Beaucoup (trop ?) de photos, donc difficile de se faire une vraie opinion sans se fixer des règles de travail strictes !

Donc, pour me simplifier la vie (et répondre au mieux au thème "regard" tel que je le perçois, car c'est le regard qui doit "piloter" la photo), juste l'application de ma règle favorite en photographie :
"Les meilleures photos sont presque toujours celles qui auraient été ratées, si elles avaient été déclenchées une seconde avant... ou une seconde après"
A partir de là, recherche du mouvement et de l'instant "capturé", donc élimination sans compromis de tous les portraits "posés" avec le regard rigide et tristounet face à l'objectif, attendant avec patience et résignation le déclenchement salutaire et libérateur, ceci quelle que soit la qualité du personnage photographié,...ce qui réduit déjà d'un bon 90% le nombre des prétendants au titre

Ensuite, épurage draconien des photos d'enfants (seulement garder celles qui sont vraiment originales, et il y en a peu) afin que l'émotion ne l'emporte pas exclusivement sur la qualité photo...
Résultat après une dernière sélection suite à cette approche très personnelle :
1 (3 points) Gevehi message 30 (pour l'attitude intéressante de la dame et la bonne qualité photo, toujours soignée chez Gevehi)
2 (2 points) Jemaflor message 79 pour le mouvement figé et le bel éclairage naturel
3 (1 point) Cocotte message 111 Une photo d'enfants quand même, malgré mes réticences à tomber dans le piège de la sensiblerie, pour la mise en scène naturelle des deux enfants dans leur salle de classe (le cramage, sans doute involontaire, des hautes lumières, me gêne un peu techniquement, mais donne une ambiance de chaleur qui au bout du compte n'est pas désagréable et est compensé par la bonne gestion de la pdc et du mouvement)
Au pied du podium :
- Tim034 message 3 (facile, mais bien traitée en composition et noir et blanc)
- Williama message 16 (sans doute assez difficile à faire et bien "captée")
Bonne fin de semaine