Condition des animaux en Chine Kirby · 26 janvier 2006 à 13:10 · Une photo 265 messages · 52 participants · 43 176 affichages | | | | À: Kirby · 8 mai 2008 à 16:16 Re: Condition des animaux en Chine Message 221 de 265 · Page 12 de 14 · 1 721 affichages · Partager Oui je comprends tout à fait ta colère, moi aussi je ne supporte pas tous ça. J'aime mon chat je le traite comme mon enfant, et je suis chinoise.
Derrière tous ça y a une raison profonde. En Chine y a deux genres de gens: les riches et les pauvres. Les pauvres n'ont pas de moyen pour vivre alors il attrapes les chats sauvages pour vendre leur ferrure aux français (Bien sûr à d'autre pays européens aussi, mais toujours pour exporter car en Chine on s'intéresse pas trop aux vêtements ou décoration en ferrures).
Il faut une loi pour empêcher ce genre de drame mais actuellement le gouvernement chinois est trop occupé pour le ''droit de l'homme'', sous la pressions des médias étranger surtout les médias français. Tout est paradoxal, hélas... Les pauvre chats et chiens tués par les pauvre gens qui sont prêt à tout pour vivre, pour élever leurs enfant et les faire éduquer... Le massacre en Chine et la consommation d'autres pays... | | | À: Djeeama · 8 mai 2008 à 17:18 Re: Condition des animaux en Chine Message 222 de 265 · Page 12 de 14 · 1 715 affichages · Partager Oui je comprends. J'ai vu un reportage sur les condition humaine en chine dans le milieu du travail et sur le kidnapping d'enfant car là-bas tout ce qui peut rapporter de l'argent kan on est pauvre ben voilà on le fait apparemment donc oui le vrai probleme etant bel et bien la pauvreté et l'humanité en somme le monde entier profite de la pauvreté de la chine comment donc changer ça ? deja faudrait plus que la chine soit communiste ainsi que tout les pays communiste ça ne marche pas au contraire ! Et aussi j'aimerais bien comprendre pourquoi la chine ne libere pas le tibet et pourquoi les gens ne sont pas libre d'exprimer leurs idées sous peine d'etre mis en prison ou pire... Ou sont les révoltés ? y'a pas de solution ?
ok la je sais je lance le big débat !!!lol mais c'est tres d'actualité ! | | | À: Kirby · 14 mai 2008 à 18:41 Re: Condition des animaux en Chine Message 223 de 265 · Page 12 de 14 · 1 682 affichages · Partager Voilà une discussion passionnante, qui dure depuis longtemps. Aussi, j'avoue ne pas avoir lu tous les posts. Je m'en excuse.
La Chine n'est pas un exemple en ce qui concerne les animaux, et bien d'autres CHOSES.... c'est certain. Mais, on n'est pas terribles non plus. Il y quelques semaines, ma fille m'a montrée une pétition sur la fin des chiens errants à la Réunion. Ils servent d'appats vivants pour la pêche au gros. Hameçon passé dans les narines. Je suis horrifiée. Une pétition de 30 millions d'amis circule à ce sujet. Parfois, je vois aussi passer des camions d'animaux, qui vont à l'abattoir. Un dernier voyage, parfois inacceptable, car la souffrance n'est pas réservée à l'être humain ! A quand, le transport de viande ? A quand l'arrêt du transport des animaux ds de telles conditions ? pas gai tout ça ! Marie. | | | À: Millebornes · 15 mai 2008 à 9:29 Re: Condition des animaux en Chine Message 224 de 265 · Page 12 de 14 · 1 663 affichages · Partager oui en resumé l'être humain detruit beaucoup beaucoup de chose ou qu'il soit et a meme fait avancé la fin du monde avec la pollution et donc si plus de couche d'ozone plus de vie...je ressent le besoin de me retirer de la civilisation pour un moment ce que je vais faire tous le mois de fevrier 2009 perdu dans le yukon canadien sasn magasins sans rien juste mon chien et une cabane dans les bois hiii retour aux sources
mais pour la chine et certain autres pays du genre : vous en avez pas marre de cette dictature ? c'est de l'esclavage (je parle juste des humains là) et pour le tibet il merite d'etre libre voila tout ! | | | À: Kirby · 15 mai 2008 à 9:39 Re: Condition des animaux en Chine Message 225 de 265 · Page 12 de 14 · 1 659 affichages · Partager pour le tibet il merite d'etre libre voila tout !
Ca veut dire quoi être libre ? Parce que, si c'est pour que le Tibet retombe dans le système moyen-âgeux dont ils sont sortis avec le communisme c'est pas fameux... Le Tibet, on en a rien à secouer... si la France et les autres s'en mèlent c'est uniquement pour essayer de déstabiliser la Chine dans une région au fort potentiel énergétique et riche en matières premières... Un Tibet libre ce serait une Chine freinée dans sa course vers la place de numéro un mondial des superpuissances...
Je souscris à la démarche de Sarkozy et de Bush mais allez expliquer la géo-politique aux Français ou aux Américains... le soutien à la liberté des Tibétains est meilleur au niveau communication mais dans la stratégie des grandes puissances, les Tibétains ont autant d'importance que les Birmans ou les Irakiens ! Et après y en a qui hurle à la vision atlantiste de Sarkozy... qui pourra lutter face à la Chine en restant seul dans son petit coin ? | | | À: Kirby · 15 mai 2008 à 13:08 Re: Condition des animaux en Chine Message 226 de 265 · Page 12 de 14 · 1 633 affichages · Partager De temps en temps, être loin de la " connerie " humaine fait le plus grand bien ! Bon, je n'irai pas avec mon valeureux terrier d' Ecosse jusqu'au fond du Canada... mais sûrement une expérience intéressante. Au sujet du Tibet, il y a bien longtemps que ce peuple est opprimé, comme bien d'autres d'ailleurs.... la Birmanie, entre autre, mais finalement, bien peu de gens se préoccupent de leur sort. C'est l'économie qui mène le monde, pas les sentiments et encore moins la notion de droits de l'homme. Marie. | | | À: GilesB · 15 mai 2008 à 13:14 Re: Condition des animaux en Chine Message 227 de 265 · Page 12 de 14 · 1 632 affichages · Partager Voilà une manière bien étroite d'analyser le monde d'aujourd'hui ! Chacun a le droit d'avoir une opinion, mais il faut parfois savoir réfléchir avant d'écrire certaines choses. Je vous conseille de revoir vos acquis scolaires en matière de géoplitique et de vous plonger dans des revues sérieuses... ou Ecouter fFance-culture. Bien amicalement. Marie. | | | À: Millebornes · 15 mai 2008 à 13:48 Re: Condition des animaux en Chine Message 228 de 265 · Page 12 de 14 · 1 624 affichages · Partager Voilà une manière bien étroite d'analyser le monde d'aujourd'hui ! Chacun a le droit d'avoir une opinion, mais il faut parfois savoir réfléchir avant d'écrire certaines choses. Je vous conseille de revoir vos acquis scolaires en matière de géoplitique et de vous plonger dans des revues sérieuses... ou Ecouter fFance-culture. Bien amicalement. Marie.
Puisque vous semblez de bons conseils... je vais commencer par écouter vos propos plutôt que ceux des autres (surtout ceux des journalistes et ceux des professeurs aujourd'hui en grève). Dites moi donc les acquis dont je manque cruellement et qui m'ont mené à m'exprimer sans réfléchir ! | | | À: GilesB · 15 mai 2008 à 18:22 Re: Condition des animaux en Chine Message 229 de 265 · Page 12 de 14 · 1 606 affichages · Partager " Le Tibet, on en a rien à secouer ". Vous avez le droit de ne pas vous intéresser au Tibet, mais pas de répondre ainsi à la personne qui s'est exprimé correctenement, à savoir Kirby. Le Tibet avait peut-être des structures dignes du Moyen-Age avant l'invasion de 1950, mais le communisme n'est pas, non plus, un modèle irréprochable. Je vous invite à lire Tibet rouge de (Robert) Ford, opérateur-radio à Lhassa en 1950. Ni journaliste, ni prof  . Peut-être pourriez-vous nous éclairer sur " un Tibet libre ce serait une Chine freinée dans sa course vers la place de numéro un mondial des superpuissances ". Dans l'immédiat, la notion de superpuissance est réservée aux seuls USA. Je vous fait grâce des caractéristiques d'une superpuissance.
Vous considérez, que parler de liberté pour un peuple, c'est une question de communication. Sûrement dans certains cas. Mais, si aujourd'hui, vous pouvez vous exprimer librement, c'est parce que des hommes se sont battus pour cela. Amicalement. Marie.
On devient de tte manière hors sujet. La discussion concernait les animaux. Désolée. | | | À: Kirby · 15 mai 2008 à 19:24 Re: Condition des animaux en Chine Message 230 de 265 · Page 12 de 14 · 1 592 affichages · Partager www.chez.com/...ien/coree/coree1.htm
donc voici un site qui a fera rire ceux ki se foute de moi je suppose enfin bonne visite (ps : c'est un site qui donne des indication sur l'asie en generale concernant les animaux maltraité car j'ai pas trouvé sur spécial chine mais je cherche.... et oui desolée moi je pensais ke tous le monde avait vu les images mais je me suis trompée sorry donc j'aurai peut etre pas eu les meme reaction infantiles enfin voici les images et riez si vous le desirez mais moi ça me touche désolée mais c'est ainsi !
Merci pour les liens sur les marchés de chiens coréens, j'ai bien aimé. Je vois que tu es une connaisseuse, si tu veux, on pourrait en parler en mp. Tiens en attendant, encore une photo de marché coréen. A +
| | | À: Millebornes · 15 mai 2008 à 21:06 Re: Condition des animaux en Chine Message 231 de 265 · Page 12 de 14 · 1 595 affichages · Partager " Le Tibet, on en a rien à secouer ". Vous avez le droit de ne pas vous intéresser au Tibet, mais pas de répondre ainsi à la personne qui s'est exprimé correctenement, à savoir Kirby.
Le Tibet avait peut-être des structures dignes du Moyen-Age avant l'invasion de 1950, mais le communisme n'est pas, non plus, un modèle irréprochable.
Je suis tout sauf un défenseur du communisme... ce que je souhaite exprimer c'est que le soutien des Occidentaux à la cause tibétaine n'est certainement pas destinée à remettre en selle la féodalité d'avant le communisme... le "on en a rien à secouer" est surtout là pour rappeler les motivations réelles des Bush, Sarkozy, Brown,... : essayer de déstabiliser la Chine !
Quant à la cause animale en Chine, il est un fait qu'un milliard d'individus friand de médecine traditionnelle ça fait des dégats surtout quand ladite médecine s'approvisionne dans la nature ! | | | À: GilesB · 15 mai 2008 à 21:28 Re: Condition des animaux en Chine Message 232 de 265 · Page 12 de 14 · 1 586 affichages · Partager Je vous trouve finalement plus sympathique qu'au premier abord... ne le prenez pas mal. Voulez-vous continuer cette discussion ? en Perso... juste pr le plaisir des mots ? Marie. | | | À: Kirby · 17 mai 2008 à 18:12 Re: Condition des animaux en Chine Message 233 de 265 · Page 12 de 14 · 1 560 affichages · Partager j'ai envie de faire un cri de révolte là car j'en ai vraiment marre !!!!
Pour ceux qui aiment les animaux comme moi trouvez vous pas scandaleux ce que les chinois font subir aux animaux ??????? Chiens, chats, ours et tous le reste ? Moi je trouve celà inhumain et voilà pourquoi je n'irais jamais dans ce pays ! car je veux bien qu'on tue et mange des animaux pour se nourir ok mais alors la fourure et le moyen de tuer et de detenir ces animaux est inioble il n'y a pas de mot pour décrire ça c'est dégueulasse et c'est eux je trouve qu'on devrait dépecer à vif pour leur montrer !!!!
Bon là je suis vraiment en colère désolée mais je vois plein de joli message dans ce forum sur la chine mais je pense qu'on devrais aussi parler de ce coté horrible de ce pays ! C'est monstrueux !!!
le gouvernement chinois n'a deja pas beaucoup de respect pour les etres humaines, que veux tu esperer pour des animaux?
et hormis le gouvernement, la population ne voit les animaux qu'etant une source d'alimentation... | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 18:23 Re: Condition des animaux en Chine Message 234 de 265 · Page 12 de 14 · 1 558 affichages · Partager Comme dit Enzo, les chinois n'ont rien à faire des humains, rien à faire des animaux, certains diront que c'est dans la culture, moi je trouve çà purement dégueulasse d'autant que la manière.....  | | | À: Kaotom · 17 mai 2008 à 19:17 Re: Condition des animaux en Chine Message 235 de 265 · Page 12 de 14 · 1 551 affichages · Partager oui et surtout que les autres pays pauvre ne sont pas aussi cruel donc pas d'excuse c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit kidnapper des enfant ou torturer des animaux ou ke sais je encore... le respect des etre vivant n'a pas de prix ! | | | À: Tanss · 21 mai 2008 à 23:30 Re: Condition des animaux en Chine Message 236 de 265 · Page 12 de 14 · 1 515 affichages · Partager Quant on a que des betises a dire vaut mieux ce taire  .C est sur dans qu elle monde vit on, mais tout le monde souffre un jour ou l autre suffit d attendre son tour, et le votre viendra, vous pouvez toujours ironiser, Les chinois en se moment souffrent, c est dur effectivement quand c est vous qui subissez, plutot qu un animal sans defense a qui on inflige de grandes souffrances, mais tout ce paie un jour, et la, en Chine et bien c est leur tour, c est triste car des enfants innocents souffrent, comme quoi respectons la nature, Animaux, et les hommes bien sur. bonne soiree. | | | À: Kirby · 21 mai 2008 à 23:39 Re: Condition des animaux en Chine Message 237 de 265 · Page 12 de 14 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir, je suis de tout coeur avec vous, et moi meme suis ecoeuree, je viens de lire un reportage ecrit par 30 millions d amis, j en suis malade, je suis comme vous, meme si je gagnais un voyage en chine je n irai pas, j aime trop les animaux et les respecte, il n y a aucun mot pour d ecrire une telle horreur, mais bon en ce moment ils subissent, c est peut etre une facon de la nature de montrer qu on ne peut pas toujours faire subir sans avoir un retour, aujourdhui c est eux qui souffrent, c est pas facile d avoir mal et de ne pouvoir rien faire, ca donne a reflechir, amicalement. | | | À: Romafa · 21 mai 2008 à 23:47 Re: Condition des animaux en Chine Message 238 de 265 · Page 12 de 14 · 1 513 affichages · Partager mais tout ce paie un jour, et la, en Chine et bien c est leur tour
mais bon en ce moment ils subissent, c est peut etre une facon de la nature de montrer qu on ne peut pas toujours faire subir sans avoir un retour, aujourdhui c est eux qui souffrent
Voulez-vous dire que le tremblement de terre est dû au fait que les Chinois ont mangé trop de viande de chien ?
Ou suis-je victime d'une hallucination canidéenne ? | | | À: DeCléricy · 21 mai 2008 à 23:49 Re: Condition des animaux en Chine Message 239 de 265 · Page 12 de 14 · 1 510 affichages · Partager je n ai jamais mentionne vegetarien, et pour le reste, je ne sais pas quoi repondre, sinon rien. | | | À: Romafa · 22 mai 2008 à 0:23 Re: Condition des animaux en Chine Message 240 de 265 · Page 12 de 14 · 1 506 affichages · Partager Vous faites comment pour mettre en balance les victimes du tremblement de terre et les animaux ?
Vous n'avez pas inversé vos valeurs ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |