Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Lalydove · 14 mai 2006 à 1:07 · 23 photos 39 messages · 18 participants · 4 655 affichages | | | | 14 mai 2006 à 1:07 Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager j'ai acheté un circuit+extension pour aout avec promovacances, et j'aimerai savoir quand je vais avoir mes billets! ce sera mon premier voyage en avion et j'aurai voulu savoir si ils vont me demander les papiers de mon appareil photo, si je dois le mettre dans ma valise ou en bagage a main, combien de kg max pour un bagage a main... sinon j'ai une carte visa, est ce mieux d'avoir sur moi de l'argent ou je peux tt regler par carte? je commence mon voyage par un circuit, vais je avoir le temps d'acheter quelques fringues avant le debut du circuit? avez vous fait le vaccin pour le paludisme et l'hepatite A avant de partir? je me pose beaucoup de questions, mais c'est mon premier voyage, j'ai peur d'oublier quelque chose ou de ne pas etre assez preparée. merci d'avance | | | À: Lalydove · 14 mai 2006 à 8:30 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Ne taffole pas, ça va se passer comme sur du velours. D'abord, pour ton appareil photo, ils ne devraient pas te demander ta facture. Moi, après des dizaines et des dizaines de voyages ils ne me l'ont jamais demandé ni pour mon appareil photo, ma caméra, ni pour mon ordinateur portable. Par contre à garder évidemment avec toi dans ton bagage cabine (à main) qui doit être, selon les compagnie, aux environs des 5 kgs. A part les grandes enseignes de magasins et les hôtels, c'est rare de pouvoir payer par carte. Par contre prends la pour pouvoir retirer de l'argent dans les distributeurs (ATM en thaïlande => il y en a plusieurs pas rues, là pas de problème). Pour les achats, tout dépends du programme, mais je pense que se sera difficile... Faut voire ! Pour les vaccins, tout dépends également du programme, mais si tu vas dans le Nord de la Thaïlande, c'est peut-être plus prudent... Mais là encore tout dépend du programme de ton séjour. Mais rassures toi, le Thaïlande est un pays ou même partir seul, ne présente quasiment pas de soucis. | | | À: Lalydove · 14 mai 2006 à 9:08 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager comme yoya51 c'est tres compréhensible de se poser un tas de question, la seule difficulté viendras de toi, il faut être relax, et voir las choses venir sans angoisse, puis il y a VF, déjà donne un peut le circuit, et pas mal de membres de vf vont gentiment t'informer, | | | À: Lalydove · 14 mai 2006 à 9:12 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Salut,
Je te conseille de prendre des euros en liquide (ou éventuellement Travellers chèques) car à chaque retrait ou payement avec ta carte visa ta banque se sucre au passage.
"Normalement", le circuit va commencer par un ou deux jours sur Bangkok pour faire le palais Royal et le marché flottant où tu auras le loisir d'acheter tout ce que tu veux.
Besoin d'aucun vaccin ou truc anti palu. Les très rares zones où il y a encore du palu ne sont pas dans les coins où les circuits touristiques passent.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 14 mai 2006 à 9:57 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Le retrait par carte est taxé mais le cours interbancaire est le meilleur de tous les cours. | | | À: Lalydove · 14 mai 2006 à 14:53 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Salut,
Kun Thuan a raison, il te suffit de destresser et tout a bien se passer. Pour le paludisme, 2 choses: i) Le traitement, ce sont des pilules que l'on prend avant de partir, sur place et au retour, le Lariam. C'est cher, non remboursé par la sécu, et plutot désagréable. Certaines personnes ont des effets secondaires non négligeables. Par exemple moi, ça me déprime  . (ce n'est pas une blague, c f la notice). ii) Je n'aime pas trop l'idée de dire a des personnes de ne pas prendre de traitement, mais en meme temps, si tu ne vas pas te ballader au fin fond de la forêt dans le nord la nuit, personnellement, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Pour les bagages a main, les experts sont sur le forum "avions". Ca depend des compagnies, mais moi j'ai souvent vu 10 kg. Sais tu par quelle compagnie tu pars?
Tu verras la thailande est un pays tres agreable et facile à voyager, le tout est d'etre detendu et sourire.
Bon voyage,
Avi | | | À: Lalydove · 14 mai 2006 à 15:32 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Fais donc une liste de ce que tu prends et laisse la en France. A ton retour, raye ce que tu n'as pas utilisé et ajoute ce qu'il t'a manqué. Tu sera alors étonné de la légèreté de ton sac pour ton deuxième voyage!!!!!!!
N' oublie pas de mettre tes medicaments dans ton bagage à main et n'y mets pas ton couteau suisse car lui doit etre dans la soute. Et surtout prends du plaisir et cooooooooooooll !! olivier | | | À: Lalydove · 14 mai 2006 à 16:17 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager re salut ton circuit est des plus classiques, pas besoin de te bourrer de médicament contre le palu, et garde tes euros pour les depenser en petits achat qui te rappellerons ce passage en asie, (bon ne tombe pas trop dans les achats trop touristiques,) Une chose simplement, si tu as une lotion anti moustique dans le fond de tes placards et bien le flacon sera le bien venu en thailande, un dîner romantique, en se grattant les jambes ce n'est pas tres marrant,  comme tu le dis bien, pataya est la ville des filles a tabouret, et en home en manque de s'asseoir sur ses tabouret, si tu peut t'échapper, il y a une solution simple, prendre un mini bus, et aller a kho samet, c'est le paradis pour certain, je veut bien le croire, si on le compare a pataya, (point de vue totalement personnel et non politiquement correct) oui tu vas débarquer dans un pays bouddhiste, ça plaît ou ça plaît pas, mais ça laisse jamais indifférent,
| | | À: Lalydove · 14 mai 2006 à 17:38 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Bien sûr qu'il y a des choses intéressantes à faire te à voir à Pattaya sans pour autant te glisser au coeur du quartier chaud. De plus, tu pourras y faire tes derniers achats. Si tu veux refaire ta garde robe complète, de la tête aux pieds, pour quasiment le prix d'un au deux vêtements en France. Pour ce qu'il y a à faire à Pattaya, pour quelques jours, j'en ai déjà parlé dans d'autres posts, mais pour t'éviter de faire des recherches, revoici la liste. Tu peux louer un taxi (pick-up) pour la journée pour environ 800 à 1000 bahts (16 à 20 €) qui peut t'emmener à Nong Nooch Tropical Garden, un super parc tropical avec différents shows (danses traditionnelles thaïes, boxe, éléphants, etc...) un mini zoo, des jardins à couper le souffle tellement ils sont superbes, des restos, ballades à dos d'éléphants, bref un programme pour une journée complète. (surtout ne payer le taxi qu'au retour, pour être sûr qu'il t'attende sur le parking et même s'il est pressé de rentrer, fait ce que tu as affaire, c'est toi qui le paie pour un service...)
Ensuite, pour une seconde journée, tu as le parc "Mini Siam" ou tu as en première partie, tous les grands monuments du monde en miniature puis en second lieu, ceux de Thaïlandes. C'est mimi tout plein, à faire en matinée, ensuite diner sur la plage de Jomtien ou Pattaya (gambas, crabes, huîtres, fruits divers, en dégustant un bon lait de coco frais) possibilité d'un foot-massage ou d'une manu et pédicure et l'après-midi visite d'un autre parc, "One Million Stone Garden", (avec un show de crocodiles et de singes).
Le soir tu as de nombreux restos plus ou moins classes et de différentes nationalité.
Si tu es adeptes des tatouages, profites c'est largement moins cher qu'en France et de il y en a de très bien avec une très bonne hygiène (comme en France).
Pattaya, c'est aussi la possibilité de faire du scooter de mer, de la bouée tractée, du bateau, etc... Par contre la plongée et le snorkelling, sans intérêt à Pattaya.
Pour les achats de souvenirs ou autres tu as la long de la Beach road, mais aussi sur la seconde road et bien sur le marché à côté du temple. Sans oublier, le Mike Shoping Mall (pour tout achat) et pour sa piscine au dernier étage (le 10è je crois) avec une vue extra sur la mer. Tu as aussi le Hard Rock Café. Etc...
Non, si tu ne vas pas dans le quartier chaud de Pattaya, tu as de nombreuses choses à faire et à voire dans cette ville qui, pour moi, offre de nombreux avantages avant le départ.
Nong Nooch
Nong Nooch
Nong Nooch
Nong Nooch
Nong Nooch
Mini Siam
Mini Siam
Mini Siam
Mini Siam
Mini Siam
Pattaya, sur la beach road
La plage de Pattaya
Pattaya, la beach road
Pattaya, la beach road
Pattaya, hôtel sur la beach road
Crocodile show
Le Big Bouddha à Pattaya
Vue sur Pattaya
Le Temple près du marché à Pattaya
Voilà, bon séjour et bonnes vacances | | | À: Yoyak51 · 14 mai 2006 à 18:18 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager je pense que je vais quand meme faire le traitement pour le paludisme car les moustique en temps normal m'adore! merci a vous pour tous ces renseignements, je suis deja plus confiante et je vais pouvoir me hater d'y aller! merci encore | | | À: Lalydove · 15 mai 2006 à 15:03 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Vu ton circuit le traitement contre le paludisme est absolument inutile. Ce serait une perte d'argent. Le palu est très limité en thaîlande au frontière du cambodge et de la Birmanie, et encore il faut rester plusieurs nuits en pleine forêt. Pour un premier voyage la Thaîlande c'est extra. Attention de ne pas attraper la "Siamite aigüe", qui ce traduit par une irrésistible envie de retourner en Thaïlande le plus rapidement possible (moi et ma femme l'avons attrapé en 1988, depuis nous avons fait 15 voyages en Thaïlande) Bonnes vacances | | | À: Lalydove · 15 mai 2006 à 21:39 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager J'adore VF ! Autant des fois j'ai l'impression d'être le dernier des derniers par rapport aux voyages que font certains autant des fois je me sens Indiana Jones !  
Lady : Cooooooooool, décompresse!
Pour tout ce qui concerne l'organisation du voyage, quand tu aura les billets, à combien de poids tu as droit et tout ça il faut t'adresser a ton voyagiste puisque tout ça dépend de la compagnie sur laquelle tu va voler et du mode de fonctionnement du TO.
Pour le poids en soute autorisé Promovacance étant un low cost je dirais que tu peux partir sur 10 ou 12 kg/personne
Pour les papiers du matos photo en théorie on peut te le demander au retour en France. En pratique les douaniers ne les demandent jamais (ou disons quie je n'ai jamais entendu qqun dire qu'ils lui avaient demandés)
LE MATOS PHOTO VA TOUJOURS EN CABINE AVEC TOI car dans certains aéroport on peut se demander si les bagagistes ne jouent pas au foot avec les bagages (il n'y a que les pieds pour appareil photo qui ne sont pas acceptés en cabine)
Pour l'argent... Le retrait d'éspèce au distributeur avec CB est si pratique...
Ne t'inquiète pas tu aura du "temps libre" pour aller faire des achats et avec un peu "de chances" ton TO t'emménera même directement dans des magasins...
Ce que tu as acheté comme voyage est prévu pour que justement tu ne t'occupe de rien !...
Par contre, le truc hyper important à ne pas louper une fois la bas c'est de bien regarder ce que tu fera avec ton TO et de te demander si, la prochaine fois, tu ne pourais pas le faire toute seule et si, de cette façon tu ne sera pas un peu plus proche du pays que tu visite que tu ne le sera avec Promomachin... | | | À: LeTigre · 15 mai 2006 à 22:47 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager j'aurai adoré partir a l'aventure mais pour ça il aurait fallu que je parle anglais pour me faire comprendre et comprendre ce que l'on me dis. un TO pour un premier voyage, je me suis dis c'est peut etre pas plus mal, je suis quelqu'un de trés prevoyante et pour me defaire des ces manies, vaut mieux y aller progressivement pour eviter les gros coup de stresse avant et pendant le sejours. (puis c'etait moins cher!) le contact avec les gens ne me fait pas peur au contraire, j'aurai bien aimé vivre chez l'habitant quelque jours pour voir leur facon de vivre et leurs coutumes, mais il y aurait eu la barriere de la langue. je crois que je vais me mettre serieusement a l'anglais! je vais profiter de l'extension pour bouger avec mon ami, laisser les bagages a l'hotel et partir leger quelques jours un peu plus loin, pour me meler a la population, les transports en commun, il n'y a rien de mieux pour rencontrer des gens. merci pour tes conseils, et d'avoir pris le temps de me repondre | | | À: Lalydove · 15 mai 2006 à 23:27 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Bonsoir;profite de ton séjour en ASIE pour aborder la relaxation; tout va bien se passer et les avis que tu viens de lire proviennent de personnes qui sont des habitués du pays. Traitement Anti-palu absolument INUTILE, utilise simplement des anti-moustiques pour éviter les démangeaisons; spray pour la peau, gel pour main et visage et spray pour les vêtements (tu peux les imbiber avant de partir).Par contre l'hygiéne du voyageur est absolument indispensable; lavage fréquent des mains (gel sans savon à garder avec toi) attention aux blessures aux pieds (dans les temples) utilise une petite paire de chaussettes. Sois attentive à la nourriture (crudités, fruits épluchés, glace, utilise de l'eau en bouteille pour te laver les dents.etc) car même si en Thaïlande ils font attention, c'est une précaution élémentaire (tu vas trouver des infos dans VF rubrique santé)Une occasion peut-être de mettre à jour le carnet de vaccination, ce qui te servira pour d'autres voyages; Tétanos, Hépatite A (indispensables, même en France) Diphtérie-Typhoïde; avec ces précautions, tu ne coures pas plus de risques que d'aller passer 15j sur la cote d'azur en plein été à manger des crudités et des glaces sur la plage en plein soleil.Protection solaire +++, tu peux griller en 30 minutes. Détends-toi, soit simplement attentive et logique et tu pourras profiter pleinement de ce voyage, et tu nous raconteras...... | | | À: Nabucoh · 15 mai 2006 à 23:42 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Lady : ok avec toi, les TO c'est impeccable pour ceux (comme moi  ) qui ont besoin qu'on leur tienne la main au départ pour " y aller " Pour l'anglais.. Ben oui faut s'y remettre  (je sasi de quoi je parle ça fait 6 mois qu'on prends des cours !)
Nabuccoh : Ok, avec toi pour le palu mais... la première fois ou nous sommes allé en Thailande j'ai longuement pesé le pour et le contre... Avant de décider que les "effets colatéraux" me paraissait TRES ennuyeux et de finalement ne rien prendre. Pour le prochaine fois je n'y ai même pas pensé ! 
En ce qui concerne la bouffe c'est amha un des problème des TO c'est tellemnt safe ce qu'ils servent la ou les TO emménent leurs clients que ça a plus le gout de chlore que d'autre chose ! | | | À: Lalydove · 16 mai 2006 à 9:21 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Pour Pataya suit les conseils de Yoyak51 car ce jardin tropical est vraiment magnifique. Pour les spectacles de danses et d'éléphant il faut prendre une extension avec l'entré du parc et cela vaut vraiment le coup car pour le prix tu as un spectacle magnifique et très professionnel d'environ 1 heure. Prévois la journée pour la visite et les spectacles. Pour le traitement anti pallu ce n'est pas nécessaire car ton circuit suit les sentiers touristiques et il n'y a aucun risque.
Juste une appartée pour ceux qui résideraient dans les campagnes aux alentours d' Udon Thani pendant leur séjours: les autorités Thaïs faisaient des mises en gardes aux populations locales pendant mon dernier séjour à propos de l'apparition du palludisme dans cette région (si je n'avais pas eu ma copine pour me traduire les infos diffusées en Thaï aux hauts parleurs du village je ne l'aurais jamais su).
Puisque tu pars avec TO je pense que les repas sont prévus alors ne change pas beaucoup d'argent sur place. Par exemple tu peux acheter sur le marché de bons T-shirt pour 100 à 150 Bahts, un bon repas (local) ne te couteras pas plus de 100 Bahts.
Lors de mon dernier retour j'ai eu droit à une fouille complète (recherche de contres façons) et pour ma caméra le douanier à simplement regardé l'aspect extérieur de celle-ci est à bien vu qu'elle n'était pas neuve donc il ne m'a pas demander les papiers.
Bon séjour en Thaïlande | | | À: Lalydove · 16 mai 2006 à 10:13 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Salut Lalydove ou devrais je dire Ladylove ? lol
Tu sembles inquiet de ne pas avoir le niveau suffisant en anglais, sache que pour mon tout premier voyage en Thailande j'avais également un niveau anglais équivalent à celui du BAC et pourtant j'ai appris à me débrouiller (faut dire que je n'avais pas trop le choix) et au bout d'un mois j'ai tellement aimé m'exprimer en anglais que je me suis donné les moyens de retour chez moi pour améliorer mon anglais (je trouve que de parler une autre langue que sa langue maternelle participe d'autant plus au dépaysement) !
Et merci à Yoyak51 qui part son post et ses photos m'a donné une autre image de Pattaya, de part sa réputation je n'ai jamais voulu y mettre les pieds alors que maintenant je me dis pourquoi pas ! | | | À: Fandee · 16 mai 2006 à 11:37 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Au sujet de l'argent là bas, il y a les ATM pour retirer du cash comme ça a été dit plus haut. Renseigne toi à ta banque car il y a des conventions internationales qui régissent tout ça. Normalement il y a une commission fixe + un pourcentage, que ce soit pour un paiement par carte ou un retrait. Donc surtout ne pas utiliser la visa à tout va, retirer des grosses sommes (> 10000 baths par exemple), et les paiements par carte uniquement pour des gros achats (ex : appareil photo...). Pour les traveler chèques, c'est pas forcément plus intéressant que la visa car il y a aussi une commission. Le seul avantage c'est que tu as une assurance remboursement, c'est toujours bien d'avoir un ou deux travelers au début du voyage car tu n'est pas en galère si tu perds ta visa. | | | À: Fandee · 16 mai 2006 à 12:38 Re: Conseils pour mon premier voyage, en Thaïlande Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Merci pour le compliment et heureux d'avoir pu donner une autre image de Pattaya. C'est vrai que le quartier "chaud" existe mais si tu n'y vas pas, Pattaya peut-être très intéressant. C'est comme pour Paris, si tu évites Pigalles, la rue Saint Denis ou même le Bois de Boulogne, tu ne rencontres pas de prostitution, idem pour les vitrines d' Amsterdam, ou les ports du monde entier... Pattaya est un bon compromis et un coin à visiter, mais cette ville pour plaire comme déplaire, à l'image de Bangkok, car bourrées de contrastes et de paradoxes. En tout cas elle ne laisse pas indifférent. Ma femme thaïe aime bien, moi aussi... mais pour des vacances, par pour y vivre, trop de farangs. Non rien de vaut l'I-San... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |