| Congés annuels/RTT/congé sabbatique pour un tour du monde Zwoofffx · 10 janvier 2013 à 16:14 2 messages · 2 participants · 1 624 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 16:14 Congés annuels/RTT/congé sabbatique pour un tour du monde Message 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Si on ne part pas le 1er janvier de l'année au fur et à mesure des mois on a droit à des congés annuels. En général, 2 1/2 jours par mois travaillés + des RTT Les prendre avant de partir me semble logique mais Peut on choisir de les prendre au retour? Si l'on demande un congé sabbatique à partir du 1er juillet par exemple, peut on partir plus tôt (en fonction du nb de jours de congés que l'on a droit) sans avoir à revenir entre les congés annuels et le départ en congé sabbatique? | | | À: Zwoofffx · 10 janvier 2013 à 18:32 Re: Congés annuels/RTT/congé sabbatique pour un tour du monde Message 2 de 2 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
En général, ta boite te demandera de solder tes congés avant de partir pour éviter de te les payer si jamais tu ne reviens pas après ton congé sabbatique. Dans mon cas, c'est bien ce qui m'a été dit par ma DRH. Je dois lui faire parvenir un courrier indiquant quand je demande mes 11 mois de congés sabbatique de la période du Y au Z et que je souhaite également poser mes congés annuels du X au Y.
Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |