| Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Groschats · 2 juin 2016 à 11:23 · 96 photos 218 messages · 39 participants · 15 037 affichages | | | | À: Groschats · 5 juin 2016 à 10:52 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 21 de 218 · Page 2 de 11 · 1 973 affichages · Partager Photo 1: Koh Tarutao Thaïlande
Voilà un souvenir génial: 1 semaine de vie de Robinson avec notre famille au complet sur l'Île de Koh Tarutao. Seuls, car l’ile était fermée (Il y avait quand même quelques gardes du parc qu'on a découvert plus tard et avec lesquels il a fallu discuter pour qu'ils acceptent notre présence), vivant de pêche, de tom yam fait avec les herbes de la jungle et de riz gluant cuit dans des bambous au feu de bois.. Cela avait commencé par l'acheminement par bateau par des Moken complétement bourrés au whisky blanc. On s'est demandé si ils allaient vraiment nous déposer dans la bonne île et cela avait de l'importance car c'était la seule qui disposait d'une source d'eau filtrée électriquement et en continu ce qui était un point crucial. Lors du franchissement du pass, on a quand même perdu quelques victuailles qui sont passés par dessus bord (dont les bouteilles de coca cola et les céréales de mon jeune fils qui a beaucoup râlé...) Cette semaine a été possible grâce à notre beau fils thaï ultra débrouillard. Mais il est toujours difficile de revivre 2 fois la même chose car lorsque nous sommes revenus 4 ans après, les singes avaient pris beaucoup d'espace et nous avons passé la semaine à lutter contre eux pour conserver notre nourriture ce qui a gâché notre séjour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marifb · 5 juin 2016 à 11:04 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 22 de 218 · Page 2 de 11 · 1 963 affichages · Partager Voilà les sales bêtes en question au même endroit 4 ans après...
| | | À: Groschats · 5 juin 2016 à 11:10 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 23 de 218 · Page 2 de 11 · 1 955 affichages · Partager Photo 2: The wave, Etats Unis
On ne présente plus cet endroit magique! Je me demande si ce n'est pas le fameux tirage au sort qui a rendu ce moment encore plus génial en donnant de la valeur à l'excursion. Il nous aura fallu trois essais pour enfin pour y accéder (un infructueux, un avec 2 places au lieu de 4 que nous avons laissées à notre fille et sa copine et le dernier enfin victorieux!). Le petit jeu de piste avec photos rend la journée plutôt amusante. Pour y retourner il faudrait à nouveau gagner le tirage au sort ce qui est loin d'être évident... | | | À: Groschats · 5 juin 2016 à 11:20 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 24 de 218 · Page 2 de 11 · 1 950 affichages · Partager Photo 3: Ladakh, Inde
C'était la dernière partie de notre voyage au Ladakh. Pris par le temps nous avons choisi un mixte rando et 4x4 pour explorer cette région du Tso Moriri. Cela fut un super moment en particulier celui passé auprès des nomades du Ladakh. J'aimerais y retourner en y passant plus de temps et retrouver Djimé Lomo qui m'avait appris à traire les chèvres paschmina et à baratter le beurre. | | | À: Groschats · 6 juin 2016 à 9:55 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 25 de 218 · Page 2 de 11 · 1 868 affichages · Partager Bonjour,
Photo n°1 Le temple d'Or d' Amritsar, un lieu fascinant, d'une beauté absolue, l'impression que le temps s'est arrêté, de se retrouver dans un conte des mille et une nuits, ces saris dont les couleurs me calquent le visage, la gentillesse des pèlerins, le syncrétisme religieux de ce lieu...tout cela participent à la magie de cet endroit...de plus, pour le photographe amateur que je suis, c'est un régal de tous les instants.
| | | À: Groschats · 6 juin 2016 à 10:57 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 26 de 218 · Page 2 de 11 · 1 850 affichages · Partager photo n°1
Montana. En allant vers Missoula...
Pays des ranchs, pays des cowboys, pays des chevaux, pays des troupeaux, pays des rivières et des lacs. Qu’il est étonnant à vivre ce Montana quand enfin la réalité tant attendue remplace l’imaginaire peuplé par les récits de mes écrivains préférés. Regrets de ne pas rester là plus longtemps apaisés par la certitude de revenir un jour.
Dolma | | | À: Groschats · 6 juin 2016 à 18:15 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 27 de 218 · Page 2 de 11 · 1 783 affichages · Partager Photo 2 : Quelque part en Inde - faudra me cuisiner pour que je donne l'adresse !  -, le dîner est servi...
J'aime beaucoup ces repas où l'on ne choisit pas un plat mais où l'on vous sert tout un tas de mets. Et quand le cuisinier et le décor sont au diapason... 
Bon thali ! | | | À: Groschats · 6 juin 2016 à 18:54 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 28 de 218 · Page 2 de 11 · 1 756 affichages · Partager Photo N° 1 : Rêve de banquise... Clyde River, Nunavut, Canada.
Un grand moment d'aventure sur un traîneau à chien dans le Grand Nord canadien en compagnie d'inuit. Le traîneau traditionnel en bois glisse sur la glace du fjord gelée au milieu d'un paysage grandiose et sous un soleil d'avril... vivre une telle aventure hors des sentiers battus au bout du monde est si exaltante qu'en ces instants j'oubliais (presque) qu'il faisait - 20 °C ! Quand, avant ce périple je voyais une telle photo, je me disais : "Que j'aimerais être un jour à la place de celui qui l'a prise !" | | | À: Groschats · 6 juin 2016 à 19:04 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 29 de 218 · Page 2 de 11 · 1 750 affichages · Partager Photo N° 2 : Rêves d'aurores boréales... Eagles Plaines, Yukon, Canada.
Un spectacle féerique que tout amateur de Grand Nord (et autres amateurs de phénomènes naturels !) rêve de contempler... Des guirlandes et des voiles de couleurs qui ondulent dans le ciel étoilé de l'Arctique, des instants éphémères certes mais tellement magiques ! | | | À: Groschats · 6 juin 2016 à 19:14 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 30 de 218 · Page 2 de 11 · 1 741 affichages · Partager Photo N° 3 : Rêve de désert... Sossusvlei, Namibie.
Fouler le sable des dunes ocre de ce désert namibien laisse des souvenirs impérissables mais lorsqu'on le survol en petit avion, la vision de ce relief et de ces teintes à nulle autre pareil devient fantastique. J'imagine que certains en voyant cette photo auraient aimé être à ma place, en tout cas je vous souhaite de vivre un jour cette expérience. | | | À: Groschats · 6 juin 2016 à 19:34 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 31 de 218 · Page 2 de 11 · 1 733 affichages · Partager Photo 3 : Du haut de ces pyramides, 40 siècles vous contemplent...
L' Egypte ancienne a fasciné mon enfance. Quatre voyages plus tard, je suis toujours époustouflée par ces monuments qui ont su défier le temps et les hommes.
Abou Simbel porte un double poids historique puisque l'histoire contemporaine s'y mêle au temps des pharaons.
Cette photo argentique représente le temple de Nefertari au petit matin avant l'ouverture du site. La visite en nocturne restera aussi un superbe souvenir. 
| | | À: Groschats · 7 juin 2016 à 8:56 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 32 de 218 · Page 2 de 11 · 1 668 affichages · Partager xrctn-3 Broome, WA, Australie
Broome est une petite ville située sur la côte occidentale australienne à 2000 km de Perth. Réputée pour son atmosphère relaxe, ses magnifiques couchers de soleil et ses perles, elle est aussi la porte d’entrée de l’une des régions les plus méconnues de l’ Australie : The Kimberley. Broome est considéré comme étant the best kept secret of WA, et toutes les personnes qui ont eu la chance d’y aller n’ont qu’une envie : y revenir... ou mieux encore s’y installer !
PS : J’ai également découvert l’une des spécialités de Broome : la Matso Mango Beer (une bière à la mangue). Quand parfois j’en trouve à Perth, il me suffit, à la première gorgée, de fermer les yeux pour y être. Bien plus économique qu’un billet d’avion ! | | | À: Groschats · 7 juin 2016 à 18:38 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 33 de 218 · Page 2 de 11 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Photo n° 1 - LAGUNA COLORADA - Bolivie
Cet endroit, je l'ai vu 2 fois, et chaque fois, avec beaucoup d'émotions. Ces couleurs, cette vie, ce ciel pur et limpide, ce calme.... mais chaque fois avec une organisation où le temps était compté. Je me suis promise d'y retourner, j'ai d'ailleurs gardé un contact pour qu'on puisse parcourir cette région comme bon nous semble.
| | | À: Groschats · 7 juin 2016 à 18:44 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 34 de 218 · Page 2 de 11 · 1 609 affichages · Partager Photo n° 2 - CHILI : Salar de Tara
C'était la première fois de ma vie que j'entendais le silence... c'est assez indéfinissable, je pense que seuls ceux qui ont vécu cette sensation peuvent comprendre. Pas l'ombre d'un souffle (du moins ce jour-là), pas un moucheron, aucune pollution sonore, une beauté à couper le souffle à perte de vue et on a l'impression d'être les premiers à découvrir cet espace. Je rêve de revivre l'expérience, surtout le jour où mon ami m'a dit : "j'aurai aimé être à ta place..."
| | | À: Groschats · 9 juin 2016 à 14:06 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 35 de 218 · Page 2 de 11 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Photo n°1: Le Khub al Khalil (Porche de l'Oasis de Liwa - Emirats Arabes Unis) Le Khub al Khalil (quart vide en arabe) s'étend sur une bonne partie de la péninsule arabique. C'est la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde. Les dunes peuvent y dépasser les 400 mètres et des vallées salées, les sabkhas les séparent. Le soir, on peut y voir passer des caravanes de dromadaires. Un lieu extraordinaire où je me rendais souvent lorsque j'habitais à Abu Dhabi pour attendre le coucher du soleil. On y faisait alors de vrais randos en empruntant des itinéraires différents, jouant avec les crêtes et les dépressions. Bref, un chouette endroit...
| | | À: Groschats · 9 juin 2016 à 14:23 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 36 de 218 · Page 2 de 11 · 1 520 affichages · Partager Photo n°1: Nosy Iranja, un petit joyau posé à quelques dizaines de kms des côtes nord ouest de Madagascar. 2 îlots reliés par une sinueuse langue de sable blanc, peuplés de quelques centaines d'habitants, essentiellement des pêcheurs dont les femmes cousent des broderies sur des nappes, draps, rideaux et autres paréos. Dans les eaux turquoises, poissonneuses, un simple masque (et un tuba), permet de croiser des tortues de toutes tailles... "j'ai tellement aimé être à ma place..." 
| | | À: Groschats · 9 juin 2016 à 14:31 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 37 de 218 · Page 2 de 11 · 1 512 affichages · Partager Bonjour à tous, Ce post s'étoffe avec de très belles photos. Moi j'aimerais avoir un don d'ubiquité..... Quelqu'un pourrait-il nous créer un beau diaporama? Ou alors, si celui-là existait déjà, je n'en ai pas trouvé de lien. Merci et bonne journée à tous. | | | À: Groschats · 9 juin 2016 à 14:52 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 38 de 218 · Page 2 de 11 · 1 506 affichages · Partager Photo n°2: le village de Wukan (Sultanat d' Oman). Un petit coin de paradis accroché à la montagne et dominant la vallée. Accessible par piste (cul de sac), le village de Wukan est mon village préféré en Oman. Les habitants cultivent en terrasse à l'ombre des citronniers.
| | | À: Groschats · 10 juin 2016 à 11:23 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 39 de 218 · Page 2 de 11 · 1 435 affichages · Partager Photo n°1 : Sur les traces de Li Bai (Li Bo), le troisième jour, émergeant enfin des cumulus, arrivée au sommet du Mont Emei. (1994, photo papier)
| | | À: Groschats · 10 juin 2016 à 20:52 Re: Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place" Message 40 de 218 · Page 2 de 11 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir,
Photo n° 3 - CAPPADOCE - TURQUIEVoilà une région où je rêve de retourner. J'ai passé une semaine complète à sillonner les multiples vallées, et dieu que c'est beau ! marcher dans ce site spectaculaire par ses formes, ses couleurs, ses matières, ses surprises... fût un bonheur chaque jour. Au mois de juin c'est encore vert et fleuri, dans les champs il y a pléthore de coquelicots rouge, blancs, bordeaux..... Et que dire de l'hospitalité de ses habitants, souriants, avenants, voulant à tout prix vous offrir le thé et vous garder un peu avec eux.... C'est sûr, j'y retournerai
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |