|  |  |
 | | | | Ritaah · 20 mai 2013 à 19:30 · 14 photos 49 messages · 12 participants · 10 258 affichages | | | | Bonjour,
je tombe sur votre message par hasard. Connaissant Madagascar je vous apporte quelques renseignements, même si j'ai cru comprendre que vous aviez reçu des réponses. Vous ne pouvez pas rejoindre Diego de Tana en passant par Tamatave. Le mieux est de louer un taxi à Tana et rejoindre Diego en quelques jours en s'arrêtant à Mahajanga, Parc national d'Ankarafantsika, réserve de l'Ankarana... Sinon, si vous voulez passer par la côte Est, vous pouvez rejoindre Ste Marie par lac côte jusqu'à Sonierana Ivongo où vous prenez un bateau (tous les jours). Il y a également 1 bon bateau (le Mélissa) qui part de Sonierana et qui rejoint Maroantsetra un ou deux fois par semaine. De là soit vous mettez plus d'une semaine pour rejoindre Antalaha en traversant à pied le parc national de Masoala, soit vous prenez le vol hebdomadaire d'air madagascar qui va à Antalaha. Vous restez qq jours dans la région d'Antalaha et vous prenez le vol hebdomadaire (actuellement le mercredi) de Sambava à Diego (très bonne route entre Antalaha et Sambava). On peux voyager à Madagascar avec une enfant de 2.5 ans mais avec des précautions et en choissisant les destinations: plutôt Ste Marie que le cap Masoala. Attention, il y a de plus en plus d'insécurité à Madagascar actuellement... éviter la prochaine période des élections, attention aussi aux voyages par bateaux. à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, merci pour ces informations. l'élection est pour le mois de Juillet non? sinon, pourquoi faut-il faire attention au voyage par bateau? => cela concerne juste la côte Est ou parlez-vous de tout voyage par bateau en général?
cordialement, | | | Merci Jacques vous venez de nous donner un peu d'espoir. | | | bonjour je ne crois pas à un bon déroulement des élections à la date du 26/07, sur ce point je reste pessimiste... par contre pour votre voyage sur ce tronçon, faites le en plusieurs étapes sans prise de tête. _Autrement entre Malgaches, beaucoup on une peur bleue de la mer_ Image attachée: | | | oui, effectivement, le voyage en mer entre Maroantsetra et Antalaha n'est pas conseillé apparemment, il paraît qu'il y a souvent des incidents.
Et je voudrais connaître qu'en est-il de l'île sainte-marie puisqu'il y a pas mal de discussions concernant la traversée. Quel est le moyen le plus sûr pour la traversée? si quelqu'un connaît un bateau de confiance qui fait ce trajet? est-ce une barge ou une vedette qui fait la navette? et si il y a les 2, quel est le plus sûr des 2?
au plaisir | | | Bonjour, Plusieurs bateaux font la traversée quotidièdement. Pour notre part, nous avons pris 3 fois le Cap Sainte Marie. Liaison combinée possible en car depuis Tamatave. | | | Concernant Antalaha-Maroentsetra ne soyons pas subjectif  Pour Sainte Marie, plutôt que faire confiance aux bateaux ralliant Ambodifototra (départ Soanierana) quotidiennement et sans suivi technique je préfère traversée au départ de Manompana ou Pointe à l’arrêt. (Avis personnel) Le dernier à avoir fait les frais le Rozina V _ volant de direction défectueux_ Images attachées: | | | Bonjour, oui, l'élection présidentielle est prévue pour juillet mais elle peut être reportée...Ce sont des périodes qu'il vaut mieux éviter surtout pour des problèmes d'organisation et de logistique. Pour les bateaux: il faut choisir les bonnes compagnies de transport. Pour Ste Marie: par exemple Cap Sainte Marie (qui assure aussi une navette en bus AR Tamatave-Sonierana Ivongo (port de départ pour Ste Marie). Le bateau Melissa qui remonte jusqu'à Maroantsetra est aussi un bateau sûr. Oui, les remarques de prudence en bateau s'appliquent à tous le pays. En matière de sécurité: ça se dégrade aussi. J'ai été agressé à Diego début avril et ai été blessé au bras. Je marchais seul en centre ville à 19h en portant un petit sac à dos qui a été dérobé. C'est uniquement le vol qui intéressait mes agresseurs. Donc prudence: prendre un taxi dès que la nuit tombe. Portez le minimum de chose sur soi (dans ses poches). Madagascar reste toujours une très belle destination, à condition de respecter qq règles de sécurité. | | | Le Masoandro ou Masoandro Lodge_ à Sahavamba | | | Bonjour, Non je parle de l'hôtel Masoandro à Sainte Marie non pas à Sambava. Bonne journée | | | C'est bien le Masoandro _ Lodge à Sainte Marie tenu par le fils Blondel... Sahavamba (nom donné au cours d'eau). Image attachée: | | | Bonjour Faire un tel voyage avec une enfant si jeune est à mon avis aller au devant de pas mal de problèmes. Personnellement je ferais Tana / Diego en voiture et le reste du voyage en avion.Pour un aperçu de Tana / Diego, je vous invite à voir mon blog reunion-a-mada.blog4ever.com. pour des questions précises n'hesitez pas à m'écrire bon voyage | | | Bonjour,
a travers vos réponse il semble que vous pourriez m'aider. Je Cherche à rejoindre antalaha au mois de Janvier pour faire du volontariat. Mais je ne trouve pas de billet d'avion pour cette destination. Je ne trouve que des billets pour Antananarivo et déjà le voyage est coûteux. Une personne de contact sur place m'a conseillé de prendre un vol interne, mais les billets sont très chers. 500 euros pour les dates que je souhaite. et 400 avec des dates plus flexibles, au vu du coût de mon voyage j'aimerais m'épargner un vol interne aussi cher mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je voyage seule, et c'est la première fois que je me rend en Afrique.
Pourriez-vous m'aider sur le moyen de rejoindre ma destination? | | | Tu as deux solutions : soit prendre un vol international airmad pour arriver à tana et tu auras 50% de remise (hors taxes)sur le vol interieur pour Antalaha à condition d' acheter les deux billets en même temps. Sinon il ne reste que le taxi brousse, environ 1300kms dont 250 de piste qui peut être infecte en saison des pluies, si c'est début janvier, ça peut passer...C'est un voyage qui va durer 3 jours. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | bonsoir, merci pour votre réponse. Après avoir bien réfléchi, nous allons tout compte fait changer notre plan : soit rejoindre Majunga en premier lieu pour repartir à diégo; soit rejoindre directement diégo et voir après ce que nous allons vraiment faire une fois sur place. merci à tous ceux qui nous ont répondu et permis d'y voir clair à notre décision | | | un vol international airmad pour arriver à tana et tu auras 50% de remise (hors taxes)sur le vol interieur pour Antalaha à condition d' acheter les deux billets en même temps.
Petite rectif tu n'es pas obligé de prendre les 2 billets en meme temps pour avoir la réduction tu prend un vol airmad international et ensuite tu a droit a la remise sur présentation de ton billet international de plus c'est 40% ht et sans bagage soute et les 50% c'est pour OPEI | | | Voila ce que je lis à l'instant sur le site air mad: "Nous vous offrons 50% de réductions en classe économique sur nos vols intérieurs.* Achat simultané du vol international et domestique" Puis, plus loin, et là, tu as raison, je n'avais pas lu jusqu'au bout: "si billet international en possession, achat du billet interieur aupres d'une agence airmad uniquement. | | | oui j'ai vu si le site de air Madagascar qu'on pouvais avoir 50% de remise si on prend les deux billets en même temps, mais je ne vois pas très bien comment faire surtout que je prend mes billets sur deux sites différents. Il me semble aussi que sur les vols intérieurs, les bagages sont réduits (20kg) or j'en aurai certainement plus puisque je viens pour un mois, je ne sais pas trop si la compagnie prend en compte le fait que je viens d'un vol international. Concernant le taxi brousse, est-ce que l'itinéraire que je fais est intéressant? si je le fais en trois jours, y a t'il moyen de visiter et de faire des escales dans des villes ou villages intéressants? J'imagine que je devrai prendre trois taxi différents, un pour chaque jour, mais comment réserver à l'avance mon taxi? est-ce certain que une fois sur place quelqu'un m'attendra? Je voyage seule donc j'ai envie de me sentir un minimum en sécurité, cela ne me dérange pas de prendre le taxi mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation compliquée.
Merci pour ta réponse :) | | | Bonjour Je pense que pour toi qui ne connait pas le pays, et si tu n'as pas non plus de personne fiable sur place pour t'aider, l'avion est préférable. Car c'est quand même assez compliqué de prendre le taxibrousse. il te faut d'abord aller à la gare routiere en taxi, puis tu vas etre confrontée à une multitude de rabatteurs qui vont tous vouloir te prendre avec eux. Puis tu vas avoir un voyage long, fatiguant et souvent inconfortable sur un trajet ne representant pas d'interet majeur dans sa premiere partie de pres de 1000 kms jusqu'à ambilobe. Si tu vas dans une assoc à antalaha, il serait souhaitable de leur demander de t'aider à l'arrivée à l'aéroport. pour les bagages avec air mad, tu prends un maximum de voyage à main et négocies pour le supplément. | | | Bonjour, La desserte aérienne d'Antalaha n'est pas conseillée.Des vols sont régulièrement modifiés ou annulés en fonction de la demande sur Sambava, la ville voisine (90 km)... Je vous conseille donc de réserver un vol pour Sambava et de prendre ensuite le taxi-brousse pour rejoindre Antalaha en 2/3 heures.La gare routière est proche de l'aéroport, juste après le marché. Faire Ivato-Ambilobe-Vohémar-Antalaha après un vol international s'apparente plus à un parcours du combattant qu'à une balade sympa.Prenez le temps de vous arrêter, de vous reposer car autrement, c'est de la folie.La piste de 160 km qui relie Ambilobe à Vohémar est particulièrement pénible et comme le souligne Jasrymn, s'il pleut un peu trop, c'est la galère assurée dans la gadoue. Si vous avez un peu de chance, début janvier, vous aurez encore une piste sèche mais ensuite, ça va se gâter très rapidement.Méfiance donc. Quelques infos complémentaires ici : voyageforum.com/...aha-andapa-d6080544/ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |