| Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Herikles · 1 août 2013 à 7:34 · 67 photos 197 messages · 28 participants · 16 506 affichages | | | | 1 août 2013 à 7:34 Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 1 de 197 · Page 1 de 10 · 6 005 affichages · Partager On jacasse ici, pas là-bas ! 

Le diaporama . | | | À: Herikles · 1 août 2013 à 9:05 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 2 de 197 · Page 1 de 10 · 5 964 affichages · Partager Bonjour Jakarikles
Quel homme mais quel homme !   (J'ai un rapport à faire au boulot, si tu avais un peu de temps...) | | | À: Herikles · 1 août 2013 à 10:53 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 3 de 197 · Page 1 de 10 · 5 928 affichages · Partager S: on discute là-bas , pas ici.  Le diaporama (s'il y a des amateurs... welcome !) 
Coucou notre GO (tu fais tout toi !  )
Bon, le diaporama je te le laisse, pour tout le monde il vaut mieux que tu t'en occupes  , mais je veux bien donner un coup de main pour le décompte au moment du vote. Je ne serai plus en vacances... | | | À: Lacalo · 1 août 2013 à 11:14 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 4 de 197 · Page 1 de 10 · 5 913 affichages · Partager Salut, 
mais je veux bien donner un coup de main pour le décompte au moment du vote.
Pas de problème pour moi,  d'autant que tu feras les comptes quoi qu'il arrive...  Peut-être à voir avec Jakatite quand elle repassera par là...
Je ne serai plus en vacances... 
Ah oui, quand même !  
Bon, "supports d'écriture" ressemble à un mixte de "chiffres et lettres" et "lecture"... | | | À: Herikles · 1 août 2013 à 11:17 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 5 de 197 · Page 1 de 10 · 5 907 affichages · Partager AIE AIE,  comme vous l'avez toutes et tous constaté, j'ai dû appeler au secours MERCI MERCI et c'est promis je ne gagnerai plus jamais...et surtout je vais prendre des cours. Je vais surtout m'appliquer à compter les résultats.
MERCI de votre mansuétude, bonne journée et bonnes vacances. | | | À: Jakatite · 1 août 2013 à 11:22 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 6 de 197 · Page 1 de 10 · 5 905 affichages · Partager c'est promis je ne gagnerai plus jamais...
Ça, ce sont les votants qui décident.  Tu vas continuer à participer ? | | | À: Herikles · 1 août 2013 à 11:50 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 7 de 197 · Page 1 de 10 · 5 894 affichages · Partager Tu vas continuer à participer ? 
Et toi ?  Et je ne parle pas bien sûr du diaporama... | | | À: Herikles · 1 août 2013 à 14:26 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 8 de 197 · Page 1 de 10 · 5 859 affichages · Partager Heu ! 
Y'aurait pas comme un petit goût de déjà-vu avec les thèmes "La lecture" et "Des chiffres et des lettres" ?
Quelques exemples auraient pu donner quelques pistes de compréhension.
Je trouve l'énoncé des différentes possibilités d'interpréter le thème un peu laconique 
J'imagine que vous avez des collections de lettres, symboles ou chiffres, gravés sur des papyrus, dans le sable, sur des troncs de bambous, sur des pierres, ou imprimés sur des drapeaux de prières, des livres de prières de toutes les religions...
Est-ce que ces quelques photos - en images attachées - entrent dans la thématique ?
1. plaque de rue (et quelle rue  ) en métal galvanisé (j'en suis encore tout galvanisé  ) (Valencia, Espagne) 2. enseigne de magasin (Taiyuan, Chine) 3. nom inscrit sur le fronton d'une maison (Malang, Java, Indonésie) 4. notice inscrite sur un mur (Hampi, Inde) 5. tag écrit sur un mur ( Bruxelles) 6. petit mot informatif (Ubud, Bali) 7. personne en train d'écrire (Padang, Sumatra)
ou alors faut-il aller voir sur google à www.google.be/searchsupport+d 'écriture ? Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 1 août 2013 à 23:53 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 9 de 197 · Page 1 de 10 · 5 785 affichages · Partager C'est vrai qu'il aurait été préférable de recentrer davantage le thème pour eviter la redondance avec le concours Chiffres et Lettres...
Parce que la photo qui l'a remporté correspond beaucoup au thème de ce mois :
| | | À: Masterpo · 2 août 2013 à 0:21 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 10 de 197 · Page 1 de 10 · 5 775 affichages · Partager La photo de Lahaut, c'était plutôt la "lecture"
Ce concours c'est plutôt l'"écriture" ou en tout cas ce qui supporte celle-ci.
C'est vaste et donc très (très) ouvert en ce qui concerne l'interprétation.
Non ?
Mon "ami" Albert lors de sa leçon d'anglais, chez lui à Tonghai (Yunnan, Chine) Mars 2009 | | | À: Ragamuffin · 2 août 2013 à 1:12 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 11 de 197 · Page 1 de 10 · 5 223 affichages · Partager La photo de Lahaut, c'était plutôt la "lecture"
Certes, mais c'est celle qui a gagné le concours Chiffres et Lettres 
Cela dit, l'écriture pourrait être un bon thème. | | | À: Masterpo · 2 août 2013 à 2:36 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 12 de 197 · Page 1 de 10 · 5 216 affichages · Partager Cela dit, l'écriture pourrait être un bon thème.
Oui. C'est plus clair, tout en respectant l'idée première et sa large palette d'interprétations possibles. | | | À: Viléna · 2 août 2013 à 19:10 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 13 de 197 · Page 1 de 10 · 5 147 affichages · Partager Cela dit, l'écriture pourrait être un bon thème.
Oui. C'est plus clair, tout en respectant l'idée première et sa large palette d'interprétations possibles.
Je vais l'entendre comme cela, comme le dit le titre: "supports d'écriture" mais c'est vrai que ce thème me rappelle beaucoup celui de CG: "chiffres et lettres", pas vraiment "la lecture" de Phil, malgré la photo exemple de Lahaut. Ceci dit, on peut aussi trouver des similitudes avec "la publicité" de Narotcho ! Le thème est intéressant mais il sera de plus en plus difficile de trouver de nouvelles idées. Je pense quand même qu'il y a un tas de sujets qui n'ont pas été encore abordés...
Une tite question à Jakatite: "L'écriture doit-elle être manuscrite ? Écrite à la main ou gravée ou avec des lettres collées par exemple ? Ou peut-on accepter des lettres imprimées, comme des affiches ou des panneaux routiers ?" | | | À: Kate · 2 août 2013 à 19:19 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 14 de 197 · Page 1 de 10 · 5 142 affichages · Partager Une tite question à Jakatite: "L'écriture doit-elle être manuscrite ? Écrite à la main ou gravée ou avec des lettres collées par exemple ? Ou peut-on accepter des lettres imprimées, comme des affiches ou des panneaux routiers
Mêmes questions, en ajoutant des panneaux indicateurs de toutes sortes, des enseignes... | | | À: Viléna · 2 août 2013 à 21:46 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 15 de 197 · Page 1 de 10 · 5 114 affichages · Partager Une tite question à Jakatite: "L'écriture doit-elle être manuscrite ? Écrite à la main ou gravée ou avec des lettres collées par exemple ? Ou peut-on accepter des lettres imprimées, comme des affiches ou des panneaux routiers
Mêmes questions, en ajoutant des panneaux indicateurs de toutes sortes, des enseignes...
tags, graffitis sur un panneau indicateur oui : tous les matériaux sur lesquels on peut écrire, graver, s'exprimer par symboles, mais pas ce qui est déjà imprimé, telle une affiche.
L'écriture peut être gravée, peinte, sur tous les supports imaginables, ou tatouée sur le corps, tout est possible !!! | | | À: Jakatite · 2 août 2013 à 21:59 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 16 de 197 · Page 1 de 10 · 5 106 affichages · Partager Pourquoi ne pas proposer quelques exemples de photos pour qu'on y voit un peu plus clair ?
Car pour moi y'a comme une sorte de contradiction entre le texte introductif au concours
... des collections de lettres, symboles ou chiffres, gravés sur des papyrus, dans le sable, sur des troncs de bambous, sur des pierres, ou imprimés...
et ce que tu dis à l'instant
mais pas ce qui est déjà imprimé
Est-ce que dans les photos déjà proposées au concours - et dans le fil "discussion" - il y a des hors sujet ?
Merci pour ton éclairage | | | À: Jakatite · 2 août 2013 à 22:09 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 17 de 197 · Page 1 de 10 · 5 101 affichages · Partager Ecrit avec et sur de la nourriture, dans un navire de croisière.
| | | À: Ragamuffin · 2 août 2013 à 23:29 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 18 de 197 · Page 1 de 10 · 5 085 affichages · Partager Non je ne vois pas de contradictions, je viens de répéter ce que j'ai déjà dit en introduction
D'ailleurs tu l'as bien compris si j'en juge la photo que tu viens de poster | | | À: Ragamuffin · 3 août 2013 à 0:01 · Modifié le 3 août 2013 à 1:32 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 19 de 197 · Page 1 de 10 · 5 075 affichages · Partager Pourquoi ne pas proposer quelques exemples de photos pour qu'on y voit un peu plus clair ?
Car pour moi y'a comme une sorte de contradiction entre le texte introductif au concours
... des collections de lettres, symboles ou chiffres, gravés sur des papyrus, dans le sable, sur des troncs de bambous, sur des pierres, ou imprimés...
et ce que tu dis à l'instant
mais pas ce qui est déjà imprimé
Est-ce que dans les photos déjà proposées au concours - et dans le fil "discussion" - il y a des hors sujet ?
Merci pour ton éclairage 
AH SI TU COUPES LE RESTE DE MA PHRASE  j'ai écrit " imprimé sur des drapeaux de prières", et c'est une impression effectuée dans les monastères du Tibet et du Ladakh (entre autres) de manière très artisanale, sur des pièces de tissus. Oui il y a déjà des hors sujet, puisque tu me le demandes, mais dois-je jouer à la police ? Je pense que tu fais cela mieux que moi ! | | | À: Jakatite · 3 août 2013 à 10:05 Re: Concours photo VF août 2013 "Supports d'écriture": la discussion Message 20 de 197 · Page 1 de 10 · 5 024 affichages · Partager mais dois-je jouer à la police?
En ce qui me concerne, oui  La critique m'intéresse, que ce soit sur la qualité, le sujet, TA façon de percevoir ce qui est acceptable et pourquoi JE ne l'ai pas perçu comme toi. Quand Lahaut a initié ce concours sa volonté était de mettre en avant nos plus belles photos de voyage sur un sujet précis.L'enjeu est donc pour moi d'y parvenir, en toute modestie, et surtout de progresser. Pour les autres, je ne sais pas, mais je me suis rendue compte à plusieurs reprises qu'il valait mieux ménager les susceptibilités. J'ose espérer que si tu le dis gentiment, il n'y aura pas de problème | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |