Merci pour tes liens super sympas, je vais être au top pour la cuisine Thai.
En plus je suis gourmande, il me reste plus cas prendre Gasvicon et me voilà.
La gastronomie thaïlandaise est une merveille, j'en abuse à chaque fois que j'y vais, je goûte un maximum de choses, Y compris et même peut-être surtout dans les petits marchés de rue. C'est vraiment très courant en
Thaïlande, les Thaïlandais mangent beaucoup dans la rue, ou en achetant des choses à emporter, il y a du débit quasiment partout, et des produits d'une fraîcheur assez impressionnante, je n'ai quasiment jamais eu de problème, en tout cas plutôt moins qu'en
France et dans la majorité des pays où je me suis baladé.
Mon seul problème est mon niveau de tolérance en piment, qui est largement en dessous de la moyenne qui se pratique en
Thaïlande. Note bien les conseils qui t'ont déjà été donnés, j ajouterais que «mai phet» signifie pas pimenté, ou plus souvent pas très pimenté, ce qui est une notion très relative, et qui finis souvent en moitié moins de piment que dans la recette originelle, mais encore trop pour certain palets au point de rendre immangeable un plat autrement délicieux.
si comme moi, la brûlure excessive gache tes plaisir gustatifs, essaie
«mai sai phet» qui veut dire quelque chose comme ne mettez PAS de piment du tout. Dans ce cas, la plupart des cuistots te regarderont comme un boulanger à qui tu demanderais du pain sans farine, mais ils le feront quand meme. Comme j'aime bien le goût du piment, je leur demande de m'en laisser un ou deux de côté, en général, ça atténue leur tristesse et leur désolation.
bon appétit
PS: les coin a touristes de
Bangkok, mais surtout et bien plus les petits marchés de rues au fond de la campagne sont (avec la
Chine quand meme) les meilleurs opportunités pour goûter aux insectes que j'ai jamais connu au cours de mes balades autour du monde. Ne sois pas timide, de nombreux insectes ont un goût très proche des crustacés.
PPS: la salade de papaye (som tam) fait partie de mes plats preferes, mais un conseil, si tu tu trouves que les premières expériences sont un peu trop brûlantes, demande à ce que le mortier dans lequel ils pilonnent la salade pour la préparer soit rincé. même sans rajouter de piment, ce qui reste de la préparation précédente sur les bords du mortier suffit à réveiller un mort.