|  |  |
 | | | | Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l'Afrique du Nord Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 12:11 25 messages · 7 participants · 2 188 affichages | | | | 10 octobre 2009 à 12:11 Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Parmis toute les compagnies européennes du Groupe TUI, CORSAIRFLY est la seule à ne pas desservir alors que ses cousines Jetairfly (la belge), Thompsonfly (l'anglaise), Tuifly (l'allemande), Arkefly (la hollandaise) ou encor Tuifly Nordic (la suédoise) pour chacune désservent les pays de l' Afrique du Nord... es ce que la compagnie envisage de le faire, et pourquoi jusqu'a aujourd'hui aucune liaison n'existe??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 12:22 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Il y a Jet4you au départ d'Orly... Compagnie appartenant à TUI. | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 12:32 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager il te suffit de comparer la flotte de Corsair avec celle de ses petites soeurs : Corsair possède des B747 et qqs A330, bref des gros porteurs adaptés à des destinations lointainre, et bcp moins intéressants/rentables pour des vols de 2h...
sinon, y'a quand même pas mal de choix pour aller de Paris en Afrique du Nord... transavia par exemple, ou bien jet4you.. | | | À: Nini6cul · 10 octobre 2009 à 12:43 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Il y a Jet4you au départ d'Orly... Compagnie appartenant à TUI.
Ok mais Jet4you reste sa cousine marocaine et malgrés que cet compagnie assure déja au départ de france rien n'empèche Corsairfly d'avoir des vols en paralèlle regarde au départ de Belgique Jet4you à des lignes au départ de Charleroi et Jetairfly en à aussi ainsi que d'autres aéroports belges..... | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 12:46 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Il y a déjà Royal Air Maroc, Air Algérie et Tunisair qui desservent Orly (et Roissy aussi pour certaines). Et puis bon, du 330 et du 747 uniquement, c'est pas non plus une flotte super adaptée pour desservir l'AfNord... | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 12:48 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager On vient de te le dire plus haut, Corsairfly dispose de 747 et 330 comme avion, avec en moyenne 582 places sur leur 747, pour un Paris tunis c'est sur ça servirait à rien, et en plus ce serait pas du tout rentable pour eux.
ils font parfois l' egypte, israel, parce que ils sont sur de remplir leur avion, et surtout que ça leur rapporte.
sinon ils ont en quasi-regulier les antilles, les caraibes, l'ocean indien, et l'afrique ( senegal, kenya...) qui leur rapporte bien plus que la tunisie, le maroc ou encore l' algerie. | | | À: Slasherfun · 10 octobre 2009 à 12:51 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Il y a déjà Royal Air Maroc, Air Algérie et Tunisair qui desservent Orly (et Roissy aussi pour certaines). Et puis bon, du 330 et du 747 uniquement, c'est pas non plus une flotte super adaptée pour desservir l'AfNord...
cela ne veux rien dire tu sais au départ de Bruxelles, Amsterdam voir mm Paris la RAM opère des vols avec un 747 en haute saison pour les aréoport du Nord du Maroc ( Tanger, Nador, Oujda....) | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 12:54 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Tout à fait, mais Corsair n'a que ça. | | | À: Slasherfun · 10 octobre 2009 à 12:58 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Tout à fait, mais Corsair n'a que ça.
L'été 2008 j'ai mm vu un gros porteur de Jetairfly sur le tarmac de l'aéroport de Nador | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 12:59 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Je ne tente pas de dire "on ne peut pas desservir l'AfNord depuis la France avec des gros porteurs" mais "on ne peut pas desservir l'AfNord depuis la France avec UNIQUEMENT des gros porteurs" | | | À: Mamid · 10 octobre 2009 à 13:01 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager On vient de te le dire plus haut, Corsairfly dispose de 747 et 330 comme avion, avec en moyenne 582 places sur leur 747, pour un Paris tunis c'est sur ça servirait à rien, et en plus ce serait pas du tout rentable pour eux.
ils font parfois l' egypte, israel, parce que ils sont sur de remplir leur avion, et surtout que ça leur rapporte.
sinon ils ont en quasi-regulier les antilles, les caraibes, l'ocean indien, et l'afrique ( senegal, kenya...) qui leur rapporte bien plus que la tunisie, le maroc ou encore l' algerie.
et moi je viens te répéter que RoyalAirMaroc et Jetairfly emploient eux aussi des gros porteur pour les aéroports du Nord du Maroc | | | À: Envallis · 10 octobre 2009 à 13:10 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager il te suffit de comparer la flotte de Corsair avec celle de ses petites soeurs : Corsair possède des B747 et qqs A330, bref des gros porteurs adaptés à des destinations lointainre, et bcp moins intéressants/rentables pour des vols de 2h...
sinon, y'a quand même pas mal de choix pour aller de Paris en Afrique du Nord... transavia par exemple, ou bien jet4you..
de Paris oui mais de Province comme Lyon qui est le 3 éme aéroports de France tu as aucune compagnie qui dessert la méditerranée marocaine | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 13:14 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Béééé... Parce qu'il n'y a pas suffisamment de demande. Et puis au départ de Lyon, il y a quand même la RAM, Air Arabia Maroc, easyJet, qui desservent toutes 3 Casablanca, et Air Med et easyJet qui desservent Marrakech... | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 13:26 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Ok mais Jet4you reste sa cousine marocaine et malgrés que cet compagnie assure déja au départ de france rien n'empèche Corsairfly d'avoir des vols en paralèlle.....
jet4you n'est plus marocaine mais 100% TUI CorsairFly a abandonné son reseau MC lorsque les B737 ont quitté sa flotte pour aller... chezjet4 you Aucune chance de voir CorsairFly sur le Maroc en vols reguliers ce n'est pas son job c'est aussi simple que ça ! ... maintenant si un TO souhaite un B747 ou un A330 sur le Maroc pas de pbl Corsairfly fait du charter ou le client demande !
PS: RAM n'a pas de programmation de vol en B747 sur la France ni dailleurs nulle part ailleurs, cet appareil est par contre utilisé en regroupement de vols ! | | | À: Slasherfun · 10 octobre 2009 à 13:29 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Je ne tente pas de dire "on ne peut pas desservir l'AfNord depuis la France avec des gros porteurs" mais "on ne peut pas desservir l'AfNord depuis la France avec UNIQUEMENT des gros porteurs"
J'avais trés bien compris en mm temps Jetairfly et la RAM à plusieurs avions de toute catégorie et a chaque fois qu'il emploi leur gros porteurs c'est pour éviter de mettre 2 vols le mm jours en étant sur de les remplir vu qu'en Belgique et en France il y'a beaucoup de marocain issu de l'immigration plus les européens qui partent pour des vacances au soleil en été | | | À: Michelzen · 10 octobre 2009 à 13:35 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Ok mais Jet4you reste sa cousine marocaine et malgrés que cet compagnie assure déja au départ de france rien n'empèche Corsairfly d'avoir des vols en paralèlle.....
jet4you n'est plus marocaine mais 100% TUI CorsairFly a abandonné son reseau MC lorsque les B737 ont quitté sa flotte pour aller... chezjet4 you Aucune chance de voir CorsairFly sur le Maroc en vols reguliers ce n'est pas son job c'est aussi simple que ça ! ... maintenant si un TO souhaite un B747 ou un A330 sur le Maroc pas de pbl Corsairfly fait du charter ou le client demande !
PS: RAM n'a pas de programmation de vol en B747 sur la France ni dailleurs nulle part ailleurs, cet appareil est par contre utilisé en regroupement de vols !
A bon et le 747 que je vois chaque été sur le tarmac de l'aéroport de Nador qui arrive d'Amsterdam et de Bruxellestu as raison cela doit étre des hallucinations ne dit pas n'importe quoi je l'ai mm sur mon portable le 747 de la RAM en train de décoller de l'aéroport de Nador et qui dessert d'ailleur l'aéroport de Tanger | | | À: Slasherfun · 10 octobre 2009 à 13:42 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Béééé... Parce qu'il n'y a pas suffisamment de demande. Et puis au départ de Lyon, il y a quand même la RAM, Air Arabia Maroc, easyJet, qui desservent toutes 3 Casablanca, et Air Med et easyJet qui desservent Marrakech...
Oui en effet Casablanca est sur l'Atlantique et Marrakech aux portes du desert sur la cote mediterranéenne il y'a quand mm 5 aéroports internationaux!!!!! | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 13:43 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager RAM n'a pas de programmation de vol en B747 sur la France ni dailleurs nulle part ailleurs, cet appareil est par contre utilisé en regroupement de vols ! A bon et le 747 que je vois chaque été sur le tarmac de l'aéroport de Nador qui arrive d' Amsterdam et de Bruxelles
Tu pourrais LIRE mon post je repéte RAM n'a pas de programmation Europe en B747 ne signifie pas qu'il ne vole pas ... c'est une machine de reserve, le B747 viens regulierement a Nantes en regroupement de vols sur RAK (plusieurs vols en B737 +++ sont regroupé) pas toujours au plaisir des passagers !idem sur Paris ! | | | À: Rifdu38 · 10 octobre 2009 à 13:45 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager ... sur la cote mediterranéenne il y'a quand mm 5 aéroports internationaux!!!!!
... et a part Tanger trafic tres faible sur les autres au départ de France | | | À: Michelzen · 10 octobre 2009 à 13:50 Re: Corsairfly: la seule compagnie du groupe TUI à ne pas desservir l' Afrique du Nord Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager RAM n'a pas de programmation de vol en B747 sur la France ni dailleurs nulle part ailleurs, cet appareil est par contre utilisé en regroupement de vols ! A bon et le 747 que je vois chaque été sur le tarmac de l'aéroport de Nador qui arrive d' Amsterdam et de Bruxelles
Tu pourrais LIRE mon post je repéte RAM n'a pas de programmation Europe en B747 ne signifie pas qu'il ne vole pas ... c'est une machine de reserve, le B747 viens regulierement a Nantes en regroupement de vols sur RAK (plusieurs vols en B737 +++ sont regroupé) pas toujours au plaisir des passagers !idem sur Paris !
ok mais l'exemple dont je t'ai cité est programmé à l'avance et lors de ta reservation tu sais que tu aura un 747 pour tel jour ce ne sont pas des regroupement de vols de dernière mn et les lignes Bruxelles/Nador et Bruxelles/ Tangerou Amsterdam/Nador et Amsterdam/ Tangersont des lignes régulières de la RAM rien a voir avec le Nantes Marrakech qui est une ligne Charter | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |