|  |  |
 | | | | | Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Camille4948 · 13 octobre 2016 à 14:03 · Une photo 68 messages · 11 participants · 4 983 affichages | | | | À: Micax · 8 janvier 2017 à 13:32 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager MERCI micax, tu as des nouvelles de l'avancement des travaux, et de la date d'ouverture ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 8 janvier 2017 à 14:26 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 818 affichages · Partager MERCI micax, tu as des nouvelles de l'avancement des travaux, et de la date d'ouverture ?
Désolé Sylvie, j'ai posé la question plusieurs fois mais personne n'a voulu donner une date. Officiellement le Restaurant Club est en "travaux de rénovation". La porte était toujours fermée. Impossible d'apercevoir l'intérieur. Cordialement | | | À: Micax · 8 janvier 2017 à 15:05 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 813 affichages · Partager ok merci quand même... J e doute qu'il soit fini en mars.... dommage, je viens de tester sur le favolosa, et franchement c'est un plus.... | | | À: Micax · 8 janvier 2017 à 16:23 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 807 affichages · Partager bonjour et merci de répondre à toutes nos questions sur le Magica.
J'ai fait intervenir mon agence pour savoir si le Magica était toujours en travaux : on lui a répondu pas de travaux de rénovation sur le Magica !!!!!
Deux services pour le restaurant dédié ? Ah non ca c'est vraiment un gros moins ! En plus dans le grand restaurant et bruyant ! Nous revenons du Diadema et le restaurant Club était au top !
Malgré l'itinéraire très séduisant il faut que nous réfléchissions à tout celà. Moi qui voulait aller commander ma croisière demain !!! C'est un dilemme.
A part le théâtre, nous ne participons jamais aux activités, mais la restauration est un moment privilégié qui risque d'être gâté, surtout que vous disiez que la qualité de la nourriture avait baissée par rapport au mois de mars.
Les tarifs des croisières sont intéressants mais l'un dan l'autre, est-ce vraiment ce que nous recherchons ?
cORDIALEMENT | | | À: Vsylvie · 8 janvier 2017 à 17:28 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager J'ai testé le restaurant dédié "Suite et Perla Diamante" (sur le Magica, le Diario di Bordo" emploie le terme "exclusif") en septembre sur le neoClassica et effectivement j'ai trouvé que c'était un très gros plus. Indépendamment du cadre, les "Menu du Chef" étaient excellents. Sur le Magica, la "Chef" était une nouvelle (une jeune italienne) et le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été emballé par ses menus. Les 2 réveillons (Noël et Nouvel an) ont été insipides. Rien à voir avec ce que j'ai déjà connu chez Costa. La plupart des Français ont été très déçus. A midi, contrairement à septembre, c'était formule mi buffet (entrées et desserts) mi à la carte (plats servis à table) mais apparemment cette formule va se généraliser à tous les navires. Cordialement | | | À: Micax · 8 janvier 2017 à 18:11 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 783 affichages · Partager RHOO dommage... sur le favolosa, nous avons été satisfait par les menus du chef, avec de très belles surprises parfois ! nous avons eu aussi la formule à la fois buffet pour les entrées fromages, et fruits coupés, et carte,... bien pratique pour manger rapidement... | | | À: Vsylvie · 8 janvier 2017 à 18:33 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 780 affichages · Partager Nous aussi sur le Diadema !!!! | | | À: Micax · 9 janvier 2017 à 11:59 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 761 affichages · Partager bonjour ! merci beaucoup désolée je n'avais pas vu cette réponse, ma question sur un autre commentaire est donc redondante, mille excuses ! donc plus de resto club ? bien decevant. heureusement que la destination va nous faire oublier ce facheux état de fait. bonne journée. | | | À: Micax · 10 janvier 2017 à 15:29 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager J'ai testé le restaurant dédié "Suite et Perla Diamante" (sur le Magica, le Diario di Bordo" emploie le terme "exclusif") en septembre sur le neoClassica et effectivement j'ai trouvé que c'était un très gros plus. Indépendamment du cadre, les "Menu du Chef" étaient excellents. Sur le Magica, la "Chef" était une nouvelle (une jeune italienne) et le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été emballé par ses menus. Les 2 réveillons (Noël et Nouvel an) ont été insipides. Rien à voir avec ce que j'ai déjà connu chez Costa. La plupart des Français ont été très déçus. A midi, contrairement à septembre, c'était formule mi buffet (entrées et desserts) mi à la carte (plats servis à table) mais apparemment cette formule va se généraliser à tous les navires. Cordialement
Bonjour Micax, je débarque un peu.. ça signifie quoi ces restau club suites et diamante? ayant réservé en suite et départ prévu le 13 janvier sur le magica... j'ai en principe réservé au restau smeralda, mais à la lecture de vos divers posts ça voudrait dire que nous pouvons acceder à un restau plus "select" puisque nous sommes en suite ?? (et sans supplément?) Merci Greg | | | À: Wasagreg · 10 janvier 2017 à 16:09 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 724 affichages · Partager Bonjour Micax, je débarque un peu.. ça signifie quoi ces restau club suites et diamante? ayant réservé en suite et départ prévu le 13 janvier sur le magica... j'ai en principe réservé au restau smeralda, mais à la lecture de vos divers posts ça voudrait dire que nous pouvons acceder à un restau plus "select" puisque nous sommes en suite ?? (et sans supplément?) Merci Greg
Bonjour Greg Depuis juillet les passagers des Suites (et des autres cabines s'ils ont le niveau Perla Diamante au Costa Club) ont accès (sans supplément bien sûr) à un "espace dédié" pour les 3 repas. En général ces repas ont lieu au Restaurant Club et effectivement, en principe, c'est mieux que le restaurant "normal", à tout point de vue. Pour le moment sur le Magica c'est un côté du Smeralda qui a été privatisé. (à l'étage, accès Pont 4). Quel que soit le restaurant que vous ayez réservé (Smeralda, Portofino) vous aurez accès à cette partie du Smeralda. Ce sera inscrit sur votre Costa Card. Là le placement en table, le horaires,... sont plus ou moins libres. Mais si vous préférez manger le soir avec des amis qui n'y ont pas droit, à un restaurant et à un service particulier vous pouvez le signaler au Maître d'hôtel et changer. Cordialement | | | À: Micax · 10 janvier 2017 à 22:14 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager Bonjour Micax, je débarque un peu.. ça signifie quoi ces restau club suites et diamante? ayant réservé en suite et départ prévu le 13 janvier sur le magica... j'ai en principe réservé au restau smeralda, mais à la lecture de vos divers posts ça voudrait dire que nous pouvons acceder à un restau plus "select" puisque nous sommes en suite ?? (et sans supplément?) Merci Greg
Bonjour Greg Depuis juillet les passagers des Suites (et des autres cabines s'ils ont le niveau Perla Diamante au Costa Club) ont accès (sans supplément bien sûr) à un "espace dédié" pour les 3 repas. En général ces repas ont lieu au Restaurant Club et effectivement, en principe, c'est mieux que le restaurant "normal", à tout point de vue. Pour le moment sur le Magica c'est un côté du Smeralda qui a été privatisé. (à l'étage, accès Pont 4). Quel que soit le restaurant que vous ayez réservé (Smeralda, Portofino) vous aurez accès à cette partie du Smeralda. Ce sera inscrit sur votre Costa Card. Là le placement en table, le horaires,... sont plus ou moins libres. Mais si vous préférez manger le soir avec des amis qui n'y ont pas droit, à un restaurant et à un service particulier vous pouvez le signaler au Maître d'hôtel et changer. Cordialement
D'accord, grand merci pour ta réponse. En somme, bien que je sois en suite, mais pas en "diamant' je n'aurais pas accès à ce resto club;) merci pour tes infos
Greg | | | À: Wasagreg · 10 janvier 2017 à 22:27 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager D'accord, grand merci pour ta réponse. En somme, bien que je sois en suite, mais pas en "diamant' je n'aurais pas accès à ce resto club;) merci pour tes infos
Greg
Bien sûr que si tu as droit à ce resto, c'est réservé aux passagers en Suite et aux passagers Diamante qui ne sont pas en suite. | | | À: Micax · 11 janvier 2017 à 9:31 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 679 affichages · Partager D'accord, grand merci pour ta réponse. En somme, bien que je sois en suite, mais pas en "diamant' je n'aurais pas accès à ce resto club;) merci pour tes infos
Greg
Bien sûr que si tu as droit à ce resto, c'est réservé aux passagers en Suite et aux passagers Diamante qui ne sont pas en suite.
Merci Micax C'est la bonne nouvelle du jour alors:) je verrais bien lorsque je m'adresserai au chef de salle du restaurant Merci encore pour tes précieuses infos
Greg | | | À: Micax · 17 janvier 2017 à 17:16 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 638 affichages · Partager Bonsoir Micax. Je viens de parler en mp avec une personne costa du mur Facebook costa. Je lui ai posé la question pour les horaires et placements libres pour les passagers des suites sur le magica et elle m"à affirmé que les horaires n'étaient pas libres.et qu'il fallait choisir entre service 19h et service 20 h 40. Je suis dégoûtée... un gros retour en arrière. Difficile quand on vient de faire deux croisières en resto club... | | | À: Patriciapell · 17 janvier 2017 à 17:32 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager bonjour patricia, tu ne lui as pas demandé ou en était les travaux du resto club ? effectivement c'est un retour en arrière... surement due au fait que comme il n'y a pas de resto dédié, et surtout avec sa cuisine, ça doit être difficile à gérer... je suis déçue, j'avais tant vanté ce service à mes parents... En espérant tout de même que les repas soient à la hauteur.... | | | À: Patriciapell · 17 janvier 2017 à 18:20 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 619 affichages · Partager Bonsoir Patricia
Pour les horaires, je peux vous dire que pour la semaine de Noël et la semaine du Nouvel An (il y a 10 jours que je suis rentré) comme c'était écrit sur le Diario di Bordo
" Dîner exclusif réservé aux passagers des Suites et Perla Diamante " : 1er soir : 1er Service 18h15, 2ème Service : 20h45 2ème soir : 1er Service 18h30, 2ème Service : 21h00 (horaires des 2 réveillons !!!) 3ème soir : 1er Service 18h45, 2ème Service : 21h15 (idem pour les jours suivants)
Remarque : nulle part il est fait mention de Restaurant Club et les horaires des Services au restaurant "normal" étaient 15 mn encore plus tôt que ceux ci-dessus !
Toujours d'après le Diario di Bordo les portes sont fermées 20 mn après ces horaires. Officiellement le 1er soir c'est aussi tôt pour que tout le monde puisse assister à l'exercice de sécurité avant le départ. Après, le réveillon à 18h30 personne n'a compris. Cela a eu pour effet d'énerver beaucoup de Français (80% de la clientèle) et petit à petit on venait à l'heure qu'on voulait ou qu'on pouvait. Le personnel n'a pas engagé l'épreuve de force avec les passagers. Les portes sont restées ouvertes. Mais aussi je n'ai jamais laissé autant de pourboires aux serveurs.
J'ai déjà mangé l'an dernier au Restaurant Club du Magica, je ne pense pas que le problème soit "l'espace" mais les cuisines qui doivent permettre en principe de préparer tous les plats qui sont servis uniquement aux "Suites et Diamante".
Cordialement | | | À: Micax · 17 janvier 2017 à 19:40 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Merci Micax. Vous étiez dans la partie dédiée aux suites et diamante donc ? Pouvez vous me dire si au moins il y avait des tables pour deux de prévues ? Je le sens de plus en plus mal le Magica... | | | À: Vsylvie · 17 janvier 2017 à 19:43 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 610 affichages · Partager Moi aussi je suis hyper déçue. Je pensais qu'ils allaient le remettre en fonction ce restaurant mais ce n'est visiblement pas leur intention... pour autant on paie aussi cher la croisière que sur les autres bateaux qui proposent ce service... | | | À: Patriciapell · 17 janvier 2017 à 20:00 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 605 affichages · Partager Merci Micax. Vous étiez dans la partie dédiée aux suites et diamante donc ? Pouvez vous me dire si au moins il y avait des tables pour deux de prévues ? Je le sens de plus en plus mal le Magica...
Oui je suis Diamante et en général je mangeais dans l' "espace dédié". Il y a essentiellement des tables de 2 et de 4. | | | À: Patriciapell · 17 janvier 2017 à 20:24 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 601 affichages · Partager Moi aussi je suis hyper déçue. Je pensais qu'ils allaient le remettre en fonction ce restaurant mais ce n'est visiblement pas leur intention... pour autant on paie aussi cher la croisière que sur les autres bateaux qui proposent ce service...
Il ne faut pas être pessimiste je n'ai eu aucune réponse qui laissait penser qu'ils avaient l'intention ou non de remettre rapidement en fonction le Restaurant Club et de faire venir... un vrai Chef !
Sur le neoClassica en septembre on mangeait aussi dans une partie du restaurant principal (pas de Restaurant Club) et les "Menus du Chef" étaient succulents. Rien à voir.
Sur le Magica c'était avant tout un problème de "cuisine" ("le" Chef est une jeune Italienne vraiment pas à la hauteur à moins que ce soit son équipe qui est médiocre) et de "produits" (qualité tout à fait quelconque). Les serveurs étaient catastrophés de voir des assiettes repartir pleines. Les 2 réveillons ont été "honteux", bien en-dessous du niveau des repas de galas tels qu'ils étaient il y a encore 2 ans chez Costa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |