Gizmo n a pas voté, ne fait que de fugaces apparition.
Et ce n'est pas le seul.
Je pense que si on veut juste poster une photo sans autre suite, le fil discussion du concours est fait pour cela.
Agnès,
Nombre de (bons) photographes a déjà fuit... Arrêtons l'"hécatombe" !

Oui... un de plus.
Le concours est effectivement en sursis... depuis un bout de temps. D'abord parce que les thèmes finissent par s'épuiser ou se répéter plus ou moins, tout comme les photos qui sont recyclées.
En sursis, parce que certains s'en vont par lassitude, ras le bol ou manque de constance, et que l'on se demande à chaque fois s'il y aura un "gentil organisateur" qui sera d'accord, et un gentil "diaporaman" qui se chargera de... et aussi des photos pour l'alimenter, qui seront comme si ou comme ça.
Mais il est toujours là ce concours ! Malgré les discussions et prises de bec qui existaient déjà en 2010... comme sur toutes les rubriques du forum.
Alors ça serait pas mal de faire en sorte qu'il continue encore un peu, tant que certains y prennent du plaisir...
Je comprends Attila quand elle dit qu'il est bien de s'impliquer, que participer à ces concours implique certaines règles tacites, un certain suivi, même si bien sûr on peut évidemment déléguer, et un certain partage qui sera apprécié au fil du temps.
Il est d'autant plus agréable de voir quelqu'un qui s'intéresse, qui prend part, qui joue le jeu, qui redonne un nouveau souffle.
Mais si ça doit être une contrainte...
Et le concours est ouvert à tous, ce qui signifie des nouveaux, des membres occasionnels qui vont et viennent lorsqu'ils le souhaitent, même pour de rares apparitions sur le fil officiel, que ce soit pour voter ou pour proposer une photo.
Concernant Gizmo, je crois qu'on peut dire qu'il fait partie des habitués... même s'il ne participe pas aux blablas, comme beaucoup qui n'ont pas envie de ça. Alors une réflexion l'accusant et l'assimilant à ceux qui ne s'impliquent pas assez, alors qu'il a déjà été organisateur, gagné deux fois si je ne m'abuse et participé à une trentaine de concours (oui, oui j'ai compté !), je trouve ça injuste et pas sympa...

Et moi aussi j'aime particulièrement ses photos ! (Tout comme celles de Voyageur2500)
Gizmo, j'espère que ce sera juste une pause et que tu feras comme certains qui ont parfois envie de déserter (combien de fois je me suis dit ça), mais ne s'interdisent pas de revenir lorsqu'un thème leur plaît, ou peut-être même parfois parce que c'est tel ou tel organisateur qu'ils aiment bien qui l'organise...
(Désolée si j'ai fait trop long. Et bon concours à tous sur le thème "spiritualité" malgré un début un peu difficile, ça arrive !)