Il est difficile de choisir à votre place mais connaissant bien Antalaha, je vous propose de poser vos valises une semaine à
l'hôtel Atlantis, quartier Ambalahoraka, près de la Jirama. Ce qui vous laissera le temps de voir d'autres hôtels et chambres d'hôtes. En négociant les prix, pour une période d'une semaine, vous devriez arriver à 18.000 ar/la nuit pour les chambres à l'étage sachant que pour ce prix-là, c'est pas
Momo Hôtel mais acceptable avec douche et WC dans les chambres (toujours vérifier si ça fonctionne).... En déboursant plus, vous aurez un joli bungalow, tout neuf, mais la moustiquaire sera impérative en janvier...
En 2012, le proprio était membre du CST. La prudence s'impose donc quand on parle politique.
Le cadre de l'hôtel est agréable avec une belle marre et le personnel est sympa. Le resto devait ouvrir fin 2012. Tout était aménagé mais, faute de clients et de recettes, l'ouverture fut reportée plusieurs fois.
À côté de l'Atlantis se trouve un bon masseur (Francis).2000 ar la séance, le cas échéant.
L'hôtel est à quelques mètres d'un marché sympa et tout près du carrefour (où vous prendrez le taxi) se trouve un cybercafé, à 50 m à droite en direction du centre-ville
Le taxi est au tarif symbolique pour un Européen et on l'utilise du matin au soir sans compter. La nuit, ou sur piste non revêtue, c'est double tarif.
Je vous conseille le petit déjeuner
chez Joice : mini pizzas, brioches chinoises à la viande (pao), petits pains et jus de fruits de qualité à des tarifs gasy...C'est aussi un bon coin pour discuter le matin avec les expatriés.
Pour un repas un peu plus sophistiqué que la moyenne locale,
Yannick Gargote (coq au vin,...).C'est un
Suisse qui veille au grain.
Le meilleur plan du centre-ville, c'est l'
hôtel Vitasoa. Les chambres situées au 2 ème étage ont une superbe vue sur la mer.Négociable en-dessous de 30.000 ar mais le Chinois, qui a d'autres business, est coriace.
Les coupures de courant seront sans doute le principal problème que vous rencontrerez à Antalaha. La zone administrative est bien épargnée et c'est l'avantage du
Vitasoa qui se trouve au bon endroit. Mais je le trouve sans âme et le coin pas vivant...
Magnifiques plages à 8 km au Sud de la ville