salut
moi j'ai fait essentiellement le nord de la
thailande lors de mon précédent voyage.
J'avais pris l'avion à l'aller (airasia) et pour le retour j'ai tenté le bus VIP.
Depuis je ne prends plus que l'avion ! le bus c'était bien trop long, tu as de la place, mais clim a fond, musique karaoké a fond..... alors que l'avion c'est rapide, et tu es bien plus reposé ensuite. (je crois que c'était pas beaucoup plus cher en plus)
Chiang mai j'ai adoré, j'ai meme pris des cours de cuisine.
Au départ je faisais mon circuit par moi même. Mais j'ai trouvé une agence de voyage qui me proposait exactement ce que je voulais voir à pas cher (moins cher que si je le fais tout seul) et sans avoir à me poser des questions sur la situation du lieu à visiter. J'ai fait
chiang rai depuis
chiang mai, et si c'était a refaire, je préfère prendre 2 jours sur place, car sinon c'est vraiment la course. Ensuite je suis aussi allé dans le
triangle d'or, et j'ai bien aimé également. Après la
thailande, c'est les temples, les temples et encore les temples la plupart du temps.
Mais il y a un super zoo a
chiang mai, que tu peux faire en meme temps que le doi suthep. Comme ça tu loues un taxi rouge (je me rappel plus le nom...) et crois moi ça vaut le spectacle quand ça commence à monter pour aller au temple !! et la descente c'est pareil! Après tu peux aussi faire des treks dans cette région
Pour l'hôtel, tu peux trouver a de très bon prix, ce n'est pas aussi cher que sur les iles ou
bangkok. D'ailleurs moi je pense que le meilleur endroit se trouve juste à coté de la porte du centre de
chiang mai. tu es pas loin du centre pour le marché nocturne, et les différents temple.
De la
thailande, je garde mes meilleurs souvenir du nord.