Maragnes · 3 septembre 2006 à 21:36 · 5 photos 59 messages · 21 participants · 10 067 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 21:36 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 7 092 affichages · Partager nous souhaitons savoir si il est posssible de conduire "facilement" sur un trajet entre bangkok et chang mai, notre dernière experience est celle en republique dominicaine entre le sud et le nord de l'ile. | | | nous souhaitons savoir si il est posssible de conduire "facilement" sur un trajet entre bangkok et chang mai, notre dernière experience est celle en republique dominicaine entre le sud et le nord de l'ile.
dans Bangkok : non
aprés, voies rapides tout le long, prendre un loueur ayant pignon sur rue : europcar, avis ect, pour avoir une assurance "beton" l'etranger a toujours tort ici, j'ai conduit en R.D, c'est pas pire pour les frayeurs 
je pense que mes collegues VF, vont dévelloper le sujet
cordialement | | | Chacun vit sa vie (et sa mort) comme il l'entend; Voyageurasie a tout dit
Conduire a été ma vie professionnelle pendant 14 ans sur toutes les routes d'Europe (jusqu'en Ukraine ou le sud du sud de l' Italie..là où les autoroutes sont gratuites et les bandes d'arrêt d'urgence inexistantes ou pleines de sable).
En Thailande, je me laisse conduire....
Les deux premiers articles du code de la route thai:
art1- Le farang a toujours tort art2- Le mort a toujours raison | | | le farang a toujours tort?
Curieux, je connais un suisse qui s'est planté contre un trottoir en voulant éviter un piéton qui est arrivait subitement au milieu de la route bien bourré, la famille du thai a payé l'hopital et les soins, on a même vu arriver le thai venir s'excuser à la terrasse de sa guest-house.et en plus il n'était pas content le suisse, je ne connais pas le code de la route en suisse mais en france c'est non-maitrise du véhicule point barre...
alors arrêtez avec vos règles à la noix, ça dépends des circonstances, de la personne si il se laisse faire ou pas, et peut-être même que les farangs ont souvent tort vu qu'ils n'ont pas l'expérience de la route thailandaise, ils ne sont pas habitué à se faire doubler indifféremment à gauche comme à droite sur une 3 voies, ni que les camions doublent sur la bande d'arrêt d'urgence (enfin ce qui y ressemble) alors qu'il n'y a même pas de bouchons........ | | | alors arrêtez avec vos règles à la noix, ça dépends des circonstances, de la personne si il se laisse faire ou pas
Tout à fait d'accord avec toi. Toutes les histoires de "farang a toujours tort" que je connais sont liées à des malentendus. L'argument du "si le farang n'était pas venu l'accident n'aurait pas eu lieu" est une anecdote à pisser de rire qui n'a aucun fondement et qui peut être contredit sur simple présentation du visa d'arrivée.
Lorsqu'il y a un accident, les Thaïs essaient par tout les moyens d'éviter les interventions officielles (police, asurance, etc.). Le flic du coin est souvent dans la combine et l'étranger qui ne connaît pas trop les "règles" du pays peut très vite se trouver embringué dans des histoires pas possibles. Voir par exemple le témoignage sur la mafia de Koh Samui dans la rubrique Arnaques.
La règle est qu'en cas d'accident, on ne bouge pas son véhicule tant que l'assureur n'est pas venu prendre des photos. Même si les véhicules bloquent les 2 voies d'une autoroute et que le reste du trafic, aux heures de pointe à Bangkok, est obligé de passer par le bas-côté (je l'ai déjà vu !!), on ne bouge pas la voiture tant que l'assurance n'a pas pris les photos ou que des policiers n'aient pas tracé l'emplacement exact des véhicules sur le sol. Il n'existe pas de constat à l'amiable ici. L'assureur se déplace systématiquement. Ensuite, comme il a été dit, il faut une assurance BÉTON avec un "bail bond" (défense/recours) le plus élevé possible (200 à 300 000 Baths).
Mais globalement les Thaïs sont très peu agressifs au volant et même s'ils ont parfois des comportements ou des réactions disons... étranges, la conduite ici demande une certaine adaptation, comme tu dis, à la circulation, au fait de se faire doubler à gauche ou à droite, au grand nombre de véhicules à deux ou à trois roues et parfois à quatre pattes qui peuplent les routes. | | | Je confirme, le farang a parfois raison. Ca m'est arrivé, l'assurance du Thai a payé mon hosto et a remboursé les dommages. S'il n'avait pas payé il avait droit à la prison, au tarif de 1 journée pour 300 baht de dégat et/ou frais occasionnés... dissuasif. La règle de base est de contacter la Tourist Police et surtout de ne signer aucun document écrit en thai qui n'ait été duement traduit (pas simplement expliqué oralement). Il faut savoir que la police locale se rangera du côté de celui qui lui proposera l'enveloppe la plus épaisse et pourra parfois user de pressions psychologiques pour faire céder les hésitants. Il faut connaitre ses droits et montrer qu'on entend les faire respecter, tout en restant parfaitement calme et souriant. A part ça, conduire entre Bangkok et Chiang Mai c'est de l'autoroute sans beaucoup d'intérêt. Par contre des trajets dans le nord c'est sympa (boucle de Mae Hong Son ou Triangle d'Or). | | | j'etais le premier a penser "conduire en thailande...JAMAIS!!!" il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. je conduis depuis 6 mois a Bangkok, et en fait ca se passe tres bien. les thais sont relativement courtois, font un peu n'importe quoi mais ne roulent jamais vite. le plus chiant...la signalisation, quand il y en a, et quand il y en a, traduire le panneau avant de l'avoir depasse...too late!!!! bon voyage. et comme il est ecrit sur bayoke "drink, don't drive". ils ont choisi leur camp!!! | | | À: ElPedro · 4 septembre 2006 à 8:22 Re: Conduire en Thaïlande Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 7 002 affichages · Partager assai facile de conduire en thailande il faut juste faire unpeu attention, j en ai fait l expérience avec ma femme et on n a pas du tout eu de pblm | | | Salut,
Perso ça fait dix ans que je conduis en Thaïlande, il faut simplement être attentif au début lorsque on a pas l'habitude de rouler à gauche mais ça vient tout seul les réflexes pas de soucis, et avec une bonne location en bon et dû forme chez des pros comme Budget, Hertz, Avis ou autres locations international pas de problème avec les assurances, je vais toujours chez Budget j'en toujours content avec une franchise soit de 5000 bahts ou une franchise de 10000 bahts au choix lors de la signature du contrat. | | | salut tlm j'y etais en thailande en juin je suis tunisienne, mon mari est algerien on a loué un pick up pour 5 jours on n'a pas eu de mal a se fofiler sur les routes avec les thailandais une remarque tres importante juste etre attentif est poli ont etaient sidérés par leurs savoir vivre sur la route
babaye | | | À: Konchof · 4 septembre 2006 à 11:54 Re: Conduire en Thaïlande Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 6 900 affichages · Partager oui je confirme  je suis son mari l algerien ahhahah salut copilote  les routes sont bien, les conducteurs aussi tres poli, bref ca c est en comparaison avec la tunisie bien sure, en tout les cas on a parcourus plus de 2500 km sans soucis | | | À: Konchof · 4 septembre 2006 à 12:03 Re: Conduire en Thaïlande Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 6 894 affichages · Partager Si ton visage ressemble à celui de ton avatar, je pense qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de monde sur les routes à votre passage 
Pai, Pai, Pai Pii | | | À: Maragnes · 4 septembre 2006 à 16:16 Re: Conduire en Thaïlande Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 6 866 affichages · Partager facilement ?? la sortie de bkk, tu vas transpirer un bon coup, la seule solution, se coller derriere un véhicule, en espérant que il prend la bonne direction, et le suivre, a bkk ce n'est pas dangereux, mais il y a une façon de conduire, un peut spéciale, | | | À: Thuan · 4 septembre 2006 à 17:10 Re: Conduire en Thaïlande Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 6 857 affichages · Partager ......c'est pas trés dangeureux la conduite en Thailande, il ya plein de régions ou il n'y pas des tonnes de véhicule, les routes sont plutot bonnes (surtout les nationales, les 4 voies sont un peu bizarres parfois), mais c'est trés simple.....faut suivre les routes à l'aide de leur numéro, c'est marqué sur les cartes......conduire à Bangkok, c'est pas trop compliqué pour les directions, mais les embouteillages sont féroces...... | | | À: Barbot · 4 septembre 2006 à 17:18 Re: Conduire en Thaïlande Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 6 851 affichages · Partager D'accord avec les derniers témoignages, c'est aps iore qu'ailleurs jette un oeil sur mon site j'en parle.
Depuis j'ai reconduit 4500 km cet été entre l'Issan et Phuket et je reste sur ma première impression si tu y va doucement ça ce passe bien. Conseil : loue avec une boite auto, tu n'as que la conduite à gauche à t'occupper comme ça.
Et quand, ça deviens chaud (mobylettes, pietons, chiens, pick up sur le même plan de route) ben rallenti, ils sont cool et pas un ne te klaxonnera
(par contre je flippe en France ! Ils conduisent aussi mal que les Thai, sauf qu'ici Ils sont tous persuadés d'être Prost dans sa F1) | | | À: Maragnes · 4 septembre 2006 à 17:28 Re: Conduire en Thaïlande Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 6 832 affichages · Partager Beaucoup plus cool de conduire en Thailande qu'en Inde ou qu'au Brésil par exemple (bonnes routes, pas de piratage et pas de klaxons intempestifs qui à la longue peuvent taper sur les nerfs!). En cas d'accident, ne pas se laisser faire (que tu sois en tort ou pas) car ils peuvent chercher à t'impressionner, tout en n'élevant pas la voix! | | | À: Maragnes · 4 septembre 2006 à 18:52 Re: Conduire en Thaïlande Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 6 813 affichages · Partager Exemple illustrés :
La ca va tu est heureux, tu peux rouler avec le sourire, le bras a la fenêtre avec un vent frais dans les cheveux (c'est la route qui descend vers Surat Thani)
La c'est pareil sauf que tu roule à 5 à l'heure avec un sourire crispé !!  | | | À: LeTigre · 5 septembre 2006 à 2:41 Re: Conduire en Thaïlande Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 6 779 affichages · Partager La ca va tu est heureux, tu peux rouler avec le sourire, le bras a la fenêtre avec un vent frais dans les cheveux
Et si possible en restant du bon côté de la route !!! Sinon, le prochain camion ne manquera pas de te le rappeler 
| | | T'as pas compris, s'il est sur la file de droite c'est justement qu'il est en train de doubler un camion,...l e bras à la fenêtre avec un vent frais dans les cheveux. | | | yes yes, merci hoangnam, c'est ça j'étais en train de doubler !! 
(Vous avez bien sur tous vu que c'etait a sens unique et que l'autre double voie est de l'autre coté des arbustes) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |