Ramiaraka · 22 septembre 2005 à 14:19 18 messages · 12 participants · 3 583 affichages | | | | 22 septembre 2005 à 14:19 Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 1 de 18 · 3 516 affichages · Partager Je compte faire un voyage pour la Thailand, et puis je voudrai savoir les endroits les plus agréables et bien sur comment faire pour economiser pour la nouriture et puis pour le logement. comme je ne roule pas sur de l'or  alors ces reseignements me seront tres tres tres utile merci à tous ceux qui vont y répondre  je compte un budget pour y vivre pour 1 mois de 500 euro et pour le transport du sud au nord de 500 euro et puis pour le fun un budget de 500 euro cela est il suffisant ? | | | À: Ramiaraka · 22 septembre 2005 à 16:25 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 2 de 18 · 3 499 affichages · Partager Je crois que c'est bien assez!!
J'ai passé un mois en thailande et ça m'a couté en tout et pour tout, 1000$ canadien (800$us), transport compris. C'est ce qui coute le moins cher en thailande, le transport. Si tu voyage en bus, partir de bangkok et aller dans le sud c'est genre 500baths (25$ pour 12h d'autobus). C'est vrai par contre que beaucoup opte pour le train. La bus, c'est pas cher, mais c'est pas toujours le gros luxe et tu sais jamais à quelle heure de la nuit ils vont réveiller tout le monde pour changer d'autobus dans le milieu de nulle part en pleine jungle. Et parait qu'il y a beaucoup de vol. Moi j'ai jamais eu de problème de ce côté et dieu sait qu'on en a fait de l'autobus (mon sac était barré avec des petits cadenas...) pour le reste, ça te coûtera 30 baths pour le petit déj (1$) et 100 à 200 bath pour un bon gros repas (3.50$) Pour dormir : un gros cabana avec lit double, salle de bain, petit balcon : 300 à 600 baths (10 À 30$).
Pour les endroits à visiter, et bien tu n'as qu'à parcourir le forum, il y a déjà plein d, information. Je te conseil d, achetre le lonely planet. Il y a tout là dedans, ça te permettra de faire ton itinéraire. En un mois, tu as le temps de voir bangkok, le nord ( chiang mai) et quelques iles du sud. Si tu veux avoir vu la thailande, tu dois voir ces trois endroits, très différents.
Si tu as des questions ne te gênes pas!! | | | À: Elsie · 22 septembre 2005 à 16:56 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 3 de 18 · 3 494 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignement, une question, pour les 180 baths pour une maison d'hote on les trouve partout dans BKK ou bien c'est rare de les trouver ces Guest House? | | | À: Ramiaraka · 22 septembre 2005 à 18:48 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 4 de 18 · 3 477 affichages · Partager Oui, tu ne pourras pas faire de folies, mais c'est suffisant.
Bon voyage et bon séjour (prends tout de même garde aux arnaqueurs) | | | À: Ramiaraka · 23 septembre 2005 à 2:59 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 5 de 18 · 3 440 affichages · Partager Bonjour,
Sur Kao San Road, le quartier "backpackers" de BKK. Il y a eu plusieurs posts à ce sujet dans lesquels tu trouveras des adresses sympas. Tu pourras aussi bénéficier de l'expérience d'autres voyageurs.
Pour les bus, attention : les vols ont surtout lieu dans les bus au départ de Kao San (là aussi, il y a eu un post à ce sujet). Il y a rarement de problèmes sur les lignes régulières (qui sont tout aussi confortables). | | | À: Elsie · 23 septembre 2005 à 8:13 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 6 de 18 · 3 430 affichages · Partager Salut,
Ton budget sera suffisant pour passer un mois sympa en faisant juste un peu attention.
Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 23 septembre 2005 à 9:16 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 7 de 18 · 3 420 affichages · Partager Merci, ton site est trop cool, je le recommande a toutes les personnes de VF car les reseignements sont précieux comme la serviette et le tee shirt, merci encore une fois et un gros bravo, j'adore ton scrpit de java pour les liens à cliquer, je vais realiser bientot mon site pour Madagascar, dans le sud A+ | | | À: Ramiaraka · 23 septembre 2005 à 9:38 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 8 de 18 · 3 415 affichages · Partager je compte un budget pour y vivre pour 1 mois de 500 euro et pour le transport du sud au nord de 500 euro et puis pour le fun un budget de 500 euro
Si je comprend bien tu as en tout un budget de 1500 euros pour 1 mois en Thaïlande? Ce qui fait environ 75000 bahts pour un mois  ce qui te laisse 2500 bahts par jours. Avec cela tu vas t'éclater: comptes 500 bahts par jour pour te loger et 200 bahts pour manger (en moyenne  ). Tu vas pouvoir en boire des Shingas tout les jours  !! Bon tu ne dis pas si dans ton budget ton billet d'avion est compris ou non. | | | À: Soho · 23 septembre 2005 à 10:49 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 9 de 18 · 3 406 affichages · Partager Non le billet d'avion n'est pas compris, les 1500 euro c'est pour les depenses sur place. | | | Merci pour les avertissements mais comme je voyage léger, alors je crois que je n'aurai pas trop de souci concernant les vols, sauf si bien sur je perd mon léger bagage  A+ | | | À: Ramiaraka · 23 septembre 2005 à 22:07 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 11 de 18 · 3 365 affichages · Partager Je n'y suis pas encore mais ton budget me parait bien plus que suffisant ! Personnellement, je prévois 600 euros par mois (hébergement, nourriture, déplacement) + 200 euros d'extras (activités de loisirs)
Je suis étonné que Chrisscool dise qu'il faille faire attention !
Bon voyage ! | | | À: Ramiaraka · 24 septembre 2005 à 6:41 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 12 de 18 · 3 346 affichages · Partager Avec 500 Eur, tu reste 2 ou 3 mouis en Th si tu fuis les coins a touristes, y compris a BKK. Bye Ferdex | | | À: Gorillaz · 24 septembre 2005 à 9:00 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 13 de 18 · 3 342 affichages · Partager Salut,
Sans faire attention, l'argent peut defiler tres vite : une GH a 500 baths, une moto a 200 baths, 2 repas a 200 baths chacun, un petit dej. a 100 baths dans la GH, une ou 2 bieres a 70 baths chacune et tu arrives a 1300/1400 baths par jour pour te loger, nourrir et deplacer, sans vivre dans le luxe. Ca donne 25 Euros/jours. + les visites + les souvenirs + les transports de ville a ville + les extras (massage, ballade a dos d'elephant, resto cher, sortie le soir,...).
Avec 20 Euros/jour, c'est facilement realisable en faisant attention: une GH a 300 baths (il faut un peu chercher), des repas a 50/100 baths, un petit dej. a 20/30 baths, une biere au 7/11 a 30 baths et la moto de temps en temps. Ca donne a peu pres 600 baths/jour + 400 baths pour le reste (visite transport...)
Bon voyage! | | | À: Khrapka · 15 octobre 2005 à 7:14 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 14 de 18 · 3 128 affichages · Partager merci pour ces details précieux, donc je mais appliquer les tarifs que tu m'as donné et encore merci, pour les full moon, quelle ile choisir ? A+ et puis Vive la Thailande | | | À: Ramiaraka · 16 octobre 2005 à 1:22 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 15 de 18 · 3 087 affichages · Partager Salut,
Ton budget me semble suffisant. Pour le logement, tu peux te procurer le guide Lonely Planet qui te donne des bons spots. Ou encore, tu peux y aller selon ton feeling et franchement, je te conseille de procéder de la sorte, tu n'auras pas de problème avec ton budget pour te trouver une chambre ou un bungalow correct et clean....
Une chose à savoir : les Thaïlandais ne marchandent généralement pas contrairement aux Indonésiens par ex.
Ce qui peut te coûter cher, c'est l'alcool. En Thaïlande, surtout dans le sud, tu peux être tenté de faire la fête tous les soirs alors fais attention à ton budget lol!
Si tu veux voyager du nord au sud, tu peux prendre le bus qui est plutôt sécuritaire et confo.
Leïla | | | À: Ramiaraka · 16 octobre 2005 à 6:47 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 16 de 18 · 3 074 affichages · Partager J'ai passé quelques mois en Thailande avec vraiment pas beaucoup d'argent...
les guests house, choisi ceux avec des fans seulement (si tu es capable de dormir sans air cond)
mais le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas trop dépenser c'est de ne pas mangé dans les resto sa coute vraiment chers comparé au prix des petit stand de bouffe dans la rue... et ne mange pas de bouffe occidentale...
et même si parfois tu n'est pas sur de la qualité de la nourriture... fait moi confiance tout est bon!!!! j'ai mangé 3 mois dans les stands en thailand et j ai jamais été malade... (au laos ils sont encore plus miteux et pas malade non plus!)
ainsi tu économisera pour le reste... | | | À: Ramiaraka · 19 octobre 2005 à 10:57 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 17 de 18 · 2 996 affichages · Partager adichats ramiaraka! je te confirme les propos de kevin pour te nourir à bon prix, opte pour les étals (ex: 5 brochettes de poulet =50b soit 1E) ou (une assiette choisie dans une marmite avec du riz et un coca =100bsoit 2E) même en te faisant plaisir dans des restos de temps en temps c'est pas cela qui vas crever ton budget les transports en bus ne sont pas chers (ex: liaison sukhotai - chiang mai=150b) quant au chambre, c'est dans les îles du sud que tu paieras les bungalows le plus cher (environ 800b) sauf si tu veux A/C, tv5 et tout le confort; mais vu que tu vas aussi rayonner dans le nord et la plaine centrale tu vas équilibrer ton budget car les logements y sont moins chers. en fait, le risque est de se laisser griser par les petits prix et acheter des fringues à tout va ; la singha c'est sympa mais le thé aussi et bien moins cher mais armée d'une singha de temps en temps tu fairas moins triste (plaisanterie) la location d'une mob c'est en moyenne 200b /jour et le plein 80b mais surtout penses à ton permis internationnal, on te le demanderas que rarement voire jamais mais si tu occasionnes un accident bonjour les emmerdes! récapitulatif: logement 800b/ pdg 100b/ dej et dîner 200 à 300b les deux/transport bus selon distances de 150b à 500b mais pas tous les jours/ location mob + essence 250b/ tes consos selon ton appêtit/entrées sites de 20 à 50b avec 2000b /jour (40E) c'est amplement suffisant | | | À: Leila26 · 26 octobre 2005 à 12:01 Re: Conseils pour voyager pas cher en Thaïlande Message 18 de 18 · 2 912 affichages · Partager Merci!!!!   Je crois que grace à VF, je serai fin, il faut seulement que je ne me casse pas un genou, avant le depart et puis je vous passerai a tous les amis les photos!! A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |