| Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Herikles · 1 août 2013 à 7:34 · 67 photos 197 messages · 28 participants · 16 507 affichages | | | | À: Kate · 8 août 2013 à 23:47 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 81 de 197 · Page 5 de 10 · 1 263 affichages · Partager Ma remarque "acide"  et que je voulais "humoristique"  ne t'était bien évidemment pas adressée  puisque tu prends sur tes rares moments de détente de mener à bon port ce rafiot de concours 
D'accord pour ta suggestion concernant la délégation de suivi de concours. Je l'ai d'ailleurs moi-même utilisée en son temps (Merci Lacalo  )
Je pense également qu'il serait important à l'avenir que celui ou celle qui lance la nouvelle thémathique de concours présente dès l'entame de celui-ci ses 3 photos et plus de photos si "affinités". Ça donnera le "la" et évitera qu'on se pose trop de questions.
Raga, très jolies, très romantiques tes 2 photos 
"romantique" ? Oui ça je peux l'être, une fois, romantique. 
Mise en place du défilé de la fête de Songkran à Jinghong (Yunnan, Chine). Avril 2009.
PS si quelqu'un pouvait traduire ce qui est inscrit sur ces 4 coeurs, merci | | | À: Marilu91 · 9 août 2013 à 0:36 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 82 de 197 · Page 5 de 10 · 1 246 affichages · Partager Herikles a la gentillesse de créer le diaporama, même pour les anciens  , ce qu'est à mon avis le plus difficile.
Vois pas trop la difficulté à faire le diaporama  En revanche, je vois parfaitement le temps que ça peut prendre.
D'un autre côté, il adore les faire | | | À: Kate · 9 août 2013 à 2:07 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 83 de 197 · Page 5 de 10 · 1 235 affichages · Partager Hello !
Bon, ben ça a bien jacassé aujourd'hui !
OK pour remettre le kiwi sur les pistes... comme ça j'ai trois types de support en jeu : le bois de la photo 1, la roche de la photo 2, et la tôle pour la photo (maintenant) 3. Ca m'évitera d'aller écrire des poèmes dans le sable voisin un peu trop envahi en ce moment.
Petite précision : le panneau originel ne comporte que la silhouette de l'oiseau. Les humoristes de service ont rajouté les skis et la mention "skiwi" - le mot kiwi ne figure pas du tout au départ, et ce n'est pas juste un S qui y a été accolé. Pour la peine, je poste deux autres kiwis trouvés à Okarito (Île du Sud), à quelques centaines de mètres d'intervalle l'un de l'autre (un vieux kiwi bossu, et un jeune kiwi rondouillard), et une vue plus vaste autour du panneau posté dans le fil du concours avec mon kiwi sportif ! Je ne sais pas dans quelle proportion la fabrication des panneaux est "industrialisée", mais j'avais bien aimé la variation sur le même thème.
A plus tard pour d'autres digressions ! Images attachées: | | | À: Masterpo · 9 août 2013 à 6:44 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 84 de 197 · Page 5 de 10 · 1 226 affichages · Partager Vois pas trop la difficulté à faire le diaporama  En revanche, je vois parfaitement le temps que ça peut prendre.
C'est ce que me semble le plus difficile à faire. Pour le temps que ça prend à gérer un concours, c'est pareil pour un nouveau comme pour un ancien. | | | À: Kinousam · 9 août 2013 à 7:09 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 85 de 197 · Page 5 de 10 · 1 222 affichages · Partager ... comme ça j'ai trois types de support en jeu : le bois de la photo 1, la roche de la photo 2, et la tôle pour la photo (maintenant) 3. Ca m'évitera d'aller écrire des poèmes dans le sable voisin un peu trop envahi en ce moment.
 En lisant l'intitulé du concours, j'ai pensé aussi que l'accent était mis sur le support et l'écriture manuelle. Et plus il y en aurait des supports différents, plus le concours serait intéressant.
Trois stations du chemin de croix de Jésus
Panneau écrit à la main
| | | À: Ragamuffin · 9 août 2013 à 10:01 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 86 de 197 · Page 5 de 10 · 1 196 affichages · Partager PS si quelqu'un pouvait traduire ce qui est inscrit sur ces 4 coeurs, merci 
...
| | | À: Ragamuffin · 9 août 2013 à 13:06 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 87 de 197 · Page 5 de 10 · 1 144 affichages · Partager Ma remarque "acide"  et que je voulais "humoristique"  ne t'était bien évidemment pas adressée 
Je ne l'ai pas entendue comme telle  je me mettais juste à la place de Jakatite. Tu sais pas ce que c'est toi, vieux baroudeur aguerri, d'être intimidé face à la foule !
puisque tu prends sur tes rares moments de détente de mener à bon port ce rafiot de concours 
Et je prends aussi sur ma pause déjeuner ! Tu vois un peu comme je suis gentille ?  D'ailleurs, à propose de gentillesse va falloir que je me blinde pour le week-end. L'annonce du concours vient d'être faite sur Facebook, faut s'attendre à un déferlement d'hor.... heu, pardon, de photos pas toujours très qualitatives...
Mais parlons de TA photo...
si quelqu'un pouvait traduire ce qui est inscrit sur ces 4 coeurs, merci
Kola a vu juste sur la forme mais pas sur le fond. C'est vrai, surtout ne change rien... Sur les cœurs, les lettres destinées à former un mot ne sont pas dans le bon ordre. Elles constituent un nom propre, c'est donc intraduisible. Je pense qu'il s'agit d'une promo pour une école d'art. (Je suis très sérieuse).
PS: Quand on organise un concours photo VF il faut être hyperpolyglotte. Faudra penser à le rajouter au cahier des charges | | | À: Herikles · 9 août 2013 à 14:16 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 88 de 197 · Page 5 de 10 · 1 121 affichages · Partager Bonjour novice sur VF Peux tu me dire comment envoyer nos photos pour ce concours : via PICASA ? autre ? merci Image attachée: | | | À: Letstalk · 9 août 2013 à 14:49 · Modifié le 9 août 2013 à 16:23 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 89 de 197 · Page 5 de 10 · 1 112 affichages · Partager Kanibé, Letstalk, ça fait plaisir, vos photos sont pour moi pile poil dans le sujet. Bijoliane, je suis désolée car ta photo est très sympa mais je ne vois que des dessins 
Letstralk, Herikles te répondra surement c'est son cheval de bataille du moment  Ton image doit être hébergée par VF (et c'est ce que tu as fait en l'attachant à ton message); pour l'insérer dans le diaporama c'est Herik qui s'en charge. | | | À: Kate · 9 août 2013 à 14:53 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 90 de 197 · Page 5 de 10 · 1 096 affichages · Partager merci, merci | | | À: Kate · 9 août 2013 à 15:28 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 91 de 197 · Page 5 de 10 · 1 105 affichages · Partager Sur les cœurs, les lettres destinées à former un mot ne sont pas dans le bon ordre.
Ça signifie que je dois tout recommencer la traduction ? | | | À: Kate · 9 août 2013 à 18:37 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 92 de 197 · Page 5 de 10 · 1 063 affichages · Partager ah ! Katelolo, c'est difficile ! j'arrête pas d'enlever, de remettre, parce que c'est imprimé, et quand je trouve quelque chose du super original, faut avouer que la peau de dromadaire ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval... et boum, pas d'écriture ! le dessin c'est pas une forme d'écriture ? J'avais plein de beaux panneaux, mais comment savoir si ça été écrit à la main ou pas... ? boouuuhhh  ! c'est pas facile le coucours de ce mois d'août, et pour me consoler allez, je la mets ma photo des chevaux de vent... même si je sais qu'ils ne sont pas calligraphiés à la main, mais ils ne sont pas non plus dans la partie concours... et confirme moi bien que ça ne marche pas ! 
| | | À: Bijoliane · 9 août 2013 à 19:07 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 93 de 197 · Page 5 de 10 · 1 050 affichages · Partager Oh Bijolaine, pauv´ malheureuse 
TU TE MOQUES DE MOI ??!! J'ai vu tes photos, pas celles du concours mais ailleurs (eh oui j'ai mes indics  ) Tu as une galerie qui en ferait pâlir beaucoup d'autres !
Bon dans ta photo ci-dessus, en zoomant bien on peut peut-être y voir de l'écriture ? Même si c'est petit petit ça ira ! Oui, je sais, c'est difficile mais c'est plus marrant ainsi non ?
Non le dessin n'est pas une forme d'écriture mais une forme d'expression | | | À: Kate · 9 août 2013 à 19:15 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 94 de 197 · Page 5 de 10 · 1 044 affichages · Partager Aaah ! Katel tu es trop sympa ! crois-tu que celle de mon dromadaire puisse être enlevée ? si oui, j'en mettrai une autre, sinon tant pis ! Ben oui, heureusement que tout ça c'est pour s'amuser hein  ! sinon... Merci à toi ! Mais pour les drapeaux de prière, c'est imprimé manuellement mais ce n'est pas écrit à la main... ce sont des blocs de bois gravés donc de l'imprimerie quoi ! | | | À: Bijoliane · 9 août 2013 à 19:24 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 95 de 197 · Page 5 de 10 · 1 037 affichages · Partager Si c'est trop tard pour retirer ta photo tu n'as d'autre choix que de la laisser ! Quand tu posteras ta 3ème, tu préciseras qu'elle vient en remplacement de la 2ème. Herik n'est encore tout à fait sénile, il s'y retrouvera  Celles qui compteront, au final, seront celles présentes sur le diaporama. Nous le préciserons au moment voulu car j'ai bien l'impression que tout le monde oublie tout. | | | À: Kate · 10 août 2013 à 7:25 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 96 de 197 · Page 5 de 10 · 978 affichages · Partager .......... Je propose que dans l'annonce d'un concours il soit précisé clairement aux nouveaux qu'ils peuvent faire appel à un autre Vfiste pour organiser le concours suivant. Il n'y a pas de honte à se sentir incapable de le faire et bien évidemment à ne pas avoir le temps de le faire.
Bonjour Katelolo,
J’appuie entièrement ta proposition! (et pas seulement aux nouveaux: à tout gagnant...) En espérant que cette proposition sera adoptée par l’assemblée des sages de cette discussion... 
Je pense que le père de ce concours, Lahaut, approuvera. On peut lire dans son premier message, en mai 2010 : «le vainqueur de chaque concours...décide du thème et du règlement pour son concours..., je tiens à rappeler que c 'est un concours bon enfant sur un site de voyage...»
Localo ajoutait : Le but est «de voir des belles photos, se détendre... concours amical d'un forum, sans enjeu, pour se faire plaisir; lieu convivial d'échange et de partage...»
Je profite de l’occasion pour remercier tout ceux et celles qui par leur temps et leur expertise technique contribuent à l’intérêt et à la longévité de ce concours.
Bravo pour la proposition, Katelolo! Tant d’événements peuvent survenir à l’improviste : santé, famille, sans oublier les voyages... | | | À: MoniqueM · 10 août 2013 à 10:33 · Modifié le 10 août 2013 à 12:16 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 97 de 197 · Page 5 de 10 · 953 affichages · Partager J'ai oublié de vous dire à tous que les fôtes d'orthographe étaient autorisées 
Maroc.
| | | À: MoniqueM · 10 août 2013 à 11:02 · Modifié le 10 août 2013 à 11:19 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 98 de 197 · Page 5 de 10 · 936 affichages · Partager En cette période estivale propice à l'inspiration créative, je viens d'avoir une idée :
et si on organisait chaque mois un concours photos dont l'objet serait l'illustration de la discussion autour du concours photos du mois, mais dans lequel on conserverait tout de même la liberté de faire des commentaires à chaud pour ne rien perdre de la spontanéité naturelle qui nous caractérise, puisque nous sommes ici dans un aimable concours aussi convivial que bon enfant ? 
... ce qui n'empêcherait en rien la création parallèle d'un espace dédié aux échanges et à la discussion autour du thème de ce nouveau concours, où chacun de nous conserverait tout de même la liberté de poster ses photos en rapport avec le sujet de la discussion, la fantaisie, le bordel et l'imaginaire poétique s'accordant assez bien je trouve avec l'esprit convivial et bon enfant de notre sympathique petit village de vacances ! | | | À: Kate · 10 août 2013 à 11:10 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 99 de 197 · Page 5 de 10 · 929 affichages · Partager Zut ! j'avais oublié...... c'est pourtant bien écrit (et manuscrit........) 
Saint Georges de l'Oyapock ( Guyane)
Image attachée: | | | À: MoniqueM · 10 août 2013 à 11:23 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 100 de 197 · Page 5 de 10 · 921 affichages · Partager ... l’assemblée des sages de cette discussion... 
Zut ! Il y a en qui peuvent te prendre au sérieux !!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |