|  |  |
 | | | | Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Patjojo · 10 janvier 2014 à 11:42 57 messages · 6 participants · 3 965 affichages | | | | À: Frandelasne · 5 mars 2014 à 15:37 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Bonjour Frandelasne, Nous partons également le 17 mars prochain mais n'avons toujours pas reçu les documents. Les avez vous reçu de Costa directement ou de la part de votre agence de voyage? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement | | | À: Annger06 · 5 mars 2014 à 18:33 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Nous avons reçu les documents par internet de notre agence Azur croisière.Cette agence bien connue des membres de VF, procède toujours de cette manière puisque les réservations se font par le même canal. De toutes façons ne vous inquiétez pas ils vont suivre d'ici peu que ce soit par une agence ou par Costa. J'ai comptabilisé environ 23 membres de VF qui partent le 17 mars et qui se sont peu à peu manifestés sur différents posts en citant cette date de départ. Ce sont: patjojo (2) Domino22 (2) Eterlous (6) Pauline57200 (2) Guytou1956 (2) Michiels21 (2) Hugodilelisa (3)Annger06 (2) et nous frandelasne (2).Plus eltan31 (3) qui monte à Miami le 27 mars pour la transat. Dans le groupe cité en premier, trois couples enchaînent aussi avec la transat. De toutes façons nous serons déjà nombreux à prendre le même vol d'air France ce lundi. J' avais proposé une rencontre informelle afin de faire connaissance, car c'est toujours sympa au détour d'un couloir, lors d'une excursion de croiser des francophones dont le point commun est ce forum. Je pensais au 2ème jour puisque "journée en mer" et peut-être au bar Libra (lounge libra) au pont Zaffiro2 (à l'entrée du restaurant Taurus)pour l'apéro avant le déjeuner vers 11h30? Toutes les autres suggestions de lieu ou d'heure sont les bienvenues!!!! N'hésitez pas à me contacter en message privé et on peut aussi communiquer par la boite aux lettres située à coté de la porte de la cabine. A bientôt francine. | | | À: Annger06 · 5 mars 2014 à 18:40 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai reçu les documents aujourd'hui. | | | À: Frandelasne · 5 mars 2014 à 18:48 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Hello pat et jojo, J'ai été repêcher un vieux catalogue Costa, ou on peut encore voir la configuration de tous les ponts. J'ai repéré éventuellement le bar Libra à l'entrée du restaurant taurus au niveau pont 2 zaffiro ou encore la caffetaria Sirius au pont 3 ambra (bar au chocolat) à coté du piano bar Antares. Tout dépend de l'heure de la rencontre des membres de vf soit midi, soit le soir (Là, il faut tenir compte du 1er ou 2ème service) Qu' en pensez-vous? Et qu'en pensent Eterlou, Domino22, Michels21 etc.... qui seront du voyage?
Je pense que c'est une bonne idée, à déterminer le jour, le lieu et l'heure... peut-être comme évoqué, le second jour entre les deux services ou même avant le 1er service puisque nous serons en mer. Jean-Marie | | | À: Frandelasne · 5 mars 2014 à 19:23 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Bonjour Francine. En ce qui me concerne je n'ai reçu aucun document de voyage, mais c'est toujours ainsi avec mon agence (environ 10 jours avant).Cela ne m'empêche pas de me préparer pour le départ.Il est vrai qu'il en faut des choses pour 28 jours de croisière! J'ai aussi finalisé toutes mes excursions. Je serai partante pour ce lieu de rendez-vous et 11h30 pour l'apéro. A bientôt. | | | À: Domino22 · 5 mars 2014 à 20:05 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Bonsoir Colette,
Comme tu viens de le confirmer, notre rendez-vous informel aura lieu vers 11h30 au bar Libra, niveau pont 2 Zaffira, non loin de l'entrée du restaurant Taurus. Nous préférons, les jours en mer, déjeuner au restaurant car les buffets sont en général une foire d'empoigne. Ce sera l' occasion de faire plus ample connaissance et de peut-être déjà raconter quelques anecdotes au sujet des vols empruntés par chacun. Bons préparatifs et c'est vrai que pour quasi un mois en mer, c'est compliqué de prévoir toutes les circonstances.... Heureusement, comme bien souvent la bibliothèque est pas mal achalandée en "littérature de vacances", il ne faut pas s'encombrer de livres qui en général pèsent bien lourd!!! A très bientôt francine. | | | À: Eterlous · 5 mars 2014 à 20:09 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Bonsoir, Comme Colette a confirmé que l'endroit et l'heure lui convenaient, je propose de se retrouver vers 11H30 au bar Libra, pont 2 Zaffira, non loin de l'entrée du restaurant Taurus. Comme vous êtes, je crois un groupe de six on ne pourra vous rater... A bientôt Francine | | | À: Frandelasne · 5 mars 2014 à 22:03 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Bonsoir, Comme Colette a confirmé que l'endroit et l'heure lui convenaient, je propose de se retrouver vers 11H30 au bar Libra, pont 2 Zaffira, non loin de l'entrée du restaurant Taurus. Comme vous êtes, je crois un groupe de six on ne pourra vous rater... A bientôt Francine
Nous y serons également par le coeur   | | | À: Frandelasne · 6 mars 2014 à 10:33 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Bonsoir, Comme Colette a confirmé que l'endroit et l'heure lui convenaient, je propose de se retrouver vers 11H30 au bar Libra, pont 2 Zaffira, non loin de l'entrée du restaurant Taurus. Comme vous êtes, je crois un groupe de six on ne pourra vous rater... A bientôt Francine
OK pour moi, Nous arriverons via Madrid avec Iberia (en espérant qu'il n'y aura pas un retard comme l'an passé, qui nous avait fait manquer notre correspondance pour Santiago...) Bonne préparation à tous. Jean-Marie | | | À: Eterlous · 7 mars 2014 à 20:05 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Bonsoir Jean Marie,
C'est amusant, en effet nos copains Patrick et Joëlle (Patjojo) prennent aussi un vol de Madrid vers Miami, mais au départ de Bruxelles. Donc vous vous retrouverez sur le même vol pour les Etats-Unis!! Mon mari s'est renseigné au sujet des réservations de sièges sur le vol Air France et il semble avoir environ 44 croisiéristes qui sont acheminés par une réservation de groupe "Costa". Donc il y aura pas mal de francophones à bord du luminosa. Tous nous profitons pour le moment du bel anticyclone qui nous amène enfin du beau temps, mais on se réjouit tout de même de rejoindre les caraïbes...... Cordialement francine | | | À: Eterlous · 7 mars 2014 à 22:07 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Bonsoir, je pense que nous nous retrouverons donc a madrid lors de la correspondance. Nos amis frandelasnes and co partent de paris. On se retrouvera tous a bord. Le lendemain au bar (mais deja en arrivant). Valises quasi pretes! A + | | | À: Philippe86 · 7 mars 2014 à 22:09 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Ah philou, on aura une pensee pour vous et moi je boirai un coup a votre sante A bientot | | | À: Patjojo · 8 mars 2014 à 10:20 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Bonsoir, je pense que nous nous retrouverons donc a madrid lors de la correspondance. Nos amis frandelasnes and co partent de paris. On se retrouvera tous a bord. Le lendemain au bar (mais deja en arrivant). Valises quasi pretes! A +
Nous allons partir avec le vol de Madrid du samedi 15 mars à 16 h... si notre correspondance de Nice est à l'heure... sinon nous visiterons à nouveau Madrid... | | | À: Eterlous · 8 mars 2014 à 16:49 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Donc vous partez le samedi pour Miami? Là je pense que vous ne serez pas en retard. Mais c'est vrai que cela doit être chouette de visiter la ville. Nous espérons que le 27 mars, jour du retour, nous aurons le temps de visiter miami avant de reprendre notre vol
on verra
Allez, plus que quelques fois dormir et on sera dans les caraïbes.
A bientôt
Patjojo | | | À: Patjojo · 8 mars 2014 à 17:27 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Ah philou, on aura une pensee pour vous et moi je boirai un coup a votre sante A bientot
On pensera aussi bien à vous et encore un peu tristes de ne pas y être
Profites au retour pour visiter Miami, il y a les Everglades que nous n'avons pas fait cette année, mais nous avons adoré Miami Beach avec son ambiance relax et extravagante en même temps 
Bises à tous les deux Philippe | | | À: Patjojo · 8 mars 2014 à 17:51 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Donc vous partez le samedi pour Miami? Là je pense que vous ne serez pas en retard.
Je prends toujours un vol la veille, d'une part afin d'en profiter pour visiter les villes, mais surtout pour sécuriser l'embarquement en cas de problème avec le vol. Cette précaution nous a été bien utile lorsque nous sommes partis avec Celebrity en Amérique du Sud, le vol Nice Madrid avec Iberia ayant été retardé, suite à un problème technique, nous n'avons pas pu avoir notre correspondance à Madrid pour Santiago...  C'est ainsi que nous avons visité Madrid... au lieu de Valparaiso...  mais nous avons pu embarquer à temps le lendemain, sinon cela aurait été particulièrement compliqué.  A bientôt... j'espère... | | | À: Eterlous · 8 mars 2014 à 18:00 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager C'est vrai que lorsqu'on sait le faire, c'est l'idéal. Jusqu'à présent cela n'est jamais arrivé, mais un retard est vite arrivé. On se verra donc sur le bateau autour d'un bon verre
A bientôt | | | À: Philippe86 · 8 mars 2014 à 18:03 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Salut vous deux, nous espérons avoir le temps de faire une visite de Miami lors du retour, peut-être pas les everglades (Joëlle a peur que je la laisse avec les crocos......) mais au moins la ville et la plage. On verra C'est vrai que cela aurait été chouette de se retrouver sur la croisière, mais ce n'est que partie remise.. L'an prochain, on tâchera de se groupir.......
bises à vous deux et à bientôt
Pat | | | À: Patjojo · 8 mars 2014 à 21:51 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Salut vous deux, nous espérons avoir le temps de faire une visite de Miami lors du retour, peut-être pas les everglades (Joëlle a peur que je la laisse avec les crocos......) mais au moins la ville et la plage. On verra C'est vrai que cela aurait été chouette de se retrouver sur la croisière, mais ce n'est que partie remise.. L'an prochain, on tâchera de se groupir.......
bises à vous deux et à bientôt
Pat
Si nous n'avons pas fait les Everglades, c'et parce que BB est comme Jojo  pourtant chez nous il y a une ferme aux crocodiles 
Je te conseille Miami Beach pour Jojo et toi aussi  Philippe | | | À: Frandelasne · 13 mars 2014 à 18:51 Re: Costa Luminosa départ 17 mars 2014 Miami Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Bonsoir, J'ai collecté les réponses pour l'apéro du lendemain du départ de Miami. Nous serons une quinzaine de membres de VF à y participer!! Que ceux qui ne se sont pas encore manifestés n' hésitent pas à le faire. Je rappelle le rendez-vous: vers 11h30 au bar Libra non loin de l'entrée du restaurant Taurus.... En attendant bon vol à tous. Nous commençons nos vacances comme annoncé à l'hôtel Ibis de Roissy dimanche soir..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |