Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? (Thaïlande) Dousam · 27 avril 2011 à 16:34 30 messages · 6 participants · 4 796 affichages | | | | 27 avril 2011 à 16:34 Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour,
J'ai organisé un séjour en Thaïlande pour la fin de l'année grâce aux différents récits de voyages et surtout grâce aux habitués sur ce pays. Je vous remercie d'ailleurs car vos conseils sont très précieux.
Nous partons donc mi-décembre pour Krabi puis Phuket puis kanchanaburi, Ganesha parc chez François Collier pour Noël et nous voudrions aller ensuite passer 2 jours à Sangklaburi.
La P.guesthouse n'a pas d'adresse mail. Je peux comprendre que la vie n'est pas envahie par Google à bas. Il me reste donc deux solutions:
_ les appeler au numéro (034) 595-139 (sur leur site).... Mon niveau d'anglais me permet pas ce genre de folie....malgré tout, j'ai testé! Et ça n'a point marché! J'ai fait le 00 34 595 139. Et ça doit pas être la bonne méthode, ça ne sonne même pas. Bon, en même temps c'est tant mieux car j'ai un peu peur qu'on arrive pas à se comprendre....
_ 2ème solution, leur faxer ma demande au numéro ci-dessus qui semble faire fax. Est ce que quelqu'un voudrait bien me dire comment je fais pour envoyer un fax de France s'il vous plait?
Je vous remercie par avance. Bénédicte. | | | À: Dousam · 27 avril 2011 à 16:37 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager J'ai fait le 00 34 595 139.
Bonjour,
De france faut faire le : 00 66 34 595 139, le 66 étant le N° du pays. | | | À: Dousam · 27 avril 2011 à 17:15 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour, pas la peine d'envoyer un fax., ils ne prenne pas de reservation, ni par fax, et rarement par telephone. En semaine il y a presque toujours de la place, le WE c'est souvent complet. David Kanchanaburi | | | À: Dousam · 27 avril 2011 à 18:46 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Sur leur site, je lis :
P.Guest House resort 81/2 Moo1. Tumbom Nonglu Sankhlaburi, Kanchanaburi 71240 Tel. 081.450.2783, (034)595.061 Tel+Fax. (034)595.139
Tu peux donc aussi essayer de composer le 00-66-81-450-2783 Ou encore le 00-66-34-595-061 | | | À: Dousam · 28 avril 2011 à 23:44 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour,
Il y a bien d'autres endroits pour loger à Sangklaburi. Je pense que tu peux trouver qqchose sans avoir réservé. La P GH a une très belle vue mais l'ambiance est celle d'un hotel, je peux imginer qu'il y a mieux dans le coin... | | | À: Parallele33 · 29 avril 2011 à 13:38 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager _"Tu peux donc aussi essayer de composer le 00-66-81-450-2783 Ou encore le 00-66-34-595-061"
Merci beautoucan de me donner la manière de m'y prendre. C'est vrai que je n'ai essayé qu'un numéro mais comme je n'avais ni tonalité, ni sonnerie...j'ai pensé que ça ne devrait pas non plus fonctionner si je changeais de numéro! Dés que je trouve quelqu'un qui parle anglais (et surtout qui comprend les réponses parce que moi, pour parler, je m'en sors plus ou moins....c'est plutôt pour comprendre que ça se corse!!!), j'essaie. | | | À: Marum · 29 avril 2011 à 13:39 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager -"pas la peine d'envoyer un fax., ils ne prenne pas de reservation, ni par fax, et rarement par telephone. En semaine il y a presque toujours de la place, le WE c'est souvent complet."
Bon, ça ne me rassure pas mais c'est très gentil à toi David Kanchanaburi de me répondre car visiblement tu connais bien le coin.
Nous souhaitons nous rendre à Sangklaburi après Noël (arrivé le 26/12 pour repartir le 28/12). Ce ne sera pas un week end mais c'est une semaine visiblement très chargée touristiquement. Je vais probablement tenté le téléphone mais j'ai déjà lu sur un récit qu'un voyageur avait déjà reservé (et confirmé 3 jours avant...et pas de place en arrivant alors je suis bien consciente (et bien ennuyée) du risque! | | | À: Makassi · 29 avril 2011 à 13:40 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Il y a bien d'autres endroits pour loger à Sangklaburi. Je pense que tu peux trouver qqchose sans avoir réservé. La P GH a une très belle vue mais l'ambiance est celle d'un hotel, je peux imginer qu'il y a mieux dans le coin
Merci Macassi de me dire que je trouverai probablement une autre solution en cas de problème. C'est un soulagement de savoir qu'on est pas obligé d'emmener une tente avec tous notre bazar pour assurer un couchage de dernière minute. Mais bon pour être honnète, l'idée de dormir dans un hotel avec le confort d'un hotel après 2 jours chez François à crapahuter sur les éléphant n'était pas spécialement déplaisante!!!
Je suis une voyageuse débutante et je pars avec des ados. C'est une première avec sac à dos. C'est une première en Asie. Donc c'est vrai que j'aimerais bien qu'un minimum de choses soient prévues à l'avance. Cela soulagerait et apaiserait considérablement mon tempérament un légèrement anxieux....
Tu as des adresses à me donner? Est ce que quelqu'un connait Le Bann Unrak children's village? Je crois avoir lu il y a quelques mois qu'il proposait quelques chambres aux touristes de passage mais je n'arrive pas à retrouver l'info!!
Merci d'avance.
Sinon, si c'est trop aléatoire d'aller à Sangklaburi, je vais peut être abandonner l'idée car déjà, je stresse un peu à l'idée de ne pas trouver de bagnole alors en plus si je ne suis pas certaine de trouver où dormir.... Hummmm! | | | À: Barbot · 29 avril 2011 à 13:41 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Pour finir, merci Mister Marco Barbot en personne! Je me suis basée en grande partie de tous tes messages pour préparer ce voyage. J'ai une question pour toi qui concerne le sud que tu connais bien:
Nous allons du 15 au 19 décembre à Krabi (3 jours pleins). Puis Transfert le 19 décembre de Krabi à Phuket. Nous y resterons jusqu'au 23 décembre (3 jours pleins).
Je voudrais aller de Phuket faire l'excurtion sur la June Bathra. Est ce que je dois attendre d'être sur Phuket pour la resever? Ou à cette période, il n'y aura plus de place 2 jours avant? Donc, si c'est le cas, est ce possible de la reserver de Krabi en donnant l'adresse de PHuket?
Voili voilou. Comme d'hab, je ne sais pas faire court mais merci pour ceux qui auront le courage de me lire et un merci encore plus grand à ceux qui voudront bien me répondre. | | | À: Dousam · 29 avril 2011 à 14:07 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Je voudrais aller de Phuket faire l'excurtion sur la June Bathra. Est ce que je dois attendre d'être sur Phuket pour la resever? Ou à cette période, il n'y aura plus de place 2 jours avant? Donc, si c'est le cas, est ce possible de la reserver de Krabi en donnant l'adresse de PHuket?
En effet vaut mieux réserver à l'avance pour la June Bathra en cette période car haute saison, voici une bonne adresse d'une agence ICI ainsi tu seras sur d'avoir de la place. | | | À: Dousam · 29 avril 2011 à 16:21 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour Dousam,
Ne t'inquiète pas, nous sommes partis en famille et tout s'est très bien passé. Ce serait dommage de ne pas aller jusque là. La région de Sangklaburi est notre meilleur souvenir!
Voici le site de l'orphelinat dont tu parles : baanunrak.org/ Tu peux aller faire un don ou te restaurer et faire tes achats dns leur boutique.
Par contre, je suppose que ce sont prioritairement les volontaires qui peuvent loger dans les chambres dont tu parles.
Voici quelques noms glanés dans mes guides (eh oui, j'étais aussi stressée avant de partir) : Donkham Resort (081 935 59 32) Somchai Coffee & GH (089 529 1675) Burmese Inn Ponnatee resort (034595134)
Si cela ne marche pas en anglais, attend d'êter en Thailande et tu demandes à qqun de téléphoner pour toi.
J'espère que cela t'aide. | | | À: Barbot · 29 avril 2011 à 21:03 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Merci Mister Barbot.
J'avais bien relevé cette adresse que tu as déjà donné sur VF mais je n'avais pas vu qu'ils avaient une adresse mail où je pouvais réserver à l'avance de chez moi.
Effectivement, c'est ce que je vais faire comme ça, j'aurais un truc de moins à gérer sur place.
Merci beaucoup pour ton aide. | | | À: Dousam · 29 avril 2011 à 21:10 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Effectivement, c'est ce que je vais faire comme ça, j'aurais un truc de moins à gérer sur place.
Bonsoir Dousan,
Oui surtout en haute saison ce serait dommage de manquer la Jonque faute de place, et comme tu dis un truc de moins sur place suffit de réserver via l'agence vers fin septembre ou octobre et c'est bon. | | | À: Makassi · 29 avril 2011 à 21:58 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager J'avais lu ton récit pendant ma période de " pré-préparation".
Il m'avait donné envie d'emmener ma famille dans cette région.
Nous quittons dans le ganesha park en empruntant un sangtow (notre premier) pour rejoindre TPP où nous prenons le bus pour Sangklaburi.
Ce passage est très intéressant pour moi. Cela me rassure considérablement.
Francois collier m'avait donné quelques pistes possible pour venir chez lui en transports en commun mais je me demandais bien comment j'allais continuer mon périple.... Je tenais absolument à louer une voiture pour pouvoir être indépendant et passer par les chutes. Mais c'est sans certitude de trouver un véhicule sur place (+ les problèmes d'assurance, pas d'agence...etc!)
Grâce à toi, je sais que si je ne trouve pas de voiture, j'ai tout de même une solution pour rejoindre Sangklaburi. Tu as pris connaissance des horaires de bus avant de te rendre au Ganesha ou c'est François qui t'a donné les horaires?
Nous avons décidé d’y loger à la P guesthouse et de nous offrir les chambres de luxe à 900 bts. L’hôtel et les chambres sont superbes, la vue à couper le souffle. Mais à refaire on prendrait les petites chambres avec ventil (bien suffisantes) et puis, c’est le seul endroit où on a eu l’impression de loger dans un hôtel. Même si le personnel est sympa, cela reste très impersonnel.
Bon, effectivement, tu n'y trouves pas beaucoup de charme à cet hôtel mais moi, ce qui m'intéressait, c'était aussi la journée trec + bamboo rafting. Tu penses qu'on peut faire cette excursion à la journée même en dormant autre part?
Lors de nos deux jours ici, nous savourons le marché et ses petits restos délicieux, le joli pont, le lac et le village Mon où nous avons fait nos meilleurs repas de tout le séjour. Surtout, nous savourons l’ambiance sympathique qui y règne !
Bon alors je persiste dans ma préparation. Tu me donnes vraiment envie d'y aller.
Une chouette association à soutenir : www.baanunrak.org .
Voui, je l'avais repéré sur les récits de voyage mais je croyais que justement, il voulait ouvrir quelques chambres pour les touristes de passage. Tu dois avoir raison, ce doit être visiblement réservé aux volontaires. J'ai peut être mélangé.De toute manière, j'ai prévu d'y passer (si je vais jusqu'à sangklaburi, évidemment!).
Nous quittons Sangklaburi par le bus air co pour Kanchanaburi.
Là aussi, les infos sont elles faciles à trouver? Si pas de loc de voiture, c'est ce que nous ferons. Et tant pis pour les arrêts.Merci beaucoup pour les infos que tu m'as rapportée sur les couchages possibles. Affaire à suivre..... | | | À: Dousam · 29 avril 2011 à 22:28 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Salut Dousam,
Effectivement, le périple est très facile en transport en commun. Tu te mettras sur la route devnt chez François et tu attends qques min et il y aura un sangtaew qui passera. Je crois qu'il y a au moins un bus par heure pour Sangklaburi. Vois ce site pour tous les bus dans la région : www.kanchanaburi-info.com/en/bus.html Personnellement, on n'a pas voulu de voiture car cela nous semblait trop dangereux.
Tu veux passer par quelles chutes?
On a trouvé que la P Guesthouse avait beaucoup de charme au contraire. C'est juste que c'est pas familial mais c'est pas grave!
Je crois bien que les chambres de baan urak sont ouvertes à tous mais j'imagine qu'à cette période là il y aur déjà beaucoup de volontaires sur place! Pq ne pas les contacter via leur site, on ne sait jamais...
Nous quittons Sangklaburi par le bus air co pour Kanchanaburi.
Tu verras que tout est facile en Thailande... Le départ de ce bus se fait à côté d'une boutique chinoise. Yé t'explique : quand tu viens de la P guest house, tu tournes à droite au niveau de la gare routière et c'est la deuxième ou troisième maison sur ta droite.
Je comprends que tu aies envie de faire des arrêts particuliers. C'est pq j'avais organisé une journée à la carte via Safarine, je ne le regrette pas non plus. | | | À: Makassi · 30 avril 2011 à 12:39 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Merci beaucoup.
C'est vrai qu'avec les horaires, ça à l'air plus clair.
Tu n'imagines même pas comme ça me soulage et ça me fait plaisir que tu me communiques tes renseignements. Pour le reste ça roule mais cette partie restait inquiétante.
Tu veux passer par quelles chutes? Erawan
J'ai regardé le lien que tu avais mis pour l'hergement à côté des chutes mais il ne marche pas.
les chambres de baan urak Tu as raison, je vais envoyer un mail.
Bon, pendant que j'y suis, la diférence entre les bus southern et northern, c'est le terminal d'arrivé à BKK je suppose?
Voilà, j'ai fini mes questions pour le moment. Merci. | | | À: Makassi · 1 mai 2011 à 13:54 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Merci pour toutes les infos makassi.
Si tu as réussi avec un gosse de 7 et un 17.... Jvais bien réussir moi aussi avec 2 ados.
Quoiqu'il arrive, je te tiendrais au courant.... Bénédicte. | | | À: Barbot · 24 juin 2011 à 13:31 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour marco
Le voyage est plus ou moins compromis à ce jour mais, sans projet....je tourne en rond!!  Alors je continue ma préparation, c'est bon pour mon moral et si c'est pas cette année, ça sera plus tard donc pas perdu (enfin, j'espère!!!)...
Nous serons 3 jours pleins à Kata. J'aimerai aller à Koh Raya de bonne heure le lendemain matin du jour où nous arriverons par le ferry de Krabi (enfin d'ao nang). Donc, j'ai épluché le forum depuis quelques mois et je pense que le mieux pour nous serait de louer une voiture pour 2 jours (enfin 1 jour 1/2).
Le scoot, je le sens pas trop car j'en ai jamais fait..... D'autant que j'aurai un ado dans le dos et je tiens pas à lui rayer sa petite peau bronzée (dans le moins pire des cas)!!!! Donc, je voudrais louer une voiture.
Premier jour plein, me lever très töt aller sur Koh Raya avant qu'il y ait trop de monde (avec ma voiture de loc!). Revenir pas trop tard et profiter du reste de la journée pour aller visiter un ou deux des plages de Phuket qui semble fréquentable et agréable (au sud comme ya nuit beach ou Nai harm beach ou au nord comme Nai yang ou nai thon beach, c'est bien ça?)) Rendre la voiture de loc en fin de journée.
Deuxième jour, la jonque que je vais reserver comme tu me l'as indiqué à l'automne (donc plus besoin de voiture)
Et troisième jour probablement une excursion aller retour sur PHI Phi en spead boat (" " " " non plus). Je sais, là...difficile déchapper au monde même si visiblement certain te promettent de limiter les dégats en partant de bonne heure.
Question 1 est ce que tu penses qu'il faut que je loue la veille la voiture et que j'aille réserver à Raway un long tail boat pour le lendemain matin de bonne heure? Vont ils avoir du matériel de snork à me pretter ou me louer?
Question 2 je crois que j'ai lu que tu connaissais un loueur de voture bien (enfin, sur) sur kata. Est ce que tu peux me donner ses coordonnées?
Merci beaucoup d'avance. | | | À: Dousam · 24 juin 2011 à 15:02 Re: Contacter la P.Guesthouse à Sangklaburi? ( Thaïlande) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Question 1 est ce que tu penses qu'il faut que je loue la veille la voiture et que j'aille réserver à Raway un long tail boat pour le lendemain matin de bonne heure? Vont ils avoir du matériel de snork à me pretter ou me louer?
Question 2 je crois que j'ai lu que tu connaissais un loueur de voture bien (enfin, sur) sur kata. Est ce que tu peux me donner ses coordonnées?
Oui vaut réserver la veille pour la voiture puis tu donnes ton adresse de l'hôtel ils viendront te la livrer à l'heure que tu souhaites, sur Kata tu as une agence Budget très sérieux cette compagnie. Pour Koh Raya pas de soucis la veille tu vas dans n'importe quelle agence de voyage afin de réserver le speed boat 25 minutes de traversée départ vers 9 heures (demande le transfert ils viendront te chercher à ton hôtel) et retour vers 16 heures 30, ne pas aller directement à l'embarcadère pour acheter ton billet de speed boat tu payeras plus cher. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |