|  |  |
 | | | | | Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Theatrumundi · 28 janvier 2010 à 22:34 12 messages · 7 participants · 1 575 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 22:34 Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 1 de 12 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux étudiants avec un projet en tête : faire le tour du monde (sans passer par les Amériques) en fournissant des ateliers de théâtre dans les villes et villages traversés. Nous comptons passer par l'Afrique, l'Asie et l'Europe. Nous avons effectué pratiquement toutes les démarches mais il nous reste à trouver des contacts sur place pour pouvoir obtenir des locaux et un public motivé pour participer aux activités.
Tout cela se faisant, bien entendu, sur une base de volontariat.
Voici les pays pour lesquels un contact serait le bienvenu :
Maroc, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Zambie, Tanzanie, Kenya.
Si vous êtes intéressé pour nous donner les informations dont nous avons besoin, ou simplement nous aiguiller vous êtes les bienvenus.
Merci!
LN & JB | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Theatrumundi · 29 janvier 2010 à 10:47 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 2 de 12 · 1 518 affichages · Partager Je vous propose de prendre contacte avec l'association "AJS, le bon emploi de la soplidarité", elle organise des projets en partenariat avec le maroc. elle est situer sur dunkerque dans le nord de la france : N°tel 03 28 61 08 09 N°Fax 03 28 27 52 16 Adresse : 2829 avenue de petite Synthe 59640 dunkerque France | | | À: Belache · 29 janvier 2010 à 12:02 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 3 de 12 · 1 516 affichages · Partager Merci!!! | | | À: Theatrumundi · 29 janvier 2010 à 20:56 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 4 de 12 · 1 497 affichages · Partager Bonjour, notre association peut vous recevoir au Sénégal. MERCI | | | À: Theatrumundi · 30 janvier 2010 à 9:20 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 5 de 12 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que te conseiller au BK une association les 3F à Ouaga dans les quartiers défavorisés qui a monté un groupe scolaire de 560 élèves et à mon sens aimeraient je pense s'exprimer dans cet art, c'est une excellente association et l'accueil sera des plus sympa.
Si vous êtes intéressé par ce contact, je vous transmettrai leur coordonnée.
Et pourquoi pas le BENIN ? | | | À: Tontonad · 1 février 2010 à 12:27 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 6 de 12 · 1 437 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages et pour l'aide que vous nous apportez!
LN & JB | | | À: Theatrumundi · 1 février 2010 à 18:54 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 7 de 12 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce n'est pas dans votre liste, mais au cas où je voulais vous dire qu'au Togo il existe un festival de théâtre, le FESTHEF.
Sinon au Rwanda, il y le Centre de Cinéma du Rwanda qui fait des choses en lien avec le théâtre aussi.
Sinon avant le départ je recommande un passage sur le blog de réflexion sur l'humanitaire : boribana.over-blog.com
Bonne préparation.
Ignace | | | À: BoriBana · 7 février 2010 à 13:26 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 8 de 12 · 1 372 affichages · Partager Bonjour à tous!
Merci encore pour votre aide, grâce à vous, nous avons plein de partenariats!
De plus, nous avons changé notre parcours : nous passerons aussi par le Togo, étant donné les nombreux contacts qu'on a là-bas.
Excellente fin de week-end à tous.
LN & JB | | | À: Theatrumundi · 7 février 2010 à 18:17 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 9 de 12 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes une association au Burkina Faso et nous sommes prêts à vous accueillir. Notre asso est basée dans la ville de kaya à 105 km de la capitale ouaga. Vous pouvez visiter notre site et nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr | | | À: Apvcn · 10 février 2010 à 19:00 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 10 de 12 · 1 326 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons décidé d'inclure le Benin dans notre parcours.
Avis aux habitants du Benin ainsi qu'à ceux des autres pays que nous traverserons.
Nous avons déjà 9 associations qui nous soutiennent (une au Sénégal, une au Mali, une au Cameroun, deux au Togo et quatre au Burkina) et avec lesquelles nous comptons intéragir au niveau artistique et culturel.
Nous tenons à les remercier chaleureusement ainsi que toutes les autres qui se joindront à nous au fur et à mesure de notre projet.
Bien à vous
JB & LN | | | À: Theatrumundi · 19 février 2010 à 17:06 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 11 de 12 · 1 266 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions avoir encore plein de contact en Afrique, notemment dans les pays où nous n'en avons pas encore : Congo, Tanzanie, Zambie, Kenya.
N'hésitez surtout pas à nous contacter!!
De plus, notre périple ne s'arrêtant pas à l'Afrique uniquement, nous souhaiterions avoir des contacts dans les pays asiatiques que nous traverserons, c'est à dire Inde, Chine, Mongolie et Russie.
Nous attendons vos réponses avec impatience!
Bon week-end
LN & JB | | | À: Theatrumundi · 8 août 2011 à 22:35 Re: Recherche contacts en Afrique pour fournir des ateliers de théâtre Message 12 de 12 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir a tous!
Je suis peut etre un peu decalee par rapport a la rubriaue mais il me parait impossible de creer une nouvelle discussion sur ce site...
De mon cote de cherche a faire une activite similaire mais en amerique du sud et centrale. Je cherche des associations existantes faisant du theatre de clown ou des raconte des contes sous forme theatralisee aux enfants. Je souhaiterai juste m investir dans une association sur mon temps libre.
Si vous avez des adresses, faites vous connaitre!
Bonne soiree a tous.
Carole | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |