|  |  |
 | | | | | Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Herikles · 1 août 2013 à 7:34 · 67 photos 197 messages · 28 participants · 16 506 affichages | | | | À: Kate · 7 août 2013 à 19:48 · Modifié le 7 août 2013 à 21:01 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 61 de 197 · Page 4 de 10 · 1 133 affichages · Partager
... La maîtresse avait des méthodes avancées Au premier de la classe elle promit un baiser, Un baiser pour de bon, un baiser libertin, Un baiser sur la bouche, enfin bref, un patin, Enfin bref, un patin.... La maitresse d'école (G. Brassens)
| | | À: Megapixel · 7 août 2013 à 19:53 · Modifié le 7 août 2013 à 20:15 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 62 de 197 · Page 4 de 10 · 1 122 affichages · Partager Kate, Ma photo N° 02 (monument aux morts de la ville de JURE est-elle valable) merci; si non je peux changer  hormis les inscriptions ce "poilu" recouvert de peinture m'a amusé.  JULIE
Julie j'ai hésité pour ta photo. Puis je me suis dit que ces inscriptions pouvaient être gravées manuellement. Qu'en penses-tu ? Tu comprends, si on ne pose pas de limites ça part dans tous les sens et les participants ne savent plus quoi poster. C'est comme les pétroglyphes, les hiéroglyphes et tout le bazar... On peut en discuter à l'infini...
Tant que j'y suis, la photo de Geob est également HS. C'est de la sérigraphie.
Pourtant, au moins le titre du concours de Jakatite n'était pas ambigu. On y parle bien d'écriture mais peut-être que certains s'en fichent | | | À: Kate · 7 août 2013 à 20:40 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 63 de 197 · Page 4 de 10 · 1 080 affichages · Partager PS Herik, t'es pas drôle 
Désolé.  Je ne suis pas un expert, et je considère peut-être à tort les petroglyphes comme une forme d'écriture pour des peuples qui n'ont rien trouvé de mieux pour raconter leur histoire. Regarde ici ce couple heureux,  qui cultive sa terre, élève ses animaux,... et ses enfants,  les chiens dans la prairie, les fleurs...  Ambre avait déjà déposé une photo sur ce sujet, mais nous ne l'avons pas abordé.
en plus ta photo ne s'agrandit pas et on voit rien
Un clic sur le lien et... miracle, la photo apparaît. ("smiley bon Dieu") N'est-ce pas comme ça que ça fonctionne ?  
C'est noté "mai2013" sur ta photo. C'est normal ? | | | À: Kate · 7 août 2013 à 20:43 · Modifié le 7 août 2013 à 21:05 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 64 de 197 · Page 4 de 10 · 1 072 affichages · Partager Tant que j'y suis, la photo de Geob est également HS. C'est de la sérigraphie.
@ Geob, en espérant qu'il lise la discussion.
Le Hors-sujet... ou pas... n'est pas de mon ressort, mais ta photo m'interpelle pour d'autres raisons. Outre le fait qu'on puisse identifier des gens qui n'ont peut-être pas envie de voir leur tronche sur VF, le message qui légende ta photo me semble très ambigu... Il approuve ou il condamne ? | | | À: Kate · 7 août 2013 à 20:56 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 65 de 197 · Page 4 de 10 · 1 057 affichages · Partager Kate, Est-ce que l'écriture brodée est dans le thème ? | | | À: Marilu91 · 7 août 2013 à 21:03 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 66 de 197 · Page 4 de 10 · 1 046 affichages · Partager Kate, Est-ce que l'écriture brodée est dans le thème ?
... uniquement si l'on considère la broderie comme un mode d'écriture ! | | | À: Herikles · 7 août 2013 à 21:07 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 67 de 197 · Page 4 de 10 · 1 038 affichages · Partager C'est noté "mai2013" sur ta photo. C'est normal ?
Je suis complètement à la masse   Seul, un vrai imprimeur pouvait remarquer ça !  (Ca prouve bien que l'on ne lit pas les instructions...  )
Regarde ici ce couple heureux,  qui cultive sa terre, élève ses animaux,... et ses enfants,  les chiens dans la prairie, les fleurs... 
Ouais, c'est ça... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... | | | À: Kate · 7 août 2013 à 21:12 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 68 de 197 · Page 4 de 10 · 1 029 affichages · Partager Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Ça, j'sais pas... mais sa copine elle est bien dans le thème, non ? 
...
| | | À: Marilu91 · 7 août 2013 à 21:13 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 69 de 197 · Page 4 de 10 · 1 025 affichages · Partager Kate, Est-ce que l'écriture brodée est dans le thème ?
Au secours !  Un canevas pour dire "Je t'aime" à maman ? Bon, trêve de plaisanterie... Pourquoi pas ? C'est manuel, c'est de l'écriture... | | | À: Kate · 7 août 2013 à 21:16 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 70 de 197 · Page 4 de 10 · 1 024 affichages · Partager Tant que j'y suis, la photo de Geob est également HS. C'est de la sérigraphie.
Oui, ça c'est complètement du HS. Aucune notion d'écriture ne ressort de cette photo. 
| | | À: Kate · 7 août 2013 à 21:42 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 71 de 197 · Page 4 de 10 · 1 033 affichages · Partager Kate, Est-ce que l'écriture brodée est dans le thème ?
Au secours !  Un canevas pour dire "Je t'aime" à maman ? Bon, trêve de plaisanterie... Pourquoi pas ? C'est manuel, c'est de l'écriture... 
Je comprends que tu cries au secours, mais patiente il ne te reste plus que 24 jours ! 
Non, je parle de ma 2ème photo sur le concours. Oui, c'est manuel.
Et voici ce que dit wiki  "L’ écriture est un système de représentation graphique d’une langue , au moyen de signes inscrits ou dessinés sur un support, et qui permet l'échange d'informations sans le support de la voix ." | | | À: Kate · 7 août 2013 à 23:22 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 72 de 197 · Page 4 de 10 · 998 affichages · Partager Kate, Dans la série c'est bien écrit à la main...  Un écriteau fixé en haut d'un portail......de la ville de JURE 42430 ( France) .
| | | À: Kinousam · 8 août 2013 à 19:47 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 73 de 197 · Page 4 de 10 · 925 affichages · Partager Kinou, bonne nouvelle, tu vas pouvoir remettre ton kiwi skiwi  J'ai eu un bref échange avec Jakatite, voici ce qu'elle dit:
Il y a juste une prise de position qui me dérange, concernant la photo 2 de Kinousam Pour moi elle est dans le sujet, car le panneau KIWI a été tagué pour en faire le "skiwi"
Voilà, tu peux réclamer un bon d'échange à Herik. On n'est plus à ça prés | | | À: Kate · 8 août 2013 à 20:59 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 74 de 197 · Page 4 de 10 · 910 affichages · Partager Pas de problème.  Si Kinou remet son kiwi, il sera en photo #3. | | | À: Kate · 8 août 2013 à 22:22 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 75 de 197 · Page 4 de 10 · 889 affichages · Partager J'ai eu un bref échange avec Jakatite
Ah bon ! Tu as son numéro de portable ?
Sinon y'a ce post "discussion" si c'est pour échanger des avis, non ?
Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui utilisent ce forum de manière très peu publique.
Bon pour pas être trop stérile à défaut d'être sénile :
Artmostfear ? Art most fear ? Est-ce que j'ai une gueule*... qui fait peur ? Surabaya ( Indonésie) Juin 2012
*
La gueule en question ! Un peu plus loin sur un mur, toujours à Surabaya bien sûr. | | | À: Megapixel · 8 août 2013 à 22:32 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 76 de 197 · Page 4 de 10 · 879 affichages · Partager Ta photo me fait penser à celle-ci prise à CAP FERRET...
| | | À: Kate · 8 août 2013 à 22:37 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 77 de 197 · Page 4 de 10 · 873 affichages · Partager Merci d'avoir si fidèlement tenu compte de mes propositions, alors que je me suis "si courageusement éclipsée" en vous laissant le boulot 
En effet, à la base, le kiwi de Kinousam était un panneau, donc HS; mais ils est devenu support d'écriture juste en raison d'une simple lettre" graffitée"
Et il faut apprécier le trait d'humour qui le rend assez naïf et attachant. | | | À: Ragamuffin · 8 août 2013 à 22:42 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 78 de 197 · Page 4 de 10 · 868 affichages · Partager Raga, très jolies, très romantiques tes 2 photos 
Tu sais, c'est plus simple quand on est occupé toute la journée, d'écrire un mp à 23h en résumant la situation. Jakatite n'a pas le temps de suivre le concours avec attention, sur une durée aussi longue. Elle préfère déléguer tout en n'ayant pas osé le demander. Elle en est d'ailleurs très gênée.
Quand j'ai débarqué la première fois sur VF j'avais l'impression d'être dans une usine à gaz, j'aurais été alors bien emmerdée d'avoir à organiser quelque chose...
Je propose que dans l'annonce d'un concours il soit précisé clairement aux nouveaux qu'ils peuvent faire appel à un autre Vfiste pour organiser le concours suivant. Il n'y a pas de honte à se sentir incapable de le faire et bien évidemment à ne pas avoir le temps de le faire. | | | À: Jakatite · 8 août 2013 à 22:46 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 79 de 197 · Page 4 de 10 · 861 affichages · Partager Merci d'avoir si fidèlement tenu compte de mes propositions, alors que je me suis "si courageusement éclipsée" en vous laissant le boulot 
En effet, à la base, le kiwi de Kinousam était un panneau, donc HS; mais ils est devenu support d'écriture juste en raison d'une simple lettre" graffitée"
Et il faut apprécier le trait d'humour qui le rend assez naïf et attachant.
Je découvre ton message alors que je viens de poster ma réponse à Raga. Tu es la bienvenue sur cette discussion  | | | À: Kate · 8 août 2013 à 23:39 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 80 de 197 · Page 4 de 10 · 836 affichages · Partager Je propose que dans l'annonce d'un concours il soit précisé clairement aux nouveaux qu'ils peuvent faire appel à un autre Vfiste pour organiser le concours suivant.
Je croyais que Jakatite ne s'en occupait pas de ce concours juste parce qu'elle n'avait pas le temps !  Herikles a la gentillesse de créer le diaporama, même pour les anciens  , ce qu'est à mon avis le plus difficile. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |