 |  |  |
 | | | | Maragnes · 3 septembre 2006 à 21:36 · 5 photos 59 messages · 21 participants · 10 067 affichages | | | | À: Maragnes · 6 septembre 2006 à 19:04 Re: Conduire en Thaïlande Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 358 affichages · Partager Il y a quand même une chose a savoir :
Le klaxon veux dire non pas "encu.... dégage" comme en france mais "attention je suis la !" ne pas hésiter a mettre un petit coup très légers (un bip bip) pour dire que l'on est la, vous verrez personne ne vous regardera bizarrement et tout le monde saura que vous êtes la.
Les appels de phares ne veulent pas dire "va y passe" mais "je passe coûte que coûte" et c'est vraiment coûte que coûte donc se pousser.
Voila bonne route | | | Oups...en effet ! merci pour ces précisions ;)
@+ | | | Les appels de phares ne veulent pas dire "va y passe" mais "je passe coûte que coûte" et c'est vraiment coûte que coûte donc se pousser.
Oui exact pour l'appel de phares surtout à un carrefour même si on pense qu'on a la priorité, d'ailleurs beaucoup de touristes ne savent pas et certains on eu des accidents à cause de ça. | | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 20:33 Re: Conduire en Thaïlande Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 345 affichages · Partager Oups...en effet ! merci pour ces précisions ;)
@+
encore qq précisions effrayantes : 
LE bus grandes lignes :
quand il t'arrive a fond la caisse derriere toi en appels de phares, : fait toi tout petit sur le bas coté ! s'il arrive en face en doublant là ou cà passe pas (toujours en appel de phares) : idem a en dessus, si tu en a un derriere et un en face : jamais vecu, veut pas le vivre 
pour les feux rouges y a une autre technique : passer en mettant les warnings, et, en serrant les fesses | | | finalement je suis presque sûr qu'on a meilleur temps de faire confiance à sa propre conduite, que de faire le trajet Bangkok - Phuket de nuit en bus. Je l'ai fait en 92...pas fermé l'oeil, et j'avoue que de voir des poids lours et bus faire des concours à qui bougera le dernier, empêche de trouver le sommeil. Tout ça accompagné d'un film de kung fu sanguinolant à la thaï...
et c'est pas pour faire le bourgeois que je prends parfois l'avion. | | | À: Pumpui · 6 septembre 2006 à 21:38 Re: Conduire en Thaïlande Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Moi j'aime bien me mettre derrière le chauffeur (sur le côté, on voit encore mieux comment il "pilote" son bus) C'est un peu normal, c'est mon ancien boulot, je compare...
Et je trouve qu'avec leurs bus antédiluviens, sans ABS, sans ABR, sans ralentisseur électromagnétique, sans freins à disques devant comme derrière et leurs petits moteurs (rarement plus de 300 CV)..ils font des prodiges. Et la plupart du temps la direction est soit pas assistée du tout soit assistée à air (comme ce qu'on avait il y a 30 ans ou plus chez nous!) je tiens à signaler que les bus les plus modernes que nous connaissons en Europe n'ont plus de colonne de direction, tout est électronique; à la rigueur, on pourrait même se passer du conducteur mais les foules ne sont pas encore adaptées psychologiquement à monter dans un bus sans chauffeur!
Et ça ne m'empèche pas de dormir car que tu aies les yeux ouverts ou fermés, si un accident arrive...tu n'y changera rien! | | | j'ai de la peine ici aussi...en véhicule en général. Bon ça a son charme, je l'ai fait une fois.
je change un peu de sujet, mais je me demandais l'autre jour si il y avait des moyens de remonter Chao Praya en bateau (en dehors des jonques hors de prix). Et jusqu'où ?
je me suis même pris à rever d'acheter un petit zodiac et de le faire au petit bonheur la chance. Ca aurait pu faire un sujet de discussion, mais comme je vois que tous les artistes font partie de ce sujet ci... je tente le coup | | | À: Pumpui · 6 septembre 2006 à 21:50 Re: Conduire en Thaïlande Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager Question bateaux, faut poser la question à Barbot; mais je crois que ça fait partie des trucs interdits aux farang: piloter son propre bateau! Et pis le Chao Praya c'est pas la Seine, t'as vu les pitites péniches de 3000 tonnes ou plus tirées par de minuscules remorqueurs avec des bourrins énormes! et un cable d'un km de long entre les péniches et le remorqueur... J'aurais peur de me faire couper le Zodiac en plein de morceaux et de nourrir les gros poissons qui peuplent ce magnifique fleuve. | | | c'est un truc qui me dirait bien en tout cas...pas forcé de partir de BKK. Et tu fais halte la où ça à l'air sympa...donc un peu partout...au pire je demande à un thaï que je connais et on achète des torpilles | | | J'aurais peur de me faire couper le Zodiac en plein de morceaux et de nourrir les gros poissons qui peuplent ce magnifique fleuve.
vu ta taille, il faut qu'il soit gros le poisson 
j'ai pas compris, on etait en auto, puis en car, puis en bateau, et on en est aux peniches de 3000 tonnes et aux poissons, j'oubliais les tribulations elephantesques de Thuan
| | | J'aurais peur de me faire couper le Zodiac en plein de morceaux et de nourrir les gros poissons qui peuplent ce magnifique fleuve.
vu ta taille, il faut qu'il soit gros le poisson
Ça peut arriver mais pas de panique il faut ramer très vite et régulièrement une photo prise à Phuket l'année dernière.,
| | | À: Barbot · 6 septembre 2006 à 22:34 Re: Conduire en Thaïlande Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 459 affichages · Partager c'est un montage ? 
(reponds oui ou la TAT de Phuket va te faire un procés, et expulser en 20 secondes)
Michel pas de panique 
J'aurais peur de me faire couper le Zodiac en plein de morceaux et de nourrir les gros poissons qui peuplent ce magnifique fleuve.
vu ta taille, il faut qu'il soit gros le poisson
Ça peut arriver mais pas de panique il faut ramer très vite et régulièrement une photo prise à Phuket l'année dernière.,
![]()
| | | c'est un montage ?
Non, c'est un bus de grande ligne qui arrive en faisant des appels de phare | | | À: Maragnes · 7 septembre 2006 à 10:01 Re: Conduire en Thaïlande Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 425 affichages · Partager Sawatdee kha.
Bangkok, c'est vrai en bouchons et pollution, c'est plutôt pire qu'à Paris,  Mais à BKK, ils ont tous adopté la conduite cool  , et personne ne s'énerve dans les bouchons  ce n'est pas comme à Paris, où ils sont tous exités !  
On devrait envoyer les automobilistes parisiens faire un stage à Bangkok !!! 
Mais en Inde, cela n'est pas mieux qu'en Thailande ! www.compfused.com/directlink/3855/
Erika | | | À: Erikag · 7 septembre 2006 à 10:25 Re: Conduire en Thaïlande Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 419 affichages · Partager Mais en Inde, cela n'est pas mieux qu'en Thailande
Ah, eux aussi ils ont des U-Turn | | | Sawatdee kha.
Oui, en Inde, Des U-Turn, ils en rafollent  et ils aiment rouler en diagonale  (cela diminue la distance à parcourir  , mais cela augmente les risuqes aussi  En thailande ils se contentent de rouler théoriquement à gauche, ou au beau milieu quelquefois  de la chaussée ! 
Erika
Mais en Inde, cela n'est pas mieux qu'en Thailande
Ah, eux aussi ils ont des U-Turn  | | | À: Erikag · 7 septembre 2006 à 13:45 Re: Conduire en Thaïlande Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 408 affichages · Partager En plus des U-turn il faut penser à quelque chose en Thaïlande: En sortie des grandes aglomérations en générale les routes sont en 2x2 voies avec une "bande d'arret d'urgence" qui est plutôt reservée aux motobikes. Bien faire attention à ces motobikes car lorsques les bus ou les songtaew s'arrétent pour prendre ou déverser des passagers les motobikes s'écartent de "la bande d'arret d'urgence" vers la voie lente (la plus à gauche  ) sans même regarder ou prévenir pour éviter le bus ou le songtaew  . Quand il y a pas mal de circulation et que la voie rapide (la plus à droite  ) est bien surchargée on se fait une grosse peur à essayer d'éviter la motobike | | | À: Soho · 7 septembre 2006 à 15:56 Re: Conduire en Thaïlande Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonjour a tous, on revient de 15 jours de sillonage de thailande avec trois enfants derriere, et... pas un seul souci.
C'est vrai que la sorti du loueur (en face de l'aeroport) ma fait un peu transpirer, du monde partout, la conduite a gauche et a chaque fois que je veux mettre le clignotant je mets les essuie glace!!! ;)
A part ca c'est tranquil, tout le monde est cordial, les routes sont bonnes et en dehors de bangkok pas vraiment vu de bouchon.
Le plus dur c'est d'avoir le meme sourire qu'eux au volant (sutout quand on est parisien), sinon c'est quand meme un vrai bonheur de pouvoir s'arreter ou l'on veut à tout moment. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Voyageurasie. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |