| Côte Ouest australienne mi-juillet Aussibenji · 21 juin 2012 à 13:48 · 4 photos 24 messages · 4 participants · 3 800 affichages | | | | 21 juin 2012 à 13:48 Côte Ouest australienne mi-juillet Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et je pars à perth dans le cadre de mes etudes. J'atteris le 15juillet et mes cours ne commençant que le 30 je compte effectuer un voyage de 2semaines sur la west coast.
Mon soucis est le suivant : Si j'ai bien compris la météo n'est clémente à cette période de l'année que dans le nord (à partir d'où ?). Je serai accompagné d'une amie et nous avions prévu de remonter la cote jusqu'à Exmouth en bus ou voiture mais devant les previsions météo je me demande s'il ne serait pas plus interessant de prendre un vol pour exmouth, d'y louer une voiture et de rayonner à partir delà. Qu'en pensez vous ?
Y a t'il assez de sites à voir pour s'occuper une douzaine de jour dans les environs d' exmouth ? Je compte aller au Francois Peron, Monkey Mia, Coral bay... Que me conseillez vous d'autre ? Pensez vous qu'il soit absolument necessaire de louer une voiture pour s'y rendre ou le bus fait il l'affaire ?
De plus etant amateur de snorkelling et de plongé je souhaitais connaitre la temperature de l'eau vers exmouth à cette periode de l'année.
Je suis preneur de tout ce que vous pourrez me donner et je precise que mon budget est celui d'un étudiant et que le confort n'est pas ma priorité.
Merci d'avance | | | À: Aussibenji · 21 juin 2012 à 14:47 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Hello Ben,
Mon soucis est le suivant : Si j'ai bien compris la météo n'est clémente à cette période de l'année que dans le nord (à partir d'où ?).
Au nord du tropique du Capricorne... = au nord de Carnarvon !
Je serai accompagné d'une amie et nous avions prévu de remonter la cote jusqu'à Exmouth en bus ou voiture mais devant les previsions météo je me demande s'il ne serait pas plus interessant de prendre un vol pour exmouth, d'y louer une voiture et de rayonner à partir delà. Qu'en pensez vous ?
Quinze jours, c'est trop peu pour faire un aller-retour Perth - Exmouth - Perth en voiture. L'idéal serait de louer une voiture à Perth pour la rendre à Exmouth puis prendre un vol pour revenir à Perth (ou l'inverse) mais je crains que vous n'ayez des frais d'abandon conséquents (à vérifier !). Autre point à vérifier : à 21 ans, pouvez-vous louer un véhicule en Australie ?
Dernière possibilité effectivement : prendre un vol A/R Perth - Exmouth et louer une voiture sur place pour faire une boucle mais pas facile de faire une boucle tant les lieux sont éloignés les uns des autres.
Je compte aller au Francois Peron,
Attention ! 4 x 4 strictement obligatoire pour ce parc, pistes sableuses +++
Monkey Mia, Coral bay... Que me conseillez vous d'autre ?
Exmouth, Coral Bay, Shark Bay, Monkey Mia... Ok mais après il faudra revenir à Exmouth pour y rendre la voiture ce qui fait beaucoup de km. Il y a aussi le Karijini NP plus à l'est (mais beaucoup de km A/R aussi si c'est fait depuis Exmouth). Plus au sud que la péninsule de Shark, il y a Kalbarri NP mais comme dit, cela ne se prête pas bien à une boucle. Je le redis : l'idéal serait un Perth - Exmouth (si vous pouvez abandonner le véhicule sans trop de frais)
De plus etant amateur de snorkelling et de plongé je souhaitais connaitre la temperature de l'eau vers exmouth à cette periode de l'année.
Fraîches... autour de 20 °C... il vaut mieux avoir une petite combinaison pour pouvoir bien en profiter.
Tu pourras trouver quelques idées sur un tel parcours (mais intégré dans un circuit plus large de Darwin à Perth) ici. Voir plus particulièrement les pages consacrées à la côte Ouest
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Pensez vous qu'il soit absolument necessaire de louer une voiture pour s'y rendre ou le bus fait il l'affaire ?
Voir les offres de tours en bus (je ne sais pas ce ça vaut mais ça a le mérite d'exister) www.greyhound.com.au/...outh-5-Day-Tour.aspx
Bonne réflexion et à + si tu as des questions.
Christine | | | À: Krikri6792 · 21 juin 2012 à 15:28 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Merci pour ta réactivité,
Le trip Perht- Exmouth était mon itineraire initial mais j'ai peur que le temps soit mauvais durant toute la premiere partie du parcours, ai-je raison ? (je rappelle que ja pars du 15 au 30 juillet approximativement) je n'avais pas envisagé l'option de laisser la voiture pour rentrer en avion mais cela semble envisageable malgrès les frais d'abandon. A ce propos quel loueur de voiture me conseillez vous sachant que je ne pense pas avoir besoin d'un 4x4 au vue des nombreux récits de roadtrip que j'ai lu (pour ce qui est de l'age légal de location, mon amie a 27ans donc pas de soucis de ce coté là).
A bientôt ! | | | À: Aussibenji · 21 juin 2012 à 15:55 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Re,
mais j'ai peur que le temps soit mauvais durant toute la premiere partie du parcours, ai-je raison ? (je rappelle que ja pars du 15 au 30 juillet approximativement)
Nous étions du côté de Perth fin juin - début juillet 2010. Les températures étaient certes fraîches (0 à 2 °C le matin, 15 à 20 ° l'après-mid) mais le temps ensoleillé. Il fait un temps un peu comme en Bretagne !
Voici les moyennes de températures pour Perth
... celles à Denham (péninsule de Shark)
je n'avais pas envisagé l'option de laisser la voiture pour rentrer en avion mais cela semble envisageable malgrès les frais d'abandon.
Cela me semble la meilleure solution. Dans ce cas, faire : Nambung NP, Denham ( Shark Bay, Monkey Mia), Kalbarri NP, Coral Bay, Exmouth... tout cela représente déjà 2000 km. Ensuite soit vous prenez votre temps dans la péninsule du Cap Range (plogée, snorkeling, superbes plages, randonnées) soit vous ajoutez un AR à Karijini NP (mais ça fait beaucoup, à vous de voir).
A ce propos quel loueur de voiture me conseillez vous sachant que je ne pense pas avoir besoin d'un 4x4 au vue des nombreux récits de roadtrip que j'ai lu
Désolée, je n'ai pas de loueur précis à te recommander.
Bonne préparation. | | | À: Krikri6792 · 25 juin 2012 à 10:25 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Une autre question me vient à l'esprit, si je souhaite camper en tente (c'est à dire louer une voiture avec une tente plutot que de louer un van) à quelles temperature minimale dois-je m'attendre la nuit au mois de juillet ? | | | À: Aussibenji · 25 juin 2012 à 12:01 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager à quelles temperature minimale dois-je m'attendre la nuit au mois de juillet ?
Les tableaux que je t'ai joints laissent à penser que les moyennes minimales en juillet sont de l'ordre de 7/8° C à Perth, de l'ordre de 12/13 °C sur la côte nord-ouest. Début juillet 2010, il faisait un peu plus frais que cela mais c'était selon les Austaliens un hiver plus froid que la moyenne.
Plus tu monteras vers le nord, plus les températures seront douces.
Ci-dessous celles d' Exmouth
si je souhaite camper en tente (c'est à dire louer une voiture avec une tente plutot que de louer un van)
Ça me semble tout à fait faisable et bien plus économique que de louer un van.
Bonne suite de préparation. N'hésite pas si besoin.
Christine | | | À: Krikri6792 · 25 juin 2012 à 12:16 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Encore merci à toi pour ton aide et ta reactivité.
Tout me semble ok pour mon voyage alors, reste plus qu'a choisir entre la location d'une voiture/van ou le bus.
J'ai trouvé sur ce site un van à un prix defiant toute concurrence (600$ pour 2semaines) ac km illimité (mais avec retour au point de depart), qu'en pensez vous, il semble que ce soit vraiment une bonne affaire d'autant que le van est censé dater de moins de 3ans : www.selfdriveshop.com/...luxe.aspx?popup=true
Ca me laisserait 15j pour faire l'A/R pour exmouth ce qui me semble jouable avec un peu de volonté. Cependant j'ai juste une question concernant l'approvisionnement en eau du van, est il facile de trouver des points d'eau sur la route ? Comment cela se passe pour les douches ? (détails auquels ma copine attache un peu dimportance....elle....  )
Merci d'avance | | | À: Aussibenji · 25 juin 2012 à 14:06 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager reste plus qu'a choisir entre la location d'une voiture/van ou le bus.
Bonne réflexion, alors... et à vous de voir ce qui vous répond le mieux à vos contraintes.
est il facile de trouver des points d'eau sur la route ? Comment cela se passe pour les douches ?
Les points d'eau : sans doute les stations-service et puis les campings. Nous n'avions pas de van, donc n'étions pas concernés par cette contrainte.
Quant aux douches, dans les campings oui, également possibilité dans certaines stations-service (service payant) et sinon, le système D... avec une bouteille d'eau (si vous n'allez pas dans les campings) 
Dans certains véhicules, une douche portable de ce type est fournie :
Bonne réflexion. | | | À: Krikri6792 · 26 juin 2012 à 13:30 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Ah genial ces douches, j'essaierai d'en acheter une si elle n'est pas fournie !
Voilà ma premiere ebauche d'itineraire : maps.google.fr/...a=ps&t=m&z=8
Ma principale interrogation réside dans le fait de revenir par l'interieur des terres ou par la cote en faisant le chemin inverse.
Il y en a ici pour 45-50h de trajet soit 3h par jour en moyenne ce qui me semble raisonnable qu'en pensez vous ?
Merci ! | | | À: Aussibenji · 26 juin 2012 à 14:32 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Autre chose, combien faut t'il compter en carburant au litre en WA ? Parceque pour un trip de 3500km à 14l/100km l'addition risque d'etre salée. | | | À: Aussibenji · 26 juin 2012 à 16:03 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Il y en a ici pour 45-50h de trajet soit 3h par jour en moyenne ce qui me semble raisonnable qu'en pensez vous ?
Ce n'est pas tout à fait comme ça qu'il faut raisonner.
Dans la réalité, ce sera sans doute plus (car tu vas t'arrêter aussi en cours de route pour faire une pause pique-nique, des photos, et puis ton van (si c'est un van que tu loues) ne va pas forcément faire des prouesses kilométriques car même s'il n'a que 3 ans, il peut avoir fait plusieurs fois le tour de l' Australie et avoir accumulé un nombre non négligeable de km.
Il vaut mieux faire un planning jour par jour (certains jours, tu rouleras davantage que d'autres) et voir si chaque jour, il te reste du temps pour faire quelque chose (randonnée, visite, baignade...) en n'oubliant pas que c'est l'hiver et qu'il nuit tôt (à 17 h il faut avoir rallié sa destination) et que la conduite de nuit est à proscrire (risque +++ de collision avec des kangourous ou du bétail errant). Voir aussi si de temps à autre, tu peux dégager une journée complète pour souffler.
Si je me base sur ce que nous avons fait, cela pourrait donner :
J1 : Perth - Yanchep NP (60 km = 1 heure) - Nambung NP (+ 150 km = 2 heures). Visite de Yanchep NP (rapide, en miieu de journée) puis Nambung NP ( désert des Pinnacles) au coucher du soleil. Nuit dans les environs.
J2 : Nambung NP - Kalbarri NP : 600 km, grosse journée de route. Petite balade sur la plage en arrivant ou au sud de Kalbarri (falaises) si tu as le temps (tu n'auras pas le temps de faire grand chose). Nuit Kalbarri.
J3 : Kalbarri NP (le matin, Kalbarri NP, points de vue, petites balades). AM rejoindre début Shark Bay (du côté de Hamelin Pool, par ex) = 270 km = 3 heures. Nuit du côté de Hamelin Pool.
J4 : Hamelin Pool, Shell Beach, Monkey Mia, (François Peron sans 4 x 4, impossible). Journée cool. 120 km = 2 h 30. Profite pour souffler un peu. Nuit Denham.
J5 : Denham - Coral Bay : 600 km = très longue journée de route. Nuit Coral Bay.
J6 : journée à Coral Bay. Snorkeling. Cool !
J7 : Coral Bay - Exmouth = 150 km = 3 heures. AM baignade.
J8 : Exmouth - vers Yardi Creek (pour explorer les belles plages) - retour Exmouth = 150 km = 4 heures
J9 : Exmouth - Karijini, c'est 10 heures à 12 heures de route. Admettons ! Nuit KarijiniSinon, il faut scinder le trajet en deux.
J10 : Karijini NP (découverte du parc). Nuit Karijini
A ce stade, combien de jours te reste-t-il exactement ? car il reste près de 1500 km pour rejoindre Perth.
A toi de voir si vu le rythme déjà très soutenu de ce voyage, tu comptes pouvoir effectuer le trajet restant dans le temps imparti... ou bien vois pour modifier ce planning qui n'est qu'une base de réflexion !
Autre chose, combien faut t'il compter en carburant au litre en WA ?
Pour le prix, compte comme en France. Pour la consommation, tout dépend du modèle mais notre 4 x 4 consommait allègrement 12 litres à 15 litres au cent.
A+ | | | À: Aussibenji · 26 juin 2012 à 16:37 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bon Ben, écoutes bien Krikri, elle ne dit jamais de bétises et elle connait son affaire.  
Je réponds juste sur un point puisqu'elle est semble-t-il restée sur la côte: sur ton ébauche d'itinéraire, dans le bush (et je te conseille de le faire dans ce sens, bush d'abord, côte ensuite) tu feras plus de kms chaque jour parce que... il n'y a rien d'autre à faire que rouler. (Bon j'exagère, c'est un lieu idéal pour se retirer du monde quelques jours mais ce ne semble pas être l'esprit gourmand de ton tour  ) | | | À: Voyajou · 26 juin 2012 à 18:02 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager @ Voyajou,
Ben, écoutes bien Krikri, elle ne dit jamais de bétises et elle connait son affaire.  

@ Ben,
et je te conseille de le faire dans ce sens, bush d'abord, côte ensuite
Si tu tiens effectivement à faire ton tour en passant par les terres, c'est effectivement une solution de d'abord faire la trajet par le bush (comme dit Voyajou) car tu "traces" jusqu'à Karijini (car il semble ne rien avoir à y voir avant) et ensuite tu prends ton temps pour le reste de ton circuit.
En revanche, si tu hésites, tu peux aussi faire d'abord la côte et ensuite tu vois... selon que tu le sens ou pas. Ça, c'est pour le cas où tu n'arriverais pas à trancher avant de débuter ton tour.
Bonne cogitation. | | | À: Aussibenji · 26 juin 2012 à 22:12 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager bonjour c'est le périple qu'on va faire mais en 1 mois... intérieur des terres d'abord avec passage à hyden ( wave rock) puis remontée vers karijni puis exmouth, ningaloo, coral bay et francois perron national park
bon on a deux enfants avec nous mais quand meme ça me parait court sur 15 jours, tu n'as vraiment pas moyen de rallonger un peu???
je ne pense pas qu'il y ait bcp d'intérêt à passer par la route interne, sauf qu'on aura un 4wd et donc la possibilité de prendre qqes chemins de traverse dans l'outback. je pense qu'on roulera bcp entre hydne et karijni comme toi j'imagine sur 2 jours environ, ça fera qqes kilometres d'avalés 
attention en revanche, tu n'as indiqué que les kms d'un point A à un point B, en fait en australie tu sillonnes beaucoup et donc tu rajoutes pas mal de kms. Sur le quasi-meme parcours, google me dit 4000 kms, j'ai arrondi à 5000 et je suis sure qu'on les fera.... | | | À: Gwen2004 · 26 juin 2012 à 22:47 · Modifié le 26 juin 2012 à 23:05 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonsoir Gwen, 
je ne pense pas qu'il y ait bcp d'intérêt à passer par la route interne
Il y a un intérêt considérable à s'enfoncer dans l'outback, et même plusieurs. C'est là qu'est l'esprit des lieux, tant celui de aborigènes que celui des fermiers occupant d'immenses stations (pour l'anecdote, l'un d'eux nous assurait et n'en démordait pas que sa station, autrement dit: sa ferme, était plus grande que la France, ce qui était légèrement exagéré). C'est là qu'un touriste comme nous touche le caractère unique de l' Australie, le reste, Sydney, Perth, les côtes, etc, c'est magnifique mais... commun, universel.
attention en revanche, tu n'as indiqué que les kms d'un point A à un point B, en fait en australie tu sillonnes beaucoup et donc tu rajoutes pas mal de kms. Sur le quasi-meme parcours, google me dit 4000 kms, j'ai arrondi à 5000 et je suis sure qu'on les fera....
Autant les durées de trajet peuvent être discutables sur Google (ou d'autres sites du même type) autant les kilomètres suivant les différentes options proposées sont justes, hormis les détours optionnels qu'évidemment ils ne prennent pas en compte. Et en Australie, précisément dans l'outback, tu ne "sillonnes" pas tant que ça parce qu'il n'y a pas 36 options de route pour rallier un point A à un point B, à moins de tracer à travers le bush ce qui n'est sans doute pas votre propos et ce qui devrait de toutes façons être assez vite limité par une... clôture.
Bon voyage, soyez humbles et attentifs si vous allez dans le désert, sinon, n'y allez pas juste parce que vous avez un 4x4.
Dans l'outback sont les "pistes des rêves" chères aux aborigènes, il convient de les emprunter préparés. Pardon de sembler être un peu donneur de leçons | | | À: Gwen2004 · 26 juin 2012 à 23:28 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager J’atterris le 15 juillet à 5h du matin et mon amie repart le 29 dans la matiné ce qui me fait 14 jours pleins (en admettant que tout se passe bien avec mon vol aller).
Pensez vous sincerement que cet itineraire soit trop ambitieux ? Krikri, d'aprés ton itineraire si je rajoute 2jours de trajet retour cela me laisse encore 2 jours de battement pour profiter des lieux que je prefere ou voir venir en cas d’éventuel problème.
Mon choix doit donc se faire entre un trajet plus relax mais sons le karijini ou l'inverse. J'avoue que le Karijini me tente bien, ca semble etre un des musts de l' australie.
Dilemne dilemne...
Gwen : Question budget tu chiffres ça à cb niveau essence ? et pour les frais annexes ? j'avoue que j'ai du mal a me faire une idée.
Encore merci à tous pour votre aide precieuse, je ne connaissais pas ce forum, c'est une mine d'infos ! | | | À: Aussibenji · 27 juin 2012 à 9:09 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager J’atterris le 15 juillet à 5h du matin et mon amie repart le 29 dans la matiné ce qui me fait 14 jours pleins (en admettant que tout se passe bien avec mon vol aller).
Tu prends ton véhicule quand ? tu le rends quand ? Si vous venez tous les deux d'Europe (et encore plus valable pour la conductrice), vous serez quand même sous le coup du décalage horaire, c'est aussi à prendre en compte, vous serez quand même un peu fatigués les premiers jours alors pour tracer, ce n'est pas idéal.
Je suis de l'avis de Gwen, personnellement et pour 15 jours, je ne ferais pas cette grande boucle. C'est un itinéraire qui demande au minimum 3 semaines pour en profiter (au sens où je l'entends). Mais, et je le répète, ce n'est pas mon voyage... c'est à vous de décider !
Mon choix doit donc se faire entre un trajet plus relax mais sons le karijini ou l'inverse. J'avoue que le Karijini me tente bien, ca semble etre un des musts de l' australie.
Karijini NP est effectivement très sympa et fait partie des parcs que j'ai préférés... mais bon, il faut voir si la conductrice (car si j'ai bien compris, seule ton amie conduit) se sent d'avaler toutes ces distances.
Question budget tu chiffres ça à cb niveau essence
Si tu prends une base de 1,50 euros le litre, 12 litres au 100 et 4000 km, ça te donnera une petite idée.
A+ | | | À: Krikri6792 · 27 juin 2012 à 9:43 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Tu prends ton véhicule quand ? tu le rends quand ? Si vous venez tous les deux d'Europe (et encore plus valable pour la conductrice), vous serez quand même sous le coup du décalage horaire, c'est aussi à prendre en compte, vous serez quand même un peu fatigués les premiers jours alors pour tracer, ce n'est pas idéal.
C'est effectivement un facteur à prendre en compte mais si j'ai bien compris les premiers jours ne sont pas les plus chargés et puis on est jeunes, on dormira quand on sera mort ! (je lui demanderai quand même son avis  )
Karijini NP est effectivement très sympa et fait partie des parcs que j'ai préférés... mais bon, il faut voir si la conductrice (car si j'ai bien compris, seule ton amie conduit) se sent d'avaler toutes ces distances.
Je conduirai aussi bien sur !
Si tu prends une base de 1,50 euros le litre, 12 litres au 100 et 4000 km, ça te donnera une petite idée.
720 euros d'apres ma calculatrice ! Ca reste raisonnable pour un tel trajet.
Je suis vraiment tiraillé je sais que ce serait plus agréable de profiter plus de chaque stops mais on ne vient pas en australie tous les jours alors autant en voir le maximum !
Je pense que nous partirons sur un planning serré et si on se rend compte en cours de route qu'avec le Karijini ça fait trop long dans ce cas on fera demie tour à exmouth et on gagnera deux bonnes journées de voyage pour profiter de ce que nous avons préféré à l'aller.
a+ | | | À: Voyajou · 27 juin 2012 à 18:27 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bon voyage, soyez humbles et attentifs si vous allez dans le désert, sinon, n'y allez pas juste parce que vous avez un 4x4.
Dans l'outback sont les "pistes des rêves" chères aux aborigènes, il convient de les emprunter préparés. Pardon de sembler être un peu donneur de leçons 
Oui carrément...j'essayais simplement d'aider aussi à "réduire" son trajet donc entre les deux routes, je conseillais plutôt celle de la côte pour un trajet aller simple perth/ exmouth ou l'inverse pas une boucle complète. je connais bien l'intérêt des routes intérieures de l' Australie merci... | | | À: Aussibenji · 27 juin 2012 à 18:38 Re: Côte Ouest australienne mi-juillet Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager comme dit krikri, ça me parait un peu trop serré aussi pour cette boucle, mais c'est en effet ton trip et celui de personne d'autre... sinon quand j'essaye de proposer une route, on me répond de travers 
coté essence, j'ai relevé pour des personnes qui ont fait darwin/ sydney en camping car 1080euros dépensés pour 6400kms. Pour compter large, j'ai pris 1000euros (car dans le bush, les tarifs sont ++++)
pour les campings, j'ai relevé les coins gratuits ou peu chers sur ce site: www.travel-australia-online.com/...stern-Austra... il y a aussi le site de western australia qui te donne des liens vers les parcs nationaux... www.dec.wa.gov.au/component/option , com_hotproperty/Itemid,1584/
un emplacement semble couter au moins $20 quand il faut payer, et plus dans les zones très touristiques, je ne me souviens plus du camping de corral bay mais je crois que ce n'est pas donné.
pour le reste des frais, il y a les activités (ça c'est très très cher), un pass pour les parcs nationaux $40 par personne je crois et les petits extras... mais je me souviens pas avoir dépensé bcp dans ce genre de trips (hors activités et essence) car il y a souvent la nature +toi... et c'est tout!!! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |