Conduire en Italie: aurais-je besoin d'un permis international? Aamine1978 · 30 juillet 2015 à 19:10 5 messages · 2 participants · 4 665 affichages | | | | 30 juillet 2015 à 19:10 Conduire en Italie: aurais-je besoin d'un permis international? Message 1 de 5 · 4 645 affichages · Partager Bonjour, Je prévois la semaine prochaine de me rendre en italie en touriste avec ma petite famille pour 2 semaines, j'ai un permis de conduire Marocain depuis plus de 15 ans que je conduis. J'envisage de louer une voiture pour mes déplacements. Est ce que j'aurais besoin d'un permis international ou bien mon permis standard est valable?
Merci pour votre aide par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aamine1978 · 30 juillet 2015 à 20:13 Re: Conduire en Italie: aurais-je besoin d'un permis international? Message 2 de 5 · 4 573 affichages · Partager Apparemment, oui selon le point 4 de ce texte (permis international ou traduction officielle du permis)
www.mit.gov.it/...mp;o=vd&id=308#5 | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2015 à 20:54 Re: Conduire en Italie: aurais-je besoin d'un permis international? Message 3 de 5 · 4 562 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je ne suis pas trop italien j'ai demandé à un ami de me traduire le texte. Mais j'ai compris de par l'article 1 qu'il y à un accord entre l’ Italie et le Maroc. Je vais attendre la confirmation de l'italien :)
Merci pour ce lien très intéressant. | | | À: Aamine1978 · 30 juillet 2015 à 21:10 Re: Conduire en Italie: aurais-je besoin d'un permis international? Message 4 de 5 · 4 553 affichages · Partager C'est le point 4. Le point 1 s'applique aux étrangers résidant en Italie. | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2015 à 22:06 Re: Conduire en Italie: aurais-je besoin d'un permis international? Message 5 de 5 · 4 540 affichages · Partager Merci Beaucoup pour votre précieuse aide. Effectivement il faut bien le permis international. Je vais essayer de l'obtenir demain auprès du touring club. J’espère juste que je pourrais obtenir ce papier dans la même journée.
Merci à vous. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |