|  |  |
 | | | | Coup de gueule au sujet de la Turquie Trekkerbeub · 23 août 2019 à 21:34 · 10 photos 585 messages · 40 participants · 23 033 affichages | | | | À: Hannahannah · 31 août 2019 à 17:08 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 441 de 585 · Page 23 de 30 · 496 affichages · Partager Lorsque l’on connaît la directrice de Causeur, la très reac Elisabeth Lévy, ça donne à réfléchir.
bonjour je ne connais pas Elisabeth Lévy, mais plutôt bien Majid Oukacha et ce qu'il dit est très pertinent ! | | | À: Songhai73 · 31 août 2019 à 18:33 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 442 de 585 · Page 23 de 30 · 463 affichages · Partager une phobie est une peur irraisonnée ; la fille qui a peur parcequ'elle ne porte pas le voile dans sa cité, sa peur n'est pas irraisonnée de même que celle du blasphémateur qui risque la peine de mort ou celle de la femme adultère qui risque la lapidation ; je dirais même que quand on a lu le coran, on a bien raison d'avoir peur mais bon, l'islamophobie, c'est interdit ; heureusement, on a le droit d'être christianophobe, eglisedescientoloqicophobe, sectedemoonophobe et même athéophobe | | | À: Mick013 · 31 août 2019 à 18:59 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 443 de 585 · Page 23 de 30 · 445 affichages · Partager une phobie est une peur irraisonnée ; la fille qui a peur parcequ'elle ne porte pas le voile dans sa cité, sa peur n'est pas irraisonnée de même que celle du blasphémateur qui risque la peine de mort ou celle de la femme adultère qui risque la lapidation ; je dirais même que quand on a lu le coran, on a bien raison d'avoir peur mais bon, l'islamophobie, c'est interdit ; heureusement, on a le droit d'être christianophobe, eglisedescientoloqicophobe, sectedemoonophobe et même athéophobe
bonjour la peur n'est pas bonne conseillère ! le Coran dit tout et son contraire, le problème est complexe ! moi je suis Islamistophobe, j'ai des amis et famille qui pratiquent l'Islam, d'autres d'origine Musulmane qui ne pratique rien ! si chacun faisait sa petite sauce en respectant celle des autres tout irait bien ! | | | À: Songhai73 · 31 août 2019 à 19:07 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 444 de 585 · Page 23 de 30 · 437 affichages · Partager comme quoi ce sont les bien pensants qui appliquent la formule : islamophobie = racisme car musulman = arabe ; manque de bol, quand je pense musulman, je pense d'abord à Diam's et Ribery, présumés tous 2 bons aryens | | | À: Mick013 · 31 août 2019 à 19:11 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 445 de 585 · Page 23 de 30 · 431 affichages · Partager comme quoi ce sont les bien pensants qui appliquent la formule : islamophobie = racisme car musulman = arabe ; manque de bol, quand je pense musulman, je pense d'abord à Diam's et Ribery, présumés tous 2 bons aryens
moi quand je pense Musulman, je pense Sénégalais, Malien, Mauritanien, Algérien, Tunisien Marocain, Indonésien, Turcs ect... les Musulmans ne sont pas tous Arabes et les Arabes ne sont pas tous Musulmans ! pas de racisme pour moi, il existe une seule race humaine ! | | | À: Mick013 · 31 août 2019 à 19:18 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 446 de 585 · Page 23 de 30 · 426 affichages · Partager comme quoi ce sont les bien pensants qui appliquent la formule : islamophobie = racisme car musulman = arabe ;
Les 4 pays où il y a le plus de musulmans au monde sont L' Indonésie, Le Pakistan l' Inde et le Bangladesh. Très peu d'arabes dans ces pays.Ensuite viennent certains pays d'Afrique noire comme le Nigeria. Au passage les turcs, les Iraniens, les Afghans ne sont pas des arabes. Les pays arabes ne comptent que 20% des musulmans de la planète | | | À: Gildadesiles · 31 août 2019 à 21:43 · Modifié le 31 août 2019 à 22:07 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 447 de 585 · Page 23 de 30 · 370 affichages · Partager bonsoir,
et tu te trompes les femmes veulent autant gagner de l argent que les hommes...mais les hommes n y tiennent pas....
dans une dimension sociale du travail oui. Mais rien n'empêche une femme même au chômage de faire du "day-trading" de boursicoter, de placer son argent en assurance-vie, d'acheter des stock-options pour faire fructifier l'argent placé et se faire un capital financier. C'est une démarche totalement indépendant de la condition sociale, du genre...
Zemmour ne parle pas d argent mais de pouvoir et de représentation politique...
Zemmour comme une majorité de Français n'ont rien compris à la manière de détenir du pouvoir. C'est pas la représentation politique qui fait qu'une personne a du pouvoir c'est plutôt le montant qu'elle a sur son compte en banque bref son capital ce que j'essaie d'expliquer
Les discours politiques c'est bidon pour moi et résultat des courses la majorité du capital que produit l'économie française est aux mains des investisseurs étrangers. Donc les français qui bossent au bureau ou à l'usine en fait ils engraissent les fonds d'investissements avec le versement de dividendes. | | | À: Mathews · 31 août 2019 à 21:58 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 448 de 585 · Page 23 de 30 · 361 affichages · Partager C'est une démarche totalement indépendant de la condition sociale,
Non je ne pense pas que ce le soit vraiment.Les ouvriers qui boursicotent sont des exceptions. | | | À: Tatra · 31 août 2019 à 21:58 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 449 de 585 · Page 23 de 30 · 361 affichages · Partager | | | À: Songhai73 · 31 août 2019 à 22:02 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 450 de 585 · Page 23 de 30 · 357 affichages · Partager comme quoi ce sont les bien pensants qui appliquent la formule : islamophobie = racisme car musulman = arabe ; manque de bol, quand je pense musulman, je pense d'abord à Diam's et Ribery, présumés tous 2 bons aryens
moi quand je pense Musulman, je pense Sénégalais, Malien, Mauritanien, Algérien, Tunisien Marocain, Indonésien, Turcs ect... les Musulmans ne sont pas tous Arabes et les Arabes ne sont pas tous Musulmans ! pas de racisme pour moi, il existe une seule race humaine !
.. et il n'existe qu'un seul islam qui ne reconnait aucune frontière, aucun pays, aucune civilisation, ne respecte aucun passé, aucune valeur, aucune autre religion, aucune femme. L'Europe n'a rien à gagner à vouloir installer davantage cette idéologie mortifère, tentaculaire et arriérée qui a largement fait les preuves de sa nocivité dans les 53 pays où elle sévit. | | | À: Djalma · 31 août 2019 à 22:05 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 451 de 585 · Page 23 de 30 · 1 020 affichages · Partager Les ouvriers qui boursicotent sont des exceptions.
Oui d'accord mais rien n'empêche à un ouvrier de le faire. Qu'est-ce qui empêche à un ouvrier de se constituer un capital financier ? | | | À: Mathews · 31 août 2019 à 22:10 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 452 de 585 · Page 23 de 30 · 1 013 affichages · Partager C'est pas la représentation politique qui fait qu'une personne a du pouvoir c'est plutôt le montant qu'elle a sur son compte en banque bref son capital ce que j'essaie d'expliquer
Il porte le débat sur l'opposition masculin / féminin. Exemple, à fortune égale, un milliardaire sera plus attiré par le pouvoir politique et une milliardaire par le mécénat où l'action sociale. | | | À: EncorLol · 31 août 2019 à 22:40 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 453 de 585 · Page 23 de 30 · 989 affichages · Partager Ben, t'es resté à l'âge de pierre, toi.
Maman à la cuisine, Papa qui lit les pages saumons du Figaro (si elles existent encore).
Tu as fait un catalogue de tous les poncifs sur la discrimination et tu les tentes ici ? | | | À: Atila · 31 août 2019 à 22:47 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 454 de 585 · Page 23 de 30 · 979 affichages · Partager Trouve moi des Trumpette qui se lancent dans la politique? | | | À: Choucarde · 1 septembre 2019 à 1:19 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 455 de 585 · Page 23 de 30 · 948 affichages · Partager En musique car c'est le Week-end et que donc il faut aussi savoir vivre,
sympathique interlude musical 
Coté salles obscures, j'avais adoré
"Suis-je allemand ou turc ?" C'est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans
| | | À: Mathews · 1 septembre 2019 à 9:56 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 456 de 585 · Page 23 de 30 · 903 affichages · Partager Qu'est-ce qui empêche à un ouvrier de se constituer un capital financier ?
On se dit derechef que la réponse est dans la question.
Ensuite on se souvient que le traumatisme de 1929 et suivants est entré dans la mémoire collective au même point que la peur du loup. | | | À: Mathews · 1 septembre 2019 à 10:04 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 457 de 585 · Page 23 de 30 · 894 affichages · Partager Les ouvriers qui boursicotent sont des exceptions.
Oui d'accord mais rien n'empêche à un ouvrier de le faire. Qu'est-ce qui empêche à un ouvrier de se constituer un capital financier ?
bonjour tout à fait, un ouvrier qui travaille dans une entreprise comme celle ou je travaillais peut se constituer 1 capital financier, mais c'est quand même très rare ! en fait nous avions des placements obligatoires de 5 ans pour nos primes de participations ! mais peu d'ouvriers les laissaient placés au dela de 5 ans ! les cadres et autre oui....qui avaient bien sur des primes bien supérieur à celles des ouvriers ! | | | À: Jojoone1 · 1 septembre 2019 à 21:25 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 458 de 585 · Page 23 de 30 · 826 affichages · Partager bonsoir
Ensuite on se souvient que le traumatisme de 1929 et suivants est entré dans la mémoire collective au même point que la peur du loup.
quand je mentionne "capital" cela peut être aussi du capital immobilier et donc se faire une rente grâce à des loyers. De toute façon faut pas se leurrer si vous ne trouvez pas un ou des moyens pour gagner de l'argent à la retraite vous n'aurez plus rien ou bien le minimum syndical | | | À: Songhai73 · 1 septembre 2019 à 21:27 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 459 de 585 · Page 23 de 30 · 821 affichages · Partager tout à fait, un ouvrier qui travaille dans une entreprise comme celle ou je travaillais peut se constituer 1 capital financier, mais c'est quand même très rare !
je suis bien d'accord | | | À: Mathews · 3 septembre 2019 à 20:02 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 460 de 585 · Page 23 de 30 · 726 affichages · Partager Cette discussion n'avance plus ; on se croirait en période de rentrée scolaire... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |