| Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Camille4948 · 13 octobre 2016 à 14:03 · Une photo 68 messages · 11 participants · 4 982 affichages | | | | À: Micax · 17 janvier 2017 à 20:30 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager He ben, vous trouvez qu'il ne faut pas être pessimiste ?
Votre commentaire fait vraiment penser à l'inverse :
Pas de restaurant club Restaurant dédié avec horaires non flexibles Mauvais Chef pas à la hauteur Produits quelconques Bruyant Assiettes qui repartaient pleines Repas de gala honteux
Pffffff, l'itinéraire compense mais bon, quand on est habitué à un restaurant Club...... en bonne et due forme, ca nous incite à tout annuler ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boulouris · 17 janvier 2017 à 20:53 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 914 affichages · Partager Bonsoir Michèle
Costa peut très vite corriger le tir, je pense qu'ils ont eu de très mauvais retours.
Ensuite, tout est relatif. On attendait peut-être trop. Les 2 semaines de Noël et du Nouvel An c'est pas les moins chères ! On ne compare pas un réveillon à un repas de gala de basse saison! Sur 14 jours on a eu 5 jours sans qu'il y ait un spectacle au théâtre Urbino.
Bref si j'avais acheté une cabine intérieure au tarif basic je n'aurais certainement pas écrit la même chose. | | | À: Micax · 18 janvier 2017 à 10:17 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager bonjour, et bien si vous m'avez démoralisée lol ! bon tables à deux déjà ça mais si c'est pour manger degueu...dans le brouhaha  le petit dej à la rigueur pour être au calme, on peut toujours le faire livrer en cabine (si trop du n'importe quoi...) Bon je vais me remonter le moral comme je peux... Aux Caraibes le bon côté c'est qu'on ne mangera que le soir sur le bateau puisque tous les midis on est à terre (ou presque) il ne faut pas rêver Costa se moque des remarques des clients qu'ils soient diamante et en suite ou non...  Au fait auriez vous des conseils pour les escales des Caraibes SVP ? (tobago surtout car notre excursion en catamaran a été annuléé par Costa je viens de l'apprendre du coup on se sait plus quoi programmer !) merci de votre aide | | | À: Boulouris · 18 janvier 2017 à 10:21 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager bonjour, vous avez tout dit ! la croisière je la paie aussi plein pot et en période très haute et vacances scolaires donc j'ai tout faux... j'attendais un strict minimum !!! je comprends Micax qui est déçu et amer je vais être pareil je pense même si l'itineraire compense... | | | À: Patriciapell · 18 janvier 2017 à 10:27 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager Bonjour
J'adhère tout à fait. Moi aussi j'opte pour le tarif SUITE car ne devant passer Diamante qu'à la prochaine, pour justement bénéficier de ce plus à savoir : restaurant privé un peu plus haut de gamme et surtout calme.
Nous options toujours pour le restaurant SAMSARA avant de pouvoir bénéficier du restaurant CLUB en Suite, et je dois dire que depuis nous n'avons plus mis les pieds ni au self, ni au restaurant normal !
Nous devons réserver aujourd'hui notre croisière sur le Magica (because itinéraire et dernière suite dispo) et je dois dire que je suis vraiment hésitante.
Si d'autres avis récents sur le magica pouvaient suivre ca serait très bien !
Bien à vous | | | À: Boulouris · 18 janvier 2017 à 10:52 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 867 affichages · Partager comme je vous comprends ! comme vous je voyage uniquement en suite et j'ai goûté au plaisir de ne manger que matin midi et soir au resto club sur mes deux dernières croisières et la dernière en octobre c'etait sur le Diadema et là waouh !!! pas envie de revenir en arrière ! perso ma croisière sur le Magica est réservée depuis février 2016 au retour de celle aux Caraibes dejà sur le Favolosa (bien que ne bénéficiant pas encore du tout resto club nous avions été très satisfaits. A dire vrai on a mangé une seule fois au resto club du Favolosa et il n'avait rien à envier (en dehors du calme) au resto normal...) Les conditions pour les suites et diamanté ayant changées on s'est dit que ce serait encore mieux ce coup là... et on était plutôt confiants mais là... Pas la première fois que je lis des critiques mauvaises sur le Magica... pas rassurant du tout. déjà que le buffet on y mettait jamais les pieds ou contraints et forcés si pas d'autres solution... | | | À: Patriciapell · 18 janvier 2017 à 10:59 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 863 affichages · Partager Nous aussi on était sur le Diadema en décembre 2016 et nous aussi on a dit WAOUHHH ! On y était déjà pour la croisière de Noel en 2015 et là nous avions pris une cabine balcon samsara et avions réservé le Resto Samsara (payant) et déjà nous avions super bien mangés.
Pour répondre à MICIX les repas du soir de Noel et du Jour de Noël au restaurant Samsara étaient divins !!!!!!
Mais bon, quand on veut faire des plus longs voyages on a pas toujours la possibilité de choisir l'un de ses bateaux favoris. Alors se pose le problème du choix..... Itinéraire ou bien être ? les deux mon capitaine..... ca serait le top ! | | | À: Boulouris · 18 janvier 2017 à 11:12 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 858 affichages · Partager perso pas de vacances de plus de 8 à 10 jours donc déjà ça réduit le choix ! pas de vacances autorisées hors vacances scolaires ça réduit encore le choix... donc on aimerait être satisfait sur ce qui nous reste ! déjà que les 17 à 20 % de réduction costa oro ou diamanté sur un voyage sur trois c'est du pipeau car jamais en pleine saison (tu penses) les croisières tarif réduit car moyenne ou basse saison pas pour nous non plus du coup, donc quand on choisit une croisière de 8 jours on veut bien payer plus cher mais il ne faudrait peut être pas se fiche trop de nous... On verra bien... Suis fidèle à Costa car je ne connais que Costa et pas été déçu jusque là... A suivre donc | | | À: Patriciapell · 18 janvier 2017 à 11:55 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager Bonjour Patricia, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, regardez bien les dates privilèges, en fev les départs du 5 et du 10 lors de vacances scolaires sont en dates privilèges, de meme en avril nombreuses dates avec moins vingt pour cent pendant les vacances de printemps Bonnes croisières Cordialement | | | À: Anisetoile · 18 janvier 2017 à 11:59 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Bonjour Agnes
Vous qui voyagez beaucoup, avez-vous un avis sur le Magica ? | | | À: Boulouris · 18 janvier 2017 à 13:10 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager Bonjour Michele En effet nous avons fait beaucoup de croisières (40) pour le moment Je connais le Magica, un peu bling.bling, mais sympa, quand nous l'avons pris il y avait encore le restau gastronomique super, mais depuis cela semble avoir un peu changé Malgré tout vous allez faire une très belle croisiere, la destination, les escales, la gentillesse du personnel sont une part importante de la réussite d'une croisiere Cordialement | | | À: Patriciapell · 18 janvier 2017 à 15:19 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Au fait auriez vous des conseils pour les escales des Caraibes SVP ? (tobago surtout car notre excursion en catamaran a été annuléé par Costa je viens de l'apprendre du coup on se sait plus quoi programmer !) merci de votre aide
A Tobago (que nous ne connaissions pas) nous avons pris l'excursion pour Pigeon Point Beach et voir la barrière de corail (Buccoo Reef) : navigation sur une embarcation à fond transparent, plongée masque/tuba, baignade dans le lagon de Nylon Pool,... Hélas le temps n'était pas de la partie (il pluviotait, pas mal de vagues,...) et donc on n'a pas vu beaucoup de poissons.
L'excursion en catamaran à Tobago n'a pas eu lieu non plus lors de notre croisière par contre pour votre info celle à Grenade oui (catamaran Rhum Runner II)
Cordialement | | | À: Boulouris · 19 janvier 2017 à 15:55 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager Bonjour, Je viens de reprendre le forum après plusieurs semaines d'absence et aimerai apporter mon expérience sur l'espace "Diamante" du Magica. Bien sur cela n'a rien à voir par rapport au restaurant dédié du Deliziosa (accès au restaurant samsara en attente du restaurant club : voyage en avril 2016) car l'espace réservé du Magica est au 4 e étage, aile droite mais il y a prédominance de tables de 2 personnes, c'est calme surtout près des fenêtres à l'arrière du bateau. le matin au petit déjeuner nous pouvons consulter le journal "Le Monde" pour les français, en plus de la carte il y a un mini buffet bien garni avec par exemple filets d'espadon fumé, noix et dattes bananes que l'on ne retrouvait pas ailleurs et surtout pour les allemands et anglais un vin pétillant qu'ils appréciaient. Le midi en sus du menu (il me semble" identique au restaurant normal) nous pouvons aller nous servir au mini buffet pour les crudités, verrines différentes chaque jour et autres gâteries et fruits. Bien pratique lorsque nous voulions manger rapidement sans avoir la cohue du self ou le brouhaha du restaurant. En outre sur le menu chaque jour on pouvait obtenir un pavé de boeuf (épais, fondant) ou des gambas grillées. Quant au soir, nous n'y sommes allés qu'une seule fois car nous préférions prendre notre repas avec nos amis qui n'étaient ni en suite ni Diamante. Les serveurs sont encore plus classe au niveau vestimentaire mais il y a eu de l'ambiance car c'était la soirée italienne et la danse des serveurs se fait au 4e (balcon) Sur les 3 semaines de croisières nous n'avons été déçus par aucun repas et le repas du chef était pour une fois un délice. Nous avons dégusté sur le Magica le menu Homard : excellent mais supplément de 15 € pour un couple. N'appréhendez pas votre croisière, elle sera, je l'espère comme nous, excellente. Boulouris!!!! êtes vous de St Raphaël ? | | | À: Frandan83 · 19 janvier 2017 à 21:09 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci pour tous vos renseignements. Le ressenti de chacun peut être différent, je pense à MICAX qui lui a été très déçu, mais cela dépend également de la période de la croisière et peut être aussi de la destination.
En tous les cas, j'ai fait un mail au service clientèle de Costa qui vient de me répondre qu'il n'y aura pas de Restaurant Club mais bien un espace dédié au restaurant principal. J'ai demandé également si les horaires seront libres, mais là.... aucune réponse. Bon on verra bien.
Nous avons déjà voyagé sur le Magica, mais en 2006, et à l'époque j'ai souvenance de bons repas et d'une grande qualité du restaurant club.... mais cela fait 10 ans !!!
Depuis 5 ans environ, nous ne voyageons plus qu'en Samsara et Suite, et je dois dire que le nouveau système avec le Restaurant Club est vraiment au top ! pourvu que ca dure..... Sur les Pacifica, Luminosa, et Diadema c'est vraiment agréable, c'est pourquoi je m'inquiétais pour le Magica qui a provoqué tant de critiques ces derniers temps.
Au fait, oui nous sommes de Saint-Raphael !
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 19 janvier 2017 à 21:44 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Bonsoir Michèle
Le sujet de cette discussion était à l'origine le "Restaurant dédié Suite et Diamante". Françoise (Frandan83) n'y a mangé qu'un seul soir d'après ses dires, nous tous les soirs pendant 2 semaines (Elle a fait la transat et nous les 2 semaines qui ont suivi aux Caraïbes). On était assez d'accord, tous, sur ce forum pour dire que la nouvelle formule Costa restau dédié Suite et Diamante était "vraiment au top" pour reprendre votre expression. Sur le Magica c'était comme le restaurant "normal". (Françoise a eu la même impression c'était "identique"). D'où notre déception relative. Mais le restaurant "normal" Smeralda ou Portofino est effectivement très correct.
Ensuite, pour Noël et Nouvel An, on attend autre chose qu'un repas presque "normal" !
Cordialement | | | À: Micax · 19 janvier 2017 à 22:02 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 716 affichages · Partager Bonsoir, Je précise que nous sommes restés du 4 décembre ( Malaga) jusqu'au 23 décembre. Nous n'étions donc pas sur le Magica lors des fêtes de fin d'année Si le menu n'était pas amélioré pour la Noël et le nouvel an, cela a du être effectivement décevant. | | | À: Micax · 19 janvier 2017 à 23:57 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 706 affichages · Partager bonjour micax, nous avons fait la transat sur le favolosa, et nous avons pu bénéficier du resto club comme je l'ai dit sur mon retour, sur le favolosa du moins, nous avions le même menu que celui des autres resto, et qui était préparé dans les mêmes cuisines... et acheminé au 11 eme étage à l'aide de monte charge par contre, nous avions aussi un menu du chef, ainsi que des plats de substitution, comme gambas, et filet de boeuf etc... LE menu du chef et les plats de substitution, étaient préparés dans la cuisine du restaurant club... je me pose donc la question, de comment font 'ils sur le magica ! les cuisines du restaurant club n'étant pas opérationnelles, cela voudrait donc dire que tout est préparé dans la cuisine centrale,... mais au fait existe t'il un menu du chef ???? et d'ailleurs y a t'il un chef pour les suites et diamants ? bon il me reste un bon mois avant le départ... JE me suis faite à l'idée de ne pas connaitre la tranquillité du favolosa, j'espère maintenant ne pas être obligée d'être imposée sur les horaires... | | | À: Vsylvie · 20 janvier 2017 à 1:26 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager Bonsoir Sylvie
J'ai déjà mangé au restaurant club du Magica (transat de mars 2016), il est aussi à la proue, au Pont 11. Le cadre était pas mal mais très peu (trop peu) de tables de 2. Donc je pense qu'il faudrait aussi acheminer les plats depuis le Pont 3 où se trouvent les cuisines (je les ai visitées en mars) jusqu'au Pont 11. Est-ce là le problème ????
Sur la carte "Suite et Diamante" nous avions effectivement les mêmes plats que que les autres resto (en étant au "balcon" du Smeralda on voyait très bien les assiettes des tables de la grande salle en contrebas) et nous avions un "Menu du Chef". Tout devait être préparé dans la cuisine centrale car les serveurs arrivaient avec des plateaux sans distinction des plats. Il y avait également les 2 plats de substitution, très bien (pièce de boeuf/frites et gambas). On pouvait aussi demander "en plus" du fromage et des fruits.
La déception, pour moi, ce fut le Menu du Chef. Très pâtes, très italien et au niveau qualité ça changeait pas du reste. Les desserts des pâtisseries industrielles surgelées. J'ai fait remarquer que sur le neoClassica on pouvait avoir systématiquement des sorbets en dessert si on voulait. Là on m'a répondu que si je voulais des glaces (je parlais pas de glaces italiennes !) je pouvais en acheter à la "Gelateria" (1,5€ le cornet, y avait aussi des crêpes au Nutella).
On nous a présenté dans l'espace "Suite et Diamante", lors de la soirée italienne, une jeune femme italienne comme la "Chef". Applaudissements de politesse sans plus. Donc oui pour répondre à ta question y avait bien une Chef !!!
Cordialement | | | À: Micax · 20 janvier 2017 à 7:23 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager ah il y a donc bien une chef dédiée aux suites diamants ? ou est ce la même pour tous les "menus" ? sur le favolosa, il y avait un menu du chef qui nous a à plusieurs reprises surpris, voir régalé, même si je mixais souvent les menus tout de même... POUR LES GLACES, c'est général à costa on dirais bien... Pareil pour nous, ainsi que les desserts, nous ça manquait caremement de choix et de variétés... il m'arrivait régulièrement de ne pas en prendre, ce qui est pour moi une véritable aberration !! (je me vengeais sur le kit kat ou le bounty de la chambre....) | | | À: Micax · 20 janvier 2017 à 11:06 Re: Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager Bonjour Micax,
Je suis d'accord avec vous pour avoir à plusieurs reprises fêté Noel et Nouvel An sur un bateau Costa, j'ai constaté que les menus de réveillon "ne cassaient pas des briques" et étaient je dirais semblables aux menus Gala sans plus.
SAUF : Noel 2015 sur le Diadema au Restaurant Samsara et là surprise, un menu de Réveillon et menu du Jour de Noel dignes de menus gastronomiques ! Mais il faut dire que c'est sur le Diadema que nous avons le mieux mangé jusqu'à présent (en restaurant Club et Samsara), autrement je ne sais pas nous n'y sommes pas allés.
Une seule fois, nous avons été au goûter et ce jour là il y avait une multitude de choix de pâtisseries et bien d'autres choses. Nous étions très surpris !
Bien à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |