Salut,
A mon humble avis c'est trop ambitieux pour un premier voyage en Afrique... Surtout en si peu de temps... Je te conseille plutôt tout simplement de prendre le merveilleux bateau à
Dakar pour la
Casamance. Je peux t'envoyer des contacts sûrs là-bas. Puis de visiter le sublime
Sénégal oriental si tu veux un peu plus d'aventure sans risques ! J'ai aussi des contacts là-bas comme d'autres sur ce forum.
Ce serait déjà un très beau voyage ! Je te le jure puisque je l'ai fait pendant l'hiver ! C'était aussi mon premier grand voyage en "solitaire" en Afrique (mais j'y ai rencontré la femme de ma vie, ce sont des choses qui arrivent sur la route...) Et tu aurais largement ta dose d'aventure mais sans risques inconsidérés... Pour un début ce serait déjà très bien, crois-moi !
Bonne route !
Laurent
Cf. mon site en construction pour me contacter pour d'autres infos, contacts sûrs et écouter des podcasts ! (d'autres à venir cet automne et cet hiver...)
laurentbavella.com
PS:
- c'est bien aussi de se poser quelques jours, surtout en Afrique... Il y a des lieux magiques pour cela en
Casamance et au
Sénégal oriental...
- je te conseille de voyager légère avec un petit sac à dos de 40 litres et de 12 ou 13 kg maximum, c'est tellement plus simple et pratique... Cf. l'excellent site/forum d'Olivier Randonner-leger.org - Moins on a de "choses" avec soi et plus on est disponible dans sa tête pour écouter les autres à mon humble avis...
- c'est plus prudent et pratique d'avoir un téléphone au
Sénégal, surtout dans ces régions assez isolées ; il faut faire "débloquer" ton téléphone avant de partir puis il y a des cartes Orange partout dans le pays ! Sinon au pire il faut acheter un téléphone basique dans une agence Orange de
Dakar ou de
Ziguinchor, cela ne coûte pas cher.
- s'il te reste du temps je te déconseille
Saint-Louis où l'ambiance s'est beaucoup détériorée, c'est le moins qu'on puisse dire... Je préfère ne pas rentrer dans les détails sur ce forum à ce sujet pour ne pas faire de tort à tout le monde là-bas.
- je te conseille plutôt le fabuleux Sine-
Saloum qui est une splendeur trop peu connue
-
Dakar ne mérite pas plus de 3 jours à mon avis mais cela en vaut la peine tout de même pour mieux comprendre ce pays (j'y ai des amis fiables que tu pourrais rencontrer dont un français installé depuis 7 ans qui est une crème de l'humanité, cf. sur mon site Podcast -
Dakar - Alain)
- oui, c'est possible pour une femme seule de voyager au
Sénégal mais il faut être très ferme et directe quand il le faut ! Mais il faut absolument à mon avis avoir un minimum de contacts fiables sur place avant de partir... C'est une garantie de sécurité et tellement plus intéressant humainement... Idéalement des familles sénégalaises "saines" et quelques français "intéressants" qui vivent là-bas. Avec internet c'est possible ! Et nous sommes là pour t'aider !
- le sujet est vaste... et je ne suis pas une femme... Ma femme sénégalaise Marie pourrait certainement t'en dire plus, je lui demanderai. C'est une baroudeuse extraordinaire qui connaît une grande partie de l'Afrique de l'ouest et de l'
Afrique australe...
picasaweb.google.fr/marieama.n
- tu peux aussi contacter Doris avec laquelle je ne suis plus en contact (...) mais qui en connaît un rayon, c'est le moins qu'on puisse dire... N'hésite pas à lui poser des questions sur tout. Elle a vécu au
Sénégal, connaît beaucoup de monde en Afrique et aime toujours bien donner des conseils, surtout aux voyageuses !
darjela.over-blog.com
darjela-asia.blogspot.com
doris.lacombe * (arobase)* gmail.com