|  |  |
 | | | | | Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Herveb74 · 18 septembre 2011 à 20:49 · 9 photos 19 messages · 6 participants · 2 408 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 20:49 Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 1 de 19 · 2 342 affichages · Partager Bonjour a tous,
Quelques impression au retour de notre croisière pour nos 25 ans de mariage, à bord du Deliziosa. Tout d'abord, 5 jours c'est un peu court, mais travail oblige! C'était notre 6e croisière, toujours chez Costa, et notre 3e en Samsara. J'ai lu plusieurs critiques quant à la "baisse" de qualité, et je dois dire que nous avons retrouvé les prestations que nous connaissions (mais nous sommes de "jeunes" croisièristes, la 1ere remonte a 2006). Nous aimons en particulier la solution Samsara, d'une part pour l'accès au spa, mais aussi pour le restaurant plus calme. C'était notre 1ere en Pearl, et nous avons eu droit a l'invitation au restaurant Club, pour ma femme (qui est Coral) et moi. J'ai suivi les conseils éclairés de Pap, et nous avons toujours pris le petit déjeuner au restaurant Samsara: très tranquille (nous étions très souvent seuls), super service, et copieux. 1 - notre cabine (N°8251) 2 - le restaurant Samsara 3 - notre table préférée
A suivre... Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herveb74 · 18 septembre 2011 à 20:52 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 2 de 19 · 2 337 affichages · Partager Présente pour la suite | | | À: Herveb74 · 18 septembre 2011 à 20:56 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 3 de 19 · 2 326 affichages · Partager Bonjour a tous,
2 - le restaurant Samsara 3 - notre table préférée
Whaooo ! la 307 ! c'était la nôtre du 19 au 30 août... | | | À: Herveb74 · 18 septembre 2011 à 20:59 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 4 de 19 · 2 322 affichages · Partager Peut on accéder aux prestations du samsara (en payant par exemple)si on est pas en chambre samsara? | | | À: Olivierrhone · 18 septembre 2011 à 21:06 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 5 de 19 · 2 319 affichages · Partager Je crois que cela coute 20€ par personne pour prendre un repas au samsara. Au meme prix, je pense qu'il vaut mieux aller au restaurant club. Par contre, j'ai lu plusieurs fois qu'il existe un forfait pour toute la duree de la croisiere. | | | À: Herveb74 · 18 septembre 2011 à 21:08 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 6 de 19 · 2 317 affichages · Partager Merci | | | À: Olivierrhone · 18 septembre 2011 à 21:14 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 7 de 19 · 2 304 affichages · Partager Hello Olivier !
Peut on accéder aux prestations du samsara (en payant par exemple)si on est pas en chambre samsara?
Oui !
1) de façon certaine en prenant à l'avance le pack "Samsara Dream" (commandable sur le site) : 400 euros par personne, te donnant droit aux mêmes avantages qu'une cabine Samsara, tant le SPA que le restaurant à ta disposition matin et midi (mais pas obligé) et soir (obligé car tu n'as alors pas de table au restaurant principal). A noter que ces 400 euros, c'est à cabine égale en gros la différence de prix entre les Samsara et les "non-Samsara"...
2) de façon aléatoire, s'il reste de la place (non achetable avant le départ), en allant voir le maître d'hôtel le plus tôt possible, le premier jour en demandant le forfait "restaurant Samsara" : il remplacera alors ta table au restaurant principal par une au Samsara le soir (mais pour le prix du forfait, tu pourras aussi y aller matin et midi). Ce forfait aléatoire n'est décrit nulle part sur le site ni dans les catalogues, mais juste dans le bouquin que tu trouves en arrivant en cabine... Alors le tarif est donné dans ce petit livre : 120 euros/personne pour une croisière de 7 jours, 180 pour une de 10 à 12 jours, 200 pour une de 2 semaines... Ceci ne te donnant aucun accès privilégié au SPA, c'est juste le *restaurant Samsara*, c'est te dire si ce système me convient. Cette disponibilité est souvent possible parce que des passagers en cabines Samsara *demandent* le restaurant principal, parce qu'ils trouvent le restaurant Samsara "bien trop calme"... Moi, c'est ce calme (et la "classe" nettement au dessus du service et du menu) que je recherche... Après s'il n'y a pas de place pour tout le monde, ça doit aider d'être "en suite", et Gold-Pearl... 
Tu peux aussi, en réservant comme pour le restaurant Club, aller dîner un soir au Samsara (si place dispo) pour 20 € | | | À: PAP86 · 18 septembre 2011 à 21:48 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 8 de 19 · 2 289 affichages · Partager Génial, merci | | | À: Olivierrhone · 19 septembre 2011 à 7:52 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 9 de 19 · 2 264 affichages · Partager Bonjour, je complète juste l'explication de Pap pour dire que le soir, c'est exceptionnel l'été de n'avoir que la table au rstaurant Samsara. Sur les autres croisières, nous avions une table au restaurant principal, et placement libre et horaire libre le soir au restaurant Samsara. C'est le fonctionnement normal si le bateau est à capacité normale  . En période de vacances avec des occupations à 3 au 4 de beaucoup de cabines le restaurant Samsara leur permet de gagner quelques places. | | | À: Sylviannefd · 19 septembre 2011 à 12:51 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 10 de 19 · 2 237 affichages · Partager bien noté. | | | À: Herveb74 · 19 septembre 2011 à 20:31 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 11 de 19 · 2 129 affichages · Partager Jour 1: depart de Savone. L'embarquement a été très rapide: environ 20minutes entre l'arrivée au parking et l'habituelle visite au buffet du pont 9
Jour 2: Barcelone, sous un grand soleil. La promenade habituelle entre Ramblas, Gothico et port de plaisance. Le sauna suivi du jacuzzi en fin de journée sont vraiment appréciables.
Jour 3: Palma. Nous avons beaucoup aime cette ville, touristique mais pas surchargée, acceuillante et tres propre.
Jour 4: Ajaccio. Tout l'opposé de Palma (désolé pour nos amis corses, qu'ils ne le prennent pas mal, mais je n'ai pas du tout aimé). Par contre, la présence du Belem à quai fut une agréable surprise, pour moi qui adore les vieux gréements.
Jour 5: Rome. Toujours aussi belle et vivante, et pourquoi pas la plus belle ville du monde ??? (un peu de provocation !!). Nous avons utilisé un bus touristique "hop on hop off" comme ils disent... c'est une solution très pratique.
1 - Le Norwegian Epic au port de Palma 2 - Lever de soleil dans la rade de Palma 3 - L'Independance of the Seas sort du port d'Ajaccio 4 - Le Belem vu du Deliziosa 5 - et le Deliziosa vu du Belem6 - Pleine lune entre Ajaccio et Rome Images attachées: | | | À: Sylviannefd · 19 septembre 2011 à 20:34 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 12 de 19 · 2 126 affichages · Partager Cette fois ci, on a fait du 100% Samsara, matin, midi et soir. Et je crois que l'on reprendra cette solution | | | À: Herveb74 · 19 septembre 2011 à 20:46 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 13 de 19 · 2 121 affichages · Partager Alors là, nous sommes vraiment en phase:
1.Pour Palma, j'ai fait des photos du meme lever de soleil derrière la colline; 
2.La corse: j'avais fait 1 semaine en Corse et 1 semaine en Sardaigne il y a 3 ans et j'ai vraiment aimé...La Sardaigne!!
3. Rome la plus belle ville du monde: c'est ce que je me tue à répéter à qui veut bien l'entendre. 
  | | | À: Herveb74 · 19 septembre 2011 à 20:50 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 14 de 19 · 2 120 affichages · Partager Tu l'as pris à quel endroit le bus touristique à Rome ? | | | À: Gladfred · 19 septembre 2011 à 21:16 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 15 de 19 · 2 114 affichages · Partager J'ai pris le tour Roma Cristina, a l'entree de la place St Pierre (via de la conciliazone).Pour 18€ par personne, valable 24h, ils font le tour de la ville. On peut descendre a tous les arrets et remonter dans un bus suivant, a raison d'un bus toutes les 10 minutes. Il y a pleins de compagnies qui font la meme chose. On retrouve d'ailleurs le meme systeme a Barcelone | | | À: Herveb74 · 19 septembre 2011 à 21:23 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 16 de 19 · 2 099 affichages · Partager Merci beaucoup, oui je sais qu'il ya pas mal de compagnie alors je note tous les renseignements. | | | À: Herveb74 · 20 septembre 2011 à 6:29 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 17 de 19 · 2 080 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d'accord le Samsara et son ambiance feutrée c'est vraiment un plus  un peu de douceur dans un monde de brutes  | | | À: Sylviannefd · 20 septembre 2011 à 9:32 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 18 de 19 · 2 071 affichages · Partager Pareil ! | | | À: Herveb74 · 21 septembre 2011 à 20:33 Re: Compte rendu de croisière "Saveurs d'automne" sur le Deliziosa Message 19 de 19 · 2 011 affichages · Partager Faut pas être désolé de n'avoir pas apprécié Ajaccio. Cette ville n'est absolument pas représentative de la Corse mais de Napoléon. Le seul intérêt est le marché qui propose des produits d'ici - en principe - et des tasses à thé à effigie de Bonaparte. On a le droit de préférer un endroit à un autre, ça fait partie des quelques libertés que nous avons encore. J'ai travaillé sur des bateaux de croisière (Cie Paquet) et me rendais compte que chaque escale devait être une frustration pour certains touristes : tout est organisé pour les visites de sites, montre en main ; ou parfois des sorties libres. En croisière, on ne peut qu'avoir un bref aperçu de la zone visitée. Mais ce genre de tourisme de masse plaît puisque ça marche. Juste pour info : la plus belle croisière a été au départ de Belgique, le Spitzberg, Nord-Cap, deux fjords et le soleil de minuit. Un régal pour les yeux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |