Condition des animaux en Chine Kirby · 26 janvier 2006 à 13:10 · Une photo 265 messages · 52 participants · 43 185 affichages | | | | À: Dolma · 5 juin 2007 à 8:50 Re: Condition des animaux en Chine Message 201 de 265 · Page 11 de 14 · 2 347 affichages · Partager Ben, que ce soit au second ou au 3 millième degré, l'important c'est qu'il y en ait (de l'humour) car d'un autre coté, les hardents défenseurs de la cause animales qui considère leur chien ou chat comme leur enfant et passe à coté d'un SDF sans le voir, me font autrement plus flipper que quelqu'un qui peut avoir un humour " limite ". Ceux qui disent préferer les animaux au hommes, ceux qui regardent les images du tier monde en donnant les dernieres sucreries achetées à prix d'or à leur toutou me font autrement plus hérisser les poils, brrrr ! Je m'insurge contre la mort des bébé phoques et je vote le pen, ne font, il me semble, pas bon ménage; et pourtant c'est souvent le cas.... sinon... ça va ? Fait pas très beau aujourd'hui hein..... | | | À: Teamten · 5 juin 2007 à 9:33 Re: Condition des animaux en Chine Message 202 de 265 · Page 11 de 14 · 2 341 affichages · Partager Je confirme l'humour délicieux de DeClericy, malheureusement trop rare sur VF (DeClericy et l'humour en général). Et je suis d'accord avec toi sur les défenseurs des animaux qui avouent sans vergogne les préférer aux enfants. J'en ai cotoyé pas mal en tant que syndic bénévole de ma copropriété il y a 20 ans, ils étaient mal tombés avec moi. | | | À: Lepiaf · 5 juin 2007 à 10:13 Re: Condition des animaux en Chine Message 203 de 265 · Page 11 de 14 · 2 330 affichages · Partager Je confirme l'humour délicieux de DeClericy,
Il travaillerait pas dans le batiment lui ? Cela ne m'etonnerait pas... | | | À: Teamten · 5 juin 2007 à 10:15 Re: Condition des animaux en Chine Message 204 de 265 · Page 11 de 14 · 2 327 affichages · Partager Tu ne crois pas si bien dire. Amuse-toi à chercher ce que Marcel a écrit, tu vas te régaler. | | | À: Dolma · 5 juin 2007 à 10:21 Re: Condition des animaux en Chine Message 205 de 265 · Page 11 de 14 · 2 325 affichages · Partager Au 3 millième... Bin après avoir vu la video (c simple, recherche google vous tombez rapidement dessus) je suis tombée sur le message de l'Escabô et franchement ça a coincé là, et j'arrive toujours pas à rire sur ce coup là malgré son style !! Je ne suis pas extremiste comme certains peut etre, en fait je n'ai pas lu toute cette discussion, et je préfère bien les enfants aux animaux, rassurez vous.... pas la peine de chercher la petite bête donc  !! Pour moi toute vie se respecte meme pour la manger, un minimum... | | | À: Lepiaf · 5 juin 2007 à 10:27 Re: Condition des animaux en Chine Message 206 de 265 · Page 11 de 14 · 2 320 affichages · Partager Tu ne crois pas si bien dire..
J'ai regardé son profil | | | À: Choucarde · 5 juin 2007 à 10:30 Re: Condition des animaux en Chine Message 207 de 265 · Page 11 de 14 · 2 315 affichages · Partager Je ne suis pas extremiste comme certains peut etre, en fait je n'ai pas lu toute cette discussion, et je préfère bien les enfants aux animaux, rassurez vous.... pas la peine de chercher la petite bête donc  !! Pour moi toute vie se respecte meme pour la manger, un minimum...
Nous sommes daccord... Pour la video, aucune envie de regarder ce genre de chose (si j'imagine bien ce que c'est...) | | | À: Teamten · 5 juin 2007 à 10:48 Re: Condition des animaux en Chine Message 208 de 265 · Page 11 de 14 · 2 311 affichages · Partager Ben oui... J'en ai déjà entendu parler de ces choses évidemment mais de les voir, ça fait un autre effet et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout... Il s'agit de faire souffrir l'animal pour que la viande soit meilleure, ce qui est prouver totalement faux c'est d'ailleurs tout le contraire...dépeçages, mutilations et certains animaux après le dépeçage sont encore vivants de longues minutes ensuite...je vous passe les regards de ces bêtes... | | | À: Choucarde · 5 juin 2007 à 10:49 Re: Condition des animaux en Chine Message 209 de 265 · Page 11 de 14 · 2 310 affichages · Partager Ca craint..... | | | À: Teamten · 5 juin 2007 à 17:41 Re: Condition des animaux en Chine Message 210 de 265 · Page 11 de 14 · 2 292 affichages · Partager Puisque tu me demandes si ça va, je te répond oui, et là où je suis le ciel est aujourd'hui gris clair et il fait chaud, donc tout est ok et je ne vais pas manger du chien ce soir, peut-être juste un homard, c'est la saison  ...
Dolma | | | À: Dolma · 5 juin 2007 à 17:48 Re: Condition des animaux en Chine Message 211 de 265 · Page 11 de 14 · 2 329 affichages · Partager C'est sur qu'entre un homard et un " chien chaud ", le choix est vite fait... | | | À: Teamten · 5 juin 2007 à 19:29 Re: Condition des animaux en Chine Message 212 de 265 · Page 11 de 14 · 2 317 affichages · Partager Je n'avais pas fait le rapprochement  ! Un autre humour de bâtisseur peut-être ? Il ne faudrait pas seulement que tu lises DeCléricy, il faudrait que tu l'entendes, c'est encore plus drôle, surtout quand il ajoute 5 accents circonflexes sur les a... (pardon m'sieur le poète, je n'ai pas pu résister  )
Dolma | | | À: Dolma · 5 juin 2007 à 19:59 Re: Condition des animaux en Chine Message 213 de 265 · Page 11 de 14 · 2 306 affichages · Partager Je n'avais pas fait le rapprochement__
Je sais, je sais, je suis parfois un peu trop fin....  ou un peu trop lourd, c'est au choix ! | | | À: Rubenlion · 11 juin 2007 à 11:25 Re: Condition des animaux en Chine Message 214 de 265 · Page 11 de 14 · 2 281 affichages · Partager "on dirait que tu n'es pas très informé..." C'est exact ! Je n'ai fait aucune thèse, aucune étude sur l'histoire de la nourriture en Chine, je me suis contenté de fréquenter leurs marchés - ah celui de Canton, hallucinant !-, et leurs restaurants où on ne peut que constater à quel point les chinois honorent la nourriture qui se trouve dans leur assiette, quelque que soit l'âge, le sexe, la "végatibilité" - d'ailleurs, il faudrait faire une étude sur l'arrachage des légumes, pratiqués en général sans anesthésie- de la dite nourriture ! Ton soucis de la souffrance du monde vivant t'honore ! Et je suppose même que tu ne dois pas manger des homards, car on les plonge vivants dans l'eau bouillante ! Si les homards pouvaient crier, les clients s'enfuieraient des restaurants, affolés, terrifiés ! Bon, là on pourrait manger des homards plus souvent, et moins chers ! | | | À: Geob · 11 juin 2007 à 13:46 · Modifié le 11 juin 2007 à 14:05 Re: Condition des animaux en Chine Message 215 de 265 · Page 11 de 14 · 2 270 affichages · Partager d'abord je suis végétarien et jsuis tout à fait d'accord avec toi sur la question des homards, en ce qui concerne les végétaux, ils n'ont pas la sensiblité d'un chien ou d'un chat, il n'ont pas de yeux, d'oreilles, un cerveau pr analyser ce qu'il se passe et donc il ne ressenttent pas la douleur car pr ressentir une douleur il faut avoir des nerfs qui sont reliés à un système nerveux, de plus les chiens sont des animaux fidèles, qui peuvent faire bcp de choses si on les éduque bien, et qui ont rendu d'inombrables services aux Hommes, de la chose la plus banal jusqu'à sauver des vies, je pense aux Saint bernards Suisse qui sont vendus aux Asiatiques pr qu'ils en fasse de la boullie et des manteaux, je ne te parle pas des ours en Asie qui sont gardés tte leur vie ds des cages pour leur en extraire la bile, ni des baleines en voie d'extinction car victimes de chasse intensive par les même gens, mais tu as raison c'est toute la planète qui ne respecte pas la nature, si chaque personne qui voulait manger un autre être constitué de chaire et de sang était obligé d'aller le chercher lui même et de le tuer de ses propres mains, à mon avis il y'aurait plus de végétariens sur Terre. De toutes façons je ne donne pas très longtemps à la race Humaine pr disparaitre, et pour répondre à ceux qui mettent en avant le fait qu'il y'a des humains, des enfants..qui souffrent et dont on ne se préocupe pas plus, je leur dirai que c'est surement pas de la faute des animaux mais bien des Hommes qui en plus de ne pas respecter la nature qui leur a donnée vie, ne se respectent pas entre eux. | | | À: DeCléricy · 11 juin 2007 à 14:14 · Modifié le 11 juin 2007 à 14:38 Re: Condition des animaux en Chine Message 216 de 265 · Page 11 de 14 · 2 264 affichages · Partager BOnjour DeCléricy (j'ai 27ans mais à ce nivo je ne vois pas en quoi cela importe)
excuse moi de cette reponse tardive mais je crois que tu t'emflammes un peu, quand tu vois un grominet qui joue avec petit MIckey avant de lui porter le coup fatal c'est que ton grominet a eu sa ration de Whiskas® avant et généralement ds ce cas il va plutôt ramener le cadavre de sa "proie" à son maitre comme offrande plutôt que de la consommée, et pr ton autre exemple ce n'est pas du sadisme, les prédateurs, n'ayant pas d'autres choix, s'attaquent toujours aux plus faibles qui succombent très rapidement, et ils ne le font pas à la chaine, c'est de la chasse. enfin j'attends tes milles et autres exemples sur ce sujet. | | | À: Rubenlion · 12 juin 2007 à 13:48 Re: Condition des animaux en Chine Message 217 de 265 · Page 11 de 14 · 2 158 affichages · Partager Puisque tu mentionnes être végétarien, je maintiens ma conclusion; les souris seraient plus heureuses si Gros Minet pratiquait ton passe-temps.
DeCléricy | | | À: Rubenlion · 10 juillet 2007 à 16:41 Re: Condition des animaux en Chine Message 218 de 265 · Page 11 de 14 · 2 113 affichages · Partager MERCI RUBENLION ! enfin quelqu'un qui a de la jugeotte ! | | | À: Kirby · 23 juillet 2007 à 22:05 Re: Condition des animaux en Chine Message 219 de 265 · Page 11 de 14 · 2 082 affichages · Partager Je suis avec toi Kirby!
Les chinois sont particulierement attirés par les produits dits "aphrodisiaques" et helas ce sont souvent des produits issus des animaux: Penis, os de tigres, malgres l'interdiction de tuer l'animal, les prix peuvent atteindre des sommets et l'on imagine les conséquences...Bile d'ours... la detention des animaux est ignoble, coincé dans des cages qui ne leur permettent meme pas de se retourner, sans parler du cathéter coincé dans la bile 24 sur 24 qui crée une souffrance inimaginable chez l'animalViande de chat et chien, plus l'animal souffre plus la viande est aphrodisiaque, car l'adrénaline crée par le stress est absorbée par l'homme qd il mange la viande...
Ils ont helas contribués a la disparition de certaines especes a travers leur consommation massive, je pense aux pandas, aux tigres...
La chine est reputée pour sa "cruauté" avec les animaux, avec les humains... mais comme bcp le disent ici il n'y a pas que la chine, pense aux chasse a la baleine - norvege, japon- la chasse aux phoques au canada, la maniere dont on traite les anes dans certains pays, la corrida en france et espagne... le foie gras... etc etc...
Si tu veux boycotter les pays ou l'on traite mal les animaux, tu vas nulle part, a toi de contribuer a l'amélioration de leur sort comme tu le peux...
La consommation de la viande ok, mais c'est comme le developpement durable, a nous de consommer mieux, d'acheter des produits bio, aoc, label rouge, ou mieux de la ferme d'a coté, ou la souffrance de l'animal est moindre...
Pour ceux qui disent preferer la cause humaine a la cause animale, la cause tibetaine a la cause des animaux en chine, ce n'est pas une raison pour manquer de compassion envers les animaux, surtout pour ceux qui preferent la cause tibetaine, si vous connaissez un peu ce peuple vous savez que la compassion et specialement pour les animaux a une place tres importante... nombre d'interviews du dalai lama concernent la cause animale 
Je trouve ca triste de rire du sort de ces animaux, et j'espere que bcp font preuve de respect lors de leurs voyages, vivent de maniere equitable...
Je travaille dans la protection animale alors si tu veux des infos, des sites etc... n'hesite pas a me contacter kirby... djeeama@hotmail.com | | | À: Kirby · 23 juillet 2007 à 22:22 Re: Condition des animaux en Chine Message 220 de 265 · Page 11 de 14 · 2 075 affichages · Partager On considere souvent les protecteurs des animaux comme des hysteriques, mysanthropes et completement perchés, mais plus tu t'enerve et moins tu es credible...
Il faut trouver un juste milieu, on empechera jamais un humain de manger de la viande ou un habitant de l'extreme nord de porter des fourrures mais essayons de limiter les souffrances...
Par contre il faut savoir se rendre compte que sans les animaux nous ne sommes rien... la nature n'est rien... alors je suis pas d'accord pour dire que la cause humaine est plus importante qu'une autre... rien ne va sans l'autre...
Le grand combat est plutot celui qu'il faut mener contre la souffrance en general... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |