|  |  |
 | | | | Coup de gueule au sujet de la Turquie Trekkerbeub · 23 août 2019 à 21:34 · 10 photos 585 messages · 40 participants · 22 940 affichages | | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 19:54 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 481 de 585 · Page 25 de 30 · 475 affichages · Partager A Konya personne ne boit de raki ;
Ben si.
Il suffit de chercher, de bien chercher et tu finis par trouver.
Et ce lieu n'est pas pour les touristes mais pour les locaux.
En revanche, la terrasse, pas possible. Cachez ce sein que je ne saurais voir... | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 19:56 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 482 de 585 · Page 25 de 30 · 470 affichages · Partager en Bretagne, et là je sais, une personne qui boit du pastis en terrasse, c'est aussi très étrange.
Boire en terrasse en Bretagne ? Logique de ne pas choisir le pastis, il finirait noyé... | | | À: Atila · 12 septembre 2019 à 20:00 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 483 de 585 · Page 25 de 30 · 464 affichages · Partager A Konya personne ne boit de raki ;
Ben si. Il suffit de chercher, de bien chercher et tu finis par trouver. Et ce lieu n'est pas pour les touristes mais pour les locaux. En revanche, la terrasse, pas possible. Cachez ce sein que je ne saurais voir...
Tu veux voyager et à la fois mépriser toutes les normes sociales locales ; qu'est-ce que tu veux que je te dise ?  A Konya comme partout il y a quelques bars certainement, et des restaurants qui peuvent servir de l'alcool ; autrement tu l'achètes et tu en bois dans ta chambre.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 20:01 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 484 de 585 · Page 25 de 30 · 462 affichages · Partager Quoi pas de Pastis aux terrasses des bars en Bretagne? Vous ne devez pas tourner souvent le regard vers les bars au moment de l' apéro. | | | À: Jojoone1 · 12 septembre 2019 à 20:03 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 485 de 585 · Page 25 de 30 · 456 affichages · Partager Le nom Breton est picard, et le nom Le Breton est breton, une petite nuance | | | À: Poste42 · 12 septembre 2019 à 20:05 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 486 de 585 · Page 25 de 30 · 452 affichages · Partager Bonsoir,
Très franchement, je ne vois que très, très rarement boire du pastis, la plupart des gens n'aiment pas ça. L'apéro en lui-même ne se pratique pas des masses, d'ailleurs. Bon, vous allez me dire que je raconte des bêtises... J'y vis quand même depuis très longtemps, dans des régions, disons, reculées et rurales. Les jeunes bretons des milieux populaires que je connais ne savent même pas ce qu'est le pastis, je crois qu'ils ne connaissent pas le mot.
Quoi pas de Pastis aux terrasses des bars en Bretagne? Vous ne devez pas tourner souvent le regard vers les bars au moment de l' apéro.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 20:07 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 487 de 585 · Page 25 de 30 · 447 affichages · Partager Tu veux voyager et à la fois mépriser toutes les normes sociales locales ; qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Je ne méprise pas les normes sociales locales puisque je vais dans des lieux fréquentés par les locaux.
Des voyageurs boivent de l'alcool en Iran. Ils respectent la norme sociale locale puisque que ce sont des locaux qui les invitent au verre de l'amitié et qui trinquent avec eux.
Un pays, ce n'est pas un bloc de personnes qui suivent aveuglément un guide... | | | À: Atila · 12 septembre 2019 à 20:09 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 488 de 585 · Page 25 de 30 · 444 affichages · Partager Des voyageurs boivent de l'alcool en Iran.
Ah bon ????? J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé  Ou alors, je n'ai pas rencontré les bonnes personnes. | | | À: Nimou74 · 12 septembre 2019 à 20:11 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 489 de 585 · Page 25 de 30 · 438 affichages · Partager Bonsoir, Bien sûr que si. Officiellement non, mais de l'alcool distillé maison, il y en a. Très fiers de l'offrir pour honorer le voyageur, d'ailleurs.
Ah bon ????? J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé 
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 20:11 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 490 de 585 · Page 25 de 30 · 437 affichages · Partager L' apéro ne se pratique pas des masses, pourquoi cette pratique ne se ferait pas en Bretagne et dans le reste de La France si, enfin vous ne devez pas savoir ce que se passent dans les bars et le we en particulier | | | À: Atila · 12 septembre 2019 à 20:15 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 491 de 585 · Page 25 de 30 · 430 affichages · Partager Tout à fait, mais, tu sais, un des pays les plus homogènes, les moins divers du monde, c'est la France. En Turquie, entre Konya et Antalya, il y a un monde socialement et culturellement. Tu te fais un monde avec la Turquie, c'est surtout un monde d'ignorance et de préjugés.
Un pays, ce n'est pas un bloc de personnes qui suivent aveuglément un guide...
Michel | | | À: Poste42 · 12 septembre 2019 à 20:17 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 492 de 585 · Page 25 de 30 · 428 affichages · Partager Vous ne savez rien de moi. Ni qui je suis, ni où je vis, ni où je travaille, ni avec qui... Si je vous dis que ni l'apéro ni le pastis ne sont des usages, vous avez le choix entre me croire, pour ce que vaut mon expérience, et vos préjugés.
Michel
L' apéro ne se pratique pas des masses, pourquoi cette pratique ne se ferait pas en Bretagne et dans le reste de La France si, enfin vous ne devez pas savoir ce que se passent dans les bars et le we en particulier | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 20:18 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 493 de 585 · Page 25 de 30 · 425 affichages · Partager Bonsoir, Bien sûr que si. Officiellement non, mais de l'alcool distillé maison, il y en a. Très fiers de l'offrir pour honorer le voyageur, d'ailleurs.
Ah bon ????? J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé 
Michel
Je n'ai pas eu la chance d'y goûter. Et pourtant j'ai été invitée plusieurs fois par des Iraniens. Mais c'est vrai que ça remonte à quelques années. Sans doute les choses ont dû changer. Je l'espère pour eux. | | | À: Poste42 · 12 septembre 2019 à 20:19 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 494 de 585 · Page 25 de 30 · 420 affichages · Partager Non. Il y a en Bretagne des "Breton", des "Le Breton", indifféremment. Des "Le Gall" aussi, ceci dit ; il y en a même nettement plus.
Michel
Le nom Breton est picard, et le nom Le Breton est breton, une petite nuance | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 20:22 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 495 de 585 · Page 25 de 30 · 414 affichages · Partager Parce que une fois vous m' avez répondu que vous ne fréquentiez jamais les bars, et ça n' est pas moi qui vous l' avais demandé vous me l' avez pondu de vous même, enfin on peut avoir la mémoire courte. | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 20:24 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 496 de 585 · Page 25 de 30 · 411 affichages · Partager Vous avez mal compris la réponse que j' ai envoyé à Jojonne | | | À: Tatra · 12 septembre 2019 à 20:35 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 497 de 585 · Page 25 de 30 · 404 affichages · Partager Tout à fait, mais, tu sais, un des pays les plus homogènes, les moins divers du monde, c'est la France. En Turquie, entre Konya et Antalya, il y a un monde socialement et culturellement. Tu te fais un monde avec la Turquie, c'est surtout un monde d'ignorance et de préjugés.
Un pays, ce n'est pas un bloc de personnes qui suivent aveuglément un guide...
Michel
une belle conclusion pour ce fil...
qui tourne en "Michel contre tous!" "tous contre Michel!", le plus terrible c'est qu'il a pourtant raison ! | | | À: Ragnar19 · 12 septembre 2019 à 21:41 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 498 de 585 · Page 25 de 30 · 364 affichages · Partager Le problème c'est qu'il a toujours raison. Et il n'est pas le seul | | | À: Jojoone1 · 12 septembre 2019 à 21:57 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 499 de 585 · Page 25 de 30 · 352 affichages · Partager Le problème c'est qu'il a toujours raison. Et il n'est pas le seul 
" Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. "
Ce proverbe signifie qu'on trouve toujours un prétexte pour se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose.
 bien tenté Jojoone | | | À: Tatra · 13 septembre 2019 à 14:45 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 500 de 585 · Page 25 de 30 · 310 affichages · Partager Si je vous dis que ni l'apéro ni le pastis ne sont des usages, vous avez le choix entre me croire, pour ce que vaut mon expérience, et vos préjugés.
Faudrait que tu en dises 2 mots à ma belle soeur et à sa très nombreuse famille, fille de marin pêcheur du Finistère (Morgat). Là bas l'apéro est un moment sacré qui s'éternise souvent un peu trop (selon moi) et où le pastis coule à flot, tout autant d'ailleurs que le whisky ! En passant dans les nombreux bars de Morgat j'ai pu constater que ma belle soeur ne faisait pas exception à la règle de l'apéro ni du pastis...Il est vrai que c'est le seul coin de Bretagne que je connaisse un peu. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |