| Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Vuesdechine · 1 mai 2016 à 14:47 69 messages · 26 participants · 5 291 affichages | | | | À: Vuesdechine · 3 mai 2016 à 12:58 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 206 affichages · Partager Vous voilà rassurée, j'espère. C'est un peu trop facile à mon avis de montrer la pauvreté ailleurs et de faire semblant de ne pas voir ce qui ce passe chez nous sans oublier ailleurs en Europe.
ça fait du bien de voir les pendules remises à l'heure de temps en temps de même que ça fait du bien de voir des forumeurs clairvoyants, aux commentaires tout à fait justes et bien réels.
Sur ce, personne ne vous oblige à partir en croisière, mais j'ai bien l'impression que tous ceux qui vous ont répondu, n'attendent qu'une chose, monter à bord!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les croisières. | | | À: Louxor71 · 3 mai 2016 à 15:50 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 123 affichages · Partager Salutatous,
Tout à fait d'accord Louxor7, c'est un mal qui est bien français.....malheureusement nous sommes nombreux en France à être conditionnés par les médias qui nous racontent à l'écran ce qu'ils veulent bien nous raconter et qu'on leur demande de nous raconter, car ils sont assis entre deux chaises, et au moindre écart ils se font éjecter !
Je préfère chercher l'information sur la toile ce qui me permet de me faire une idée plus exacte de la réalité. Lire plusieurs sites et blogs permet de se faire une opinion bien plus précise qu'à travers le petit écran, avoir 5 ou 6 avis est toujours plus proche de la vérité que de se fier qu'à un seul.
Comme je disais précédemment dans le fil, regardons chez nous dans les entreprises les ouvriers ou employés qui sont payés au Smig et que le Pdg est payé 250 000 ou 300 000€ par an, ne serait-il pas plus juste qu'il gagne un peu moins et les employés un peu plus, n'est-ce pas là un esclavagisme "autorisé" ?
Alors ouvrons nos yeux et nos oreilles avant de juger....................et partons en croisière, car c'est le seul endroit que j'ai pu constater où le personnel est heureux et professionnel, dans un hôtel ou un restaurant en France je n'ai pas trouvé d'équivalent, qu'on m'explique ! | | | À: Charleslebon · 3 mai 2016 à 17:17 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager Comme je disais précédemment dans le fil, regardons chez nous dans les entreprises les ouvriers ou employés qui sont payés au Smig et que le Pdg est payé 250 000 ou 300 000€ par an, ne serait-il pas plus juste qu'il gagne un peu moins et les employés un peu plus, n'est-ce pas là un esclavagisme "autorisé" ?
Ah, les camarades sont de sortie  ! | | | À: Vinsandra · 3 mai 2016 à 17:39 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Ah, les camarades sont de sortie
Pour autant que je sache NON. Ce n'est pas mon cas. Ni syndiquée, ni militante en quoi que c e soit. Il est tout simplement parfois bon de rappeler la vérité à ceux qui ne veulent pas voir. Je considère qu'on doit regarder la vérité en face, de manière objective même si elle en dérange quelques uns. Mais il est vrai qu'on est pas tous obligés d'être du même avis. | | | À: Vinsandra · 3 mai 2016 à 20:43 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 019 affichages · Partager Oh que non Vincent !
Loin de la, je n'ai jamais été syndiqué de ma vie, 20 ans salarié et 20 gérant d'une petite sarl et aujourd'hui retraité locataire dans un appartement, vois-tu la richesse n'a jamais fait partie de mon existence. J'ai toujours considéré que d'abord il faut travailler et faire ses preuves, et que ceux qui travaillaient pour et avec moi tenaient le même raisonnement leurs salaires suivaient leurs compétences. Je suis toujours parti du principe que le gain devait profiter à ceux qui le produisait et surtout pas le donner aux Impôts, qui eux ne produisent rien ! Les camarades devraient tenir ce langage......mais n'oublions pas que les camarades sont subventionnés par l'Etat............!!!  N'oublions pas que le Smig est un minimum, mais aujourd'hui pour beaucoup d'entrepreneurs il est devenu un maximum, et il n'y a aucune fierté de payer un salarié au minimum, voilà mon avis. | | | À: Charleslebon · 4 mai 2016 à 10:13 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 944 affichages · Partager Ok, chacun son avis mais quoiqu'il en soit, c'est smiC et non pas smig (salaire minimum interprofessionnel de croissance) | | | À: Vinsandra · 4 mai 2016 à 12:24 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 920 affichages · Partager C'est vrai, la différence est énorme ! | | | À: Charleslebon · 4 mai 2016 à 15:00 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager Salutatous,
Tout à fait d'accord Louxor7, c'est un mal qui est bien français.....malheureusement nous sommes nombreux en France à être conditionnés par les médias qui nous racontent à l'écran ce qu'ils veulent bien nous raconter et qu'on leur demande de nous raconter, car ils sont assis entre deux chaises, et au moindre écart ils se font éjecter !
Je préfère chercher l'information sur la toile ce qui me permet de me faire une idée plus exacte de la réalité. Lire plusieurs sites et blogs permet de se faire une opinion bien plus précise qu'à travers le petit écran, avoir 5 ou 6 avis est toujours plus proche de la vérité que de se fier qu'à un seul.
Comme je disais précédemment dans le fil, regardons chez nous dans les entreprises les ouvriers ou employés qui sont payés au Smig et que le Pdg est payé 250 000 ou 300 000€ par an, ne serait-il pas plus juste qu'il gagne un peu moins et les employés un peu plus, n'est-ce pas là un esclavagisme "autorisé" ?
Alors ouvrons nos yeux et nos oreilles avant de juger....................et partons en croisière, car c'est le seul endroit que j'ai pu constater où le personnel est heureux et professionnel, dans un hôtel ou un restaurant en France je n'ai pas trouvé d'équivalent, qu'on m'explique !
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, les médias nous racontent n'importe quoi. Je peux malheureusement le confirmer, car lorsque j'étais secrétaire (dans une profession qui a été supprimée par le gouvernement - qui a à l'époque en a très peu parlé-), mon mari avait un collège dont sa femme était journaliste. Il lui avait dit (lors d'une conversation) si tu as un sujet intéressant, dis le moi, ma femme pourra le relayer dans la presse locale. Il lui a donc parlé de cette fameuse suppression de la profession (avec quand même à la clef au total environ 2000 licenciements de secrétaires dans différentes régions de France). Quelques jours plus tard, il lui a indiqué que la direction de son épouse, lui avait rétorqué que c'était un sujet "à ne surtout pas divulguer" Donc la liberté d'expression en France n'a rien à envier aux autres pays que notre gouverneur et celui d'avant critiquent....
Donc l'on n'est pas mieux lotis et on nous raconte souvent ce qu'ils veulent bien qu'on entende... | | | À: Domono59 · 4 mai 2016 à 15:43 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Tout à fait Domono59,
C'est souvent en lisant la presse étrangère que d'ailleurs on découvre la vérité sur les infos françaises ! 
Allez haut les cœurs.......et partons en croisière ! | | | À: Vuesdechine · 4 mai 2016 à 16:49 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Bonjour,  Tu peux m'expliquer ce qu'il fait le PdG de Renault à 7 250 000 €uros par ans + 8 700 000 € en tant que PdG de Nissan?  Ses ouvriers des lignes de montage qui doivent demander la permission d'aller pisser pour ne pas perturber la chaine sont à 1500€ par mois!!  Voudrais-tu une carte de la CGT dans l'attente de la veille du grand soir camarade ?? | | | À: Tgvlent · 4 mai 2016 à 22:13 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 750 affichages · Partager Tu peux m'expliquer ce qu'il fait le PdG de Renault à 7 250 000 €uros par ans + 8 700 000 € en tant que PdG de Nissan?
Ce qu'il a fait, c'est qu'il a sauvé Renault et l'a remis en marche et qu'il a sauvé Nissan et qu'il l'a remis en marche. Faut se souvenir un peu de la mauvaise passe de ces deux entreprises quand il est arrivé, après la brillante carrière des Velsatis et des Avantime (trois ans de recherche et de mise au point pour l'Avantime, 100 voitures vendues, grace au brillant Pdg nommé par l'état (Louis Schweitzer, ex directeur de cabinet de Laurent Fabius, cherchez l'erreur)) Il en est des PDG comme des joueurs de foot, celui qui marque 20 buts par saison gagne 100 fois plus que celui qui en marque 2. | | | À: Hyerois83 · 4 mai 2016 à 23:22 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 732 affichages · Partager Salutatous,
Réponse facile Hyerois83 ! Il a peut-être sauvé l'entreprise, cela ne justifie pas pour autant un salaire 400 fois supérieur au Smic ! Le patron de Toyota, numéro 2 mondial, touche 2 millions d'euros, c'est loin des 15 millions de Carlos Ghon ! Soyons sérieux, il y a des milliers de Pme et Pmi dont les patrons sauvent des milliers d'emplois avec des salaires qui plafonnent entre 1500 et 4000€/mois, et qui de plus ont certainement davantage les mains dans le cambouis que Carlos Ghon ! Quant au foot, laissons-le de côté, lorsqu'il sera propre on pourra parler de Sport avec un grand S. Une justice et une égalité plus grande au niveau des salaires n'empêcheraient pas les entreprises de tourner, au contraire les échelles des salaires aussi larges n'apportent que conflits et découragements au sein des sites de production. Mais là on s'éloigne des croisières ! | | | À: Vuesdechine · 5 mai 2016 à 1:27 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 724 affichages · Partager Bonjour j'ai justement vu un reportage récemment qui en parle :
Il s'agirait d'un navire MSC. | | | À: Charleslebon · 5 mai 2016 à 7:36 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Mais là on s'éloigne des croisières !
Tout à fait  On s'en éloigne d'autant plus que les arguments de l'initiatrice de ce blog ne sont pas limpides, à part amener du trafic sur son blog sponsorisé. En effet, elle vit en Chine où les salaires sont encore inférieurs à ceux des bateaux. Les salaires dans la province de Shangaï tournent entre 2000 et 4000 renmimbis par mois, soit 270 à 540 €. Pour atteindre 540 €, il faut travailler 12 h par jour, 6 jours par semaine. Dans les provinces moins industrialisées, les salaires sont encore plus bas. Donc, avant de venir nous donner des leçons sur les croisières, VuesdeChine devrait regarder dans sa rue | | | À: Hydr0mel · 5 mai 2016 à 18:18 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager Bonjour Je viens de regarder ce spécial investigation de canal+ la face cachée des croisières de luxe Intéressant cette fille qui c'est fait embauché comme barman pendant plusieurs mois pour voir l'envers des croisières vue coté personnel.
Mich74 | | | À: Mich74 · 5 mai 2016 à 18:20 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 601 affichages · Partager Bonsoir, je l'ai trouvé fort intéressant aussi, chacun pourra ainsi se faire son avis. | | | À: Hydr0mel · 5 mai 2016 à 18:29 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 590 affichages · Partager MSC va découvrir ce qui se passe avec son personnel dans les ponts inférieurs. Étonnant ce monde parallèle avec ces petits services entre eux. Mich74 | | | À: Hydr0mel · 5 mai 2016 à 18:58 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 570 affichages · Partager Bonsoir. Ce reportage n'est pas récent.Mercredi sur D8 un nouveau reportage sur les dessous des croisières.A vos télé.A plus à tous bon week rend. | | | À: Daniel79 · 5 mai 2016 à 18:59 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 562 affichages · Partager Mercredi prochain ? Merci j'ai hâte de voir ça ! 
Edit : J'ai trouvé !
www.cesoirtv.com/...uete-d-actualite.php
200 € la semaine de croisière ? Mais où ? | | | À: Hydr0mel · 6 mai 2016 à 9:59 Re: Coup de gueule sur l'envers des croisiéristes... Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 495 affichages · Partager Bonjour J ai trouvé 295 euros 7 jours avec costa Marseille le havre départ 9 mai  Mich74 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 989 visiteurs en ligne depuis une heure! |