 |  |  |
 | | | | | Coup de gueule sur les aéroports! Antlia · 9 octobre 2015 à 14:57 19 messages · 6 participants · 1 752 affichages | | | | 9 octobre 2015 à 14:57 Coup de gueule sur les aéroports! Message 1 de 19 · 1 707 affichages · Partager Si vous n'avez pas la chance que j'ai (puisque je suis sur place) de pouvoir vadrouiller dans votre grosse toto confortable, vous pratiquez donc les zozios métalliques. Le problème est que, pour avoir des places pas chères, vous devez prendre des billets avec de looooongues escales dans des aéroports qui, de plus est, ne sont même pas sur la droite ligne de votre destination (une fois pour retourner à Toulouse depuis São Paulo, j'ai du passer par Istamboul).
Tout ce mic-mac n'est pas de la responsabilité des aéroports, mais ce qu'il l'est c'est le peu de cas que ceux-ci font de ces passagers en transit lors de longues escales. On n'y trouve que des sièges, pas souvent confortables. Le pire aéroport, pourtant moderne, que je connaisse est Santiago du Chili : à l'étage d'embarquement il n'y a presque pas de sièges les seuls sont au RdC et dans un courant d'air glacial.
Donc vous vous tapez des nuits, dans un coin, allongés sur le carrelage (toujours très propre je dois le reconnaître). Mais je ne vous dit pas comment sont vos vertèbres si vous avez passé trois nuits dans ces conditions (certes je suis un vieux machin mais même un jouvenceau aurait ses côtelettes douloureuses).
Pourtant fournir une salle ou un recoin aux passagers en transit avec des matelas plastifiés ne seraient pas la ruine pour ces aéroports. Exigence que je formule ici au nom de l'Internationale des Passagers en Transit dont je suis, pour l'instant, le président-secrétaire-trésorier et unique membre. Whe shall overcome. Venceremos. Nous vaincrons | | | À: Antlia · 9 octobre 2015 à 20:35 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 2 de 19 · 1 658 affichages · Partager Prend avec toi un matelas gonflable (type bivouac). Pour moins de 400g et 1L de volume, le carrelage devient agréable.
Message sérieux 
Sinon, c'est vrai qu'une pièce fermé entièrement recouverte de matelas "pas trop dur" (plus moue que des tatami de judo) ne devrait pas coûter cher à un aéroport. | | | À: Antlia · 10 octobre 2015 à 0:44 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 3 de 19 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
La plupart des aéroports internationaux ont des hôtels en proximité, voire même à l'intérieur de l'aéroport, donc aucun intérêt à encourager les passagers à dormir sur place. Je dirai même qu'ils ont intérêt à pousser les gens à aller dormir à l'hôtel | | | À: Madikéra · 10 octobre 2015 à 8:56 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 4 de 19 · 1 600 affichages · Partager Les hôtel sont la propriété de certain aéroport ? | | | À: Madikéra · 10 octobre 2015 à 11:45 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 5 de 19 · 1 578 affichages · Partager Objection ! Hôtels à proximité signifie de sortir de la zone de transit international, ce qui est pratiquement impossible. De plus il ne s'agit "que" de passer 8 à 12 h. Par contre le coup du matelas gonflable est à retenir. Je déteste ce truc là en vrai camping car il se crève comme un rien, mais sur le carrelage (propre) d'un aéroport ça doit être parfait. A supposer que les contrôles ne fassent pas une paranoïa dessus (comme ma bouteille alu à faire de la crème Chantilly). Je me faisais régulièrement piquer - des petits ciseaux d'écolier dans ma trousse - ma "bombe" de mousse à raser - mon shamphoing | | | À: Andre1980 · 10 octobre 2015 à 13:34 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 6 de 19 · 1 563 affichages · Partager Bonjour,
Quand les hôtels sont à l'intérieur des murs de l'aéroport, les murs peuvent appartenir à l'aéroport et être en location comme les autres commerces. | | | À: Antlia · 10 octobre 2015 à 13:36 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 7 de 19 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Pouvoir sortir de la zone internationale, va dépendre du pays du voyageur et du pays de l'aéroport et donc du potentiel besoin de visa. Sans besoin de visa ou avec visa s'obtenant facilement à l'aéroport, à partir de 8 heures, je sors | | | À: Madikéra · 12 octobre 2015 à 2:34 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 8 de 19 · 1 459 affichages · Partager Jamais fait ce genre de longue escale, et franchement je préfère éviter... je me demandais justement comment faisaient les gens avec de longues attentes... ça me rendrait folle ! J'imagine qu'il n'y a pas toujours le choix pour certaines destinations... | | | À: MirandaMouse · 12 octobre 2015 à 10:06 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 9 de 19 · 1 442 affichages · Partager Il y a toujours le choix mais cela coût plus cher. Je préfère faire une nuit d'escale de 12h et payé 200€ de moins.
Parfois, c'est aussi plus pratique sur place car tu arrives à destination dès le début de la journée (donc tu gagnes une journée sur place de vacance). | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2015 à 12:03 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 10 de 19 · 1 436 affichages · Partager Gagner 200€ c'est sûr, mais dans ce cas je pense que j'essaierai de voir si on peut aller à l'hôtel. Je me vois pas du tout rester 8h à l'aéroport c'est un coup à avoir besoin de temps pour m'en remettre (et oui, j'ai un corps plus vieux que son âge !)
Mais c'est vrai qu'il y a des aéroports vraiment pas terribles, où on n'a pas envie d'arriver trop à l'avance, genre celui de Beauvais, où on va régulièrement, mais vraiment bof ! | | | À: MirandaMouse · 12 octobre 2015 à 12:21 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 11 de 19 · 1 433 affichages · Partager Pour pas trop m'ennuyer, je reste assis dans un coin et je note (dans ma tête) sur 10 le physique des femmes qui passent devant moi.
Ça fait "gros con dégueulasse" mais ça fait passer le temps et ça gène personne. | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2015 à 13:08 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 12 de 19 · 1 427 affichages · Partager Hum...
Je suis une femme, et je trouve rarement des mecs super beaux, alors c'est mon drôle 
C'est plus le manque de confort, le bruit et la fatigue qui me soulerait... et dans les aéroports si on veut boire et manger c'est souvent cher. | | | À: Antlia · 13 octobre 2015 à 3:27 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 13 de 19 · 1 388 affichages · Partager J'évite autant que possible les escales, et si je ne peux le faire, je prends avec les escales les plus courtes. C'est vrai que les aéroports ne sont pas toujours confortables en transit. Cela dit, il est possible de payer un supplément pour aller dans un salon privé (réservé aux membres Élites des compagnies aériennes). Au moins, on est dans un endroit tranquille, silencieux, avec fauteuils, internet, etc.
Par contre, je crois qu'il y a des heures de fermeture (pas possible d'y passer la nuit). 'Une option à explorer par contre. | | | À: Madikéra · 13 octobre 2015 à 3:50 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 15 de 19 · 1 382 affichages · Partager Pas mal, en effet! | | | À: Antlia · 14 octobre 2015 à 12:38 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 16 de 19 · 1 329 affichages · Partager Salut,
Dans mon jeune temps il m'est arrivé d'avoir à passer quelques heures et aussi une partie de la nuit nuit dans un aéroport ça ne m'a pas trop gêné. il est vrai qu'avec l'âge le ressenti peut être très différent le besoin d'un minimum de confort est bien apprécié!
En tous cas si tu fais escale à Istanbul et que tu sois obligé d' y passer une partie de la nuit (dans cet aéroport) sache que si tu as pris un vol sur la Turkish Airlines (uniquement) quelles que soient les raisons de l'escale (prévue ou non prévue retard etc..) tu vas les voir au comptoir à l'étage départ et ils t'offriront le logement en hotel 4 étoiles (Wow hotel) sur l'aéroport. Si l'escale était prévue (c'était mon cas) ils ne t'offriront que le logement et le petit dej (gargantuesque!) mais si tu rates ta correspondance à cause d'un retard imputé à un vol Turkish tu auras en plus de la chambre d'hoel et petit dej le repas du soir assuré par leurs soins. Mais pour ça il faut le leur demander sinon ils ne viendront pas te le dire! | | | À: Djalma · 14 octobre 2015 à 13:21 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 17 de 19 · 1 321 affichages · Partager Si j'avais su, j'aurais pas passé la nuit dans la salle pour "problème physique/mentale" sur un siège pour éviter les courants d'air. | | | À: Madikéra · 14 octobre 2015 à 15:29 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 18 de 19 · 1 307 affichages · Partager A Paris le salon Icare coûte 30 euros ppersonne ouvert de 6h30 à 23h30, accessible à tous sur résa:
Pour 8 euros de plus tu as l'Hotel F1 chambre double ou triple au confort simple avec petit dej compris. C'est toujours mieux qu'un salon collectif. Navette gratuite vers tous les modules des différentes aérogares. www.accorhotels.com/...cdg-pn-2/index.shtml | | | À: Djalma · 14 octobre 2015 à 16:01 Re: Coup de gueule sur les aéroports! Message 19 de 19 · 1 298 affichages · Partager Bonjour
Aller à l'hôtel est la première solution que j'avais conseillé et cela convient mieux pour la nuit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |