| Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Belatrix · 6 octobre 2007 à 21:29 55 messages · 8 participants · 5 745 affichages | | | | À: Véro34 · 8 octobre 2007 à 17:34 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager A kusadasi tu n'as rien à voir c'est un port qui se trouve à peine à 20 minutes du site d'ephese Nous avons pris l'excursion du bateau splendour of the sea de Royal Caribbean Nous avions un bus pour 3 Français avec un guide parlant Français et comme nous avions pris par erreur la visite de la7eme merveille du monde au lieu de la maison de Marie (exceptionnel) le guide nous a emmené faire les 2 pour le meme prix!!!!! Il faut seulement prendre l'excursion le 1er jour tu seras sur d'avoir un guide français Evidemment les sites les plus beaux sont en général les sites à touristes et là il y en a beaucoup à Ephese car dans le coin il n'y a que cela à voir Nous sommes tous des touristes pourquoi le nier!!!!! J'ai eu le plaisir depasser il y a une quinzaine d'année à Pamukale et à cette époque il y avait un hotel de cure qui confisquait le haut Il; parait qu'il a disparu Bonne croisiere je pense que tu pars avec Royal car pour Costa l'escale d'ephese c'est izmir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackimo · 8 octobre 2007 à 17:43 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Effectivement je pars sur le Legend of the seas
Le site d'Ephèse a dû bien changer aussi, mais j'aimerai bien le re-visiter parce qu'en 1991 les conditions de visite n'avaient pas été bonnes : à peine 2 h de sommeil dans la nuit et passé de 10 ° à presque 40, j'avoue que je dormais plus qu'autre chose !
Sinon Celçu, j'ai vu qu'il y avait de belles choses à voir, non ? | | | À: Jackimo · 8 octobre 2007 à 17:45 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager Re..... "Evidemment les sites les plus beaux sont en général les sites à touristes "
  Vous pensez bien que ce n'est pas vrai... Vous pensez bien aussi que je les garde pour moi... 
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2007 à 17:56 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Je voudrais juste te demander C'est quoi un touriste ??? Est ce une tare de se nommer touriste pour aller visiter de trés belles choses dans le monde La vallée des rois tu as quelque chose à redire ???? trop de touristes Abou simbel ?? trop de touristes le temple de borobudur en Indonésie les temples d'Ankor Sommes nous une bande d'abrutis de touristes ??? Excuse moi mais ta façon de prendre les gens pour des demeurés m'exaspere J'y verrais un peu là dedans d'un certain snobisme de mauvais aloi chacun fait ce qu'il a envie de faire Pour terminer tu es sur un forum de croisiere et tu raisonnes comme un routard Aux escales il n'y a que peu de temps et l'on ne peux voir qu'un maximum de choses en un minimum de temps Bien sur lorsque l'on fait escale à Dubrovnik on est frustré car c'est tellement beau que l'on a envie d'aller plus loin et puis tu as beau dire ce que tu veux mais dans tous les pays le barrage de la langue est un handicap sinon moi aussi je peste de ne pouvoir dicuter avec ces gens du pays que je visite | | | À: Jackimo · 8 octobre 2007 à 18:00 · Modifié le 8 oct. 2007 à 19:01 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager On peut aussi user du temps dont on dispose autrement qu'en voulant en faire le maximum. Je n'ai pas forcément envie de redéclencher ici la guerre des Gaules sur le sujet de savoir ce qu'est un touriste ; il semble couler de source pour vous que lorqu'on voyage on veut systématiquement aller voir les sites reconnus, connus, célèbres, et qui figurent en haut de la liste des guides touristiques... Et bien la source coule beaucoup moins pour moi, tout simplement ; il faudrait vraiment que je me fasse violence pour aller me taper Hagia Sophia et Topkapi, surtout dans la même journée... D'ailleurs je ne me souviens même pas être allé à Haghia Sophia... Franchement, avec une journée à Istanbul, pour moi le mieux à faire est de flâner, d'oublier les musées, d'aller à la mosquée bleue, par contre, de déambuler dans les rues, dans le bazar, de regarder le ballet sur le Bosphore. Et ça cela coûte trois fois rien, et on en revient autrement plus envoûté que de Topkapi, à mon avis. Les rabatteurs de restaurants sous le pont de Galata vous parleront coréen ou serbo-croate si c'est ce que vous comprenez...
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2007 à 20:23 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager je vous trouve vraiment sympathique mais je dois vous le dire, comme jackimo, vos remarques sont blessantes et on a vraiment l'impression d'être des débiles profonds et sans conscience. si vous trouvez que nos voyages ou escales sont trop "touristiques" alors pourquoi nous répondre???  et comme le dit vero, bcp de très beaux sites sont également touristiques....  et Ephèse? il ne faut pas aller dans ce lieu chargé d'histoire sous prétexte que tout le monde y va? idem pour les pyramides en egypte??? bref, peut-être que votre conception du voyage est différente et que vous avez vu d'autres très belles choses, je le comprends aisément. mais, de grâce, nous aussi nous aimons voyager et peut-être d'une façon qui vous est étrangère. respect mutuel..  avant de faire des croisières, j'ai fait pas mal de voyages sac au dos et j'en étais ravie. j'ai vu de très beaux endroits. aujourd'hui la croisière me satisfait pleinement. je peux aller de port en port et me faire plaisir après l'année de fou que je passe à travailler.  à très bientôt | | | À: Tatra · 8 octobre 2007 à 20:24 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager touristes ne veut pas dire "pigeon", ne pas confondre... | | | À: Belatrix · 8 octobre 2007 à 20:37 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Bonsoir,
" je vous trouve vraiment sympathique"
Je ne vous en demande pas tant  ....
Il ne me semble pas être ni routard ni baroudeur... Mes remarques portent atteinte aux rêves de certains et à leurs idées reçues, c'est bien possible ; Vous me troublez avec vos beaux endroits ; quel rapport entre l'importance donnée par le tourisme et le commerce et la beauté ?.... Hum... La beauté est dans plein d'endroits à Istanbul, plus qu'à Topkapi, qui est plein de choses, mais probablement pas beau.
Michel | | | À: Belatrix · 8 octobre 2007 à 20:40 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Re....
" touristes ne veut pas dire "pigeon", ne pas confondre..."
N'oubliez pas que je viens de contribuer à vous expliquer comment vous débrouiller librement et facilement à Istanbul depuis votre bateau ; si je vous méprisais je ne me donnerais ce mal.... D'ailleurs, si vous avez d'autres questions......
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2007 à 21:12 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Je ne vois pas trés bien ce que viennent faire les rabatteurs de restaurants ici et pas trop vos allusions aux serbo croates et aux Coréens Vous leur reprochez quoi au juste ??? Vous connaissez tout et nous raconter que TOPKAPI ne vaut pas une petite visite, Quant au Bosphore je pense que les personnes sur le bateau auront le plaisir de l'admirer | | | À: Jackimo · 8 octobre 2007 à 21:17 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Calmons nous  ....
Je voulais dire que le paramètre linguistique n'était pas si crucial à Istanbul, et que dans les quartiers du bazar et du centre des tas de gens parleront votre langue ; Istanbul est très cosmopolite, et vous trouveriez des gens pour parlez coréen, serbo-croate, roumain, japonais ou kazhakh. Topkapi est très décevant dans la mesure où il s'agit non plus d'un palais mais d'un musée, qui ne donne qu'une image très lointaine de son passé de résidence ; et c'est tout de même très cher.
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2007 à 23:28 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Tu sais je suis trés calme et je n'ai pas l'impression dans mes mes voyages d'etre le pigeon à plumer mais je pense que tu dois faire beaucoup de voyage dans tes reves et dans tes livres c'est toi qui le dit dans ta carte de visite Autre chose Tatra Tu nous dit etre alle dans les pays de l'est du temps du mur pendant quelques années Il se trouve que je suis allé en union sovietique en 1976 et en bon pigeon j'ai pris un train gare du nord à Paris pour aller à Leningrad chez un de mes neveux 48 heurs de trajet et dans les pays de l'est à ce moment là on ne se balladait pas aussi facilement que tu sembles nous dire Je me souviens qu'à cette époque lorsque nous prenions la voiture il nous fallait donner notre itinéraire et la marque dela voiture pour aller d'un point à un autre et pourtant nous étions immatricules corps diplomatiques alors je doute fort que tu ais pu te ballader comme cela Voila tatra je vais clore là le sujet Je comprends la réaction de Belatrix qui résume mieux que moi et plus calmement la situation Nous sommes des naifs peut etre et meme si je suis au milieu de touristes je ne pourrais jamais oublier L' Egypte et en particulier le tombeau de Nefertari un pur joyau hélas fermé pour toujours (trop de touristes!!!) mais tu sais Tatra je sais rever aussi au bout de mon jardin et enfin là aussi relis toi dans ta carte de visite je suis heureux de vivre dans un pays aussi magnifique qu'est la FRANCE Bonne soirée à toi | | | À: Jackimo · 9 octobre 2007 à 6:53 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
Et bien  ....
Nous nous enfonçons dans des malentendus.
Si vous relisez l'ensemble de mes propos sur cette discussion, vous verrez que je suis juste ironique en réagissant à l'idée que vous exprimiez et selon laquelle les touristes étaient menés vers les sites les plus beaux... Là dessus bien sûr je persiste : les plus notables, connus, i mpressionnants, mais beaux....  A Istanbul, comme ailleurs, les touristes sont menés en car directement vers des lieux dédiés, dont on a décidé qu'ils devaient faire sens à la plupart, et visitent à grand frais des obligés. Ainsi ils ne voient certains lieux, qui pour moi ont du sens et un charme qui vaut bien les échafaudages de Haghia Sophia : la façade rose bonbon de la gare de Sirkeci, Eyüp, l'acqueduc de Valens, Adalar, üsküdar......
Pour le reste, puisque vous dépiautez mon profil :
" mais je pense que tu dois faire beaucoup de voyage dans tes reves et dans tes livres c'est toi qui le dit dans ta carte de visite"
Je veux dire que l'on voyage toujours avec les imaginaires dont on dispose, avec les référence qui nous sont familières, vers des choses qui font sens pour nous ; c'est vrai pour tout le monde.
"Je me souviens qu'à cette époque lorsque nous prenions la voiture il nous fallait donner notre itinéraire et la marque dela voiture pour aller d'un point à un autre et pourtant nous étions immatricules corps diplomatiques alors je doute fort que tu ais pu te ballader comme cela"
C'était en Tchécoslovaquie, j'étais en moto, seul, et je n'ai jamais eu à déclarer d'itinéraire ; c'était je pense par contre le cas à l'époque en Union Soviétique.
"et enfin là aussi relis toi dans ta carte de visite je suis heureux de vivre dans un pays aussi magnifique qu'est la FRANCE "
Tant mieux pour vous.
Michel | | | À: Belatrix · 9 octobre 2007 à 7:04 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager coucou delphine ! je vais faire comme toi pour Istambul je vais prendre l 'excursion a la journée !! n'en deplaise a certains !!!!!  je pense que c vraiment agreable d'avoir un guide pour visiter ce genre de lieu ! compte sur moi, a mon retour je te dirai comment c'etait et j'aurai peut etre echo des autres excursions ! ISABELLE "TOURISTE DE BASE" comme dirait tatra !!!! | | | À: Poupou10 · 9 octobre 2007 à 7:16 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Bonjour.....
"TOURISTE DE BASE""
J'ai écrit ça ? 
Faites comme vous voulez, prenez les guides, les excursions, les autocars....... Mais ne croyez pas que vous voyez vraiment l'essentiel, vous voyez un essentiel.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2007 à 7:36 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Decidemment tu sembles detenir a toi seul toute la vérité ! Sache que chaque personne est differente ! certains n'aiment pas visiter, d'autres aiment se promener sans plus, enfin certaines personnes adoreront connaitre l'histoire du pays qu'ils vont visiter...........ect !!! Il n 'y a pas que des "tatras "sur terre mais de multiples individus avec de multiples envies differentesje ne comprends pas bien ton mepris pour les excursoins ou guides qui sont sans interet pour toi. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cette façon de visiter que cela ne va pas convenir aux autres !!!"ne croyez pas que vous voyez vraiment l'essentiel, vous voyez un essentiel. " Biensur que je ne verrai "qu'un essentiel" mais rassure toi c'est la meme chose pour toi quand tu te refuses a visiter les plus gros monuments et quand tu te promenes dans les ruelles, toi aussi tu ne vois qu'une facette !
le principal c que chaque personne aille voir ce qu elle a envie de voir !! sois un peu plus comprehensif quand les autres n'ont pas la meme vision du monde que toi !LA RICHESSE EST DANS LA DIFFERENCE | | | À: Poupou10 · 9 octobre 2007 à 7:48 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Oh là là.......
C'est incroyable que vous vous sentiez mis en cause à ce point ; je ne cesse de vous dire de faire bien évidemment comme vous aimez et comme vous voulez, mais je crois que vous sous-estimez à quel point on construit une histoire pour l'industrie touristique ; la richesse de la différence ? Bien sûr, moi je suis pour, je ne fais même que ça en mettant en garde contre les obligés convenus qui devraient satisfaire tout le monde.
Michel | | | À: Poupou10 · 9 octobre 2007 à 8:24 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager no problem isabelle, je serai ravie de tes échos!! | | | À: Tatra · 9 octobre 2007 à 8:29 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager je pense que vous avez un souçis avec la "beauté" des choses simples. sincèrement. je ne polémiquerai pas davantage, je pense que chacun içi vous a exprimé, tout comme moi, son opinion. je vous remercie de vos renseignements mais si vous pouviez vous abstenir de vos remarques blessantes et moqueuses, ce serait bien. encore une fois, vous semblez préférer un autre type de tourisme que les croisières, ce que je comprends tout à fait mais comme je le disais hier, respect mutuel. | | | À: Tatra · 9 octobre 2007 à 8:30 Re: Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager vous voyez ce dont vous avez envie et les autres également. chacun sa vision, merci de la respecter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |