Il y a les techniciens, toujours soucieux de produire une image parfaite et les photographes de l’émotion. Mais l'on s'aperçoit très vite que l’un ne va pas sans l’autre.
De mon point de vue cette vérité est assez unilatérale. Une photo sans aucun défaut peut me laisser de marbre mais une photo qui dégage une émotion ne peut pas être techniquement ratée. L'équilibre entre ces deux paramètres est le plus difficile à concevoir...
Je n'ai donc su que choisir... La photo qui me donne l'idée de mon prochain voyage ou celle qui représente un lieu ou j'ai envie d'aller depuis longtemps ?
J'ai vu de très belles images mais les destinations ne me tentent pas forcément. J'ai vu des choses moins jolies mais quand même... j'irais bien là-bas !
(J'ai vu aussi des photos postées et repostées sur nos concours

)
Alors pour rester fidèle à mes convoitises et aux desiderata de notre organisateur:
Attila, photo 1, 3 pointsLa photo n'est pas parfaite mais... l'Afrique

... La nuit et ses étoiles, le feu, le bruit lointain des animaux. J'ai souvent imaginé cette situation mais mon voyage presque bouclé a dû être annulé.
Maya83400, photo 1, 2 points
C'est super beau ce bleu et ce blanc ! Très jolie photo qui confirme un projet à plus ou moins long terme et je suis sûre que je vais aimer. Les pays méditerranéens révèlent toujours de belles surprises et sont finalement si proches !
Xrctn, photo1, 1 point
Comment ne pas rêver ne serait-ce qu'avec le titre: L'île de Pâques !

Une belle image, un peu déjà vue (ou du moins le même genre), bien construite qui mérite d'être sur le podium. Si je ne pensais pas forcément à cette destination tu m'as rappelé qu'un jour, peut-être...Mais c'est si loin !
J'ai également aimé les photos ou alors envié le photographe:
Pyrene64-1, Pierre-1, Marifb-3, Maclaro-1, Kanibé-1, Jemaflor-3, Gizmo94-2, Gevi66-3.
Images attachées: