D'expérience, pour avoir acheté un billet prime Tour Du Monde en 2009/2010 pour deux pax alors que j'étais FB Silver et que lorsque je devais voyager, en Novembre, je serais repassé Ivory, les conditions de voyage ont changé, mais tout dépend de sur qui tu tombes.
Je m'explique, avant mon voyage, j'avais posé la question et j'avais eu tous les sons de cloches. Résultats sur le terrain, lors de mon départ sur le vol
Paris-
Tokyo, je n'ai eu aucun problème pour passer en file prioritaire, bénéficier de la livraison prioritaire, de l'embarquement prioritaire, alors que je n'étais plus FB Silver. Pour la suite du voyage, sur le vol sous code AF mais opéré Air Calin, sur le parcours Tolyo-
Nouméa, refus de file d'attente prioritaire, refus de livraison prioritaire, refus d'embarquement prioritaire. Idem sur le vol suivant opéré Air Calin sur
Nouméa-Papeete.
Ensuite, sur le vol Papeete-
Los Angeles, autorisé en file prioritaire, autorisé sur livraison prioritaire, mais refus sur embarquement prioritaire. Vol opéré par AF.
Ensuite, sur les vols
Los Angeles-
Panama-Santiago du
Chili, et Santiago du
Chili-
Panama-
Cancun : refus de tout car Copa Airlines ne fait plus partie de Skyteam, donc refus catégoriques et sans possibilité de négocier, sauf la demande de réservation des sièges pour le retour du
chili vers
cancun.
Ensuite, vol
Cancun-
Miami opéré par Mexicana, donc pas du tout Skyteam donc rien de concret.
Enfin, dernier vol,
Miami-
Paris, autorisé sur la file d'attente prioritaire, et sur livraison des bagages en prioritaire, mais refus sur embarquement prioritaire.
Pour les bagages, j'avais un quota à 2X23Kg par pax, mais sachant que sur les vols inter-îles en
Nouvelle-Calédonie et en
Polynésie t'es limité à 20Kg, tu limite vachement avant ces petits vols, mais néanmoins mémorables, comme la pesée des passagers avec le vol sur Air Tahiti Huahine-Raiatea-Papeete, sur une balance électronique...
Donc, ma conclusion, ce serait qu'au départ de
Paris, les possibilités sont existantes, mais ça dépend de qui te fera le check-in. Je te conseille d'imprimer l'e-ticket indiquant ton statut FB Silver, d'insister en disant que suite à ton appel (même fake) auprès du Service Clientèle, ils t'avaient dit que ce serait possible. Et avec un regard triste, ça devrait pouvoir passer.
Bon courage en tout cas... car rien n'est clairement écrit là-dessus, en tout cas je n'ai jamais rien trouvé et personne ne me l'a indiqué!