Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Jordana · 28 février 2007 à 11:48 23 messages · 12 participants · 3 078 affichages | | | | 28 février 2007 à 11:48 Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Bonjour à tous les amoureux de la thailande !
Pour notre 1er voyage (nous ne sommes jamais partis plus loin que l' espagne !!!) nous avons choisi la thailande : bénéficiant de prix préferentiels sur la chaine accor hotel, nous avons organisé notre voyage tel qu'il suit : * nous partons le 26 mars de paris pour revenir le 8 avril (via hong kong)
* nous passerons 2 nuits au Sofitel central plaza bangkok* 8 nuis au sofitel hua hin resort * puis une dernière nuit au novotel du nouvel aéroport
Ce serait tres sympa de nous donner des infos sur les hotels si vous y avez séjourné ! (nous n'y avon pas pris la pension complete) Nous avons cherché quelques infos sur bangkok et sur hua hin
Nous avons selectionné quelques lieux à visiter à Bangkok : le Grand Palais, le temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Keo) le temple du Bouddha couché (Wat Po). - Excursion en barque sur les klongs (canaux) de la rivière Chao Phraya Soirée au marché de nuit « Suan Lum Night Bazar »
* **** S'agit il d'endroits incontournables, peut etre connaissez vous d'autres sites à visiter ??? Comment nous déplacer dans bangkok ?
* **** Nous comptons nous rendre à hua hin via le train, Pensez vous que ce choix est judicieux ????
* **** Que faire à hua hin ? Comment nous rendre d' hua hin sur les iles plus au sud ???? Lesquelles sont à découvrir ???
Merci par avance à tous ceux qui nous aiderons à préparer notre voyage !!! Nous sommes un peu anxieux et tous les conseils seront bons à prendre | | | À: Jordana · 28 février 2007 à 12:09 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Nous avons selectionné quelques lieux à visiter à Bangkok : le Grand Palais, le temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Keo) le temple du Bouddha couché (Wat Po). - Excursion en barque sur les klongs (canaux) de la rivière Chao Phraya Soirée au marché de nuit « Suan Lum Night Bazar »
* **** S'agit il d'endroits incontournables, peut etre connaissez vous d'autres sites à visiter ??? Comment nous déplacer dans bangkok ?
Je sais pas si l'on peut qualifié ces endroits incontournables, mais pour une première approche le choix me parait pas trop mal, puisque c'est exactement ce que j'ai visité la première fois 
Disons que cela mérite d'y faire un tour, pour ce qui est des hotels je peux pas renseigner car je ne séjourne pas en hotel là bas, et pour Hua Hin j'y suis pas allé (du moins pas encore mais ça pourrait venir !)
Pour ce qui est du moyen de transport tout dépend quel est votre leitmotiv lorsque vous voyager, je dirais pour faire simple prenez le Taxi, mais vous pouvez toujours vous aventurez dans le bus, c'est une expérience à faire si ça vous tente, et c'est pas les lignes qui manquent. Ensuite vous pouvez toujours vous amuser à tester le Tuk Tuk sachant qu'ils ne conduisent pas forcément bien et ne sont pas forcément honnête. | | | À: Rely23 · 28 février 2007 à 13:47 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager un grand merci pour ces infos ! 
nous pensions prendre le train, je crois savoir que celui-ci est moins onéreux que le taxi et qu'il permet de voir un peu plus du pays ! (du moins pour la liaison bangkok hua hin !
quel budget prévoir pour des excursions sur des iles dans le sud ??? le notre est un peu serré.... merci beaucoup ! | | | À: Jordana · 28 février 2007 à 13:51 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager moi ce que j'en pense c'est que pour la fameuse derniere nuit pres du nouvel aeroport c'est qu'il vaut peut etre mieux attendre que d'etre sur que ce soit bien celui ci qui sera en service ce jour et non don muang comme on l'entend ci et là...... | | | À: Thala · 28 février 2007 à 13:55 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager bonjour !
comment savoir si le vol partira bien du nouvel aéroprot ???? je crois avoir lu quelques parts que l'ancien aréoport était destiné aujourd'hui uniquement au fret ??? N'est-ce pas le cas ???? 
jordana | | | À: Jordana · 28 février 2007 à 14:01 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager bonjour !
comment savoir si le vol partira bien du nouvel aéroprot ???? je crois avoir lu quelques parts que l'ancien aréoport était destiné aujourd'hui uniquement au fret ??? N'est-ce pas le cas ???? jordana
aujourd'hui nous sommes le 28fevrier Jordana...ton retour est prevu dans plus d'un mois, d'ici là il va couler de l'eau sous les ponts de chao phraya | | | À: Jordana · 28 février 2007 à 14:03 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager salut,
* nous passerons 2 nuits au Sofitel central plaza bangkok* 8 nuis au sofitel hua hin resort * puis une dernière nuit au novotel du nouvel aéroport
Ce serait tres sympa de nous donner des infos sur les hotels si vous y avez séjourné ! (nous n'y avon pas pris la pension complete) Nous avons cherché quelques infos sur bangkok et sur hua hin
Nous avons selectionné quelques lieux à visiter à Bangkok : le Grand Palais, le temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Keo) le temple du Bouddha couché (Wat Po). - Excursion en barque sur les klongs (canaux) de la rivière Chao Phraya Soirée au marché de nuit « Suan Lum Night Bazar » bonne approche pour la première fois, je dirais 8 jours a hua hin est un peut long a moins que la priorité est le bronzage et relaxation, mais si tu veut te payer un peut de l'arriere pays il suffit de louer une petite auto et prendre la route du sud, il y a dans ce coin la des villages pas mal et un très beau national park, oui il est facile de prendre le train pour hua hin, ou le bus, la liaison gare ferroviaire hua hin et ton hôtel il suffit de demander que on vienne te chercher,  un tout petit conseille passe un peut de temps sur << rechercher >> on peut y apprendre a éviter les petites arnaques qui t'attends, et les bons coins a faire,  aller bon virus, | | | À: Jordana · 28 février 2007 à 14:04 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Jordana
Je peux te parler du Novotel Suvarnabhumi j'y étais la semaine dernière, navette toutes les 10 minutes avec l'aéroport, grand confort, plusieurs restos, et aucun bruits d'avions
Suvarnabhumi devrait s'occuper des vols internationaux et Don Muang des vols domestiques mais la décision finale n'est pas encore prise donc à suivre de près
Si vous êtes à BGK un samedi ou un dimanche, je te conseillerai une visite au marché de Chattuchak (Skytrain station Mo Chit puis tu suis le monde) et puis j'aime bien aussi Ocean World un immense aquarium qui se situe dans un mall à Siam
Voilà, bon séjour | | | À: Zzzpoupiezzz · 28 février 2007 à 14:26 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager  c'est encore moi je viens de trouver un article qui date quand meme d'une quinzaine de jours.
Le nouvel aéroport de Bangkok n'aura pas besoin d'être fermé Agence France-Presse Bangkok
La Thaïlande n'a pas besoin de fermer le nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok pour réparer des fissures sur les deux pistes et des aires de stationnement, a déclaré lundi un groupe d'experts en imputant les problèmes à de l'eau souterraine provenant d'une ancienne zone marécageuse.
Cette commission d'enquête, composée d'ingénieurs, a indiqué que des fissures avaient été constatées sur une surface totale de 78 000 m2, soit environ 4 % du tarmac de Suvarnabhumi ouvert au trafic commercial le 28 septembre dernier au moment de la fermeture de l'ancien aéroport de Don Muang.
Cependant, Tortrakul Yommanak, qui a dirigé l'équipe d'experts, a estimé que les réparations pourraient être achevées dans un délai de deux à quatre semaines et qu'il n'était pas nécessaire de fermer les deux pistes en même temps. «La fermeture de la totalité de l'aéroport n'est plus un sujet de discussion», a-t-il dit à la presse. Il faudra cependant que les autorités trouvent un moyen de contrôler le niveau de l'eau souterraine pour éviter de nouvelles fissures, a ajouté ce responsable.
Le 6 février, le gouvernement issu du coup d'État du 19 septembre en Thaïlande avait annoncé son intention de rouvrir Don Muang pour pallier les insuffisances de Suvarnabhumi, projet porté à bout de bras par le Premier ministre renversé Thaksin Shinawatra.
Le 26 janvier, le département thaïlandais de l'Aviation civile avait évité de renouveler un certificat attestant que Suvarnabhumi répondait aux normes internationales de sécurité.
Avant le début des travaux au nouvel aéroport - un projet vieux de plus de 40 ans -, des experts avaient mis en garde contre les risques de construire Suvarnabhumi dans une zone marécageuse.
Suvarnabhumi, qui veut dire Terre d'Or en thaï, a coûté plus de trois milliards de dollars. D'une capacité annuelle de 45 millions de passagers, il a l'ambition de concurrencer les aéroports de Singapour et de Hong Kong en Asie | | | À: Thala · 28 février 2007 à 23:43 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager merci beaucoup thala pour ces précieuses informations ! | | | À: Jordana · 28 février 2007 à 23:49 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager  je t'en prie le forum est un echange | | | À: Thala · 1 mars 2007 à 0:28 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bangkok:
Je rajouterais la Vinanmek Mansion pour avoir un bel apercu de l'architecture thai. le Musee National vaut vraiment le detour aussi. Il parait que la Jim Thomsomp's house est pas mal non plus. Wat Arun (temple de l'aube) le soir ou a l'aube justement quand il y a personne. magique. Chinatown. Tres bon pour les affaires, mais surtout pour l'ambiance si typique aux Chinatowns du monde! (attention aux stands de bouffe pas tres allechants!). Par contre je n'ai pas trouve d'interet au mini Indian town (Pahurat) Week-end market. Immense, on y trouve de tout, et c'est une ambiance unique. Siam Square, un mini Times Square. Grouillant de monde, a faire surtout le soir.
Mais surtout est biensur flaner au gres de vos envies!! se perdre dans les rues.... Bangkok recele de petits quartiers typiques caches derrieres les grandes arteres modernes, elle recele de petits temples moins touristiques mais tout aussi beaux, et surtout elle a un parfum de Venise de l'Orient avec tous ses petits canaux caches...
Moi par contre je te conseille de tenter l'aventure tuk-tuk!!!! Bkk sans les tuk-tuk qui foncent a toute allure n'est pas Bkk!! Essayez de lui dire que vous etes presses, et c'est le remake Taxi 5 assure!! (attention parfois ils ont des accords pour vous arreter chez des commercants partenaires... un arret ca peut vous faire reduire le prix de la course, mais n'achetez rien, c'est de l'arnaque).
Cote quartiers, pourquoi pas aller jeter un oeil pres de Khao San rd, la rue des world travelers... et de la explorer le marche Rattanakosin, aller vers le fleuve Chao Praya...
Derniere info.... attention a l'arnaque aux bijoux..... soit disant il y a une tax free week (cette semaine doit durer toute l'annee), des thais sympathiques vous en parlent sur le ton de la confidence dans les temples, les conducteurs tuk-tuk vous amenent en profiter...ar-na-que! 
===
Pour se deplacer en Thailande, on peut utiliser le train ou le bus... a savoir qu'il y a des cars qui relient toutes les villes, ils peuvent etre de standard europeen, et sont utilises par les voyageurs independants. Le confort et la ponctualite est meilleure avec les bus qu'avec les trains, et on peut reserver ses tickets facilement dans des agences de voyages..
Par contre pour l'aventure, je conseille le train..... rien que de demander un ticket a la gare est un challenge! | | | À: Medissia · 1 mars 2007 à 9:25 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Derniere info.... attention a l'arnaque aux bijoux..... soit disant il y a une tax free week (cette semaine doit durer toute l'annee), des thais sympathiques vous en parlent sur le ton de la confidence dans les temples, les conducteurs tuk-tuk vous amenent en profiter...ar-na-que! 
très bon point pour ceux qui y vont la première fois, il y a les eternelles petites arnaques qui vous guettent, et VF peut aider a les éviter certaines, c'est déjà pas mal, | | | À: Jordana · 1 mars 2007 à 11:24 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager je rentre juste de thailande, les arrivees sont sur le nouvel aeroport ainsi que les departs. | | | À: Jordana · 1 mars 2007 à 12:23 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Nous avons selectionné quelques lieux à visiter à Bangkok : le Grand Palais, le temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Keo) le temple du Bouddha couché (Wat Po). - Excursion en barque sur les klongs (canaux) de la rivière Chao Phraya Soirée au marché de nuit « Suan Lum Night Bazar »
* **** Nous comptons nous rendre à hua hin via le train, Pensez vous que ce choix est judicieux ????
* **** Que faire à hua hin ? Comment nous rendre d' hua hin sur les iles plus au sud ???? Lesquelles sont à découvrir ???
Merci par avance à tous ceux qui nous aiderons à préparer notre voyage !!! Nous sommes un peu anxieux et tous les conseils seront bons à prendre
Bonjour,
pour répondre déjà à votre dernière phrase, je pense que vous avez vraiment bien fait de choisir la Thailande car si vous n'avez pas une grande expérience des voyages à "l'aventure" et hors circuit organisés, c'est vraiment le pays idéal pour commencer ! Pas d'anxiété donc, en Thailande, tout est facile, les gens sont aimables et serviables et on n'y rencontre que très peu de soucis (pour peu qu'on suive bien sûr les précautions d'usage) !
Bref, de manière générale, je vous conseillerai même de ne pas trop vous fixer à l'avance dans un planning de réservations de billets de train ou bus, ni de nuits d'hôtel. Un simple passage d'une heure à la gare de Bangkok et vous pouvez très bien décider de prolonger votre séjour dans la ville, de faire un détour sur votre chemin vers hua hin pour quelques visites, de ne plus paritr à Hua hin mais vers une autre destination de la Thailande... De même pour les hôtels : vous prenez votre chambre : si elle vous plaît, que le tarif vous convient, etc... restez-y ! Sinon, un millier de chambres d'hôtels vous tendent les bras à moins de 5 minutes ! Y'en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses, et il suffit de demander gentiment pour que tout s'organise comme vous le vouliez en moins d'une heure et pour une somme modique !
Je ne suis pas passé à Hua Hin. Tout dépend de vos envies de voyages, mais j'ai tendance à penser qu'une semaine sur la même île c'est un peu beaucoup ! Les déplacements entre les îles sont très faciles en bateau (de la même manière il suffit d'aller voir au port la veille et de prendre un billet pour un des multiples départ du lendemain), il y a une vrai diversité entre les différentes iles (suivant qu'elles soient plus sauvages ou très touristiques, montagneuses ou pas...) et les activités proposées peuvent être variées aussi (plongée, trekking, nature, farniente sur les plages bien sûr, gastronomie...).
Pour ce qui est de Bangkok, il y a pleins de lieux à voir et visiter. Bien sûr les grands temples sont assez incontournables, mais Bangkok c'est avant tout des ambiances, une ville qui grouille ou est paisible suivant les quartiers, etc... Je conseille la ballade en bateau sur les Khlongs, les sorties nocturnes dans les quartiers animés (Pat Pong bien sûr mais aussi du côtés des salles de boxes, du quartier chinois, de Khao San Road évidemment...), la visite en journée du quartier chinois qui est impressionnant, la remontée du Mekong sur les bateaux-bus.... Bien sûr s'arrêter dans les innombrables gargotes pour grignoter toute la journée, flaner dans les différents quartiers qui peuvent avoir des atmosphères très changeantes en fonction de l'heure du jour ou de la nuit !
Profitez bien, et vraiment n'ayez aucune crainte et laissez vous aller, ça ira tout seul !!! | | | À: Jordana · 1 mars 2007 à 17:29 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager J'ai séjourné au Sofitel Central Plaza quand il n'était que Central Plaza, mais il a été un Hyatt au début, actuellement avec l'expansion de la ville et les nouvelles autoroutes il n'est plus qu'a 15-30 minutes du centre de la ville où se trouve les centres commerciaux comme BBK, Siam Paragon etc. Mais le Sofitel Central est aussi relié directement à un grand centre commercial Central Ladprao. Les chambres sont assez spacieuses et celle qui donnent côté jardin avec piscine sont plus agréable. J'ai bien apprécié le restaurant italien de l'hôtel et son hall est assez impréssionant. Les stars internationales l'appréciaent car au dernier étage il y avait une suite avec piscine privée et jardin. C'est un bon choix, même si l'autre Sofitel à silom est un un peu mieux situé. | | | À: Pimilan · 2 mars 2007 à 0:51 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils !!! 
Nous avons décidé de modifier un peu notre itinéraire après avoir passé des jours entiers sur les forums !!! 
ainsi, après avoir été déçus sur les commentaires d' hua hin (plage polluée, ville "béton"), nous partons pour phuket !!
grace au forum, nous avons découvert la compagnie asia air qui propose des billets défiant toute concurrence et asia rooms pour les hotels !!
nous logerons sur 3 hotels à phuket : (et esperons voir sur place pour des excursions sur les iles !!!) NAITHON BURI Beach THAVORN BEACH village KATA THANI
Si quelqu'un connait ces hotels ou des coins tres sympa sur phuket (resto, plages...) et sur les iles environnantes (quelles excursions privilégier pour découvrir des endroits paradisiaques) ??? merci pour toutes ces infos !
notre itinéraire sur bangkok est planifié grace a vous tous ! 
@ bientot ! | | | À: Julobobo · 2 mars 2007 à 0:53 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager merci pour ton message, c'est hyper rassurant !!! 
un 1er voyage c toujours folklorique !! nous verrons bien ce que la thailande nous reserve ! | | | À: Jordana · 2 mars 2007 à 18:59 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Depuis Phuket allez a Ko Phi-Phi!!!!
En plus y'a des superbes bungalows individuels tout confort au milieu des cocotiers pour 300 baths!!  paradisiaque!
Sur Ko Phi-Phi au programme: snorkelling (plongee masque et tuba), balades en long-tail boats jusqu'a l'ile "deserte" Ko Phi-Phi don ou a ete tourne le film la Plage, balades jusqu'au view point (panorama magnifique, a faire, en redescendant par la foret pour rejoindre des plages plus sauvages)... bref c'est une petite ile a l'ambiance cool village vacances, avec des bars, des restos, des cocotiers... et on est jamais loin des plages! | | | À: Medissia · 3 mars 2007 à 20:59 Re: Conseils pour notre premier voyage en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager merci pour le conseil !  j'entends beaucoup parler de cette ile, il parait qu'elle est superbe ! comment s'y rendre depuis phuket ? et à quel prix ??
@ bientot ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |