Coup de gueule au sujet de la Turquie Trekkerbeub · 23 août 2019 à 21:34 · 10 photos 585 messages · 40 participants · 22 944 affichages | | | | À: Nimou74 · 31 août 2019 à 12:28 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 421 de 585 · Page 22 de 30 · 502 affichages · Partager 18,5/20 
Ca, c'est le bâton pour vous faire battre !
Eh bien non, je ne profiterai pas bassement de l'occasion ! | | | À: Jojoone1 · 31 août 2019 à 13:34 · Modifié le 31 août 2019 à 14:01 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 422 de 585 · Page 22 de 30 · 471 affichages · Partager Point de corporatisme. Il est constant que ceux qui exercent des fonctions plus ou moins d'autorité, du gendarme au prof, ne sont pas habitués à ce qu'on leur apporte la contradiction. Il peut en découler une déformation professionnelle qui explique les interventions fort peu ouvertes au dialogue de certains contributeurs de ce forum. 
Voilà une constatation pleine de bon sens. Et on aurait tort de ne pas bien la prendre. En effet, ce type de déformation professionnelle est dans l'ordre des choses, tout simplement.
Bonjour,
Je crois qu'il faut vraiment méconnaître le métier de professeur pour penser ce genre de choses, en tout cas en ce qui concerne ces dernières années. Beaucoup d'élèves ne cessent de chercher à contredire le professeur, de plus en plus de parents aussi, sans parler éventuellement de la direction. Le professeur "fonction d'autorité" c'est loin d'être le cas aujourd'hui (malheureusement d'ailleurs).
Et puis bon, les généralisations...
Mais bon allez, que chacun donne sa profession sur le forum pour que les autres membres puissent en profiter pour délivrer les clichés et préjugés qu'ils en ont (en faisant passer ça pour des vérités scientifiques du style "tous mes cousins au 3e degré l'ont constaté") et en s'en servant comme argument dans des discussions qui n'ont rien à voir. | | | À: Jojoone1 · 31 août 2019 à 13:45 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 423 de 585 · Page 22 de 30 · 455 affichages · Partager 18,5/20 
Ca, c'est le bâton pour vous faire battre !
Eh bien non, je ne profiterai pas bassement de l'occasion ! 
J'ai le goût du risque.  Et puis j'aime bien rire de moi-même parfois. | | | À: Dupontoto · 31 août 2019 à 14:03 · Modifié le 31 août 2019 à 14:24 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 424 de 585 · Page 22 de 30 · 428 affichages · Partager Quand on vous lit, on se croirait revenu aux années 30...
Zemmour en est contributeur, et il est connu pour ses idées rassies ! Comme il est si justement dit dans l'article qui dresse son portrait! Quelle ressemblance encorlolesque ! helvetiaatao.com/...our-un-bon-francais/
Mais comme tu es extrèmement en difficulté de compréhension de texte, ce n'est pas pour toi que je remets le lien 
+ les adeptes de Soral + le RN et ses activistes-miliciens (génération identitaire) que la presse nomme "l'ultra-droite" alors que c'est la même chose que le RN en fait. Antisémites, homophobes, islamophobes, misogynes, etc... c'est sûr qu'on retourne aux années 30 avec toutes vos cliques et vos idées ! Il n'y a qu'à relire ou chercher vos productions sur ce forum, à toi et Encorlol. | | | À: EncorLol · 31 août 2019 à 14:11 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 425 de 585 · Page 22 de 30 · 417 affichages · Partager Son problème visiblement, c'est comme pour hélas d'autres, le fait de mal vivre voire l'impossibilité de vivre une double identité culturelle dans un pays que la mentalité ne conçoit qu'unique
Un problème breton ou tatraien en somme
... Encorlolien :
| | | À: EncorLol · 31 août 2019 à 14:46 · Modifié le 31 août 2019 à 15:21 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 426 de 585 · Page 22 de 30 · 397 affichages · Partager " le mouvement régionaliste", re-gnagna et re-blabla....tiens, tu dis plus "le mouvement breton"....! Ces régionalistes là aussi ? :
Ou ceux là ? Sao Breiz evit ar Vro gallek :
dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Sao%20Brei...
 Et attention au Trégor  , au Pays Bigouden, au Cap Sizun, à la Cornouaille et l'argoat en Morbihan et Ille et Vilaine même !! | | | À: Choucarde · 31 août 2019 à 14:54 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 427 de 585 · Page 22 de 30 · 388 affichages · Partager ... Encorlolien :
je pense que ces propos d'Eric Zemmour sont mal compris. Concernant la forme des propos je ne suis pas très convaincu. Cependant oui sur le fond il a un peu raison, de nos jours pour détenir le pouvoir c'est pas compliqué il faut avoir un compte en banque bien rempli.
Et ce qu'affirme Zemmour en substance et dans une vision empirique des choses c'est que dans l'esprit des femmes faire du "pognon" à tout prix ça n'a pas forcément de sens dans l'existence.
Pourquoi ne voit-on pas des femmes "traders" dans les salles de marché qui font de la spéculation boursière ? | | | À: Jojoone1 · 31 août 2019 à 15:00 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 428 de 585 · Page 22 de 30 · 381 affichages · Partager Tellement hors sol que c'est la catégorie socio-professionnelle la plus touchée par la folie.
Donc si j'ai bien compris mr Jojoone1, certains intervenants de ce forum qui ont fait partie du corps enseignant (je pense à cet intervenant dont le pseudo commence par la lettre 'T' et finit par la lettre 'A') ont des problèmes psychologiques et sont bons à finir en hôpital psychiatrique ?
Vous avez raison il faut enfermer le premier des enseignants mr Blanquer ha ha | | | À: Mathews · 31 août 2019 à 15:14 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 429 de 585 · Page 22 de 30 · 372 affichages · Partager En fait tu m'apprends quelque chose que je ne savais pas. Je n'évoquais pas Tatra  , avec lequel il m'est arrivé d'échanger, comme un peu tout le monde en fait. Comme déjà précisé, ne généralisons pas. Et bonne rentrée à cette catégorie socio-professionnelle dont nous ne saurions néanmoins nous passer ! | | | À: Choucarde · 31 août 2019 à 15:17 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 430 de 585 · Page 22 de 30 · 370 affichages · Partager Quand on vous lit, on se croirait revenu aux années 30...
Zemmour en est contributeur, et il est connu pour ses idées rassies ! Comme il est si justement dit dans l'article qui dresse son portrait! Quelle ressemblance encorlolesque ! helvetiaatao.com/...our-un-bon-francais/
Mais comme tu es extrèmement en difficulté de compréhension de texte, ce n'est pas pour toi que je remets le lien 
+ les adeptes de Soral + le RN et ses activistes-miliciens (génération identitaire) que la presse nomme "l'ultra-droite" alors que c'est la même chose que le RN en fait. Antisémites, homophobes, islamophobes, misogynes, etc... c'est sûr qu'on retourne aux années 30 avec toutes vos cliques et vos idées ! Il n'y a qu'à relire ou chercher vos productions sur ce forum, à toi et Encorlol.
En dehors de vos slogans d'extrême gauche par lesquels vous essayez de dissimuler votre préjugés antisémites et racistes, vous n'avez pas répondu à ma précédante question.
En effet, sur Zemmour, vous avez écrit :
Son problème visiblement, c'est comme pour hélas d'autres, le fait de mal vivre voire l'impossibilité de vivre une double identité culturelle dans un pays que la mentalité ne conçoit qu'unique, alors ça peut donner des refoulés avec du mal digéré, comme des Zemmour, des Dieudonné et j'en passe sans doute pour les connus... d'ailleurs peut-être a-t-il lui-même souffert du racisme enfant... ?
D'où ma question laissée sans réponse :
C'est quoi pour un français de confession israélite l'impossibilité de vivre en France une "double identité culturelle"? Quel conflit potentiel existe-t-il entre la culture française et la culture des juifs d'Afrique du Nord? Quand on vous lit, on se croirait revenu aux années 30...
S'agissant de Soral, il est d'une extrême bienveillance à l'égard de l'Islam et d'un "anti sionisme" intransigeant. Au bout du compte pas très éloigné de vous. Non? | | | À: Jojoone1 · 31 août 2019 à 15:17 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 431 de 585 · Page 22 de 30 · 631 affichages · Partager En particulier cette vision étriquée, comme vous le dites si bien, accompagnée d'un côté hors sol, très autocentrée. Tellement hors sol que c'est la catégorie socio-professionnelle la plus touchée par la folie.
Si travailler directement à chaque heure de cours avec de l'humain, concrètement presque 30 enfants ou adolescents de toutes les orgines et de toutes les conditions sociales (et discuter avec leurs parents) c'est avoir le métier le plus hors-sol de la planète, métier d'ailleurs qui vire de plus en plus vers celui d'assistant(e) social(e), il faudrait m'expliquer en quoi TOUS les métiers restants seraient formidablement ancrés dans la réalité, permettant à tous les non-profs de détenir la vérité vraie.
Qu'il y ait des "biais" liés à cette profession ( comme dans toutes les autres) sans aucun doute, mais ce ne sont probablement pas les bons qui sont cités ici. | | | À: Intothetrees · 31 août 2019 à 15:24 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 432 de 585 · Page 22 de 30 · 621 affichages · Partager En particulier cette vision étriquée, comme vous le dites si bien, accompagnée d'un côté hors sol, très autocentrée. Tellement hors sol que c'est la catégorie socio-professionnelle la plus touchée par la folie.
Si travailler directement à chaque heure de cours avec de l'humain, concrètement presque 30 enfants ou adolescents de toutes les orgines et de toutes les conditions sociales (et discuter avec leurs parents) c'est avoir le métier le plus hors-sol de la planète, métier d'ailleurs qui vire de plus en plus vers celui d'assistant(e) social(e), il faudrait m'expliquer en quoi TOUS les métiers restants seraient formidablement ancrés dans la réalité, permettant à tous les non-profs de détenir la vérité vraie.
Qu'il y ait des "biais" liés à cette profession, comme dans toutes les autres, sans aucun doute, mais ce ne sont probablement pas les bons qui sont cités ici.
+ 1000 !!!! | | | À: Mathews · 31 août 2019 à 15:32 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 433 de 585 · Page 22 de 30 · 595 affichages · Partager ... Encorlolien :
je pense que ces propos d'Eric Zemmour sont mal compris. Concernant la forme des propos je ne suis pas très convaincu. Cependant oui sur le fond il a un peu raison, de nos jours pour détenir le pouvoir c'est pas compliqué il faut avoir un compte en banque bien rempli.
Et ce qu'affirme Zemmour en substance et dans une vision empirique des choses c'est que dans l'esprit des femmes faire du "pognon" à tout prix ça n'a pas forcément de sens dans l'existence.
Pourquoi ne voit-on pas des femmes "traders" dans les salles de marché qui font de la spéculation boursière ?
Il y a des femmes traders... et tu te trompes les femmes veulent autant gagner de l argent que les hommes...mais les hommes n y tiennent pas.... En complément les femmes incarnent différemment le pouvoir...as tu remarque par ailleurs que souvent les hommes qui s accrochent au pouvoir sont plutôt petits comme si le pouvoir compensait la faiblesse liée à leur taille... Zemmour ne parle pas d argent mais de pouvoir et de représentation politique... | | | À: Choucarde · 31 août 2019 à 15:32 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 434 de 585 · Page 22 de 30 · 592 affichages · Partager Bonjour Anne,
D'où l'expression "chanter la marseillaise en breton". 
Michel
PS : je précise à l'aimable communauté qui aime invoquer mon personnage de Tatra, y compris quand je ne prends plus part à une conversation, que je n'ai jamais travaillé à l'Education nationale ni été fonctionnaire. Soit dit en passant. | | | À: Intothetrees · 31 août 2019 à 15:38 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 435 de 585 · Page 22 de 30 · 578 affichages · Partager Eh bien oui, à l'époque j'y ai réfléchi. Et je me suis dit que si j'allais faire ce métier et si j'en avais juste deux en classe qui seraient comme moi j'ai été, j'en deviendrais complètement dingue.
Il n'y a pas de lien mais il me vient, pour le sujet sur la Turquie, que j'aurais tendance à voir les choses dans l'autre sens. Malgré une tendance actuelle qui peut mener le touriste à reculer, le taux de change est actuellement bas et cela offre un bon rapport qualité-prix. Un certain nombre de curiosités naturelles et historiques, beaucoup de plages et côtes, une gastronomie variée et goûteuse. Tentant.
Cela me rappelle notre juillet 2011 en Egypte, juste après certains événements. Impeccable : très peu de monde sur les sites, 30 bateaux sur le Nil au lieu de plus de 300 habituellement. | | | À: Tatra · 31 août 2019 à 15:40 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 436 de 585 · Page 22 de 30 · 576 affichages · Partager Voilà donc pourquoi je n'étais pas au courant. Je me disais bien. | | | À: Jojoone1 · 31 août 2019 à 15:47 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 437 de 585 · Page 22 de 30 · 564 affichages · Partager Vous devriez vous renseigner un peu mieux. Le tourisme en Turquie est en plein boom, revenu aux plus hauts niveaux de 2014, aux alentours de 40 millions de visiteurs en 2018.
Michel
Malgré une tendance actuelle qui peut mener le touriste à reculer, le taux de change est actuellement bas et cela offre un bon rapport qualité-prix. Un certain nombre de curiosités naturelles et historiques, beaucoup de plages et côtes, une gastronomie variée et goûteuse. Tentant. Cela me rappelle notre juillet 2011 en Egypte, juste après certains événements. Impeccable : très peu de monde sur les sites, 30 bateaux sur le Nil au lieu de plus de 300 habituellement. | | | À: Dupontoto · 31 août 2019 à 15:47 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 438 de 585 · Page 22 de 30 · 562 affichages · Partager Quand on vous lit, on se croirait revenu aux années 30...
Zemmour en est contributeur, et il est connu pour ses idées rassies ! Comme il est si justement dit dans l'article qui dresse son portrait! Quelle ressemblance encorlolesque ! helvetiaatao.com/...our-un-bon-francais/
Mais comme tu es extrèmement en difficulté de compréhension de texte, ce n'est pas pour toi que je remets le lien 
+ les adeptes de Soral + le RN et ses activistes-miliciens (génération identitaire) que la presse nomme "l'ultra-droite" alors que c'est la même chose que le RN en fait. Antisémites, homophobes, islamophobes, misogynes, etc... c'est sûr qu'on retourne aux années 30 avec toutes vos cliques et vos idées ! Il n'y a qu'à relire ou chercher vos productions sur ce forum, à toi et Encorlol.
En dehors de vos slogans d'extrême gauche par lesquels vous essayer de dissimuler votre préjugés antisémites et racistes, vous n'avez pas répondu à ma question. En effet, sur Zemmour, vous avez écrit :
Son problème visiblement, c'est comme pour hélas d'autres, le fait de mal vivre voire l'impossibilité de vivre une double identité culturelle dans un pays que la mentalité ne conçoit qu'unique, alors ça peut donner des refoulés avec du mal digéré, comme des Zemmour, des Dieudonné et j'en passe sans doute pour les connus... d'ailleurs peut-être a-t-il lui-même souffert du racisme enfant... ?
D'où ma question laissée sans réponse : C'est quoi pour un français de confession israélite l'impossibilité de vivre en France une "double identité culturelle"? Quel conflit potentiel existe-t-il entre la culture française et la culture des juifs d' Afrique du Nord? Quand on vous lit, on se croirait revenu aux années 30...
Dans ta tête ! Il t'a déjà été répondu plus en amont, mais vous vous entêtez à interpréter à votre sauce par idéologie, et par le fait aussi que vous vous êtes sentis visés le portrait brossé dans l'article. Et aussi pour pouvoir continuer à déverser votre propagande rassie des années 30 = le repli français ! Est-il suicidaire ou maso ce Zemmour pour ainsi serrer la main du diable ?
Ah, moi aussi j'ai posé une question bien plus haut à Encorlol et ma question est aussi restée sans réponse... : Qui est ce "on" dont il faisait allusion ? Une milice ?? | | | À: Dupontoto · 31 août 2019 à 15:54 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 439 de 585 · Page 22 de 30 · 549 affichages · Partager S'agissant de Soral, il est d'une extrême bienveillance à l'égard de l'Islam et d'un "anti sionisme" intransigeant. Au bout du compte pas très éloigné de vous. Non? 
Aah, vous êtes mieux placé que moi pour en parler... ! J'ai lu en effet qu'il y aurait des prises de becs entre eux, deux façons de tambouiller alors... Et bien qu'ils se bouffent entre eux ces charognards !
Je vous laisse à vos tentatives puériles. En musique car c'est le Week-end et que donc il faut aussi savoir vivre, n'eo ket... :
| | | À: Tatra · 31 août 2019 à 16:06 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 440 de 585 · Page 22 de 30 · 536 affichages · Partager D'où l'expression "chanter la marseillaise en breton". 
Bah oui en fait. D'ailleurs en cherchant l'internationale de 38, j'en ai vu une de la marseillaise chantée en breton et celui qui la chante c'est tout à fait ce que tu veux dire | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |