1- C'est une photo recadrée qui a gagné le concours... 
2- Cela montre au moins que le recadrage (quand il est intelligent) fait aussi partie de l'art photographique...
Ce sont deux axiomes différents et indépendants. Ils sont empilables mais pas obligatoirement superposables

Gagner le concours dépend du résultat des votants. Je m'incline devant le choix des électeurs et je dis bravo au vainqueur.
J'ai déjà expliqué mon choix lors du vote: le regard imposé par le thème du concours ne se résume pas à deux yeux, fussent-ils être très beaux voire expressifs.
Ming2 par honnêteté a montré la photo originale qui n'est qu'un portrait et ça saute à mes yeux.
Je n'ai retenu que les photos respectant le thème du concours: la photo de Ragamuffin (47) répond parfaitement au critère, un regard dont on devine l'expression, et en plus il y a une dimension de la perspective soulignée par le décentrage du sujet (on pourrait presque tracer par une ligne droite le trajet du regard). Dommage que la qualité de la photo (je n'ai pas dit de l'image) n'est pas suffisante.
S'il y avait un deuxième tour de vote comme dans toutes les élections démocratiques, je crois que j'aurais voté pour cette photo de Ragamuffin.
Quant à ta photo (42), elle pourrait mériter la première place si tu ne l'avais pas recadrée. Les yeux de la japonaise sont beaux et son regard est bien capté, le recadrage en photo qui devient carrée lui enlève toute la perspective qui doit être inhérente à tout regard: on dit bien l'expression "jeter un regard", donc le regard doit être sorti des yeux!