En ce qui concerne la residence fiscale, c'est un sujet tres delicat...on part du principe que tout client en possession d'une carte visa ou mastercard delivrée par une banque francaise est un resident francais.
Si je te lis bien, ça veut dire que je suis automatiquement considérée comme résidente Française alors ?
Merci Ayis, tu me remets un peu de baume au coeur !!
Autre question plus ou moins liée, tant que je vous tiens tous les deux. Je n'ai pas réussi à trouver d'info à ce sujet sur le forum, et pourtant c'est une question qui me semble intéressante : Quid de l'assurance facultative vendue avec les billets d'avion, et qui ne coûte pour ainsi dire rien ?
Exemple : je fais une simu A/R
Paris-
Bangkok avec Emirats sur Go-voyages, et je lis :
Garantie assistance à 25 Euros (avec L’Européenne d’Assurances). Cette Garantie couvre les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer pendant votre voyage :
Assistance Rapatriement :
Remboursement des frais médicaux sur place**Prise en charge du
Rapatriement médical en cas de maladie grave ou d'accident corporel**
Prise en charge en cas de
Retour prématuré de voyage pour des raisons graves**
Assistance juridique et avance de
caution pénale **
J'ai jeté un oeil sur le détail des conditions de cette assurance et elles me semblent assez similaires à celles d'une assurance classique. De plus, sa validité est aussi de 90 jours (avec des restrictions moindres dans mon cas, puisque il suffit d'être résident d'un État membre de l'Union pour en bénéficier). Donc questions : quel est l'intérêt ou le non-intérêt d'une telle assurance, et surtout, comment se fait-il que l'adhésion soit si peu chère ? (et accessoirement, pourquoi personne n'en fait jamais ou très peu mention au chapitre assurances en tous genres -à ma connaissance- ?)