Salut,
Faire un tour du monde...... quel bonne idée.
J'en reviens et j'ai retrouvé la grisaille française depuis 15 jours....
J'ai survolé les réponses à tes questions, donc excuse moi 'il y a redite.
via mon petit bilan de voyage, voici quelques éclairages :
_ Pour mon prochain TDM je ne viserait qu'1 ou 2 continent, pas 3. Pourquoi : à cause du problème numéro 1: pas assez de temps pour profiter des lieux, des gens des cultures...
Un an c'est court...trop court.
_ Niveau budget, comme précisé avant, part avec plus que prévu... c'est dommage d'être si loin de chez toi et d'être limité par l'argent.
_ Niveau déplacement : ça n'engage que moi, mais je ne suis pas très satisfait du billet TDM. Si tu prends un billet comme celui-ci, achètes le minimum de vol (uniquement les très longs courriers), après tu te débrouilles par toi même pour acheter les "petits" déplacements. A mon avis tu économises des sous. Notre problème a été d'avoir réservé pas mal de vols. L'astuce des alliance aérienne est de te mettre dans des low coast qui ne sont pas changeables gratuitement. 80% de nos modifications (dates non pas destination) a été payant.
du coup en Asie c'est mieux d'acheter des dernière minutes Air Asia, en
Amérique du sud, il y a le bus !
_ Pas plus de 13 Kg dans ton sac, juste l'essentiel (fringes....)
_ pour la trousse à pharmacie : n'achètes pas grand chose : problème d'estomac, douleurs, aspirine, amoxiciline et désinfectant. Tu n'as pas besoin de plus sachant que tu trouveras toujours des pharmacies sur ta route et en règle générale: ca coute moins chère!
_ fais du couchsurfing.... sympa et économique
_ Pour l'itinéraire, définie un fil rouge, rien ne sert d'avoir un truc très précis, ça va beaucoup changer en fonction des rencontres des envies...
Au niveau préparation de notre voyage, nous n'avions étudier que les climats... ça nous a permis un voyage sous le soleil pendant 8 mois...! Après on a avancé au jour le jour...
_ le top 5 des pays visités durant mon voyage :
Inde,
Birmanie,
Laos et
Vanuatu,
Equateur.
Voilà ce qui me vient à l'esprit rapidement.
Si tu as des questions n'hésite pas.
mon blog tdm-bothers.over-blog.com
Bonne préparation
Henry