|  |  |
 | | | | | Conseils sur les pays de l'Est Celawhat · 12 juillet 2004 à 12:03 14 messages · 9 participants · 2 573 affichages | | | | 12 juillet 2004 à 12:03 · Modifié le 12 juil. 2004 à 12:20 Conseils sur les pays de l'Est Message 1 de 14 · 2 545 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum et me pose des petites questions sur les pays de l'Est.....du type, où est ce que c'est chouette sachant que je partirai tout septembre 04 vers la Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie et la Bulgarie si j'ai le temps mais j'ai peur que ca fasse court!!!
Il fait quel temps la bas à cette époque de l'année? | | | À: Celawhat · 13 juillet 2004 à 1:53 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 2 de 14 · 2 523 affichages · Partager Bonjour, tous les pays que tu cites sont beaux à leur façon, fais des recherches pour voir ce qui te convient le mieux, car en effet, si tu veux vraiment voir du pays 1 mois ca fait court pour 4 pays.
Bonne suite
malina | | | À: Malinab · 13 juillet 2004 à 14:20 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 3 de 14 · 2 516 affichages · Partager C'est gentil de m'avoir répondue...je regarde justement pour faire un trajet de Budapest via la Slovaquie et les rives de la mer noire vers la roumanie!!!!
bon courage pour tes propres projets de voyage
caro | | | À: Celawhat · 13 juillet 2004 à 17:58 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 4 de 14 · 2 505 affichages · Partager merci beaucoup  . A toi aussi, d'autant plus que tu as choisis un bel itinéraire! A++ | | | À: Celawhat · 15 juillet 2004 à 17:47 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 5 de 14 · 2 487 affichages · Partager je connais pas les autres pays mais je suis deja allé en roumanie,
il y des villes sympa plus que bucarest qui a été deformé par les années communistes
les villes sont pitesti (beaucoup de jeunes) et sibiu une ville toute en couleur
il y a aussi les carpates ou tu peux faire un petit tour sympa
le plus beau reste les campagnes, les petites chapelles orthodoxes au bord de la route, on se voit au debut du 20 siecle avec les charrettes.
bonne route | | | À: Esteban · 15 juillet 2004 à 18:09 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 6 de 14 · 2 485 affichages · Partager Bonjour
Merci de ces renseignements! mais tu ne m'as pas dis si ce voyage t'avait plu....peut être que c'est explicite???? il parait qu'il y a aussi beaucoup de villes thermales !? et j'ai eu aussi des avis contraires sur le site du lac Balaton en Hongrie....je ne sais pas si tu connais.
en tout cas, bonne route à toi aussi. Quels sont tes projets?
caro | | | À: Malinab · 15 juillet 2004 à 18:11 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 7 de 14 · 2 484 affichages · Partager Salut
Je me demandais pourquoi tu mets bientot la Suisse ? Ce qui est sur c'est que ta photo de montagnes fait assez réver!!!!
caro | | | À: Celawhat · 15 juillet 2004 à 21:19 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 8 de 14 · 2 478 affichages · Partager coucou :) Je mets "bientôt Suisse" parce que je suis en France temporairement (depuis bientôt 1 an) et tout bientôt (en octobre), après un voyage qui commencera en aout, je rentrerai en Suisse mon pays "nromal" d'habitation ;)
Pour ce qui est de la photo, c'est un bout de mon paysage quotidien en Suisse. Voilà :) A bientôt
malina | | | À: Celawhat · 9 août 2004 à 1:44 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 9 de 14 · 2 388 affichages · Partager Bonjour.
Je connais un peu la Bulgarie. J'y suis aller trois années de suite en séjour. La côte de la mer noire est très animée pendant l'été et l'arrière pays est charmant. | | | À: Auge · 23 août 2004 à 17:29 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 10 de 14 · 2 333 affichages · Partager Pour la Bulgarie, je peux vous mettre en contact avec un bulgare francophone qui est capable de vous organiser un séjour sympa, voire même de vous servir de guide au besoin | | | À: Celawhat · 28 août 2004 à 0:57 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 11 de 14 · 2 206 affichages · Partager Salut
Ayant fait 3 des 4 pays mentionnés (il me manque la hongrie...)
1 mois pour faire les 4 pays me parait quand meme court comme le signal les autres membres au dessus, la bulgarie et la roumanie ayant des territoires assez vastes et des transports assez lents cela te permet en 1 mois de te conseiller ces 2 pays vraiment magnifiques et authentiques. En 1 mois tu auras le temps de voir l'essentiel, je ne dis pas que les autres pays ne sont pas interessant mais le temps est compté! | | | À: Celawhat · 28 août 2004 à 19:05 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 12 de 14 · 2 202 affichages · Partager Salut Miss, moi je suis rentré de Roumanie la semaine dernière, il fait autour de 25 degrés en ce moment et assez beau en général. Mais il faut tjrs prévoir pour se couvrir surtout si tu vas dans les Carpates par exple.
Autrement je pense aussi que 2 voire 3 pays c'est suffisant, il est vrai que les routes sont souvent en très mauvais état, les transports assez lents (50 km heure de myenne en roumanie).
Ce que les autres personnes ont dit est également vrai : dépaysement, cariole et paysans avec la faux qui rentre des champs, gens sympa (il faut qd même resté prudent), vie 4 fois moins chère qu'en France... et ce que tu y découvriras toi-même.
Shuss, Xavier. | | | À: Celawhat · 8 septembre 2004 à 17:26 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 13 de 14 · 2 129 affichages · Partager hello celawhat !
nous avons fait un petit séjour (un peu plus de 2 semaines) en Hongrie, Slovaquie et Tchéquie fin sept/début octobre il y a 2 ans.
c'était court : nous n'avions pas prévu qu'il y aurait tant de choses à voir.
pour les amateurs de rando : la Slovaquie est super, et nous n'avons pas eu le temps d'en profiter
il est possible que le mois pour tant de pays soit aussi un peu court.
la république tchèque offre des villes d'une aechitecture épustouflante
bonne préparation ! | | | À: Ptolémé · 15 octobre 2006 à 9:02 Re: Conseils sur les pays de l'Est Message 14 de 14 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Ptolémé, Si vous avez un contact francophone pour les randos en Bulgarie, je suis fortement intéressé, Pouvez vous me contacter par mail? Merci pour votre réponse, Laurent | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |