-quarts) ont pour pays d'origine un pays asiatique... Etrange et constante fascination de ce continent sur les apprentis photographes (et votants) de VF  Pour la prochaine fois, j'espère qu'on verra (aussi) d'autres horizons !
Rectificatif : C'est seulement 12 sur 18 donc deux-tiers, car il y a des ex-aequo ! mais c'est beaucoup quand même !
Message à Abalone : C'est une photo recadrée qui a gagné le concours... Qu'attends tu pour crier au scandale international ?  Cela montre au moins que le recadrage (quand il est intelligent) fait aussi partie de l'art photographique... Cartier-Bresson (mon maître, mais l'élève est désastreux !  ) détestait recadrer, mais Kertesz a fait de jolis effets de recadrage sur des architectures de New York, en décomposant une seule photo en plusieurs, toutes très originales... et les deux sont de grands photographes... That's life ! | | | À: Christiang · 1 mars 2011 à 22:34 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 235 de 244 · Page 12 de 13 · 1 257 affichages · Partager Une fois de plus, 12 photos sur les 16 premières (soit les trois-quarts) ont pour pays d'origine un pays asiatique... Etrange et constante fascination de ce continent sur les apprentis photographes (et votants) de VF Pour la prochaine fois, j'espère qu'on verra (aussi) d'autres horizons !
... peut être que cela correspond aussi à la docilité et à la tolérance asiatique envers la photographie. En général, il est beaucoup moins compliqué de prendre des asiatiques ou des africains en photo que des sud-américains ou des européens. tu as raison de le souligner il y a en effet dans le classement de tête : 12 portraits d'asiatiques... 5 africains... 1 sud-américain et 0 européen ou nord-américain  ... et dans tous les cas...18 portraits de pauvres  (ou 17, moins ta petite japonaise) | | | À: Williama · 1 mars 2011 à 22:42 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 236 de 244 · Page 12 de 13 · 1 237 affichages · Partager 18 portraits de pauvres (ou 17, moins ta petite japonaise) 
Remarque pertinente, ma Japonaise n'est pas pauvre, mais mon Sadhu l'est (je suis un pauvre Sadhu... et ça dure !  ) Tu vas nous culpabiliser !!! L'an prochain, je pars en vacances avec Alliot-Marie, ainsi plus de risques de croiser des pauvres !   | | | À: Williama · 2 mars 2011 à 1:19 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 237 de 244 · Page 12 de 13 · 1 204 affichages · Partager peut être que cela correspond aussi à la docilité et à la tolérance asiatique envers la photographie. En général, il est beaucoup moins compliqué de prendre des asiatiques ou des africains en photo que des sud-américains ou des européens.
Eh oui, cela montre la difficulté de photographier les gens dans la rue dans de nombreux pays du Maghreb. On peut trouver des gens qui posent, parfois contre rétribution, mais ce n'est pas intéressant. Dès qu'ils voient un appareil photo se diriger vers eux, la plupart se détournent... | | | À: Williama · 2 mars 2011 à 7:14 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 238 de 244 · Page 12 de 13 · 1 173 affichages · Partager "... peut être que cela correspond aussi à la docilité et à la tolérance asiatique envers la photographie... "
... confirme-moi que tu as bien voulu dire aménité et bienveillance ! 
"... et dans tous les cas...18 portraits de pauvres "
... pas pauvres d'expression et de regards, c'est déjà pas si mal, non ?   ... l'expression de la pauvreté ne se situe-t'elle pas avant tout dans le regard que nous lui portons ?
... te verrais bien finir sinistre de l'Intérieur, toi... | | | À: Maitairoa · 2 mars 2011 à 7:52 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 239 de 244 · Page 12 de 13 · 1 234 affichages · Partager te verrais bien finir sinistre de l'Intérieur, toi...
pourquoi pas!  ... j'te ficherai sans hésiter dans le top16 des sinistres de forum toi  | | | À: Lacalo · 2 mars 2011 à 8:05 Re: Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde" Message 240 de 244 · Page 12 de 13 · 1 222 affichages · Partager Eh oui, cela montre la difficulté de photographier les gens dans la rue dans de nombreux pays du Maghreb. On peut trouver des gens qui posent, parfois contre rétribution, mais ce n'est pas intéressant. Dès qu'ils voient un appareil photo se diriger vers eux, la plupart se détournent.
En Amérique latine j'ai eu aussi beaucoup de difficultés à photographier les gens (Altiplano). Je me souviens m'être pris de salves de légumes sur certains marchés  et des regards qui en disaient long...  Dans les pays occidentaux cela ne se fait carrément pas: "droit à l'image", "indiscrétion", "curiosité mal placée". Il y a toujours quelque chose qui décourage le photographe lambda. Même les pros et les magazines ont des problèmes dans ce sens aujourd'hui  ... c'est ce qui explique l'absence totale d'images Europe/ Amérique du nord dans ce concours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |