Maragnes · 3 septembre 2006 à 21:36 · 5 photos 59 messages · 21 participants · 10 068 affichages | | | | La ca va tu est heureux, tu peux rouler avec le sourire, le bras a la fenêtre avec un vent frais dans les cheveux
Et si possible en restant du bon côté de la route !!! Sinon, le prochain camion ne manquera pas de te le rappeler c'est justement sur une route comme celle l'a que il faut garder vigilance, tout peut arriver, la solution, rester concentré tout le temps, si vous voulez bien finir votre séjour, c'est vrai que c'est bien moins dangereux que l' inde, et l' amerique du sud,
![]() | | | À: LeTigre · 5 septembre 2006 à 8:38 Re: Conduire en Thaïlande Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 3 780 affichages · Partager Comme tout le monde si on fait gaffe pas de problème pour la conduite en Thaïlande. Une petite astuce en ville il faut toujours faire gaffe aux feux et ralentir lorsque le feux est vert pour soit car il y a pas mal de conducteur de moto bike qui me semble t-il sont Daltoniens  en Thaïlande. Sinon en ville "la coutume locale" veut que le plus gros (véhicule roulant pas le poumpouille de Farang  ) perd la priorité face au plus petit. Ce qui fait que même lorsqu'on est prioritaire dans une ville on ralentit pour laisser s'engager les motos bikes. En clair s'est aux voitures de faire attention aux motobikes et pas l'inverse. Sinon sur les autoroutes ce qu'il y a de plus dangereux ce sont les U turn. Enfin je dis ça du point de vue d'un occidental qui roule à droite dans son pays car chez nous on à pas l'habitude de faire demi tour sur les autoroutes en débouchant sur la voie de circulation la plus rapide. | | | À: Soho · 5 septembre 2006 à 8:50 Re: Conduire en Thaïlande Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 3 774 affichages · Partager <<<il y a pas mal de conducteur de moto bike qui me semble t-il sont Daltoniens  en Thaïlande.>>>>
non, c'est une question de tradition, tout le monde passe au feux vert, tout le monde passe a l'orange, 5 vehicules passent au rouge, ma technique en moto (grâce a cela je suis en vie,) est de laisser une a 2 motos au départ du vert, ils font office de sécurité, au cas ou,
comme dit soho, se méfier des vehicules a tout moment, | | | À: Thuan · 5 septembre 2006 à 9:25 Re: Conduire en Thaïlande Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 3 761 affichages · Partager Autre règle à appliquer, bien connue des skieurs : Celui qui est en amont est toujours responsable de celui qui est en aval.
Autrement dit, si tu es en train de rouler tranquilement avec les cheveux au vent et tout et tout et que la motorbike chargé de 4 personnes et d'une vingtaine de sacs de légumes qui se trouve 10 mètres devant toi sur le bas-côté décide soudainement de tourner à droite en franchissement allègrement les 3 voies de l'autoroute, et bien c'est à toit de manoeuvrer pour l'éviter.
Au début, ça surprend | | | À: LeTigre · 5 septembre 2006 à 9:30 Re: Conduire en Thaïlande Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Vous avez bien sur tous vu que c'etait a sens unique
C'est quoi un sens unique ? Tu as vu des routes à sens unique toi par ici ? | | | Tu as vu des routes à sens unique toi par ici ?
Comme prendre une deux fois deux voies en contre sens sur 100 mètres pour utiliser le U-Turn le plus proche et qu'un 40 tonnes arrive en face  . Dans ces moments là tu te rends compte que tu commences à bien être intégré en Thaïlande car tu te met à parler à Budha  (je n'était pas le conducteur j'étais assis à l'arrière d'un Pick Up!) | | | À: Soho · 5 septembre 2006 à 9:53 Re: Conduire en Thaïlande Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager un 40 tonnes arrive en face
Lawang, lawang....
Mai pen rai | | | À: Thuan · 5 septembre 2006 à 11:22 Re: Conduire en Thaïlande Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager c'est justement sur une route comme celle l'a que il faut garder vigilance, tout peut arriver, la solution, rester concentré tout le temps, si vous voulez bien finir votre séjour,
C'est vrai. Je reformule, sur cette route il faut rester très vigilant car effectivement un " truc " peut sugir de n'importe ou. Ca arrive.
Mais on peut tout de même déssérer un peu les fesses par rapport à certaine fois en ville !! | | | À: Thuan · 5 septembre 2006 à 17:47 Re: Conduire en Thaïlande Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager JE CONFIRME !!! j'ai fait cette route de nuit : 
j'ai vu arriver des phares en face, mais ils etaient de mon coté, un flemmard qui ne voulais pas aller faire un u-turn plus loin, comme son chemin etait a 300 mts, il a pris l'option contre sens, c'est passé au millimetre! mai pen rai, j'ai juste mis la clim un peu plus fort, (sans les cheuveux aux vent et le bras a l 'interieur)
| | | À: Soho · 5 septembre 2006 à 18:22 Re: Conduire en Thaïlande Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager chez nous on à pas l'habitude de faire demi tour sur les autoroutes en débouchant sur la voie de circulation la plus rapide.
à Chiang Mai j'ai eu une peur bleue quand il a fallu procèder ainsi, en + leur sortie ne sont (n'étaient) pas bien signalées, une fois m'a suffi, hop on range le véhicule... | | | À: Rimcha · 5 septembre 2006 à 18:49 Re: Conduire en Thaïlande Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager ma sueur froide, fut, en moto, route du sud vers phuket, je m'apprête a doubler un camion, qui transportait un éléphant, tout va bien, seulement l'éléphant ce met a chi...... a ma hauteur,.. je n'ai jamais doubler un vehicule aussi vite de ma vie, | | | À: Thuan · 5 septembre 2006 à 18:56 Re: Conduire en Thaïlande Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager ma sueur froide, fut, en moto, route du sud vers phuket, je m'apprête a doubler un camion, qui transportait un éléphant, tout va bien, seulement l'éléphant ce met a chi...... a ma hauteur,.. je n'ai jamais doubler un vehicule aussi vite de ma vie,
là tu m'a fait pleuré de rire,
c'est pour cà que tu met un masque depuis ? | | | memme pas, je roule sans casque,  question de privilege, vous n'aves jamais remarques que le cul des éléphants était a l'air libre, pendant leur transports photo prise sur le net, | | | Ah! Je suis moi aussi plié de rire!
En fait pour pas avoir d'ennuis en Thailande, faut rouler comme eux, c'est à dire oublier le code de la route qu'on a appris en Europe. Un peu comme en Italie; quand tu sors d'une autoroute, la bretelle qui arrive sur la nationale a un stop, mais ne t'avise jamais de t'arrêter, même si les flics sont là!! parce que tu vas au mieux te faire klaxonner au pire te faire rentrer dedans!
Ah! j'ai bien aimé le coup de l'éléphant qui chie! Et à Songkhran, il se met à pisser?  
Pour revenir au sujet qui préoccupe notre ami...après toutes ces situations burlesques va-t-il louer une auto avec ou sans chauffeur? | | | Ah! Je suis moi aussi plié de rire!
Pour revenir au sujet qui préoccupe notre ami...après toutes ces situations burlesques va-t-il louer une auto avec ou sans chauffeur?
je prefere te savoir comme cà, 
pour la location je dirais : oui mais avec de bons essuis glace, au fait comment on dit essuis glace en Thai, (réponses polies svp)
 comme quoi les renseignements les plus anodinds...... | | | au fait comment on dit essuis glace en Thai = ti pat nam fon | | | À: Thuan · 5 septembre 2006 à 19:49 Re: Conduire en Thaïlande Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager au fait comment on dit essuis glace en Thai = ti pat nam fon
le tissu pour essuyer l'eau de pluie ? pas bete ! merci professeur | | | JE CONFIRME !!! j'ai fait cette route de nuit :
Je confirme aussi, rouler le jour ça va près mais la nuit je m'y aventure (et je pèse mes mots  ) vraiment le moins possible ou que ce soit en Thailande... | | | À: LeTigre · 6 septembre 2006 à 8:57 Re: Conduire en Thaïlande Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Il y a 2 types de feux rouges. ceux qui signalent des passages pour piétons, là personne ne s'arrête quelle que soit la couleur. C'est au piéton de se lancer en espérant que les automobilistes daignent lever le pied une fraction de seconde. ceux aux carrefours: la règle semble être de suivre la voiture devant soit, elle passe, tu passes. En France ça passe à l'orange bien mûr, en Thailande ça passe encore au rouge foncé. Comme de l'autre côté les gars anticipent sur ton feu orange, on se demande pourquoi il n'y a pas plus d'accident. | | | À: LeTigre · 6 septembre 2006 à 9:18 Re: Conduire en Thaïlande Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager JE CONFIRME !!! j'ai fait cette route de nuit :
Je confirme aussi, rouler le jour ça va près mais la nuit je m'y aventure (et je pèse mes mots  ) vraiment le moins possible ou que ce soit en Thailande...
c'est vrai laisser la nuit aux fous, j'ai rouler la nuit par besoin, et non par plaisir, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Thuan Doan-Vinh (membre Thuan). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |