Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Miguelin · 18 mai 2013 à 7:23 · 5 photos 25 messages · 8 participants · 2 775 affichages | | | | 18 mai 2013 à 7:23 Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis déjà allé deux fois en Thailande. A chaque fois j'ai passé 7 semaines. Dans mon premier voyage j'ai visité Bangkok, Koh Samet et Koh Chang. J'ai fait la route vers Chiang Mai en m’arrêtant à Ayutaya, Loup Bouri, Soukothai et Chiang Mai, Chiang Rai. A moto j'avais un peu bougé vers le triangle d'or. J'ai fait un saut aussi au Cambodge et au Vietnam.
Dans mon deuxième voyage je suis retourné a Bangkok mais je suis allé directement a Chiang Mai ou j'ai fait des cours de cuisine et de massage.
Cette été entre juillet et août je pars 5 semaines avec ma copine qui a déjà été en Inde mais jamais en Thailande.
Voilà, ma demande de conseil est concernant le sud que je n'ai jamais fait. Selon j'ai compris la côte est moins affecté par la mousson. Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui, des autres suggestions? Avez vous des pistes à me donner pour le sud entre juillet et août?
Et puis à part Chiang Mai, que j'avais trouvé sympa mais avec trop de touristes connaissez vous des autres villes où l'on peut tout aussi manger bien et se faire masser? A part les villes cités dans mon message je ne connais rien d'autre donc je trouve qu'il serait préférable de découvrir ensemble des autres endroits, même si je reviens sur mes pas (on a pensé à faire un cours de massage à l huile a Chiang Mai, un cours de cuisine, et un trekking avec balade à dos d’éléphant), l'idée est de ne pas trop rester pour que tout les deux on découvre.
Merci infiniment de vos réponses. Miguel | | | À: Miguelin · 18 mai 2013 à 10:18 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui
bonjour pour une personne qui n'aime pas les touristes tu est bien servi 
après 2 fois en thailande tu peut un peut quitter l'autoroute touristique, et découvrir autre chose  ..... suggestion le grand sud....... | | | À: Miguelin · 18 mai 2013 à 10:26 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Voilà, ma demande de conseil est concernant le sud que je n'ai jamais fait. Selon j'ai compris la côte est moins affecté par la mousson. Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui, des autres suggestions? Avez vous des pistes à me donner pour le sud entre juillet et août?
Bonjour,
Krabi est à l'ouest, donc, comme vous l'avez dit, en théorie plus risqué.  Si vous allez dans le coin de Samui, ne faites pas l'impasse sur Ko Phan Gan .
Pourquoi ne pas faire de haltes entre BKK et Samui? A Hua Hin ou Bang Saphan (très calme mais véhicule quasi indispensable, moto idéale) par exemple. | | | À: Miguelin · 19 mai 2013 à 8:12 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager bonjour, dans le nord il y a Pai. très joli village et pleins de choses à visiter. un peu plus loin je n'y suis pas allé mais y a mae hon song. vous pouvez aussi faire kanchanaburi ca vaut vraiment la peine. après de ce que j'ai entendu je vous conseil de faire l'issan. personne je pars a khon kean le 6 juin. après laos cambodge. mais on m'a dit que cette région vallait une bonne halte. pour le sud je n'ai fait pour le moment que koh phi phi et koh lanta en octobre. je vais aller a koh phangan et koh taso en juillet. bon voyage | | | À: Miguelin · 19 mai 2013 à 10:18 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager D'accord avec Seye2 pourquoi pas s'arrêter à bang Saphan, c'est assez touristique masi c'est aps du tout la même ambiance que les destinations hyper toruistiques habituelles et puis un coup de scooter (ou de vélo pour les plus courageux) et vous êtes rapidement sur des routes sympa avec parfois des petits coins de plages très sympa, ou petits port de pêcheurs. Je conseillerai même si vous repensez faire un circuit à moto de faire Prachuap Khiri Khan , une de mes destinations préféres car encore très authentique, un tour au Sam Roi Yod, puis Ban Krut, Bang Saphan, Chumphon et effectivement pourquoi pas de là partir sur les îles (perso, ma préférée c'est Koh Phangan, hors Full Moon Party). Sinon, un petit tour en Isan, Phimai, Phanom Rung, Sisaket et Ubon Ratchathani serait sympa aussi. | | | À: Asianmike · 19 mai 2013 à 10:21 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Sinon, un petit tour en Isan, Phimai, Phanom Rung, Sisaket et Ubon Ratchathani serait sympa aussi.
Sawadee krap Mike,
Bonne suggestion mais prévoir le Kway: juillet et août
| | | À: Obeoandpai · 19 mai 2013 à 10:36 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Pas faux ! ;) Début juillet, ça va encore. Mais, c'est vrai qu'il faut être prêt à regarder tomber la pluie de temps en temps et être très souple dans son programme. Et Ubon, c'est peut pas une bonne idée par contre, même en juillet c'est très humide. Le périple dans le coin de Prachuap est plus indiqué tuas raison, il moins "authentique" par contre ;) | | | À: Miguelin · 20 mai 2013 à 10:55 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Merci beaucoup pour vos réponses.
Je prends note des îles, de la région de l'Isan, de Kanchanaburi.
La région de l Isan souffre-t-elle plus la mousson que la région de Chiang Mai? Car a Chiang Mai j'ai passé en total presque deux mois et a part les averses dans l'après midi je trouvé que ça allé.
merci encore. | | | À: Asianmike · 16 juillet 2013 à 20:47 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Ban Krut, en arrivant e Cha-am; cette plage est-elle desservie par le train et/ou le bus (le bus m'arrangerait bien)ou bien, descente obligatoire à Prachuab Kiri Khan (ou ailleurs)? Dans ce dernier cas, comment et en combien de temps peut-on y accéder?
Merci d'avance | | | À: Thuan · 16 juillet 2013 à 21:45 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Salut le matelot;) | | | À: Seye2 · 17 juillet 2013 à 3:41 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Ban Krut, en arrivant e Cha-am; cette plage est-elle desservie par le train et/ou le bus (le bus m'arrangerait bien)ou bien, descente obligatoire à Prachuab Kiri Khan (ou ailleurs)? Dans ce dernier cas, comment et en combien de temps peut-on y accéder?
Merci d'avance 
Bonjour,
Il semblerait qu'il n'y ait que le train. Je n'ai pas connaissance de vans partant de Cha Am pour Ban Krut.
Essaie le : httpthailandee.com/ tu as toutes les infos que tu souhaites, avec moyens de transport, horaires, temps et prix.
Bon séjour. Et le train est sympa. | | | À: Seye2 · 17 juillet 2013 à 4:22 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir, Pour Ban Krut, en arrivant e Cha-am; cette plage est-elle desservie par le train et/ou le bus (le bus m'arrangerait bien)ou bien, descente obligatoire à Prachuab Kiri Khan (ou ailleurs)? Dans ce dernier cas, comment et en combien de temps peut-on y accéder? Merci d'avance 
Sawadee krap
Tu vas à la gare des bus, Tu auras des bus direct (avec pas mal d'arrêts de desserte des villes sur le trajet) de différentes catégories toutes les heures (environ) compte un minimum de 3 a 4 heures.
(Évite les vans « Kamikaze ») | | | À: Miguelin · 17 juillet 2013 à 4:34 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager La région de l Isan souffre-t-elle plus la mousson que la région de Chiang Mai ?
Sawadee krap L’Issan est très étendu pour généraliser,
En ce moment province d’Udon-Thani, frais la nuit mais peu de pluie, mais ici, 07/08 c’est comme le poker
| | | À: Fleurnice · 17 juillet 2013 à 4:36 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Il semblerait qu'il n'y ait que le train.
Sawadee krap Tu devrais bouger un peu sur la région, elle est très belle | | | À: Obeoandpai · 17 juillet 2013 à 4:57 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Il semblerait qu'il n'y ait que le train.
Sawadee krap Tu devrais bouger un peu sur la région, elle est très belle
Tu crois que j'attends après toi, qui te fais toujours traîner par "moi, ma femme", ton bâton de vieillesse.  | | | À: Fleurnice · 17 juillet 2013 à 5:52 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Tu crois que j'attends après toi, qui te fais toujours traîner par "moi, ma femme", ton bâton de vieillesse.
Même pas un petit bonjour ? Tout se perd...

Mais au moins elle me permet (entre autre) de savoir qu’il existe autre chose que le train pour voyager. Et malgré mon grand âge cela me permet de ne pas raconter n’importe quoi aux voyageurs/demandeurs :
Il semblerait qu'il n'y ait que le train.
Alors qu’en Thaïlande les facilités de déplacement sont 100 fois supérieures en Bus Ne m’en veux pas si je ne réponds pas à tes prochaines remarques pour éviter de plomber le post. Je te souhaite une agréable journée | | | À: Obeoandpai · 17 juillet 2013 à 9:45 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Oui, bonjour, bonjour, j'ai manqué à mes devoirs de citoyenne française, que je revendique haut et fort, en omettant de te saluer.
Mais au moins elle me permet (entre autre) de savoir qu’il existe autre chose que le train pour voyager. Et malgré mon grand âge cela me permet de ne pas raconter n’importe quoi aux voyageurs/demandeurs :
Je crois que tu as des problèmes avec ton grand âge, si, si, vérifie par toi-même; n'as-tu point lu qu'il était question du trajet entre Cha AM et Ban KRUT (avec l'accent allemand) et non pas de toute la Thailande. Comment qu'il s'appelait déjà celui qui farfouillait dans le cerveau des autres ? Bon, moi je sais, c'est juste un test pour toi. Allez, je suis bonne copine, je te donne un indice, ça commence par Alzer et ça fini par heimer.
Surtout ne pas répondre.      enfin, dans l'immédiat.
Bon après-midi. | | | À: Fleurnice · 17 juillet 2013 à 13:14 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avance 
Bonjour,
Il semblerait qu'il n'y ait que le train. Je n'ai pas connaissance de vans partant de Cha Am pour Ban Krut.
Essaie le : httpthailandee.com/ tu as toutes les infos que tu souhaites, avec moyens de transport, horaires, temps et prix.
Bon séjour. Et le train est sympa.
Merci 
J'adore le train mais sur ce coup, je pensais que cela serait plus rapide en bus... | | | À: Obeoandpai · 17 juillet 2013 à 13:19 Re: Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Merci 
3-4 heures, quand même  ! Vu comme ça, train ou bus, je vais renseigner en terme d'horaire et voir au mieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |