Ce qui est bien sur ce forum c'est que les réponses fusent rapidement : J'adore !
Pour ce qui est des bagages à
CDG, ils suivront j'espère (surtout dans le 2e cas), il s'agit du premier vol (A320 je crois) partant de LYS à 7h15 et arrivant à 8h25 à
CDG. Après reste à savoir quelle option je prends : Si c'est le vol avec CO, il part de
CDG pour
EWR 1h30 après (9h55) tandis que le vol AF pour
SFO part à 10h30 soit plus de 2 heures après...
Si je prends le 747 d'AF j'arrive à
SFO à 12h40 heure locale (soit 21h40 : horaire convenable, j'ai pris ce vol deux fois déjà et à 24 ans je peux me permettre de veiller après 22h !

). Par contre; l'option CO me fait arriver à 19h20 soit 4h20 du matin, en espérant que la correspondance à
EWR se passe convenablement...
Pour ce qui concerne mon niveau d'anglais, je le parle couramment et tous les jours pour mon travail donc ça ne me pose pas de problème...
Par contre, petite question supplémentaire : Je suis FB Silver (et normalement gold une fois arrivé à
SFO !...). AF me propose en choix de sièges le pont supérieur à partir du moment ou je donne mon numéro de FB. Je croyais que le pont supérieur n'était offert qu'aux FB gold et platinum (ou SkyTeam Elite Plus). Du coup, vont ils me faire payer 50 Euros de surcharge pour le pont supérieur ou pas ? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sur un 747 d'AF, les meilleures places en éco sont en haut non ?
Pour le moment j'attends de voir si les places d'AF font rebaisser ou pas car mercredi (il y a 48h) cette même combinaison de vol était proposée à 550 Euros, le service pricing à du revoir les prix... Je me laisse 2 ou 3 jours et je me déciderai; pour le moment je ne fais que poser des options de 24h sur le site d'AF... Ca fait un peu pince mais ça à l'air de fonctionner !