Condition des animaux en Chine Kirby · 26 janvier 2006 à 13:10 · Une photo 265 messages · 52 participants · 43 174 affichages | | | | À: Nil · 30 janvier 2006 à 19:41 Re: Condition des animaux en Chine Message 141 de 265 · Page 8 de 14 · 1 894 affichages · Partager Je pousse fort, peut-être, mais j'ai mis "choses" entre guillemets. | | | À: Nil · 30 janvier 2006 à 19:52 Re: Condition des animaux en Chine Message 142 de 265 · Page 8 de 14 · 1 884 affichages · Partager Bonsoir Nil, A mon sens, lepiaf a utilisé le terme de "choses" et je ne trouve pas qu'il ait poussé vraiment loin. Tu peux, si vraiment nécessaire attacher ton chien au piquet dans les endroits où ils ne sont pas autorisés mais tu ne pourras jamais faire cela à ton enfant. Voilà une différence immense entre les deux  De même, tu pourras sortir faire la fête en laissant ton animal au chaud chez toi, sage et obeissant, il attendra, comme un paquet-cadeau, ton retour. Avec ton enfant, jamais tu ne le feras. En terme de responsabilités, ce n'est quand même pas la même chose, tu avoueras  Dom. | | | À: Pondy · 30 janvier 2006 à 20:14 Re: Condition des animaux en Chine Message 143 de 265 · Page 8 de 14 · 1 880 affichages · Partager J’acquiesce à tes propos. Rien à redire.
Une chose cependant me chicotte : À quoi peut bien ressembler le 0, 1 ou 0, 2 enfant par femme?
Moi et ma question idiote! Mon cas est grave docteur? DeCléricy | | | À: DeCléricy · 30 janvier 2006 à 20:21 Re: Condition des animaux en Chine Message 144 de 265 · Page 8 de 14 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir Eskabô volant, Nous n'aurons qu'à dire que 0, 1 ou 0, 2 représentent les mal-aimés, les laissers pour compte, les pas droit du corps ou du chapeau, ainsi, au moins cela me plait de les faire exister et ils compteront encore plus que les animaux 
PS : j'aime bien l'expression "chicoter", je ne connaissais que "chipoter" Dom. | | | À: DeCléricy · 30 janvier 2006 à 20:25 Re: Condition des animaux en Chine Message 145 de 265 · Page 8 de 14 · 2 171 affichages · Partager Une chose cependant me chicotte : À quoi peut bien ressembler le 0, 1 ou 0, 2 enfant par femme?
A un frustré, parce que : pas de bras, pas de chocolat. | | | À: Pondy · 30 janvier 2006 à 20:25 Re: Condition des animaux en Chine Message 146 de 265 · Page 8 de 14 · 2 169 affichages · Partager Mais tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Je n'ai pas à trouver une nounou pour ma petite Su lorsque je sors de chez moi, je n'ai pas à faire bien des choses....
Et c'est pour cela que ca me convient parfaitement d'avoir un chien et non un enfant. J'assume pleinement la responsabilité d'un chien, mais je ne suis définitivement pas prête, ni ait envie d'avoir la responsabilité d'un enfant. Cela ne me gène nullement de l'avouer.
Mais il est clair, que pour moi, la famille c'est aussi avec les animaux. Ils font parti de ma famille depuis ma naissance, et je me trouve chanceuse d'avoir grandis avec eux.
Si un jour je veux des enfants, il est clair que les animaux seront toujours là, dans la famille.
Et comme j'ai aussi mentionné plus haut, j'ai beau être complètement en amour avec ma chienne, il n'en demeure pas moins que c'est un animal. Et cela ne signifie pas qu'elle mérite moins de respect pour autant.... Mais je ne l'a traite pas en humain. Elle est un animal et elle a tout le respect qu'un animal mérite d'avoir.
De toute façon, comme j'ai de très bonnes bases en entrainement de chien, la pire chose à faire, est de commencer à les traiter en humain. Ils ne se retrouvent pas dans cette situation, ne comprennent pas, et cherche alors à dominer... puisque pour eux, il est important d'avoir un dominant et un dominé. S'il ne retrouve pas leur dominant dans la ''meute'', ils prendront cette place. Et ca, ce n'est pas leur rendre service.
Ce sont des êtres sensibles qui ressentent des choses, et qui sont très attachés à leur ''meute''. Ils vont la protèger, en prendre soin... comme un animal peut le faire. Leur plus grand plaisir, est de faire plaisir.
Nil | | | À: Nil · 30 janvier 2006 à 20:39 Re: Condition des animaux en Chine Message 147 de 265 · Page 8 de 14 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir jeune stambouliote du canada, J'ai bien remarqué que tu ne t'appelais pas Kirby  . Avoir un animal, en prendre soin, le respecter et tutti quanti, c'est très bien. Je craignais simplement la confusion des genres. Je suis soulagée de constater que tu fais une nette nuance en terme de responsabilités. Entre chef de meute et mère, il y a effectivement une réflexion différente.
Construire une famille et y adjoindre un animal familier est une belle aventure pour chacun, parfois l'enjeu est si lourd d'engagement : couple puis famille puis famille et animal, que certains conscients de ces responsabilités préfèrent y renoncer et je ne peux qu'approuver. Tout doit se faire avec plaisir et bonheur. Enfin, c'est ma pensée  Dom. | | | À: Pondy · 30 janvier 2006 à 20:44 Re: Condition des animaux en Chine Message 148 de 265 · Page 8 de 14 · 2 160 affichages · Partager Ah ben ça alors! Moi qui croyait¸ être le 8e à ma mère! Me v’la ti pas que le 0, 15 rejeton de ma mouman. Faut que je me cache! Les chinois vont faire du vermicelle avec moi. Ou bedon de la bouffe à minou. Ça me chicotte de savoir qu’on peut me chipoter ainsi.DeCléricy | | | À: DeCléricy · 30 janvier 2006 à 20:49 Re: Condition des animaux en Chine Message 149 de 265 · Page 8 de 14 · 2 154 affichages · Partager Eh, eh, que v'là un ôte qu'est comme moi, issu d'une grande fratrie  , c'est pour ça, que pour faire un chiffre rond comme un beau cercle, on n'est qu'un p'tit 0, 1 ou 0, 2 et, tous ajoutés en une belle addition, on devient une tribu avec tous ces aléas  Dom. | | | À: Pondy · 30 janvier 2006 à 21:10 Re: Condition des animaux en Chine Message 150 de 265 · Page 8 de 14 · 2 141 affichages · Partager Bonsoir,
Construire une famille et y adjoindre un animal familier est une belle aventure pour chacun
Comme Nil, je ne veux pas d'enfants.Je vais en adopter un jour si je veux, mais "construire une famille"ne m'apparait pas une aventure palpitante.Malheureusement, je ne parle pas de toi, mais nous sommes pointés comme des gens égocentristes, centrés sur eux-memes et prenant les animaux pour des enfants, alors que nous faisons une tres nette différence entre les deux.
A+ | | | À: Pondy · 31 janvier 2006 à 9:26 Re: Condition des animaux en Chine Message 151 de 265 · Page 8 de 14 · 2 147 affichages · Partager Certains consomment de la vie et d'autres y croit et ceux-ci font des enfants
Houlà. C'est une sentence définitive ? Parce que ça me paraît bien tranché comme séparation entre les uns et les autres, et très stigmatisant pour les gens qui ne veulent pas d'enfants : il me semble qu'il y a autant de raisons d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants que de gens qui veulent en avoir ou ne pas en avoir... et les "consommateurs" et les "incorrigibles optimistes" (je caricature un peu plus tes propos exprès  ) ne me semblent pas être la majorité.
Mais bon, on s'éloigne du sujet. | | | À: Cupda · 31 janvier 2006 à 9:46 Re: Condition des animaux en Chine Message 152 de 265 · Page 8 de 14 · 2 142 affichages · Partager Pas vraiment une sentence  Nous sommes tellement loin du thème originel qu'il semble impossible de débattre du choix de la conception d'un enfant ici. Trop loin du voyage. Les choix sont comme les opinions, si personnels, qu'il ne me parait pas utile d'en juger.Tu as raison, ma phrase parait bien péremptoire Je n'écrivais qu'en mon nom  Dom. | | | À: Pondy · 31 janvier 2006 à 9:59 Re: Condition des animaux en Chine Message 153 de 265 · Page 8 de 14 · 2 137 affichages · Partager Puisqu'on s'éloigne quelque peu du voyage et du post initial de Kirby qui doit bien se demander où nous sommes partis les uns et les autres, je vous propose de lire ou relire le texte de Decléricy : nous partons alors vers un imaginaire poétique et surréaliste à souhait et cet imaginaire-là est un si beau voyage...... Ainsi la boucle est bouclée, ne croyez-vous pas  ? Dolma | | | À: Kirby · 31 janvier 2006 à 10:53 Re: Condition des animaux en Chine Message 154 de 265 · Page 8 de 14 · 2 121 affichages · Partager Hello Kirby !
Etes-vous végétarienne ? Portez-vous des chaussures et des gants en plastique ? Non ??? Quelle horreur ! Monstre !
Quand je pense à la pauvre vache que l'on tue dans un abattoir. Elle a fait un voyage inconfortable en camion, a été brutalisée par les tueurs (nom des employés à la mise à mort dans les abattoirs) qui l'ont ensuite poussée dans un enclos étroit où elle a reçu un ou 2 coups violents dans la tête avant de s'abattre au sol...
Elle est ensuite découpée en morceaux, pendue à un crochet, avant de gagner votre assiette, tandis que sa peau reprend la route vers une tannerie pour y faire le cuir de vos chaussures...
Bien des animaux ont une vie de chien. La poule ou le poulet sont encore plus mal logés que les vaches.
Les Chinois ne mangent pas de lapins. Allez donc voir dans une ferme française comment trépassent les lapins ! Dans quelques rares (très rares) régions de Chine ou d'Asie en général, certains mangent des chiens. C'est mignon, un petit lapin...
Allez, Kirby, ne croyez pas tout ce que vous entendez !!
Kelystre | | | À: Lekoly · 31 janvier 2006 à 10:58 Re: Condition des animaux en Chine Message 155 de 265 · Page 8 de 14 · 2 114 affichages · Partager ca va pas de dire ca devant cupda!...tu veux l'ennerver ou quoi??apres il ne fera plus du "bon lait " sur VF!..   ce n'est pas vrai cupda!..les vaches sont bien traitees ici!.. | | | À: Pondy · 31 janvier 2006 à 11:08 Re: Condition des animaux en Chine Message 156 de 265 · Page 8 de 14 · 2 109 affichages · Partager pondy juste pour dire ke un chiot est comme un enfant tu va pas le laisser seul a la maison comme moi mes rats je vais pas les laisser seul sans surveillance en libérté car ils m'ont deja bouffer les cable de la télé donc riské l'explosion !!!!
Et un chien adulte représente pas un enfant mais un adolescant donc oui je laisserai mon adoléscent a la maison en tant ke parent pour sortir car il est assez grand ! faut pas comparer des truc incomparable et puis bon on dit pas humanisation mais antropormorphisme. | | | À: Gaelmartinez · 31 janvier 2006 à 11:11 Re: Condition des animaux en Chine Message 157 de 265 · Page 8 de 14 · 2 108 affichages · Partager Je suis consciente que notre sort est presque enviable face à celui de nos frères porcs ou poulets. Mais ce "presque" fait toute la différence, on s'organise, vous ne perdez rien pour attendre. "Ah ça ira, ça ira, les êtres humains à la lanterne..." Mais nous sommes plus mesurées que vous : le jour du jugement, Lekoly bénéficiera peut-être de notre clémence pour avoir parlé juste...
Soeurs vaches, Meuh !!! | | | À: Cupda · 31 janvier 2006 à 11:20 Re: Condition des animaux en Chine Message 158 de 265 · Page 8 de 14 · 2 104 affichages · Partager a choisir je prefere manger de l'humain ke du chien mais bon car le chien n'est pas doté de conscience de mal tandis ke l'humain est...enfin ^je vais rien dire mais des fois j'ai honte d'etre de cette espece mais bon !
Et sinon je dois dire ke je suis entierement d'accord avec la canadienne. Moi aussi je confon pas l'humain des animaux c'est sur chaque espece est une espece propre et c'est pour ça ke j'aime les chiens c'est pour eux pour ce k'ils sont eux ! J'ai aussi de bonne bases d'éducations kan meme et faut pas oublier ke le chien dessan lui du loup donc il a encore des reaction sauvage donc je m'adapte a lui et pas le contraire je respecte ce coté sauvage et c'est ce ke je recherche chez un chien voila pourkoi mon premier chien ki arrive en avril est un akita et le 2eme sera un husky car ce sont 2 race ki ont peu évoluée et ki reagisse comme un etre sauvage donc super independant une beauté sauvage k'on doit respecter pour pas le briser !
Je voudrais pas un labrador par exemple ki est tout le temps derriere nous non moi mon chien je veu k'il se sente bien et k'il soit libre d'etre lui meme. | | | À: Kirby · 31 janvier 2006 à 11:22 Re: Condition des animaux en Chine Message 159 de 265 · Page 8 de 14 · 2 102 affichages · Partager Mais oui, jeune fille, on dit bien anthropomorphisme  Vraiment désolée de n'avoir pas compris qu'un chien adulte est comme un adolescent  et tes rats qui dévorent tes cables, sont-ils mal éduqués ces petits bestiaux?  Au fait, il est mort aujourd'hui ce rat à euthanasier dont tu parlais ? Tu dois être vraiment très triste, j'espère que tu avais prévu la survie de l'espèce   en le faisant copuler à temps. T'inquiète pas, croire en une cause, c'est déjà croire. Dom. | | | À: Kirby · 31 janvier 2006 à 11:29 Re: Condition des animaux en Chine Message 160 de 265 · Page 8 de 14 · 2 095 affichages · Partager Tu t'adaptes au caractère sauvage de ton chien pour ne pas en faire un bon toutou ? C'est lui alors le chef de meute  Dom. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |