Nataly03 · 25 septembre 2017 à 14:23 · 97 photos 227 messages · 32 participants · 13 341 affichages | | | | Bonjour Caribou,
l'intérêt sûrement pas!
Je n'ai pas été assez précise, je parlais de l'intérêt de cliquer sur la discussion pour l'ouvrir. Après libre à chacun de poursuivre ou pas.
Les retours négatifs lorsqu'ils sont infinitésimaux, n'impactent nullement les autres observations et autres demandes d'aide ou de clarifications.
Cela s'appelle une lapalissade. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons été surpris d'avoir un frigo au Flamingo. Après y a pas grand chose dans l'hôtel donc ils peuvent pas trop pousser à la conso. | | | Bonjour Brigitte,
Pas trop aimé la High Line sur laquelle tous s'extasient : nous avons pareils ici, à Bruxelles : des sentiers sur rails d'anciens trams, par ex., qui parcourent la ville de loin et qui sont bien aménagés... ou bien nous n'avons rien compris !
Ne connaissant pas Bruxelles c'est donc sûrement pour cela que j'apprécie la high line | | | Nous avons été surpris d'avoir un frigo au Flamingo. Après y a pas grand chose dans l'hôtel donc ils peuvent pas trop pousser à la conso. 
C'est sûrement une explication et bon à savoir. | | | coucou finalement ma glacière decathlon a bien servi de frigo! on mettait des glaçons en plus dedans et voilà. pour les boissons no problem.
Je viens de faire le bilan des buffets "gagnés" et je conseille à ceux qui ont un peu de temps d'en profiter Pour l'aria ce fut plus de 80 dollars de "gain" mandalay bay environ 65/68.. comme on ne paye pas les taxes je ne sais pas précisément. excalibur environ 44 dollars!
bon une goute d'eau sur un tel voyage..mais bon c'est gratuit alors ne pas s'en priver! | | | Bonjour,
J'ai continué à réfléchir sur 'Pq j'ai adoré N Y en 2006... ?'.
La raison la plus plausible, c'est qu'il y avait moins de monde, partout où nous allions. A l'époque (ce n'était pas la préhistoire !), il était rare que les gens se baladent sur le pont : nous avions démarré le 1er trajet vers 15 h 30 et marchions de concert, + ou - à 6 ou 8. Personne autour. Du coup, on se disait bonjour, on proposait de prendre les personnes en photos, on se disait 'where are you from ?,.. En 2015, c'était une procession de fourmis : la cohue. Bien moins gai ! Pareil d'ailleurs sur la High Line.
Nous voulions bruncher au Sarabeth de Central Park : je vous conseille la confiture abricot - orange que ma belle-fille me rapporte maintenant d' Atlanta! : ils annonçaient complet. L'un des autres, près du Flatiron, était plein comme un oeuf et BRUYANT !!! Nous étions contents d'y être ; sinon,...
Toujours en 2015, nous nous sommes trouvés, par hasard, près de la piste de décollage des hélico qui font le survol de N Y : gros business ! Toutes les 5 mn, l'un décolle... et un autre atterrit : c'est l'industrie... et c'est çà aussi qui nous a marqués, après l'Ouest où nous randonnions pas mal et réussissions à ne pas croiser d'autres personnes, ou presque...
Bonne journée à tous ! | | | Oui d'ici septembre j'ai le temps de voir arriver. J'ai un compte 90,000 LP et l'autres à 12,000 donc y aura de quoi se faire plaisir. | | | bonjour et merci pour tes conseils. Après je dois avouer que nous ne sommes pas musés..pas shopping non plus..qu'on habite un "village", que j'aime dormir dans le noir et sans aucun bruit.. donc en effet là ce n'était pas gagné. J'avais fait le choix de dormir à Manhattan.. demandé voir exigé le dernier étage que j'ai eu.. mais sirènes, klaxon et bruit divers ont gâché mes nuits.. Quand à la saleté.. il me semble mais je peux me tromper n'habitant pas paris.. qu'en France les ordures sont dans des poubelles non? et non pas des sachets tout le long des trottoirs? ou rats et souris se voient en veux tu en voilà et s'en donnent à cœur joie. et nous étions au début de chelsea à 400 m de madison square garden donc pas je le pense au fait fond du bronx ou de harlem... Après bien sur il y a pire au fin fond de l’Afrique.. mais j'avoue que ce n'est pas l'image que j'avais de NY et de Manhattan. | | | cc ah oui c'est déjà super bien surtout que tu n'as le droit qu'à 3 par compte. tu vas dans quel hôtel? car là du coup il faut un du groupe mgm | | | Oui on prendra 3 rewards chacun. Pour l'hôtel je ne sais pas encore. J'ai le temps. J'ai une nuit à l'arrivée mais là on prendra quelque chose de pas cher, c'est juste pour dormir pluis partir à DV. Ensuite 2 nuits après DV puis 1 nuit au retour où là on se fera plaisir surement selon les prix (car c'est un vendredi !). | | | ah oui pas top si vendredi! pour utiliser les rewards il faut être dans un du groupe mgn franchement l' Excalibur était correct, j'avais eu une bonne réduction en utilisant la promo avec la carte m life. après bien sur il y a surement mieux et plus luxueux. | | | Coucou Brigitte,
Je te remercie d'avoir énoncé ce que tu as aimé New-York. Certaines visites pourraient intéresser Nataly, notamment celle du MET si elle aime les musées.
J'ai vu ce qu'elle a fait lors de son séjour à New-York"j 1 le ferry staten islandpuis retour à pied jusque chelsea via le memorial, soho, grenwich village, chelsea market
j 2 metro jusqu'au réservoir de central parkretour à pied jusque chelsea via rockfeller et empire state, time square, la gare ce jour là j'ai eu très très mal au pied!!
J3 matin retour time square, et madison square garden.."
Le MET n'en faisait pas partie.
Parmi ce que j'ai bien aimé, je citerai : - ma visite de la Statue de la Liberté et mon retour sur le ferry au coucher du soleil ; - ma visite de l'ONU ; - la cathédrale Saint-Patrick.
Bonne après-midi !
Christine | | | Certaines visites pourraient intéresser Nataly, notamment celle du MET si elle aime les musées.
Elle a écrit un peu plus haut qu'elle n'était pas trop musées... Cela dit, le Met, c'est tellement plus que ça, quand on pense qu'il y a à l'intérieur, entre autres, un bout de cloître (moins impressionnant que les cloisters, évidemment) et même un vrai temple égyptien, donné par l' Egypte pour l'aide apportée par les EU lors du déplacement d'Abou Simbel. | | | Hello Christine, Oui, j'ai vu ce qu'elle a fait. "le ferry staten island ", je ne l'ai pas cité car je l'avais lu : j'avais beaucoup aimé aussi mais c'est toujours pareil : nous y étions très, très tôt !
La cathédrale St Patrick, que je n'ai pas vue, et une visite à Harlem avec " the Cathedral of St. John the Divine", peut -être ?
Comme elle sera en croisière, ils vont lui proposer des "excursions ", j'imagine ?
Je vois surtout que Nataly "n'est pas très musée" (ma petite - fille m'a dit çà la dernière fois qu'elle est rentrée en Belgique... à ma grande stupéfaction car elle exige, quasi, d'aller au Musée des Sciences chaque année...) sinon aller aux Cloisters par Harlem puis à pied est une promenade très chouette, au printemps ou en automne. La terrasse du Met, par beau temps aussi : tu surplombes Central Park de près... Quand Nataly parle de la 'saleté', je me croyais à Naples, un jour de grève ! Cela peut arriver mais je n'ai pas vu çà à N Y !
Bonne journée. | | | ... et un morceau d'une façade avec les vitraux en verre Liberty.
Le département Egypte est vraiment complet et, nous qui sommes quasi pro en la matière, nous avons été soufflés : au moins aussi bien qu'à Turin, le plus spectaculaire d'Europe. La présentation du temple de Dendur est bien faite : entouré d'eau, on s'y croirait...
Comme je le dis à Christine, l'atmosphère sera tout autre lors d'une croisière et il est fort possible que Nataly y trouvera du plaisir. Je sors du sujet : je dirai simplement, pour avoir regardé récemment celles que des membres du forum conseillent (Oceania), que jamais je n'en ferai : je pensais y trouver autre chose !
Bonne journée. | | | Bonsoir Nataly,
merci pour ton CR. C'est un voyage que j'envisage peut être en 2019, j'hésite encore entre la côte Est et ouest.
A NY si tu aimes tu peux aussi découvrir le quartier du street Art à Brooklyn. Perso j'ai adoré NY, nous y sommes allés en hiver et été. | | | Bonjour Nataly 
Je viens de lire ton CR : c'était super ! Merci pour tous les détails et les avis sur les hôtels  Ca va bien me servir.
Bonne journée | | | cc comme je te l'ai dit n'hésite pas à me demander. pour les hôtels j'avoue avoir parfois pris un peu plus cher pour être mieux placé.. mais pas non plus des trucs de luxe.
le seul vraiment où on a été déçu c'est celui de palm spring pourtant un bw..
santa monica c était limite mais honnêtement je reprendrai le même.. car un parking et à 20m de la plage et 100 m de la roue pour ce prix..y a pas photo
et pour les parcs.. idem je ne changerai rien.. | | | Merci beaucoup, c'est très gentil 
On a la même vision ! Nous n'avons pas des goûts de luxe, mais on veut être au plus près des endroits à visiter ! | | | Alors écoute n'hésite pas à me poser la question..
Pour MV, honnêtement.. je n'ai pas regretté de ne pas avoir pris le view j y ai économisé une 100e d'euro (que j ai mis ailleurs ;)) j ai vu le coucher de soleil (un peu plus loin mais honnêtement...) avec un chouette balcon une jolie chambre on était à7/8min de voiture.. on la fait le soir puis le matin.. la chambre très sympa..et le restau du lodge plutôt ++
Springdale (j ai trouvé cher) et on a pas randonné.. à refaire je n'y dormirai peut être pas..
Bryce le lodge +++ mais le vrai lodge pas celui du best western
et le avi ressort.. honnêtement le rapport qualité prix c'est juste Ouf.. en gros on a pris le petit dej, le buffet du soir..la chambre pour quasiment le même prix qu un super 8 à needle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |