Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Lalydove · 14 mai 2006 à 1:07 · 23 photos 39 messages · 18 participants · 4 655 affichages | | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 13:33 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager rien de vaut l'I-San...
Tout a fait d'accord. L'Isan et le peuple de L'Isan est magnifique avec une culture que j'adore (surtout la musique et les danses  ). La vie tranquille (en apparence car les travaux aux champs sont loins d'être reposant) des petits villages perdus aux milieu des rizières, le sourire des habitants et leur gentillesse. Mon seul regret pour l'instant je ne parle pas suffisament le Thaï (enfin aussi l'Isan) pour suivre les conversations. | | | À: Lalydove · 16 mai 2006 à 13:34 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager bonjour ma puce pas besoin de te vacciner tu vois, il y a toujours des personnes sympas pour te renseigner, poses toutes les questions avant de partir, pour partir tranquille, jai aussi vue que tu pouvais poster des colis et la thailande c est l un des pays les - cher alors toi qui aime les bibelots profites en. a + byzoux | | | À: Nabucoh · 17 mai 2006 à 10:14 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager ou acheter tous ce qui est spray, gel, creme anti moustique? je supose que dans les grandes surfaces en france ils ne sont pas fiable, il faut que j'aille en pharmacie? ou en thailande il y en a aussi des trés bon? | | | À: Lalydove · 17 mai 2006 à 10:26 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Tous les sprays sont fiables, que ce soit en France ou en Thailande. Donc achète les en France si tu préfères (et pas en pharmacie, ceux de grande surface sont très bien). Sinon en Thailande tu en trouveras partout (pharmacie, grande surface, etc..)
Donc ne t'inquiète pas. Sinon je suis depuis 4 mois en Thailande, j'ai été piqué par....2 moustiques !!!
Et je ne crois pas aux gens qui disent "les moustiques s'acharnent sur moi". Le tout c'est juste de mettre un coup de spray et hop, le tour est joué. Au pire dormir avec une moustiquaire dans les guest house. Mais je répète, la Thailande n'est pas envahie de moustiques !! Pas plus que l'été en France !!! | | | À: Youpi88 · 17 mai 2006 à 11:47 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager et en ce ki concerne les bouteilles d'eau, elles sont facile a trouver la bas? c'est combien en moyenne? | | | À: Lalydove · 17 mai 2006 à 12:06 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Les bouteilles d'eau sont partout, mais vraiment partout. Impossible d'aller quelque part sans trouver de l'eau ou autre boisson.
La bouteille d'eau coute de 3 à 20 Bahts.
Pas de panique lalydove, c'est développé la Thailande, tu vas pas mourir de soif !!! | | | À: Youpi88 · 17 mai 2006 à 13:04 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager lol merci  je profite pour poser toute les questions qui me viennent, tant qu'il n'y en a pas un ki me dis "oh! t'es chiante  " | | | À: Lalydove · 17 mai 2006 à 15:02 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Le mieux serait que tu poses toutes tes questions en une fois !!!
Et fais gaffe le "oh t'es chiante" pourrait tomber assez tôt | | | À: Soho · 17 mai 2006 à 15:18 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager rien de vaut l'I-San...
Tout a fait d'accord. L'Isan et le peuple de L'Isan est magnifique avec une culture que j'adore (surtout la musique et les danses  ).
On parle bien d'Isan dans le nord, c'est bien ça ? Parce que si c'est le cas j'ai un ami qui vient de cette région, vous savez ou je pourrai en savoir plus ? | | | À: Fandee · 17 mai 2006 à 15:25 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager L'Isan est au Nord Est de la Thaïlande (entre les frontières Laotienne et Cambodgienne). Pour plus d'infos il y a déjà eu pas mal de post sur VF (faire des recherches avec plusieurs orthographes car on écrit I-san, Isan, Issan.....) | | | À: Soho · 17 mai 2006 à 15:45 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Merci beaucoup Soho, je vais regarder ça alors !
A + | | | À: Fandee · 17 mai 2006 à 15:48 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager On parle bien d'Isan dans le nord, c'est bien ça ? Parce que si c'est le cas j'ai un ami qui vient de cette région, vous savez ou je pourrai en savoir plus ?
Salut,
Voici une carte détailler de l'Isan en fait l'Isan est divisé en 19 provinces ce qui est déjà pas mal, et voici un lien super bien il suffit de cliquer sur une des villes de ton choix et tu auras tout en détail très bien fait ce lien et enrichissant pour les amoureux de l'Isan, j'y suis aller plusieurs fois vraiment très bien ce coin. Le lien : | | | À: Barbot · 17 mai 2006 à 16:06 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Alala que demander de plus, ce forum est décidement magique de part les personnes qui le frequentent, merci encore Barbot ! | | | À: Fandee · 17 mai 2006 à 17:06 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Impossible de resister a mettre en ligne quelques photos (prise en Avril 2006=saison sèche) de L' Isan que j' adore...histoire de te donner une tout petite idée de cette région magnifique....
Kemai | | | À: Kemai · 17 mai 2006 à 17:57 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager n?]Dans mon post precedent je disais "que demander de plus ?" ben voila grâce à toi Kemai j'ai également un point de vue visuel, vous étes incroyable sur ce site, je passe mon temps à vous remercier ! lol alors voila merci encore à vous tous pour vos precieuses réponses    
Par contre, et pour encore dévier du post et anticiper les prochains voyages, ne pas oublier son spray en I-San car là, c'est la "boucherie". J'ai eu le malheur d'oublier le mien un soir à l'âpéro dans le village de ma femme, une soirée horrible, des dizaines de pîqures. Par contre à bangkok pas trop de problèmes tout comme à Pattaya. Un peu plus risqué du côté de Kanchanaburi. Mais avec un spray, fini les soucis... | | | À: Lalydove · 19 mai 2006 à 6:48 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager | | | À: Lalydove · 19 mai 2006 à 9:12 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Salut tout le monde !
Youpi 88:
Et je ne crois pas aux gens qui disent "les moustiques s'acharnent sur moi"
Tu as tort, ça existe, entre me femme et moi par exemple, les mousitique me préfère largement... bon peut être est ce parce que ce sont les femelles moustiques qui piquent et que c'est mon charme animal qui agit !!  
Les bouteilles d'eau sont partout,
Oui MAIS le truc a savoir (je ne l'ai pigé qu'a la fin de mon séjour  ) si tu demande " water" tu aura de l'eau filtré (me souviens plus du terme exact) c'est comme l'eau du robinet ici, (sans le gout de chlore) elle est potable mais pas terrible, si tu veux l'équivalent de l'eau en buiteille d'ici il faut demander " Mineral Water" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |