| Cours du baht en chute libre Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:06 · 14 photos 271 messages · 54 participants · 37 862 affichages | | | | À: MengWan · 23 juillet 2012 à 4:18 Re: Cours du baht en chute libre Message 21 de 271 · Page 2 de 14 · 2 051 affichages · Partager Chat-lut,
Depuis si loin que 1973, çà m'étonne car j'ai bien connu le dollar US à 25 bahts dans les années 80... (et en 73 je ne connaissais pas la Thaïlande autrement que dans un livre)

Salut, tu as raison, la parité était fixe à 25THB pour 1$ de 1984 à 1997. | | | À: Ldrapeau1976 · 23 juillet 2012 à 7:21 · Modifié le 23 juil. 2012 à 7:47 Re: Cours du baht en chute libre Message 22 de 271 · Page 2 de 14 · 2 038 affichages · Partager Arretez avec vos prévisions débiles, personne ne sait comment les choses vont finir, votre message fait juste flipper les gens pour rien,
IL EST PAS DEBILE IL EST REALISTE, ça fait pas flipper faut pas exagérer..... et lui il dit textuellement ce que beaucoup pensent mais n'osent pas dire.. donc hélas c'est clair que c'est mal barré.. faut ouvrir les yeux plutôt que d'avoir des oeillères et se voiler la face....
donc inutile de tergiverser sur ça. sur ce post chacun émet sont avis et c'est comme ça...bon c'est clair que l'on devrait parler que du baht et pas de l'europe..... qui risque de ne plus exister dans moins de 10 ans..... 
bref c'est comme ça vous n'empêcherez pas les avis qui n'iront pas dans votre sens/idées... donc vaut mieux parler que voyages tant que l'on peut encore en faire...
bon courage et profitez bien encore des quelques années qui restent avec l'euro... 
sinon ce matin 23/7 le baht en dessous de 38 www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx
il ya deux ans c'était à 47... c'est pas demain la veille que l'on verra dans les 50 comme il était il ya quelques années...c'est comme ça faut s'y faire....ce sont les expats qui ne doivent pas être très contents.....nous on fait avec...faut juste revoir le budget et prendre des prestations moins chères.... | | | À: Jebovasja · 23 juillet 2012 à 7:39 Re: Cours du baht en chute libre Message 23 de 271 · Page 2 de 14 · 2 036 affichages · Partager Prenez vos précautions en fonction "mes chers "compatriotes" puisque vos futurs vacances se ferons plutot à la "Grande Motte" (qu'a phuket ! ) a+
je crois que tu vas créer une polémique mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi....hélas..si ça continue comme ça on y va droit dans le mur...espérons un retournement de situation bon ceci dit je continuerai d'aller à phuket mais moins de fois et je zapperai le languedoc roussillon qui est cher pour y passer l'été lol... la grande motte /le grau du roi etc c'est pas mal on y va de tps en tps mais les tarifs sont chers...certains expliquent le coup des charges etc mais bon c'est purement du racket certains secteurs pour les vacances rapport qualité prix bof bof encore une fois... c'est mon avis et d'autres ont le leur.....vu plus haut...j'en démord pas....
ok l'avion faut le payer pour se rendre à l'étranger mais en asie faut reconnaitre que le billet est vite amorti étant donné le prix des logements et la nourriture (à condition bien évidemment de ne pas avoir la folie des grandeurs) et de se contenter de la simplicité près des thailandais... | | | À: Jeholl · 23 juillet 2012 à 7:43 Re: Cours du baht en chute libre Message 24 de 271 · Page 2 de 14 · 2 030 affichages · Partager L'économie thais est bien plus costaux que ce que nous croyons (en tout cas ceux qui croient que l'économie thais est basé sur le tourisme  c'est trompant lourdement) ils produisent des voitures, le caoutchouc, textiles & vêtements, les composent électroniques....etc.;etc;.;etc.;etc...et ont un taux de croissance de 7% (comme les Chinois) Donc le THB (à moins qu'il ne soit dévalué volontairement par le GVM thaïs, pour protéger leurs exportations)ne diminuera pas par rapport à l"euro de sitôt !!!... Je vous dis,.... que l'euro finira à 25THB plus vite que ce que vous croyez....on verra qui aura rasion à la fin !?,....en tout cas l' avenir des expats en Thaïlande est sérieusement menacé (s'annonce assez sombre malheureusement en tout cas) en tout cas pour ceux qui vivent avec leurs retraites, ou petites rentes, provenant d'ici et ne gagnent pas d'argent sur place (95% des cas)!. l'economie thais est étonnement seine !!.... contrairement aux apparences !!....ils sont un peuple travaillerus, le pays est riche en ressources naturelles, ils sont auto suffisant question nourriture, ils se contentant de peut !!,... ( ce qui 'n'est pas notre cas !!) et ils ont en avenir bien meilleur que nous... (en tout cas dans ce siècle, ou au pire dans les 20 ou 30 prochaines années)????nous les Européens qui avons déjà mangé notre pain blanc et qui avons vecu à coup de crédits toutes ces années (depuis 35ans au moins,....à un rythme effréné et hyperexponentiel !!) sans nous soucier ni comment ni quant nous pourions rembourser tout ceci !!.. | | | À: Jebovasja · 23 juillet 2012 à 7:51 Re: Cours du baht en chute libre Message 25 de 271 · Page 2 de 14 · 2 019 affichages · Partager c'est clair qu'en France, faire grève, manifester, quand le gouvernement décide de rallonger l'âge de départ à la retraite, ou pour toute décision mettant à mal les petits privilèges, travailler 35 heures la semaine, lutter pour ses petits acquis sociaux, c'est aller droit au mur. Ici en Asie, rien de tout ça, ils veulent bosser, les conditions sociales sont certes quasiment inexistantes, mais tant que les français ne se rendront pas compte qu'ils ne vivent pas seul dans ce monde, ils seront dépassés. | | | À: Hmh · 23 juillet 2012 à 8:55 Re: Cours du baht en chute libre Message 26 de 271 · Page 2 de 14 · 1 999 affichages · Partager Un petit bonjour depuis la Suisse. Moi en 1985 j'étais pour la 1ère fois en Thaïlande. le cours du franc suisse était de 11 baht reçus contre 1 franc suisse. Actuellement il est quasi le tripe, soit vers 31-33 baht pour 1 franc suisse. Pendant bien des années je recevais 25 baht pour 1 franc suisse. Je serais en Thaïlande du 8 janvier au 4 mars 2013. POUNPOUI | | | À: Jebovasja · 23 juillet 2012 à 9:29 Re: Cours du baht en chute libre Message 27 de 271 · Page 2 de 14 · 1 991 affichages · Partager Bonjour, Oui tout à fait d'accord avec votre analyse. Elle rejoint d'ailleurs ce que pense la majorité des participants. Il faudrait vraiment se cacher les yeux pour penser que la situation est sereine. Vous dites :" avons déjà mangé notre pain blanc". Cette petite phrase résume parfaitement la situation. On peut noter que l'or, valeur refuge, atteint des sommets, signe que la confiance n'est pas au beau fixe. D'accord aussi sur les perspectives d'avenir de la Thaïlande et de bien d'autres pays. Ils travaillent et produisent, nous nous faisons grève et demandons toujours plus (je caricaure un peu mais ce n'est pas si eloigné de la réalité). Si j'ai employé les mots "tour de magie", c'est que je ne crois pas que cela ira aussi vite que vous le pensez, mais il est certain que si rien ne change, on y arrivera. Trouvera-t-on une solution miracle pour sauver notre vieille Europe ? il faut l'espérer. En attendant, continuons à profiter de nos vacances dans ce beau pays, même avec un bath un peu plus cher. Bonne journée à tous | | | À: Toast75 · 23 juillet 2012 à 9:33 Re: Cours du baht en chute libre Message 28 de 271 · Page 2 de 14 · 1 985 affichages · Partager Faites comme moi: militez pour l'annexion de la France à l' Allemagne, avec le mark comme devise unique. | | | À: Azerty013 · 23 juillet 2012 à 11:17 Re: Cours du baht en chute libre Message 29 de 271 · Page 2 de 14 · 1 963 affichages · Partager certains expliquent le coup des charges etc mais bon c'est purement du racket certains secteurs pour les vacances rapport qualité prix bof bof encore une fois... c'est mon avis et d'autres ont le leur.....vu plus haut...j'en démord pas....
Salut Azrty013, Je ne peux qu'être d'accord avec toi (surtout dans la région où je vis). Il y a des profiteurs qui exploitent les régions touristiques pour rentabiliser leur année en 2 ou 3 mois, et le pire c'est qu'il servent ou vendent de la m... à des prix exhorbitants. C'est inadmissible. Après il y a les commerçants honnêtes qui essayent de faire bien leur métier en gagnant correctement leur vie. Compte tenu des charges importantes qu'il y a en France, il est impossible descendre en dessous d'un certain prix, même si celui-ci nous semble elevé (mon propos concernait bien-sûr cette catégorie et non les racketteurs cités précédement).
ok l'avion faut le payer pour se rendre à l'étranger mais en asie faut reconnaitre que le billet est vite amorti étant donné le prix des logements et la nourriture (à condition bien évidemment de ne pas avoir la folie des grandeurs) et de se contenter de la simplicité près des thailandais...
Hé oui, c'est bien pour ça que beaucoup y vont, sans oublier le charme de ce pays !
Salut | | | À: Jeholl · 23 juillet 2012 à 11:38 Re: Cours du baht en chute libre Message 30 de 271 · Page 2 de 14 · 1 942 affichages · Partager en 2 ou 3 mois, et le pire c'est qu'il servent ou vendent de la m... à des prix exhorbitants. C'est inadmissible. Après il y a les commerçants honnêtes qui essayent de faire bien leur métier en gagnant correctement leur vie. Compte tenu des charges importantes qu'il y a en France, il est impossible descendre en dessous d'un certain prix, même si celui-ci nous semble elevé (mon propos concernait bien-sûr cette catégorie et non les racketteurs cités précédement). Salut
Aides à l'emploi en France: 150 milliards. Résultat: plus de 4,5 millions de chômeurs, sans compter les emplois à 2h/semaine. Fraude fiscale (hors évasion): 150 milliards par an (travail au noir, sous déclaration de CA, etc...) Déficit annuel: 100 milliards (inclus remboursement de la dette) Dette cumulée: 1700 milliards. Quand les politiques prendront l'argent où il se trouve (certains en France continuent à tranquillement s'enrichir), la "crise de l'euro" sera réglée en quelques années. La honte de la France, ce n'est pas telle ou telle monnaie, c'est l'individualisme forcené et le faux courage des élites dirigeantes, plus préoccupées à faire construire de grotesques palais (hôtels de région!) et se distribuer les prébendes de la république que du sort de leur population. | | | À: Pounpoui · 23 juillet 2012 à 20:41 Re: Cours du baht en chute libre Message 31 de 271 · Page 2 de 14 · 1 855 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard,
Excuse moi mais j'aimerais te poser une question si tu le permet, quand tu part en Thaïlande, le change tu le fais où en Suisse ou directement dans le pays ?
En te remerciant, je te joint mes amicales salutations. Michel | | | À: Jebovasja · 23 juillet 2012 à 20:50 Re: Cours du baht en chute libre Message 32 de 271 · Page 2 de 14 · 1 853 affichages · Partager Enfin, ils risquent de plus produire tout ce que tu cites plus haut si leur monnaie devient trop forte... | | | À: Micolo · 23 juillet 2012 à 22:30 Re: Cours du baht en chute libre Message 33 de 271 · Page 2 de 14 · 1 832 affichages · Partager Salut Micolo, moi je fais le change en Thaïlande à Bangkok, avant je voyagais avec des travellers chèques en francs suisses, mais chaque fois il fallait le passeport pour faire du change.
Depuis j'y ai renoncé et déjà par 2 fois j'ai ouvert un compte en baht à Bangkok sur lequel j'ai versé une somme pour l'ouvrir à Bangkok et ensuite j'ai transféré par internet sans aucun probléme.
L'avantage est que tu met un gros paquet sur ton compte pour t'assurer plusieurs fois des vacances en Thaïlande et ainsi tu n'as qu'une seule fois le change, reste à savoir la bonne date pour changer.
Moi j'ai placé pas mal au cours de 35,10 baht pour 1 franc suisse. Actuellement le cours est dans les 32 baht pour 1 franc suisse, donc 3 baht de différence, soit environ 10% meilleur marché.
POUNPOUI | | | À: Lopas · 24 juillet 2012 à 1:57 Re: Cours du baht en chute libre Message 34 de 271 · Page 2 de 14 · 1 808 affichages · Partager Bonsoir Cher Monsieur,
Mais n'oubliez pas une chose à l'heure actuelle les financiers pretent de l'argent à perte à la France, c'est bien qu'ils ont confiance, Certes celà denote une situation financière globale pas saine du tout, Mais de là à dire que tout va s'écrouler, je ne suis pas d'accord.
Il est vrai aussi que nous vivons au dessus de nos moyens mais regarder quand que les français épargnent beaucoup donc de l'argent il y en a, certes pas investi dans la consommation mais il ya de l'argent.
C'est aussi pour çà que Hollande, pour qui je n'ai pas voté, va augmenter le plafond du livert A.
Je ne suis pas économiste mais essayons de voir les choses de manière positive, plutot que de voir tout en noir
Bien à Vous Laurent | | | À: Azerty013 · 24 juillet 2012 à 1:58 Re: Cours du baht en chute libre Message 35 de 271 · Page 2 de 14 · 1 806 affichages · Partager Bonjour, Ce matin: 37,9620 | | | À: Hmh · 24 juillet 2012 à 8:31 · Modifié le 24 juil. 2012 à 9:21 Re: Cours du baht en chute libre Message 36 de 271 · Page 2 de 14 · 1 767 affichages · Partager bonjour,
Si je me rappelle bien, je crois qu'entre 1982 et 1989 je changeais 10FFR entre 40 et 30 baths alors que maintenant d'apres ce que je vois, 1 euro = 38 baths environ donc l'euro n'est pas si dévalué que ça....
Une autre question que vaut-il mieux avoir en dehors d'un peu de liquide, des travellers ou bien la carte bleue (pour ce qui concerne les frais pris par les banques), merci | | | À: Hmh · 24 juillet 2012 à 10:11 Re: Cours du baht en chute libre Message 37 de 271 · Page 2 de 14 · 1 742 affichages · Partager hé oui, et avec l'annonce faite ce matin concernant un risque de perte du triple A pour l' Allemagne et d'autres pays forts, principalement à cause de l' Espagne, ça ne va pas arranger le cours de l'euro. Je ne suis pas non plus un économiste, mais je rejoins tous ceux qui pensent que ça va vraiment mal. Bonne journée quand même. | | | À: Tomeasie1984 · 24 juillet 2012 à 10:33 Re: Cours du baht en chute libre Message 38 de 271 · Page 2 de 14 · 1 731 affichages · Partager bonjour, l'euro n'est pas si dévalué que ça....
Bien sûr que non, et il est même encore trop haut. On comprend les inquiétudes des expatriés venus en Thaïlande pour des raisons économiques plutôt qu'autre chose. Raison pour laquelle, quand on s'expatrie, il faut prendre les éventuelles fluctuations monétaires en compte. Le baht est en baisse par rapport au dollar d'une part, et l'euro s'use. Au final, ça fait une nette perte de pouvoir d'achat, mais il n'en reste pas moins qu'1 euro entre 38 et 42b est à son étiage ""normal".
Une autre question que vaut-il mieux avoir en dehors d'un peu de liquide, des travellers ou bien la carte bleue (pour ce qui concerne les frais pris par les banques), merci
Ca dépend de plein de paramètres: durée du voyage, budget, proximité de banques, etc... Au final, le consommateur paye toujours le service qu'on lui propose (sécurité des TC, commodité des CB) et enrichit son banquier. | | | À: Tchaiyenyen · 24 juillet 2012 à 15:55 Re: Cours du baht en chute libre Message 39 de 271 · Page 2 de 14 · 1 676 affichages · Partager On comprend les inquiétudes des expatriés venus en Thaïlande pour des raisons économiques plutôt qu'autre chose. Raison pour laquelle, quand on s'expatrie, il faut prendre les éventuelles fluctuations monétaires en compte.
Tous les expats ne sont pas payés en Euros ! C'est néanmoins vrai que les fluctuations monétaires peuvent avoir un impact, quelque soit la devise dans laquelle on est payé lorsque l'on vit à l'étranger...! | | | À: Ldrapeau1976 · 25 juillet 2012 à 1:12 Re: Cours du baht en chute libre Message 40 de 271 · Page 2 de 14 · 1 624 affichages · Partager un sourire ou l'amabilité n'ont rien à voir avec le niveau de vie
un sourire ne coûte rien mais rare en France et si courant en Asie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |